[Combat Draconique] Pokémon Rumble
- M le Maudit
- Membre
Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble
Juste une petite intervention pour confirmer que les inscriptions sont désormais closes. Il ne reste plus qu'à nous mettre d'accord sur les pouvoirs (et les coups critiques) pour que la partie commence.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
- Cumulo'
- Membre
Que pensez vous du système de coups critique a écrit : -Pour 2
-Contre 2
-Sans opinion 1
[/quote]Les pouvoirs associés aux coups critiques doivent être a écrit : -Disponibles par défaut 4
-Etre choisi par quelqu'un pour être disponibles 0
-Sans opinion 1

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Que pensez vous du système de coups critique a écrit : -Pour 3
-Contre 2
-Sans opinion 1
[/quote]Les pouvoirs associés aux coups critiques doivent être a écrit : -Disponibles par défaut 5
-Sans opinion 1

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
-
- Membre
-Contre 3
-Sans opinion 1
[/quote]Les pouvoirs associés aux coups critiques doivent être a écrit : -Disponibles par défaut 6
-Sans opinion 1
Ca fausse toute la stratégie du jeu je trouve
- Popka
- Membre
Je viens de trouver deux idées de pouvoirs. Mais si mon pouvoir 1 peut être conservé, ne prendre en compte que le premier des deux pouvoirs ci-dessous.
Pouvoir 1 a écrit :Force Cosmique
Pouvoir à activer
Coût : 5 PV à dépenser
Effet : Réduit les dégâts potentiels du tour de 20%. Ils sont arrondis à l'unité la plus proche.
Des avis là-dessus ?Pouvoir 2 a écrit :Garde Magique
Pouvoir permanent
Effet : le possesseur du pouvoir ignore les dégâts indirects (Climats, Ligotage, statuts, Vampigraine,...).
Je change mon pouvoir de méga-évolution. Il est vrai que ce pouvoir risque de faire tellement peur qu'on va focus le possesseur.
A la place, je vais mettre la méga-évolution comme ceci (avec adaptation due aux 150 énergies de départ) :
Sinon :
Pour avoir été victime de haxx caractérisé Parce que ce mettrait le jeu sous l'emprise d'un hasard non justifiable, je pense que les coups critiques n'ont pas leur place.
A la place, je vais mettre la méga-évolution comme ceci (avec adaptation due aux 150 énergies de départ) :
A vous de juger ceci.Méga évolution
Ce pouvoir ne peut être volé ou échangé. Il ne peut être activé que si son possesseur est représenté par un pokémon pouvant méga-évoluer. A l'activation , le possesseur de ce pouvoir gagne 150 énergies.
A partir de là, plusieurs possibilités à vous soumettre :
-Soit, après la méga-évolution , l'utilisateur de ce pouvoir ne peut plus se défendre
-Soit, après la méga-évolution , l’utilisateur doit pouvoir éliminer un joueur (ou être partiellement responsable de son élimination) à chaque tour, sous peine de voir son énergie tomber à 0, et être éliminé.
-Soit, après la méga-évolution, l'utilisateur doit sacrifier 50 énergies par tour, durant 3 tours.
Sinon :
-Contre 4
-Sans opinion 1
Les pouvoirs associés aux coups critiques doivent être a écrit : -Disponibles par défaut 7
-Sans opinion 1
Allez, mon autre pouvoir :
Et pour le pouvoir Tension, je comptais baisser le coût pour l'utiliser car il n'a plus d'intérêt avec Pression, mais vu qu'il existe des Pokémon avec Tension et Pression à la fois, il garde son intérêt (surtout si finalement les points d'énergie initiaux sont à 150).Ball'Météo
Pouvoir permanent et à utilisation.
Le possesseur du pouvoir Ball'Météo est tout d'abord totalement immunisé aux effets néfastes (c'est-à-dire les pertes de points d'énergie engendrées et les dégâts supplémentaires si attaque boostée) de Grêle, Danse Pluie, Zénith, Tempêtesable, Crachin, Séceheresse, Sable Volant, Alerte Neige et Brume.
De plus, il peut activer Ball'Météo à n'importe quel tour pour 5 points d'énergie et cibler un adversaire. Cet adversaire se prend alors 20 points de dégâts potentiels si un des précédents pouvoirs est activé ce tour-ci, mais seulement 1 point de dégâts potentiels si ce n'est pas le cas.
TensionPourvoir à utilisation. Le possesseur du pouvoir peut dépenser 15 points d'énergie et pour le tour suivant, il sera alors impossible pour le tour suivant pour tous les autres joueurs de consacrer plus de la moitié de leurs points d'énergie à leur défense basique.
- M le Maudit
- Membre
Je récapépète depuis le bédut, les pouvoirs "approuvés" sont mis en bleu, ceux qui doivent être discutés en rouge et ceux où j’attends une approbation générale et qui me semble corrects en noir. Si vous n’êtes pas d’accord sur certains pouvoirs approuvés, faites le moi savoir, c’est pas simple d’avoir l’avis de tout le monde en même temps.
Voilà, je crois avoir fait le tour. Déjà, je conclus les votes qui ont eu lieu (car je ne l’avais toujours pas fait) : les Coups Critiques n’auront pas lieu. :’( Les pouvoirs tels qu’ils sont marqués ici ont vocation à rester ainsi, excepté le pouvoir de Shinyrio sur lequel on ne s’est pas encore mis d’accord. Il me manque également un pouvoir pour Ωméga. Si certaines choses vous gênent, n’hésitez pas à m’en faire part, j’ai essayé de faire le plus précis et compréhensible possible, et d’équilibrer les pouvoirs. Enfin, s'il vous manque encore des idées, je propose quelques pouvoirs de mon cru, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils sont meilleurs ni équilibrés(je n’ai pas changé la formulation, j’ai laissé tels que je les avait écrits avant).Liste des pouvoirs : a écrit : Pouvoirs de Loutre :Spoiler :Pouvoirs de Shinyrio :Spoiler :Spoiler :Spoiler :
Pouvoirs de Ωméga:Spoiler :Pouvoirs de Cumulo:Spoiler :Spoiler :Pouvoirs de Lyr :Spoiler :Spoiler :Pouvoirs de Jintei :Spoiler :Spoiler :Pouvoirs de GazaretSpoiler :Spoiler :Pouvoirs de Dai’Spoiler :Spoiler :Spoiler :
En espérant pouvoir bientôt commencer cette partie.Pouvoirs en réserve a écrit :Spoiler :Spoiler :
Modifié en dernier par M le Maudit le mer. 05 févr. 2014, 20:12, modifié 7 fois.
-
- Membre
Griffe
Permet d'infliger 15 dégats sans perdre un seul pv. Cependant, le taux de réussite n'est que de 50%
Permet d'infliger 15 dégats sans perdre un seul pv. Cependant, le taux de réussite n'est que de 50%
- M le Maudit
- Membre
C'est bien ce que tu voulais dire ?Ωméga a écrit :Griffe
Pouvoir permanent. Chaque tour, choisissez un adversaire (ou aucun), et jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la cible prend 15 dégâts potentiels, mais si vous perdez, rien ne se passe. Le résultat du pile ou face n'est pas communiqué au lanceur, pour ne pas modifier ses actions ce tour.
-
- Membre
C'est ce que j'ai dis, mais en romancé.
Pouvoir Lunaire
Ce pouvoir nécessite 10 énergies à dépenser pour être activé. Durant le tour où ce pouvoir est activé ,si le possesseur de Pouvoir Lunaire attaque un ou plusieurs adversaires (quelque soit le montant d'énergie dépensée) , ce ou ces adversaires voient les effets de leurs pouvoirs réduits de moitié.
Cela comprend les boosts de puissance ou de défense (Exemple Zénith qui voit son bonus/malus à 15%) , les dégâts infligés par un pouvoir, les soins reçus grâce à un pouvoir , et même les effets des pouvoirs qui devaient forcer un joueur à répartir son énergie d'une certaine manière (exemple de tension , qui ne fait qu'obliger un joueur à ne pas dépenser plus de 3/4 de son énergie pour se défendre).
Je modifie un peu Ball'Météo, en l'améliorant mais en limitant son utilisation.
Et je remplace Tension par ce pouvoir :
Non c'est trop abusé, plus sérieusement voici le pouvoir auquel je pense :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Modifié en dernier par Lyr le mer. 05 févr. 2014, 17:30, modifié 1 fois.
Poké-ball : Pouvoir a priorité négative. Dépensez 10 énergie et ciblez un pokémon. Si ce pokémon à 38 énergie ou moins à la fin du tour, il passe dans le camp du lanceur. Si le lanceur meurs, le pokémon ciblé meurs aussi. Le pokémon ciblé gagne avec le lanceur qu'il soit mort ou pas. A chaque tour, le pokémon ciblé peut choisir de défendre le lanceur avec une partie de ses énergies. Une fois que Poké-ball a réussi, il est impossible de relancer ce pouvoir une seconde fois même si le pokémon ciblé a succombé à ses blessures. Si la capture a réussi, le lanceur n'a plus le droit d'attaquer le pokémon capturé.
Spoiler :
- M le Maudit
- Membre
Bien. Nous avons désormais tous les pouvoirs. S'il n'y a pas d'objection d'ici demain, la partie pourra enfin commencer. J'editerai le post au dessus pour y ajouter les pouvoirs, et je lancerai les enchères à 21h, en rappelant tout ce que vous aurez à savoir.
- M le Maudit
- Membre
Double post YEAH!!!
Bon, l'heure est enfin arrivée de miser sur vos pouvoirs préférés ! Après cela, les combats à mort, complots, trahisons, captures et autres grands bordels pourront commencer, alors soyez prêts !
Je vous rappelle les règles lors de cette partie : vous commencez avec 150 énergies. Les mises se font par MP (ou par Skype si ça vous arrange). Une fois que toutes les mises auront été faites, je vous enverrai un message pour vous annoncer quels pouvoirs vous avez potentiellement acquis. Vous ne connaîtrez donc pas les enchères des autres. Vous aurez alors à choisir quel pokemon vous représente, et seuls les attaques/talents que celui-ci peut apprendre vous seront laissés. Le pouvoir Poké-ball m'embête un peu, considérez que tous les pokemons y ont accès. Si deux attaques sont illégales, c'est à dire si vous ne pouvez pas les apprendre en même temps, ce n'est pas grave, l'important est que le pokemon puisse l'apprendre. De même, vous pouvez avoir plusieurs talent, pourvu que le pokemon l'ai dans un génération. Une fois tous les pouvoirs gardés, je remettrai ceux qui n'ont pu l'être au prochain pokemon qui y a accès, dans l'ordre des enchères. J'espère avoir été clair
Maintenant, à vos enchères!
Bon, l'heure est enfin arrivée de miser sur vos pouvoirs préférés ! Après cela, les combats à mort, complots, trahisons, captures et autres grands bordels pourront commencer, alors soyez prêts !
Je vous rappelle les règles lors de cette partie : vous commencez avec 150 énergies. Les mises se font par MP (ou par Skype si ça vous arrange). Une fois que toutes les mises auront été faites, je vous enverrai un message pour vous annoncer quels pouvoirs vous avez potentiellement acquis. Vous ne connaîtrez donc pas les enchères des autres. Vous aurez alors à choisir quel pokemon vous représente, et seuls les attaques/talents que celui-ci peut apprendre vous seront laissés. Le pouvoir Poké-ball m'embête un peu, considérez que tous les pokemons y ont accès. Si deux attaques sont illégales, c'est à dire si vous ne pouvez pas les apprendre en même temps, ce n'est pas grave, l'important est que le pokemon puisse l'apprendre. De même, vous pouvez avoir plusieurs talent, pourvu que le pokemon l'ai dans un génération. Une fois tous les pouvoirs gardés, je remettrai ceux qui n'ont pu l'être au prochain pokemon qui y a accès, dans l'ordre des enchères. J'espère avoir été clair

Maintenant, à vos enchères!
- M le Maudit
- Membre
Désolé du triple post, mais ce que je vais dire est très important, je ne suis pas sûr que ce soit bien clair dans mon explication précédente : les points d'énergie pour acquérir un pouvoir sont payés par celui qui a misé LE PLUS, et ce MÊME si ce n'est PAS LUI QUI LE GARDE au final. Cependant, si personne ne l'obtient, vous n'aurez pas à payer. Concretement, cela signifie que vous pouvez payer un pouvoir pour l'offrir gratuitement à quelqu'un, donc faites bien attention
Vous pouvez encore modifier vos enchères, évidemment.

- M le Maudit
- Membre
Résultat de ces enchères :
Il' : 0
Lyr : 16
C'est donc Lyr qui remporte le pouvoir !
On peut dire qu'Il' adore miser équilibré, et n'aime pas trop se casser la tête
.
Pour l'instant ça donne :
Jintei paye 47 points d'énergie et assure radicalement son pouvoir éclair fou. Il remporte donc le titre de Dumb guy King. Son pokemon représentatif sera Elekable
Alpha beta ne misera malheureusement pas assez sur ses pouvoirs, et passera à côté de contestation et pouvoir lunaire à cause du choix de son pokemon, trousselin

Cumulo paye 56 points d'énergie et remporte deux pouvoirs, tout en faisant don de lumiattirance à Dai'. Vous pouvez vous faire des poutoux. Il sera représenté lors de cette partie par Grelaçon
Shinyrio fait un gros pari sur deux bons pouvoirs, et double Lyr de justesse sur l'un des deux. Il dépense donc 72 points d'énergie et remporte deux pouvoirs. Il se battra en tant que Symbios
Gazaret paye 38 points d'énergie et remporte deux pouvoirs. Vous aurez à faire à Moyade
Il' paye 39 et remporte deux pouvoirs, tout en montrant sa grande générosité et en offrant Grêle à Dai'. On peut dire que la chance est avec lui, deux pouvoirs qu'il avait acheté passent à la trappe, et ne le font donc pas dépenser de points. Il a choisi l'horrible Golgopathe
Dai' paye 27 énergies et remporte trois pouvoirs ! Noël est arrivé en retard pour lui ! Sa stratégie était bien ficelée, il n'y a rien à dire, si ce n'est que Stari sera son pokemon au combat
Lyr paye 39 énergies et récupère deux pouvoirs qui lui permettent de choisir le majestueux Ho-Ho
Ce qui donne ceci :
.
Seul Alpha beta part sans pouvoir.
Si vous voyez que j'ai fait une erreur, n'hésitez surtout pas à la signaler !
Vous pouvez commencer à envoyer vos allocations dès maintenant !
PS : toute ressemblance avec un quelconque autre résultat d'enchères serait purement fortuite.
Il' et Lyr ont tous deux dû renchérir pour Zénith ! Ils ont eu le choix de parier soit 0, soit plus que 13.Balance
36 (Shinyrio) > 13 (Il') > 2 (Lyr, Dai', Gazaret) > 1 (Omega)
Ball'météo
23 (Lyr) > 13 (Il') > 2 (Gazaret) > 1 (Omega)
Contestation
13 (Il') > 2 (Lyr, Gazaret) > 1 (Omega)
Danse Pluie
16 (Gazaret) > 13 (Il') > 11 (Cumulo') > 7 (Dai') > 2 (Lyr) > 1 (Omega)
Éclair fou
47 (Jintei) > 13 (Il') > 2 (Lyr, Gazaret) > 1 (Omega)
Fermeté
16 (Cumulo') > 15 (Omega) > 13 (Il') > 2 (Lyr, Gazaret) > 1 (Omega)
Force cosmique
27 (Dai') > 16(Gazaret) > 13 (Il') > 2 (Lyr) > 1 (Omega)
Grêle
13 (Il') > 7 (Dai') > 3 (Cumulo') > 2 (Lyr, Gazaret) > 1 (Omega)
Griffe
13 (Il') > 10 (Omega) > 4 (Cumulo') > 2 (Lyr, Gazaret)
Lumiattirance
14 (Cumulo') > 13 (Il') > 12(Dai') > 2 (Lyr, Gazaret) > 1 (Omega)
Poke ball
26 (Cumulo') > 13 (Il') > 2 (Lyr, Gazaret) > 1 (Omega)
Pouvoir lunaire
Provoc
22 (Gazaret) > 13 (Il') > 2 (Lyr) > 1 (Omega)
Sniper
Soin
36 (Shinyrio) > 33 (Lyr) > 22(Dai') > 16(Gazaret) > 13 (Il') > 10 (Omega) > 1 (Cumulo')
Zénith
13 (Il', Lyr) > 2 (Gazaret) > 1 (Omega)
Il' : 0
Lyr : 16
C'est donc Lyr qui remporte le pouvoir !
On peut dire qu'Il' adore miser équilibré, et n'aime pas trop se casser la tête

Pour l'instant ça donne :
Jintei paye 47 points d'énergie et assure radicalement son pouvoir éclair fou. Il remporte donc le titre de Dumb guy King. Son pokemon représentatif sera Elekable

Alpha beta ne misera malheureusement pas assez sur ses pouvoirs, et passera à côté de contestation et pouvoir lunaire à cause du choix de son pokemon, trousselin

Cumulo paye 56 points d'énergie et remporte deux pouvoirs, tout en faisant don de lumiattirance à Dai'. Vous pouvez vous faire des poutoux. Il sera représenté lors de cette partie par Grelaçon

Shinyrio fait un gros pari sur deux bons pouvoirs, et double Lyr de justesse sur l'un des deux. Il dépense donc 72 points d'énergie et remporte deux pouvoirs. Il se battra en tant que Symbios

Gazaret paye 38 points d'énergie et remporte deux pouvoirs. Vous aurez à faire à Moyade

Il' paye 39 et remporte deux pouvoirs, tout en montrant sa grande générosité et en offrant Grêle à Dai'. On peut dire que la chance est avec lui, deux pouvoirs qu'il avait acheté passent à la trappe, et ne le font donc pas dépenser de points. Il a choisi l'horrible Golgopathe

Dai' paye 27 énergies et remporte trois pouvoirs ! Noël est arrivé en retard pour lui ! Sa stratégie était bien ficelée, il n'y a rien à dire, si ce n'est que Stari sera son pokemon au combat

Lyr paye 39 énergies et récupère deux pouvoirs qui lui permettent de choisir le majestueux Ho-Ho

Ce qui donne ceci :
Notez que les deux pouvoirs de Shiny n'auraont servi à rien-Jintei (103) avec Éclair fou
-Alpha beta (150)
-Cumulo (94) avec Fermeté et Poke ball
-Shinyrio (78) avec Balance et Soin
-Gazaret (112) avec Danse pluie et Provoc
-Dai' (123) avec Force cosmique, Grêle et Lumiattirance
-Il' (111) avec Griffe et Sniper
-Lyr (111) avec Zénith et Ball'météo

Seul Alpha beta part sans pouvoir.
Si vous voyez que j'ai fait une erreur, n'hésitez surtout pas à la signaler !
Vous pouvez commencer à envoyer vos allocations dès maintenant !
PS : toute ressemblance avec un quelconque autre résultat d'enchères serait purement fortuite.
- Pierredelune
- Membre
GG Il', je reconnais bien là ta technique 

Retrouvez toutes mes fics ici.
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Spoiler :
-
- Membre
Puis-je pleurer?