Bon, comme la partie part un peu n'importe comment, je vais tenter de donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut. (Je dis pas que ce que je dis est forcément vrai, c'est juste ce que moi je pense.)
Je vais commencer à partir du vote de Zellan. Là, dans deux posts d'affilé, on a des accusations/suspections de Spid', et toute l'attention se porte sur lui à partir d'une simple erreur. J'ai moi aussi pensé (tout comme loutre après cela) qu'il s'était juste trompé, c'est tout, vu que même moi je n'avais pas remarqué le détail de l'élection après l'espionnage. Donc, s'il faut chercher quelque chose du côté de Spid, à mon avis ce n'est pas de ce côté. Néanmoins, je maintiens mon vote, j'ai expliqué pourquoi en début de journée, et certes mon argument n'est pas très clair mais comme je l'ai dit, "je me comprends".
Ωméga a écrit :Loups : -Soit Moums/Mlemaudit/Zellan
-Soit ll'/Spid/(?)
100% d'accord avec toi. Juste, pourquoi tu sépares les deux camps ? Et puis, j'aimerais bien qu'on me réexplique aussi pourquoi moums est suspect, car à part en avoir marre qu'on le suspecte pour rien, il n'a rien fait.
Ensuite, loutre intervient en disant partiellement ce que je pensais à ce moment-là. Il va jusqu'à soupçonner d'infectitude, ce à quoi je n'avais pas pensé, et qui me paraît faux puisque Spid est infecté pour moi. Mais cela n'est pas non plus dénué de sens.
Aya' qui se défend, personnellement je ne le soupçonnais pas mais plus ça va et plus il s'enfonce j'ai l'impression. Mais c'est qu'une impression personnelle hein, je suis sûrement complètement à côté de la plaque

De toute façon je pense pas voter contre lui dans les prochains jours, sauf si il devient vraiment très suspect, car j'ai pour l'instant d'autres pistes. Toutefois, l'éventualité du couple est intéressante, j'avais oublié le rôle de Pedro, donc faudra que je tienne ça en compte pour la suite.
Loutre : non, Aya' n'est pas lg, ça n'existe pas. Mais infecté à la limite, ce serait une possibilité.
Ensuite intervention judicieuse de Jintei, qui pense que le journaliste est Ichigo. Je pensais la même chose, car la nuit n'as pas été extrêmement longue, ce qui veut dire que PdL n'a pas voulu attendre l'intervention du journaliste. Parce qu'il savait qu'il n'interviendrait pas, car 0 post depuis le début -> Ichigo. Cependant, Elec n'as pas non plus beaucoup posté. Enfin, je pense que ces deux-là sont inno en tout cas, car pour tuer les infectés doivent se concerter et je me rappelle pas les avoir vu connecté dans ce laps de temps.
Aya' a écrit :- Spid innocenté sur pas grand chose, mais par défaut quand même, vu qu'il aurait trop attiré l'attention sur lui pour être infecté
Euh, tu voulais parler de moi là, non ?

Et puis tu innocente Jintei mais moi je l'ai pas vu assez jouer pour savoir si il est inno ou infecté, j'attends de voir. C'est lui qui a initié les votes contre Loutre, donc si loutre meurt et qu'il était pas infecté j'aurais tendance à dire que Jintei est infecté. Dans le cas contraire, inno sûr.
Aya' a écrit :Edit : je viens de revoir l'ordre des votes : les 3 contre Spid sont tombés après les 2 contres Moums.
Suis-je seul à trouver cela étrange ? En tout cas, ça me conforte dans l'idée que Spid est innocent.
Je te rappelle que je soupçonnais Spid avant même les premiers votes contre lui et moums, et que mon vote ne fut qu'une application de ma pensée. Je vois pas quel genre de signe tu vas chercher là. Et puis ceux qui votent pas moums, c'est aussi (peut être) parce qu'ils ne le trouvent pas suspect...
Après on a omega qui change son vote, là je comprends pas trop, à moins que ce soit en réponse au fait que Aya' a dit que Loutre ne pourrait pas être éliminé par manque de personne votant.
Ensuite, Aya', tu voteras Omega à la prochaine partie, c'est bête parce que moi aussi (cf un vieux post), donc omega survivra pas longtemps
Enfin, intervention intéressante de moums sur Aya', qui conforte mes idées précédentes. Ce qui est sûr ainsi, c'est qu'il y a aucune chance pour qu'ils soient tous les deux infectés, et à mon avis il y a un infecté parmi les deux.
Aya' a écrit :Et comme Spid est trop suspect pour être infecté, je pense qu'il pourrait être bon de le sauver.
Encore une fois, une référence à mon cas lors du tour précédent. Ca fait deux fois. Comme je suis inno (zêtes pas obligé de me croire, mais moi je le sais, et c'est pour justifier ce que je vais dire ensuite), nécessairement Aya' est inno. Pourquoi ? Car il raisonne de la même façon pour sauver un inno (moi

) et un infecté (Spid d'après moi), sa façon d'agir reste constante, alors qu'un infecté, d'une part, ne me sauverai pas en ne votant pas pour moi au T1 (bien que, de toute façon, c'est un inno qui mourrait), et d'autre part insisterai plus sur l'innocence d'un infecté que sur celle d'un inno.
Enfin, je tiens à donner mon opinion sur Loutre et Zellan. Je les trouve moi aussi suspects, comme pratiquement tout le monde ici. Cependant, je leur fais confiance, tout simplement car ils ont affirmé que "je pourrais être utile grâce à mes déductions dans la suite". C'est d'ailleurs ce qui me mettait dans l'embarras dans le résumé de la première journée. Cependant, ça aurait aussi pu être une tactique pour me mettre dans leur côté, en sachant que je pourrais les défendre dans la suite. Donc, si je devais donner un pronostic :
-Ichigo, Elec, Omega inno (ça c'est sûr et tout le monde est d'accord je pense)
-Moi aussi, car je sais qui je suis, et Loutre ainsi que Zellan par la même occasion, c'est une très grosse prise de risque que je prends mais il faut bien que je fasse confiance à quelqu'un ici. Cependant, ils sont susceptibles à tout moment de redescendre, surtout Zellan.
-Aya' et Jintei, je sais pas trop, ils ont autant de chance d'être infecté que d'être inno selon moi, même si je pencherai plutôt sur inno pour Aya'
-Il reste donc Spid qui est infecté, et moums. Merde, ça fait que deux infectés

Et en plus ça tient pas car moums s'est défendu en votant contre Spid. Zut, flûte, sac à patate. Bon, pour l'instant, il faut tuer Spid, et on verra ensuite comment la partie se déroule.
PS : entre temps, loutre a voté, mais je crois pas que ça change grand chose