Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Sugimura
Membre

Re: Débats de société

Message par Sugimura » lun. 24 févr. 2014, 20:24

Pod607 a écrit :D'une, d'où j'ai dit que je faisais partie des 20% restants. (Et oui le chiffre est une estimation personnelle sortie de nulle part mais j'suis assez confiant dans mes stats perso)

De deux, merci le manichéisme, j'ai pas dit non plus que les 20% restants étaient des putains d'esthètes de la musique.

De trois, je crois qu'il n'y a que toi qui considère que Epica ou le métal symphonique en général comme de la trash music. (Tu t'es arrêté dessus comme si j'écoutais que ça d'ailleurs :3 )

Non je me considère pas comme un pro de la musique qui ne jure que par un sombre groupe de trashcore black metal death dark ukrainien qui a sorti un EP en 15 exemplaires en 1976 (Non t'es pas visé);
Mais j'estime quand même avoir un peu plus de discernement que le public français moyen, et ne pas être dans le faux quand je dis que ce que j'écoute est en tous points supérieur à Maitre Gims et Zaz réunis. (Ou alors j'écoute de la musique de qualité inférieure mais en connaissance de cause. Cascada c'est cool :v )

Hue j'aurais pu te dire ça directement parce que t'es 2m derrière moi mais comme tu es totalement fermé dès qu'il s'agit de musique et que tu me laisses pas en placer une c'plus pratique :3
Mais qu'est-ce que tu racontes pas comme âneries nom de Dieu.

Tes "80%" transpirent le même mépris élitiste que tu me reproches dès que je parle du metol pseudo-symphonique. "Je fais pas partie des 20%", pire répartie ever, tu vas pas me faire croire que t'as utilisé cette image pour t'y introduire dedans.

Mon discours sur Nightiwhwithintemptationsireniaepicaetcompagnie est rationnel, je l'ai déjà décris dans les limites de la compréhension possible en topic des écoutes. Non, lesdits groupes ne sont objectivement pas bons, le style en lui-même étant une posture à base de culture légitime/illégitime (j'écoute du metol, mais pour pas faire peur à mes proches et me croire raffiné, je vais y mettre de la non-musique symphonique bas de gamme). C'est malhonnête. C'est la même pour le "pagan metal", la même pour le metalcore deg qui reprend Joe Hisaishi (weuh on vot reprondre Totoro en metol weuh) et la même pour Zaz (exemple dont tu t'es servis irl, à ton honneur).

Tu trouves le dernier point méprisable d'écoute, je trouve l'ensemble dommage quand il y a nettement plus intéressant et que les mêmes auditeurs se refusent d'y aller. À la longue, c'est lassant. Ce n'est pas juste une question de ne pas aimer ou mal connaître (j'aime pas le Heavy metal que je connais pourtant bien, j'aime moyen l'« éléctro » que je connais mal, je ne porterais pourtant aucun discours de la sorte sur les deux), c'est un constat amer pour avoir suffisamment de background dans le genre (ainsi qu'une mère relou en musique sympho). Constat largement approuvé par bon nombre de personne ayant un minimum d'esprit critique et background dans une des deux scènes
Ton ad hominem est hors de propos, je critique ton manque de discernement et ton "2 poids, 2 mesures", contrairement à ce que tu persistes à croire je suis moins dans la posture que tu ne l'es.

Et écouter Cascada en s'assumant par contre, c'est bien. Écouter Sonata Arctica aussi, une fois de plus. Prétendre que des hypocrites comme Epica c'est "bien" par contre, c'est triste. Tout le monde a ses goûts de merdes, et il faut l'assumer (exemple : j'aime bien Star Wars).

Verdict ? Va faire les pizzas, ferme ta race, et je m'occupe de la vaisselle ce soir.

Sharina
Membre

Message par Sharina » lun. 24 févr. 2014, 21:07

Je reviendrais sur une chose que tu as dite : "objectivement" ces groupes sont pourris.
Le objectivement fait tâche. Tu enchaines sur un discours, du pourquoi c'est pourri, et en apparence ça a l'air pertinent ... En apparence. Au final tu prends un point de vue parmi tant d'autres, : J'ai le point de vue opposé, c'est pour ça que je dis de la merde.
Non, j'suis pas un pro Métal symphonique à gogo, j'en écoute par moment, sans être un énorme fan, mais je trouve quand même le genre intéressant, tout comme le pagan, parce que c'est un mélange de styles, de cultures, c'est une rencontre assez improbable (Même si maintenant c'est banal, fallait avoir l'idée), pour un rendu avec des sonorités de différents horizons, et moi j'aime ça, clairement, je le dis sans aucun complexe (D'ailleurs y a pas de complexe à avoir) : Oui, c'est un réel plaisir d'écouter des mélanges de genres.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » lun. 24 févr. 2014, 21:15

Putain
Vous avez rien compris

ceci : http://www.youtube.com/watch?v=zuJKES4TY7k
Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 24 févr. 2014, 21:19

Tu ne lis pas, ou plutôt : tu entends mais n'écoute visiblement pas. Je ne parle même pas juste de la qualité des gars en temps que compositeurs, je parle de la démarche générale et de la façon dont elle est produite et diffusée. J'ai déjà développé auparavant (le topic des non-échanges) le pourquoi du comment avec moult exemples, je déteste me répéter surtout si les autres tiers sont dans le passionnel (conscient ou non).

Tu dois être probablement choqué par mon ton employé (comme l'est l'autiste à ma droite), sais-tu alors combien c'est offensant d'avoir sa parole ignorée ? Bien, tu vois alors ce que c'est de discuter avec Lamelune dans ses grandes heures. Sans exagération. Point final.
KevUmbreon a écrit :Putain
Vous avez rien compris

ceci : http://www.youtube.com/watch?v=zuJKES4TY7k
fais pas genre, t'y as jamais joué
(brotip : tu devrais)

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » lun. 24 févr. 2014, 21:22

Ha mais j'ai jamais dit que j'y avais touché, tu m'y as juste converti auditivement avec le bordel dans la prep
peut-être un jour
Image

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » lun. 24 févr. 2014, 21:25

Houla attention Sharina
Autant Shinou s'est avancé un peu beaucoup vite sur certains points, autant là non.
En prenant en compte quelques critères majeurs oui certaines musiques (et même certains genre de musique, de par le(s) parti(s) pris qui réuni toutes les ziks qui en font partie) sont objectivement mauvaises (ou bonnes d'ailleurs).
Après que la musique en question te plaise ou non ça te regarde.
Mais par exemple quand une musique te plait, dire qu'elle est "géniale" ou "une des meilleures musiques de [X regroupement]" pour cette unique raison non. Jvois bien j'écoute du Artpop et dieu sait que cet album est un bousin, bon bah voilà jle sais je vais pas crier partout que c'est le meilleur album de 2013 (la bonne blague).
A l'inverse ya des groupes que j'accroche pas du tout et pour autant je respecte la qualité du boulot fourni quoi (genre les premiers albums de Beach House).
Vous avez du mal à faire la différence entre ce qui est du goût et de l'opinion "critique" ici quand même. :/
Image

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » lun. 24 févr. 2014, 21:28

Shining a écrit :Je ne parle même pas juste de la qualité des gars en temps que compositeurs, je parle de la démarche générale et de la façon dont elle est produite et diffusée.
On en revient donc au problème de départ qui est que la musique n'est plus jugée sur ses qualités auditives mais sur l'image qu'elle dégage.
Ce qui explique que la Tempête de Beethoven, le Firebird d'Agostini et tant d'autres mélodies soient considérées comme rien actuellement, parce qu'elles ne dégagent rien d'autre que la qualité de leur composition, c'est tellement dommage d'écouter de la musique pour écouter de la musique.

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » lun. 24 févr. 2014, 21:29

> Vouloir débattre de musique avec Shinong
> 2014

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 24 févr. 2014, 21:34

Tyriak a écrit :
Shining a écrit :Je ne parle même pas juste de la qualité des gars en temps que compositeurs, je parle de la démarche générale et de la façon dont elle est produite et diffusée.
On en revient donc au problème de départ qui est que la musique n'est plus jugée sur ses qualités auditives mais sur l'image qu'elle dégage.
Ce qui explique que la Tempête de Beethoven, le Firebird d'Agostini et tant d'autres mélodies soient considérées comme rien actuellement, parce qu'elles ne dégagent rien d'autre que la qualité de leur composition, c'est tellement dommage d'écouter de la musique pour écouter de la musique.
oui
FlyingLoli a écrit :Houla attention Sharina
Autant Shinou s'est avancé un peu beaucoup vite sur certains points, autant là non.
En prenant en compte quelques critères majeurs oui certaines musiques (et même certains genre de musique, de par le(s) parti(s) pris qui réuni toutes les ziks qui en font partie) sont objectivement mauvaises (ou bonnes d'ailleurs).
Mais par exemple quand une musique te plait, dire qu'elle est "géniale" ou "une des meilleures musiques de [X regroupement]" pour cette unique raison non. Jvois bien j'écoute du Artpop et dieu sait que cet album est un bousin, bon bah voilà jle sais je vais pas crier partout que c'est le meilleur album de 2013 (la bonne blague).
A l'inverse ya des groupes que j'accroche pas du tout et pour autant je respecte la qualité du boulot fourni quoi (genre les premiers albums de Beach House).
Vous avez du mal à faire la différence entre ce qui est du goût et de l'opinion "critique" ici quand même. :/
oui
enfin je veux savoir où tu penses que "je m'avance vite", ça m'intéresse
Ordairu a écrit :> Vouloir débattre de musique avec Shinong
> 2014
> 2014
> greentexting backward without green text
> mange mon pentacle enfant de patrick

Morgane
Membre

Message par Morgane » lun. 24 févr. 2014, 22:49

Je viens de penser.
Comment établir des critères permettant un classement objectif des musiques selon "bon/mauvais" ? Car bien qu'il y ait possibilité, la frontière entre là où intervient le goût personnel et le recul permettant de juger de telle façon me parait quand même vachement fine.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Pod607
Membre

Message par Pod607 » lun. 24 févr. 2014, 22:52

Ce que j'écoute -> Bien
Ce que j'écoute pas -> Pas bien
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » lun. 24 févr. 2014, 23:43

Bah heu genre Shinou quand tu causes de métal symphonique et tout tu généralises juste un poil (juste un poil parce que c'est quand même vachement minoritaire ce dont je vais causer) parce que ya des musiques qui se font classifier là dedans et qui viennent pas du tout de la même démarche, notamment tout ce qui est OST de jeu vidéo. Genre certaines ziks de BlazBlue tombent dans ces cases là et sont plutôt bien composées et tiennent finalement du compromis entre métal catchy et bien monté et volonté de faire des thèmes faciles à différentier et descriptifs. :v
Image

Levi
Membre

Message par Levi » lun. 24 févr. 2014, 23:46

Makona a écrit :Je viens de penser.
Comment établir des critères permettant un classement objectif des musiques selon "bon/mauvais" ? Car bien qu'il y ait possibilité, la frontière entre là où intervient le goût personnel et le recul permettant de juger de telle façon me parait quand même vachement fine.
Mais THIS bon sang de bois. Depuis tout à l'heure je ne vois qu'étalage de gouts personnels. T_T

Sharina
Membre

Message par Sharina » lun. 24 févr. 2014, 23:47

FlyingLoli a écrit :Houla attention Sharina
Y a clairement des genres nuls à chier, je conteste pas ça, certains genres (Typiquement : Le rap à la Sexion d'assaut), c'est des genres bouseux par essence ... Mais je suis d'avis que le métal sympho' a ABSOLUMENT pas cette étiquette.

Mais je conteste pas le fait que tous les genres musicaux ne se valent pas, clairement : J'adore Limp Bizkit, pourtant musicalement on est d'accord que ça vole pas très haut, en particulier les paroles, qui sont un peu à la wesh wesh américain.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » mar. 25 févr. 2014, 00:11

Je vois pas fondamentalement le problème avec les wesh américains mais pk pas :v

Sinon j'avais pas vu mais c'est pas parce que des choses sont dites qui contredisent vos poussées fanatiques (comme dans le mot fan hein) que c'est une raison de venir faire les hypocrites pour certain(e)s oki ? Gardez la pêche.
Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mar. 25 févr. 2014, 00:22

Levi a écrit :
Mais THIS bon sang de bois. Depuis tout à l'heure je ne vois qu'étalage de gouts personnels. T_T
Je trouve ça cool le relativisme, ceux qui en usent ont souvent l'impression d'être infiniment plus sages et objectifs. Cette prise de recul hors des marauds vaut bien le "we are the 20%" de Pod607 qui est à l'origine de cette "discussion", rappelons-le.
Sauf que là, vous n'avez visiblement pas cherché à comprendre ce qui a été dit (sinon, vous auriez lu que ça va au-delà de mes goûts au sens propre du terme ; mais en vrai vous vous en foutez) et ça vous discrédite. Dommage.
FlyingLoli a écrit :Bah heu genre Shinou quand tu causes de métal symphonique et tout tu généralises juste un poil (juste un poil parce que c'est quand même vachement minoritaire ce dont je vais causer) parce que ya des musiques qui se font classifier là dedans et qui viennent pas du tout de la même démarche, notamment tout ce qui est OST de jeu vidéo. Genre certaines ziks de BlazBlue tombent dans ces cases là et sont plutôt bien composées et tiennent finalement du compromis entre métal catchy et bien monté et volonté de faire des thèmes faciles à différentier et descriptifs. :v
Je connais pas bien Blazblue, je sais pas si y'a des ost du style, même si j'en avais entendu une à l'époque (dans ta signature sur PT). Mais déjà, le contexte n'est pas le même : bien que j'aime certaines ost, je pense pas que tu puisses exactement les comparer "utilitairement" (désolé) à des compos n'en étant pas. Ça peut être très sympa, mais ça se prendra toujours "moins au sérieux" qu'un album d'un groupe comme Epica.
"Catchy", le terme est exact. C'est censé être un fond sonore, voire un fond sonore mémorable, mais l'ambition n'est pas la même (même lorsque Rhapsody prétend faire du "Hollywood metal", lulz) vu qu'elle sert avant tout le JV en lui-même. La démarche étant différente, on est déjà moins facilement de foutage de gueule en virant au kitschouille assumé (même si en contre-exemple, j'ai le pompeux et risible thème de Sephiroth).

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » mar. 25 févr. 2014, 00:29

Oui enfin le type qui dirige pour les BlazBlue est le compositeur (principal) de l'OST des jeux. Et le compositeur de l'OST des Guilty Gear (les jeux qui hurlent METAL par tous leurs pores), par la même occasion.
C'est un peu particulier. :v
(si tu veux te faire une idée jpeux t'en passer un ou deux morceaux en HQ enfin voilou)
Image

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mar. 25 févr. 2014, 02:41

ITT: Shining being Shining.
Image Image Image

Dastal
Membre

Message par Dastal » mar. 25 févr. 2014, 02:59

Les compositeurs de JV travaillent de toutes manières à ce que le fond sonore soit cohérent avec le reste du jeu. On apprécie généralement 3x plus une ost après avoir joué au dit jeu.

Les Ost de JV et les autres musiques qui ont été composés pour ce qu'elles sont réellement ne sont pas comparable.
Image

Balmora
Membre

Message par Balmora » mar. 25 févr. 2014, 09:25

C'est précisément là où j'ai bloqué dans le texte. Merci.

Répondre