[Monster Hunter] - Agnaktor, du fond de la nuit d'or !

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Coorjet
Membre

Re: [Monster Hunter] - J'ai trouvé les Artijho !

Message par Coorjet » dim. 29 déc. 2013, 16:32

http://jeux-video.fnac.com/a6156451/Mon ... ntendo-3DS

Quand je vois la date de livraison
Je me sens violé
Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » dim. 29 déc. 2013, 17:28

T'es un peu en retard gros, y'a eu la blinde de rumeurs depuis 3 bons mois à cause de ce truc de la fnac, même sur les sites anglophones. Mais je pense qu'on l'aura dans 6 bons mois minimum.

Up nécessaire cependant, vu mon retour. J'ai quasiment fait toutes les quêtes avancée de rang 7 (donc toutes les quêtes avancées tout court). J'aurai plus qu'à faire les improbables trucs de rang 8, sachant que j'en ai fait peu.

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » dim. 29 déc. 2013, 19:12

Je pense qu'ils ont mis décembre parce qu obligation de vérité. En gros on est sûrs de l'avoir en 2014. Je pense qu'en Mai Juin on peut espérer. Avant la JE :3

Au moins s'ils prennent leur temps pour la traduction c'est peut etre qu'elle sera potable cette fois.

J'en suis au rang 5 et maintenant je fais quasiment que les quêtes clé. Je veux faire la Marque du Héros au village mais il faudrait que j'uppe un poil mon armure du coup je rushe.

Tu collectionnes les armes aussi ? Parce que t'as quand même énormément d'heures de jeu. Je pensais que t'aurais bouclé plus que ça.
Tu comptes les quêtes à dl ?

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » dim. 29 déc. 2013, 20:13

Tyriak a écrit :Je pense qu'ils ont mis décembre parce qu obligation de vérité. En gros on est sûrs de l'avoir en 2014. Je pense qu'en Mai Juin on peut espérer. Avant la JE :3
J'avoue que je kifferais bien avant la JE (surtout qu'on avait l'event 3U qu'on a raté l'an passé). Mais chpa pourquoi, je pense maintenant que ça va être fin 2014. Bien relou.
Au moins s'ils prennent leur temps pour la traduction c'est peut etre qu'elle sera potable cette fois.
Tu la trouves moisie ? :<
J'en suis au rang 5 et maintenant je fais quasiment que les quêtes clé. Je veux faire la Marque du Héros au village mais il faudrait que j'uppe un poil mon armure du coup je rushe.

Tu collectionnes les armes aussi ? Parce que t'as quand même énormément d'heures de jeu. Je pensais que t'aurais bouclé plus que ça.
Tu comptes les quêtes à dl ?
Rang 5 de port ?
Y'a la blinde de qûetes à Tanzia wai. Je comprends que tu rush même si c'est momo. La marque du héros... c'est des mobs de haut-rangs. Ou plutôt, des Mega mobs de haut-rangs, qui sont à ceux-ci ce que le Mega Brachy et le Mega Lagia ivoire (dlc tous les 2, ils tapent comme des brutes et te retirent 50% de vie par coup si t'as une armure d'épéiste de g-rank boostée au max) sont aux g-rank.
Comprendre ils ont le virus T de RE, ils sont plus forts que leurs homologues "simples" en g-rank (et j'en sais quelque chose que quand j'ai fait cette quête, je sortais tout juste d'une longue séance de farm de Lagia ivoire au port : j'ai pu constater qu'ils étaient des merdes comparés à un haut-rang, la blague). Il te faut donc... du stuff de g-rank, sauf si t'es un trv3 g4m3r snob qui trouve que 3U c'est trop facile.

La quête urgente ça va être le cachalot doré. Il est chiant. Il est dur aussi au début. Tu peux pas le repousser (ni le capturer obviously, c'est un dragon ancien), t'as 50min pour le tuer.
Si par miracle tu joues à ce stade avec une arme Dragon, prend-la. Sinon, Foudre. Ais pas peur de le prendre au càc, je sais que ça peut paraître con mais j'étais intimidé au début et j'osais pas l'attaquer. Si tu sais jouer au katana, PREND : il a a une hitbox qui fait la taille de mon sinep (t'as déjà affronté le Ceadeus classique t'façon, tu sais de quoi il en retourne), t'as juste à spammer le combo final avec R. Casse les cornes avec les balistes, vise la barbe, utilise le dragonator au bon moment.

C'tout.
Puis faudra que tu prennes son armure, qui est bien pratique (pour pas dire la base du set de g-rank d'épéiste).
Talents positifs
-Artisan (excellent)
-Bouche-oreille (pareil, les cris des monstres deviennent alors des nids à placements gratuits pour toi).
-Atk Eau +1 (osef lol)

Talent pas cool
-Barbare : ton tranchant diminue super vite.

Vu que les joyaux Tranchant (pour pallier ton talent négatif) niquent Artisan, ce que beaucoup font c'est de mettre un talisman qui te donne quelques points positifs en Tranchant (et aucun négatifs en Artisan ofc :v ).
Sauf que t'es un vrai bonhomme et que tu vas dire non à cette stratégie d'homosexuel : plutôt que de te créer une full armure Cea Z (Helios si tu joues un gars, Selene si tu joues une fille), crée-toi un pseudo-mix avec toutes les parties Cea Z (Casque, Torse, Gants, Jambes) SAUF la Tassette, que tu remplaces par une Cea X.
Magie ! Tu gardes le plus important (Artisan + Bouche-oreille = set passe-partout), sacrifie un slot de déco (car la Tassette Cea X en a un de moins que la Cea Z) et un talent useless (Atk Eau, qui reste à 8 points, donc tu peux toujours gemmer facile si tu veux t'en servir) et tu as retiré le mauvais talent SANS gaspiller ton talisman.
Astuce astuce.

Sinon, faut pas s'étonner, j'ai surfarmé certaines armes useless récemment et j'ai perdu une quantité de temps ENORME dans les rangs inférieurs et les hauts rangs. Et je suis un n00b.
Et puis tu verras en Rg 6 & 7, t'auras accès au bout d'un moment aux quêtes avancées qui apparaissent aléatoirement et sont vraiment nombreuses.

Ptin, j'ai écrit la blinde, faut que je me calme.

Levi
Membre

Message par Levi » dim. 29 déc. 2013, 22:44

La traduction pue du slip : elle ne prend pas en compte le sexe du héros, ce qui a le mérite d'être relou à souhait.

Sinon je confirme les conseils donnés plus haut.

La marque du héros c'est une vraie plaie, je l'ai faite en Full rang G. M'enfin, du pipi de chat au final, les vies sont sévèrement diminuées.
Ensuite tu vas te retrouver avec un Rathalos Azur et le Brachy, et là y'a une technique simple : mets le Brachy en rogne, et sers toi du Rathalos comme bouclier. Il va prendre de très gros dégâts (la magie de la tête cassée par un coup de corne) à cause du Brachy, et aussi à cause de toi car tu pourras taper tranquille sans te soucier de l'autre empoissé.

Faut être préparé à tout, prendre des baies de soin, des antidotes aussi sait on jamais, de quoi booster tes défenses entre deux rounds.

Les potions... Ahem. Prévois de quoi faire de l'ancestrale/antique si tu as pas un set en G, les méga ne te seront d'aucune utilité si tu te prends une droite.

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » dim. 29 déc. 2013, 23:29

Oui, la meilleure technique contre le Brachy + Rath Azur, c'est de se servir de ce dernier comme bouclier/martyr. Le Brachy devrait prendre aussi un peu : dans mon cas, quand j'avais commencé à m'en prendre à lui (après que le Rath meurt donc, et je n'avais focus que lui) sa corne était déjà cassée à force de se manger des fireballs.

Y'a aussi la question de quelle arme prendre. Pour le coup, le plus efficace restera une arme Dios... car tu contres facile 2 des 3 mobs. Reste le Dios himself à qui tu feras moins mal (mais des dégâts tout de même, faut pas déconner).

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » lun. 30 déc. 2013, 00:59

L'Injustice Masquée a écrit :T'es un peu en retard gros, y'a eu la blinde de rumeurs depuis 3 bons mois à cause de ce truc de la fnac, même sur les sites anglophones. Mais je pense qu'on l'aura dans 6 bons mois minimum.

Up nécessaire cependant, vu mon retour. J'ai quasiment fait toutes les quêtes avancée de rang 7 (donc toutes les quêtes avancées tout court). J'aurai plus qu'à faire les improbables trucs de rang 8, sachant que j'en ai fait peu.
Ouais mais j'avais un peu lâché l'affaire, j'étais plus trop à jour

La marque du héros en Rang + c'est suffisant si t'es skillé sur l'ivoire. Vu comment le mob est con ca va

Après ouais faut pas chercher à cogner les deux, le Rathalos va bien prendre cher et t'auras qu'à troll le brachy, qui est pour le coup aussi bien con

Puis dans mh4 YAURA PAS D'ARMES DIOS HAHAHAA VICTORIE

Gros doigt shinou pour ces armes fumées :(
Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 30 déc. 2013, 03:14

La ferme, les armes Dios sont juste fortes. C'est (paradoxe pour cette licence) le multi qui est abusé dedans. Donc c'est sûr, si tu prends un truc fort via une "stratégie" abusée, np.
Pour info, le sleepbomb c'est encore pire mais t'y vois pas d'objection, comme tout le monde. N'imp.

Sinon, essaye de soloter (je dis soloter hein, je sais que tu le fais pas en plus de rusher) l'Ala g-rank, je parle bien du second dlc SANS slime. Sans kelbi aussi hein.

Btw, j'ai trouvé plus brainless que jouer avec la SA slime : jouer avec l'Asterisme de Mizar (SA de Nargakoooooooooooooga) sous armure Miralol, œil critique +3 en gemmant. 1311 de raw de frappe avec les talismans dans mon inventaire, 60% de chance de coup critique, une espèce de mode rage (pouvoir latent) qui me baisse pendant 90s ma conso de stamina de 50% et fait monter mes critiques à 90% (là ça devient vraiment laid). Et Constance, qui est pas parfait et même un peu frustrant mais c'est déjà ça.
Pas de poison avec Réveil par contre, ça sàr ici, sauf si t'as assez de place en gemmant pour avoir OC +3, faire monter PL à +2 et rajouter le dit talent. Bref avoir un talisman fumé.
Avec ce set, tu tapes. Et tu tapes. Boum. C'est débile, j'ai une tenue de Goldorak (ça me change d'Anubis), qu'est-ce qu'on s'amuse.

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » lun. 30 déc. 2013, 14:45

Merci pour les conseils mais j'y suis pas encore. Pour changer du rush des Key Quests j'ai tapé dans les quêtes cantine. Le Duramboros de Tanzia fait des combos bizarres mais c'est toujours aussi simple dès qu'on lui fait fumer de la mort aux rats. En plus le Katana Méphitique me colle +2 en Ouïe (je gère pas les talents mais je sais au moins que quand une armure donne +8 quelque part vaut mieux bouffer des gemmes) donc quand la Rathian s'est pointée j'ai continué à taper sans tenir compte de ses hurlements de bonne femme menstruée. Je l'ai même pas tapée, j'aurais p'tet dû.

La poisse c'est abusé quand même parce qu'on peut facilement stunloop en visant les jambes => Chutes systématiques sauf en mode rage.
J'ai réussi mon premier Jho à la Slime ; j'en ai fait deux autres avec je ne sais plus quelle lame et une Givre (& Trahison), eh ben le Slime était le moins dur, et de loin, alors que c'était y a longtemps (donc la lame Dios s'est pris un upgrade depuis, mais je sais plus si je l'avais fait à la SA ou à la LS). Après c'est pas pareil un Jho de Tanzia et un Jho de danger village, mais bon.
Drop de Gemme Jho tout à l'heure sur une étoile quand il bouffait un Anteka. Me manque plus qu'un Sceau Conquérant pour une LS Jho bien uppée <3

Sinon je fais des tests façon Armurière de chaque arme. La GS j'ai l'impression que tous les monstres ont été conçus pour, y a toujours une façon de l'utiliser qui permet d'exploser la bestiole en face sans pb. La LS c'est mon habitude, elle est idéale niveau maniabilité on a pas besoin de la ranger toutes les deux secondes. Les DS c'est juste inintéressant tellement c'est du spam de boutons, le marteau c'est génialissime parce qu'il faut bien gérer le chargement et on peut stun en jouant bien. La SA j'aime beaucoup parce qu'en jouant bien sur la jauge on peut faire des trucs sympas, surtout avec la Dios qui inflige quasi toujours une explosion sur la libération de puissance. J'avais commencé le jeu à l'Arc mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop faiblard en fait (sauf peut être la kelbite mais j'en étais pas là quand j'ai switché pour les LS). J'avais aussi testé les Cornes de Chasse qui sont très très fun à jouer mais ça fait lourd de retenir toutes les partoches. Et puis c'est comme Chacha et Kayamba, faut le temps de placer la musique après, donc le must c'est en multi parce qu'en HR les Shaka crèvent au bout de 10 minutes et après c'est aggro systématique.
Faudra que je finisse mes tests mais j'ai la flm de tester les Fusarbalètes parce que y a tellement de paramètres que ça semble une catégorie vraiment à part. Et puis ça exigerait de recraft des armures artilleur.

Weiss
Membre

Message par Weiss » lun. 30 déc. 2013, 15:00

Pq quand je chasse le Jinouga G à la LS Givre il meurt en 20min ?

J'ai besoin de deux Célémeraudes/Célémeraudes Stygiennes pour me faire le set Épéiste et la Ls stygienne, c'est un bon set contre le Miralis apparemment.

Parce que bon, le Kelbite ué, mais j'ai Eva 2 (coucou on peut pas éva le Miralis) et une rési feu caca donc.
Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 30 déc. 2013, 15:22

Lenine a écrit :Pq quand je chasse le Jinouga G à la LS Givre il meurt en 20min ?

J'ai besoin de deux Célémeraudes/Célémeraudes Stygiennes pour me faire le set Épéiste et la Ls stygienne, c'est un bon set contre le Miralis apparemment.

Parce que bon, le Kelbite ué, mais j'ai Eva 2 (coucou on peut pas éva le Miralis) et une rési feu caca donc.
Le kelbi vs Miralol, non en effet.

La LS stygienne marche très bien, je l'ai longtemps faut comme ça. Si tu veux le détruire complètement (tête + les 2 ailes/épaules/bras + cœur + queue) la LS Dios avec Destructeur marche super bien.

Le plus important contre lui, c'est de focus son cœur quand il est sous l'eau ou qu'il tombe à terre sur le côté, et de focus ses pieds pour le faire tomber quand il est debout à terre. ET DE COURIR VITE QUAND IL EST A QUATRE PATTES

En gros. Dès qu'il a perdu 50% de sa vie, il passe en mode armure où toutes ses parties non brillantes deviennent ultra-dures (même le tranchant violet passe pas) et il prend moins de dégâts. Il le quitte dès que son cœur est cassé, d'où le focus.

Aussi : oublie les dragonators, sauf s'il se met vraiment à côté. Utilise les balistes que si tu veux casser sa tête.

Levi
Membre

Message par Levi » lun. 30 déc. 2013, 15:53

Lenine a écrit :Pq quand je chasse le Jinouga G à la LS Givre il meurt en 20min ?

Prends jamais la quête du Zinogre quand il est seul, pure perte de temps : prends les quand ils apparaissent à deux dans une quête. Tu mettras vingt minutes, ou moins, pour butter les deux. Donc dans un même temps, tu as 6 dépecages, et deux fois plus de chances d'avoir un truc en récompense de quête si tu arrives à lui saloper les cornes.

Et le Miralis, si tu tiens à rester artilleur, c'est au fusarbalète lourd, toujours sur sa tête et son coeur.

Par contre je contredis pour le Dragonator : ils ont une hit box désastreuse, mais dans le bon sens. Il se fera toucher assez facilement, même si ça tape pas directement dessus.

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » lun. 30 déc. 2013, 16:25

Y a pas moyen de Craft la Ratha Z pour Rési Feu + oeil machin chouette qui passe partout même avec un tranchant rouge ?

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 30 déc. 2013, 17:16

Levi a écrit :

Prends jamais la quête du Zinogre quand il est seul, pure perte de temps : prends les quand ils apparaissent à deux dans une quête. Tu mettras vingt minutes, ou moins, pour butter les deux. Donc dans un même temps, tu as 6 dépecages, et deux fois plus de chances d'avoir un truc en récompense de quête si tu arrives à lui saloper les cornes.

Et le Miralis, si tu tiens à rester artilleur, c'est au fusarbalète lourd, toujours sur sa tête et son coeur.

Par contre je contredis pour le Dragonator : ils ont une hit box désastreuse, mais dans le bon sens. Il se fera toucher assez facilement, même si ça tape pas directement dessus.
Celui de la plage à la rigueur peut être bien quand il est en mode à 4 pattes, vu qu'il te fonce dessus et tu peux le piéger. Mais je contredis à mon tour sur la hitbox pas terrible.

Celui sous l'eau se trouve loin, c'est de la perte de temps de l'y attirer de force quand tu peux focus son cœur gratis. À utiliser que s'il va vers celui-ci à tout hasard (et ça ne m'est arrivé qu'une fois).

Dastal
Membre

Message par Dastal » lun. 06 janv. 2014, 00:45

Je suis trop une merde a la fusa, enfin, j'ai pas de bonne armes.
Vous me conseillez lesquels pour être le plus efficace possible?

Je suis rang 125 donc j'ai les moyens d'en faire des bonnes easyli.
Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 06 janv. 2014, 02:20

La Diablos.

Après chpa.

Levi
Membre

Message par Levi » lun. 06 janv. 2014, 03:09

Dastal a écrit :Je suis trop une merde a la fusa, enfin, j'ai pas de bonne armes.
Vous me conseillez lesquels pour être le plus efficace possible?

Je suis rang 125 donc j'ai les moyens d'en faire des bonnes easyli.
Y'a un truc que les anglais appellent "archen", il est noir avec une pointe dorée. De ce que j'ai vu ça dégomme bien, mais j'en sais pas plus, c'est pas ma favorite à longue distance. *les arcs au pouvoir*

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » lun. 06 janv. 2014, 10:36

Ayé je suis rang G.
Je vais crafter une armure Arzuros histoire de survivre le temps d'en avoir une mieux. C'est assez vilain le fait que le moindre mouvement du monstre te viole ta lifebar. Cf Kayamba qui a fait chuter l'Arzu alors que j'étais de l'autre côté. La bébête m'a roulé dessus et j'ai failli crever lamentablement.

Levi
Membre

Message par Levi » lun. 06 janv. 2014, 11:33

Ah le rang G, monde où même un malheureux Arzuros peut te les briser.

Sinon je peux te conseiller de faire de la collecte, pour prendre des sphères d'armure lourde et améliorer ton armure de haut rang, qui survivra un peu mieux.

Sinon la première armure que je conseille, c'est carrément la Barbedor. Il n'est pas difficile à battre à condition d'avoir une résistance eau, et une arme qui tape dans ses faiblesses. Pour les sceaux conquérant, tu peux faire la quête des 2 grands Jaggi et 2 Volvidon, ça passe facile.

(Méfiance avec la famille Jaggi and Co, c'est sournois ces saloperies en rang G.)

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 06 janv. 2014, 16:06

Levi a écrit :Sinon la première armure que je conseille, c'est carrément la Barbedor. Il n'est pas difficile à battre à condition d'avoir une résistance eau, et une arme qui tape dans ses faiblesses. Pour les sceaux conquérant, tu peux faire la quête des 2 grands Jaggi et 2 Volvidon, ça passe facile.

(Méfiance avec la famille Jaggi and Co, c'est sournois ces saloperies en rang G.)
J'approuve. Le Barbedor est LE standard quand tu commences les rangs G. T'as déjà été capabale de la vaincre donc ça reste faisable, mais après ça peut être plus ou moins chiant (protip : le Barbedor est TOUJOURS chiant) selon ton arme. Tu utilisais quoi contre lui ?
Et j'appuie aussi pour la quête des sceaux conquérants et sur le potentiel ennui des Jaggis à ce stade du jeu : une fois en mode rage, ils deviennent très nerveux.

Répondre