Bien sûr que je te pardonne,
[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Bien sûr que je te pardonne,
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
la stratégie que je vien de penser me permettrais de finir le combat en max 13 si je perd pas ni mon relayeur , ni charmina c'est quand même rapide O.O
J'ai pris comme base + 2 en attaque et en vitesse avant de relayer
J'ai pris comme base + 2 en attaque et en vitesse avant de relayer
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Faire des calculs comme ça n'est pas très utile car en réalité l'autre aura forcément quelque chose pour te stopper, et de façons différentes à chaque fois. C'est ce qui fait le charme du jeu.
Et tkt groudonvertj'accepte les payements en liquide et en nature. Enfin faut voir si on sera encore là dans dix ans !
Et tkt groudonvert

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Il y a des matches plus rapides, tu peux finir un match en 7~8 tours si ton adversaire n'a rien d'assez rapide ni quelque chose capable de tuer ton set-up, tu le places au premier tour (genre Terrakium SD en 5g) et après tu fais un carnage.
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
La fiche de Roserade revue, modifiée et améliorée :
Spoiler :
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Je sais mais comme j'en avait posté une et qu'elle était pas top j'allais pas rester dessus donc je la reposte modifiée.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
j'ai pas mal avancé ça donne ça :
Brutapode@leftovers
rigide 252 HP / 252 speed / 4 Atk
Ability : speed boost
-sword dance
-Baton pass
-substitute
-Megahorn
mon relayeur
Charmina@charminite
jovial 252 atk / 252 speed / 4 hp
-psyko cut
-ice punch
-bullet punch
-drain punch
le receveur , a + 2 il ohko quasiment tout le metagame
meostic@lumargile
talent : farceur
timide252 HP / 252 atk / 4 Sdef
-mur lumière
-protection
-cage éclair
-psyko
mon poseur de mur
tyranocif@veste de combat
talent : sable volant
malpoli 252 Atk / 252 HP / Sdef
-lame de rocs
-machouille
-seisme
-poing glace
bon je l'ai pris sans trop etre sur car il contre assez bien les faiblesses des trois au dessus
Minotaupe@air baloon
Jovial 252 Atk / 252 speed / 4 hp
-piege de roc
-seisme
-rapid spinn
(j'editerai les moves j'les ai oublié
') mon spiker que j'ai décidé a jouer offensif
z'en pensez quoi ?
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(j'editerai les moves j'les ai oublié

z'en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Zartoru le lun. 31 mars 2014, 23:35, modifié 2 fois.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Tu met rapid spin sur minotaupe avec balloon et t'as un slot pokémon en plus (tortank est bof sans méga évo)

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
okay j'ai edité
Donc la ya pas le choix je dois prendre un sweeper spécial c'est trop déséquilibré . landorus I ca passe ?
Donc la ya pas le choix je dois prendre un sweeper spécial c'est trop déséquilibré . landorus I ca passe ?
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
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Vu la faible pool HP de Charmina jsui pas sur que Drain punch soit réellement viable. Puis bon, High Jump Kick reste son principal stab, dégats de fou, peut OHKO une partie du métagame pourquoi s'en passer?
Pour la nature, vu le caractère all-in du poke autant la mettre rigide pour encore gagner en puissance, quote d'un mec sur smogon (jovial vs rigide):
D'ailleurs tu pourras me donner tes retours sur le pokemon? Perso j'ai essayé de la jouer sur ~15 games sur PS, j'en arrive à la conclusion qu'elle sert uniquement de nuke à la demande mais sans plus. Beaucoup trop fragile autrement.
Mitigé (mais intéressant) pour ma part.
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-psyko cut
-ice punch
-bullet punch
Vu la faible pool HP de Charmina jsui pas sur que Drain punch soit réellement viable. Puis bon, High Jump Kick reste son principal stab, dégats de fou, peut OHKO une partie du métagame pourquoi s'en passer?
Pour la nature, vu le caractère all-in du poke autant la mettre rigide pour encore gagner en puissance, quote d'un mec sur smogon (jovial vs rigide):
Spoiler :
Mitigé (mais intéressant) pour ma part.
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Les calculs sur talonflame sont useless, la prio bute m-cham dans tout les cas. Et puis il est pas très bon oui, c'est pour ça qu'on joue M-Mawile 


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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
lol, Talonflame le contre pas hein. Il peut pas se placer dessus sans risquer le one-shot (surtout si les PDR sont en place). Donc ton argument Tokpop ne tient pas.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
je préfère laisser drain punch vu que les -50% hp sur un miss de high jump kick me fais flipper
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Et Drain Punch permet aussi de donner un (petit) côté bulky à Méga Charmina.

Un grand merci à Puck pour ce kit!
Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!
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Tit99 a écrit :Et Drain Punch permet aussi de donner un (petit) côté bulky à Méga Charmina.
Un trèèèèès petit

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Sauf qu'avec HJK tu 2HKO Airmure et OHKO Noacier, ce que tu ne peux pas faire avec Vampipoing. A noter, que le subattacker est, certes son seul set présenté sur Smogon, mais présent de sacré avantage et évite de se faire surprendre par un Spectre et permet de mieux passer Flambusard.
- Tokpop
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
@gourdonvert Si tu joues talonflame, ça sous-entend que tu vires les pdr avant qu'il rentre en jeu. Ensuite il a un roost prio (bon ok ça aide pas trop contre cham m'enfin voilà). Puis Hjk, bullet punch et ice punch ne l'OHKO je pense pas (Zen headbutt ça dois être borderline par contre), donc tu peux toujours répliquer avec un brave bird bien plaçé. Bref, si, l'argument tient la route.
Sinon je connaissait pas le set de subattacker sur cham mais c'est vrai que quand on y pense ça donne un sacré avantage. Le problème est que tu perds tout de même un move de coverage ce que tu ressentiras à un moment ou à un autre.
Sinon je connaissait pas le set de subattacker sur cham mais c'est vrai que quand on y pense ça donne un sacré avantage. Le problème est que tu perds tout de même un move de coverage ce que tu ressentiras à un moment ou à un autre.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Sauf que s'il est sous Sub, il ne le one-shot pas et perdra des PVs sur Brave Bird et sera dès lors à portée de kill de Coupe Psycho/Zen Head Butt.
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Ouais quand même ça se négocie.252+ Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 4 HP / 0 Def Talonflame: 257-303 (86.2 - 101.6%) -- 12.5% chance to OHKO
(Enfin de toute le calc était pour le fun).
Par contre HJK et drain punch sont jouables, mais HJK est bien plus puissant (presque le double des dégâts hein, et on parle d'un truc avec pure power). Drain punch sur les versions a vocation sur la durée, HJK sur ce qui doit sweep et terminer le match ou écraser les murs physiques.
Pour ma part je préfère largement HJK sur tout ce qui ne se boost pas.
Et si on joue HJK on apprends à prévoir les spectres.

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- Tit99
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
Après quand je disais que Vampipoing apportait un côté bulky, moi perso, je le jouerais avec HJK, c'est presque 2x plus puissant. Sinon je savais pas qu'il pouvait se jouer avec Clonage, je trouve ce poké de plus en plus intéressant...

Un grand merci à Puck pour ce kit!
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