[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
TrainerLight02
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 14:46

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par TrainerLight02 » dim. 24 nov. 2013, 19:16

Image


Pokémon : Evoli

Sexe : Female

Nature : Malin (+ Def -Att SP)

Niveau de capture : 1

Poké Ball : La basique

Version : X

Méthode de shasse : Masauda

Chiffre : 708

Récit capture : Déjà, elle a évitée de peu de se faire relâchée, car j'avais remplis mes boites donc je commençais à relâche les non Shiny et pour être sur que j'ai pas de Shiny, je regarde la fiche Pokédex et je vois qu'il indique qu'un shiny a été vu, j'ai eu peur de l'avoir relâchée et gaspiller 4 jours intensif de masaudage et regarde dans la dernière boite, je fini par la trouvé, je la sort des boites masauda et je regarde ça nature, Malin. J'ai pas l'intension de la faire évoluée, elle est bien comme ça.

Date : 1/11/2013

Photo (facultatif): Plus Tard
CA : 4484-8994-5257
Type: Feu
Pokémon: Limagma, Caninos et Roussill
=> Prevenez par Mp quand vous m'ajouter.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Sazan » mar. 26 nov. 2013, 09:40

Et un de plus :
Pokémon : Férosinge
Sexe : ♀
Nature : Doux
Niveau de capture : 30
Poké Ball : Luxe Ball
Version : Y
Méthode de shasse : Safari des amis
DO : Pitoula
N° ID : 30622
Récit élevage : J'ai été mandaté par Levi pour parcourir son safari afin de lui trouver un Riolu Modeste qui aurait donc au moins 3 IV à 31. Au cours de la chasse, la shance est venue pointer le bout de son nez avec un petit Férosinge au teint verdâtre ! par contre, j'attendais toujours le Riolu Modeste :D
Date : 25/11/2013
Photo :
Spoiler :
Image
Image
Modifié en dernier par Sazan le mar. 26 nov. 2013, 23:03, modifié 2 fois.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Levi » mar. 26 nov. 2013, 14:37

Pokémon : Grenousse !

Sexe : ... Femelle ._.

Nature : Timide

Niveau de capture : 1, éclosion.

Poké Ball : Ball toute simple. C'est mieux pour un starter.

Version : X

Méthode de shasse : Méthode Masuda !

Chiffre : Plus de 500 ! J'ai arrêté de compter. ^^

Récit capture : Alors là... Après des coups de bol assez monstrueux en Masuda, je commence à rager. Ayant arrêté de compter à partir de 500, j'ai cessé de me mettre à jour, de peur de me décourager, même si je tablais dans les 800.
Au départ je m'étais simplement procuré un Métamorph japonais et mon Amphinobi de l'aventure. Inutile de préciser que les progénitures étaient catastrophiques ! J'ai donc commencé à sélectionner les meilleurs.
Ensuite... Tout s'est joué sur un coup de bol. Les offres de Grenousse Protéen contre un Yveltal/Xerneas sont légions sur la GTS. Je tente une première fois ma chance : grosse arnaque. Je retente : effectivement, j'ai bien reçu un mâle japonais Protéen avec 5IV à 31 !
Au fil des reproductions j'ai su me dégotter une femelle avec 4IV à 31. La reproduction avançait donc petit à petit. J'ai su débusquer 3 bébés absolument parfaits, j'en ai offert un, je garde jalousement les deux autres.
Une boite de temps à autre, c'était tranquille, mais je commençais à redouter pas mal de choses : et si le bébé a des IV de merde ? J'en avais souvent. Et si le bébé a Torrent ? J'en avais très souvent. Et si le bébé est une femelle ? Avec mon bol légendaire...

C'est donc aujourd'hui, aux alentours de 14h10 que la magnifique demoiselle blanche est apparue ! D'abord je n'y croyais pas. Il fait très clair dans la pièce où je suis, et j'étais en train de prendre mon cours en même temps !

Très belle ! Je m'attendais à ce que la différence ne soit pas flagrante, mais impossible à rater ! Légère déception : les femelles sont rares... Mais c'en est une. Tant pis, elle sera nommée Black Pearl plus tard, je l'aime quand même. Mais je n'ose pas regarder son résumé : je n'avais pas envie que tous mes efforts soient inutiles ! Soulagement intense, elle a Protéen. Ses stats me semblent bonnes, je vole à Batisques, en priant pour une bonne nouvelle.

Je prépare ma main pour compter les IV. Un potentiel exceptionnel ? Ouf ça commence bien. L'expert annonce son verdict :
PV : X Humph.
Attaque : 31 Oh ?
Défense : 31 Yes !
Attaque spé : 31 ... YES !
Défense spé : 31 Yeeeseuh !
Vitesse : 31 WE ARE THE CHAMPIONS

J'hallucine sur place. Les probabilités pour que ce soit un SHINY, que ce soit une FEMELLE, qu'elle ai PROTÉEN et qu'elle soit parfaite étaient proches de 0 ! Enfin je l'ai eu, et en beauté je vous prie !!

Date : 26/11/2013

Photo (facultatif):
Image
Image

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Myschin » mar. 26 nov. 2013, 23:05

Image
Pokémon : Saquedeneu ><

Sexe : Mâle ><

Nature : Assuré

Talent : Feuille Garde

Stats : 83/42/88/74/32/48

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Rapide-Ball, encore

Version : X

Méthode de shasse : Safari Ami

Chiffre : 11, je les aient comptés de tête en plus

Récit capture : J'avais peiné pour avoir un Safari Plante avec Chlorobulle et Maracachi, et quand je trouve le sésame, je me rend compte que Maracachi est le 3° Pokémon, donc introuvable pour le moment, mais y quand même la mignonne Chlorobule que je veux en Shiney. Problème : l'autre Pokémon est un moche Saquedeneu, et le 3° que je rencontre, après 8 Chlorobule et 2 Saquedeneu, est un Shiney... Mâle de surcroit :(.

Suite classique : Mysdibule le fauche, et une Rapide-ball pour la forme, et hop, capturé.

Date : 26 / 11 /2013

Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fulguri's » mer. 27 nov. 2013, 19:05

Pokémon : Tarinor

Sexe : Mâle

Nature : Solo

Niveau de capture : 10

Poké Ball : Scuba Ball

Version : X

Méthode : Rencontres par Hordes

Récit de capture : J'étais tranquillement entrain de faire des Rencontres par Hordes pour essayer de trouver un Shiney. J’espérais qu'il vienne aussi vite que possible et c'est ce qu'il a fait, il est venu à ma rencontre au bout de la 1035éme ce qui fait 207 Hordes exactement. J'étais super content quand je l'ai vu briller et j'ai été assez surpris aussi car il est venu assez vite quand même et accompagné de 4 Femelles à ses cotés. :D :P

Date : 25/11/2013

Photos :
Image
Image
Image
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Aralwen
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 14:06

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aralwen » jeu. 28 nov. 2013, 22:17

Pokemon: Dedenne

Sexe: Mâle

Nature: Solo

Niveau de capture: 30

Pokeball:Luxe ball

Version: X

Méthode de shasse: Safari des amis

Chiffre: une trentaine

Récit de capture: Je trouve Dedenne shiney très mignon. Possédant un safari dans lequel il se trouve, je m'y suis rendu tout en cherchant à voler des pierre lune aux melofee de ce parc en même temps. Je ne sais plus trop le nombre de rencontres que j'avais déjà faites, mais après ravoir rallumé, il est apparu au bout de 4 rencontres.

Date: 28 novembre 2013
CA 3DS: 1891-2491-1447

Avatar du membre
Ashalna
Membre
Messages : 140
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013, 17:37

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Ashalna » ven. 29 nov. 2013, 14:03

Je viens poster ici mon premier shiny sur X

Pokémon : Motisma

Sexe : Assexué

Nature : Timide

Niveau de capture : 1

Poké Ball : Poké Ball

Version : X

Méthode de shasse : Masuda

Chiffre : environ 1200 oeufs

Récit capture : Juste avant d'aller dormir, il est née. Je fessait des œufs stratégique pour participer à un tournoi et je suis sur ce beau bébé. Il est pas des plus compétitif mais il est jouable avec son 31 en vitesse. Je suis bien contente de l'avoir eu, j'aurais cru en avoir un plus tôt à vrai dire.

Date : 27/11/2013

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fulguri's » ven. 29 nov. 2013, 21:25

Pokémon : Mime Jr.

Sexe : Femelle

Nature : Docile

Niveau de capture : 11

Poké Ball : Sombre Ball (Elle va très bien avec sa couleur). :)

Version : X

Méthode : Rencontres par Hordes

Récit de capture : J'étais entrain de faire des Rencontres par Hordes pour avancé dans ma SHasse dans la Grotte Miroitante en espérant trouver un Shiney. :)
Je m'étais dis avant de commencer "Je ferais une pause tous les 500 rencontres pour prendre un peu l'air et pour me motiver encore plus que ce que je ne l'étais déjà. :sigh: :P" Donc, arrivé à 500 rencontres ne voyant toujours pas la moindre étoiles scintillante je décide d'aller prendre la pause comme prévu. 5 minutes après je recommence la SHasse directement sans perdre de temps, ça monte à 600, à 700, à 800 à 900 mais toujours rien de rien. Je commence à me dire "Va t-il venir me voir un jour ce Shiney et puis l'horde d'après fut la bonne, le Shiney est apparut devant moi en 1er position de la horde. Devinez qui s'est montré...? :D Une magnifique petit Mime Jr. vêtu d'un chapeau et d'un petit pantalon, elle est enfin venue, je croyais plus l'avoir aujourd'hui, mais si elle s'est décidée à venir quand même à ma rencontre. Je l'<3 ! :D

Date : 29/11/2013

Photos :
Image

Image

Image
Désolé pour les photos, elles ne sont pas très belle mais bon j'avais que la 3DS sur moi. :P

Vidéo de la rencontre : http://www.youtube.com/watch?v=6DGokDs1 ... e=youtu.be
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Bridget
Membre
Messages : 234
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 11:59

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Bridget » sam. 30 nov. 2013, 17:01

Je commence à accumuler pas mal de petites merveilles, du coup je les recense...
Scarlet, le soldat Ardent
Pokémon : Magmar

Sexe : Mâle (contrairement à ce que son nom laisse penser)

Nature : Mauvais

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Speed Ball (j'ai un peu agi sous la panique)

Version : X

Méthode : Hasard au Safari des Amis

Récit de capture : Le premier visiteur d'une longue série (en tout cas je l'espère). Il est venu super rapidement au final. Je faisais le tour des safaris que je venais de récupérer ce jour là. J'avais fait 50 rencontres dans le Safari des Amis précédent, et voici qu'au bout de 6 rencontres, alors que je cherchais simplement à savoir qui était le 2ème pokémon du Safari, je tombe sur ce superbe canard rose. J'étais devant Once Upon a Time, à l'épisode consacré au petit Chaperon rouge, prénommé Scarlett dans la série. Comme ça collait assez aux couleurs de Magmar, même si ce n'est pas très masculin, j'ai adopté ;)
Il évoluera en Maganon quand j'aurais assez de BP pour un magmariseur

Date : le 16/11/2013

Photos : Les photos sont d'aujourd'hui, d'où le niveau différent, voire l'évolution
Image
Ricky, le Danseur sexy
Pokémon : Chinchidou devenu Pashmilla depuis

Sexe : Mâle

Nature : Brave

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Luxe Ball

Version : X

Méthode : Rencontres au Safari des Amis

Récit de capture : Après Scarlet, je me suis décidée à pousser la chance. J'ai fait une cinquantaine de rencontres de plus dans un autre Safari, sans succès. J'en ai tenté un dernier, et ça a payé à la 36ème rencontre. Un magnifique petit Chinchidou, technicien de sucroît, avec 31 IV en attaque, comme Scarlet <3 Surnommé Ricky à cause d'un délire sur une peluche Chinchidou avec une amie cet été, il a mis du temps à devenir efficace, mais maintenant, c'est le roi de la danse

Date : 16/11/2013

Photos :
Image
Pandore, la Voleuse de coeurs
Pokémon : Polichombr devenu Branette

Sexe : Femelle

Nature : Prudent

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Sombre Ball

Version : X

Méthode : Rencontres au Safari des Amis

Récit de capture : Encouragée par mes succès de la veille, j'ai renouvelé l'expérience des rencontres au Safari. J'en trouve un sympathique avec Polichombr, Pitrouille et Golemastoc. 20 rencontres auront suffi pour que je croise cette merveille couleur émeraude. Surnommée Pandore pour le côté triste du personnage dans Saint Seiya, elle est la casse-pied de l'équipe grâce à ses solides défenses après méga-évolution et son combo que j'ai surnommé "coeur ardent" : feu follet + attraction

Date : 17/11/2013

Photos :
Image
Maia, l'Incandescente
Pokémon : Caninos devenu Arcanin

Sexe : Femelle

Nature : Prudente

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Luxe Ball

Version : X

Méthode : Rencontres au Safari des Amis

Récit de capture : J'ai cherché longtemps pour trouver cette petite merveille. Les 3 pokémon présents dans le Safari feu où je chassais étaient magnifiques en shiny : Reptincel, Roussil et Caninos, mais Caninos était un shiny que je voulais depuis très longtemps. C'est elle qui a pointé le bout de sa truffe, après un nombre de rencontres dont je ne me rappelle plus, mais qui ont été étalées sur plusieurs jours. Surnommée Maia du nom d'une auteure et bloggeuse que j'aime beaucoup, elle est d'une redoutable efficacité

Date : 24/11/2013

Photos :
Image
Hook, l'Ecumeuse des mers
Pokémon : Krabby devenu Krabboss

Sexe : Femelle

Nature : Gentil

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Scuba Ball (et ça lui va si bien)

Version : X

Méthode : Hasard au Safari des Amis

Récit de capture : Peu de choses à dire sur cette capture, à part qu'elle a été suivi d'un grand éclat de rire, tellement je ne m'y attendais pas. J'ai dû faire 3 ou 4 rencontres. Comme pour Scarlet, j'étais simplement à la recherche du 3ème pokémon qui peuplait ce Safari eau. Surnommée Hook sur le moment, je trouve qu'en fait ça sonne assez féminin, et la piraterie lui va si bien ;)

Date : 25/11/2013

Photos :
Image
Asakura, l'honorable Combattant
Pokémon : Mysdibule

Sexe : Mâle

Nature : Lâche

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Luxe Ball

Version : X

Méthode : Rencontres au Safari des Amis

Récit de capture : Lui aussi a fait l'objet d'une recherche longue. J'ai craqué sur Méga-Mysdibule au moment où je l'ai vu, du coup je voulais absolument un Mysdibule Shiny pour lui faire honneur. J'avais 2 Safaris avec des Mysdibules, donc j'alternais les rencontres entre les 2. Et c'est au bout de la 38ème rencontre dans ce safari ce jour-là qu'il m'a fait le plaisir d'apparaître, avec son petit sourire en coin. Surnommé Asakura comme le nom d'un des plus anciens clans de samurais, c'est un pur plaisir à entraîner, surtout en Méga

Date : 27/11/2013

Photos :
Image
Tiana, la Princesse grenouille
Pokémon : Tarpaud

Sexe : Femelle

Nature : Doux

Niveau de capture : 50

Poké Ball : Scuba Ball

Version : X

Méthode : Hasard en pêchant

Récit de capture : Si Hook m'avait prise au dépourvu, je ne sais pas comment définir ma rencontre avec ce Tarpaud. J'en cherchais simplement un pour compléter le pokédex. J'ai lancé la méga canne plusieurs fois avec de nombreux "ça ne mord pas". J'ai fini par enchaîner 4 pokémon, le 4ème étant ce belle petite grenouille fluo.

Date : 30/11/2013

Photos :
Image
SHCard
Spoiler :
Image
Code ami 3DS: 2165-5681-8469 - Pokémon : Elektek, Emolga, Mygavolt

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fulguri's » sam. 30 nov. 2013, 20:46

Pokémon : Pyronille

Sexe : Mâle

Nature : Sérieux

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Chrono Ball

Version : X

Méthode : Safari des amis

Récit de capture : J'étais entrain de visiter un Safari de type Feu avec Flamajou, Pyronille et Feunard pour essayer de rencontrer de nouveau Pokémon et essayer par la même occasion de rencontrer un Shiney surtout quand j'ai vu quels Pokémon il contenait. :D

J'avance au fur et à mesure dans les rencontres, je commence à fatiguer donc je me dis "aller je vais jusqu'à 100 et je m'arrête la, je continuerai demain" quand soudain au bout de la 84éme rencontres je vois "les yeux à moitié fermés, tellement j'étais fatiguer" les étoiles scintiller de mille feu, c'est un Magnifique Pyronille Shiney tout beau qui arrive devant moi. Je peux voir dire qu'il m'a bien réveillé celui-là. Je suis content d'être tombé sur lui car c'est l'un des Pokémon que j'attendais depuis longtemps et puis que j'apprécie énormément.

Date : 30/11/2013

Photo :
Image
----------------------------------------------------------------
Pokémon : Mamanbo

Sexe : Mâle

Nature : Timide

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Scuba Balla

Version : X

Méthode : Pêche à la chaîne

Récit de capture : J'étais juste entrain de chercher un Lanturn pour compléter mon dex (qui a bien prit son temps pour venir d'ailleurs, il s'est montré vers les 40) alors vu que j'étais bien avancé dans cette lancée j'ai décidé de continuer la chaîne pour essayer de trouver le Magnifique Mamanbo Shiney tant attendu que j'adore et j'ai bien fais vu qu'à la 69éme pêche ce magnifique Mâle est venu à ma rencontre. Waw qu'est-ce-qu'il est beau. Je l'aime trop ! :D

Date : 30/11/2013

Photos :
Image

Image

Image
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=lxDZ5A8D ... e=youtu.be
Modifié en dernier par Fulguri's le sam. 30 nov. 2013, 21:04, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
slace
Membre
Messages : 124
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 12:51

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par slace » sam. 30 nov. 2013, 21:02

Pokémon : Mimigal

Sexe : Femelle

Nature : Gentil

Niveau de capture : 1

Poké Ball : hyper ball

Version : X

Méthode : Masuda - Hasard

Recit de capture : Je faisais un oeuf de migalos pour completer mon pokedex(plus 4 maintenant) avec un metamorph jap quand même car je masudais feunec avant et au premiet oeuf ce petit shiny est apparus :-D

Date : 30/11/2013
Image

Avatar du membre
MissKylemon
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 15:26

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par MissKylemon » dim. 01 déc. 2013, 01:00

Bon il est temps que je fasse part de mes shinies, enfin disons deux d'entre eux, je ferais le reste un autre jour :p
A BLUE SURPRISE !
Pokémon : Kungfouine

Sexe : mâle

Nature : Timide. Fuck .__.

Niveau de capture : 13

Poké Ball : Luxe Ball

Version : Pokémon X

Méthode : rencontres rencontres et toujours des rencontres ! (après 1452 !)

Récit de capture : Alors tout d'abord, j'aimerais vous expliquer le contexte de cette rencontre merveilleuse faite avec ce petit mustélidé bleu qui a littéralement flashé sur mon écran. Depuis moins d'une semaine, sur la route 8 de Kalos, j'étais à la recherche d'Absol shiny car j'adore ce Pokémon, l'un de mes préférés. Mais je ne faisais pas d'illusions : ce Pokémon se fait rare sur cette route, d'où l'intérêt de la recherche.

J'ai eu raison de ne pas me faire de faux espoirs : j'avais des cibles secondaires comme Spoink ou Baudrive sur cette route, mais Kungfouine ne me déplaisait pas. Alors en regardant Jospéhine Ange Gardien sur TF1 (lol) et à quelques minutes de mon cours de Civilisation Romaine, vers 14h47, voilà que j'entend (et que je vois) des étoiles scintiller. Je hurle "oh putain shiny !" A la fois déçue et heureuse, je me décide à capturer la bête car un shiny reste un shiny, même si je ne le voulait pas spécialement.

Je suis d'autant plus déçue à cause de la nature, vous le verrez de vous même. Je l'ai nommé "Sensei" ce petit mâle car je n'avais aucune inspiration.

Date : 30 octobre 2013

Photos : En dépit de ne pas avoir de photos, voici une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3CPLlXnA7kI
~ ~ ~ ~ ~ ~
GOLD FISH !
Pokémon : Magicarpe

Sexe : Femelle

Nature : Malpoli

Niveau de capture : 19

Poké Ball : Honor Ball

Version : Pokémon X

Méthode : Pêche à la chaîne

Récit de capture : Je ne sais pas pourquoi, il m'a pris l'idée un soir de pêcher Magicarpe sur la Route 22 après avoir parler du Fishing Trick sur les nouvelles versions Pokémons. C'est donc le 17 novembre 2013, peu après Kungfouine, après avoir fait de nombreuses chaînes où j'ai fail que le poisson doré m'a littéralement bouffer l'écran. Franchement, je ne m'attendais pas à une telle rapidité.
De plus, pour moi Leviator Rouge est tout un symbole quoi. Vous l'aurez compris, cette petite chose a évolué en Leviator majestueux et puissant.

Date : 17 novembre 2013

Photos : Image

Image

Image

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=jF4uVtkQYOM
Je ferais la signature quand j'aurais le temps.
CA Pokemon X : 1306-6318-5026 => Merci de me prévenir si vous m'ajouter
Recherche : Safari Evoli

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Levi » dim. 01 déc. 2013, 14:20

Pokémon : Tylton

Sexe : Mâle

Nature : Timide

Niveau de capture : 26

Poké Ball : Honor Ball

Version : X

Méthode de shasse : Hordes

Chiffre : 735

Récit capture : Petit défi contre Fulguri's, ma foi pourquoi pas !
Je me suis donc lancée route 21 avec bonne humeur : j'adore les 3 pokés présents dans cette zone, et comme je peux tous les tuer d'un coup, j'allais en profiter pour entraîner mes bestioles pour le dex.
Ca avance, petit à petit.
Et là, grosse diversion IRL : mon père qui trouve un fusil à boules de mousse. Je me fais canarder en même temps qu'une apparition de horde, que je ne vois donc pas. %)

Le temps que je retourne à ma DS, il y avait la vue des Pokés qui défilait... J'allais faire surf, puis je me suis ravisée : je ne voyais pas le cinquième Pokémon à droite. J'attends et... Oh putain. Le cinquième Tylton était shiny. .____.

J'ai halluciné, une fois de plus.

Capture assez simple, avec une simple paralysie : le petit se faisant des dégâts avec Bélier, je ne pouvais pas le faucher. Il est docilement rentré dans une Honor Ball. ^^
A bientôt pour le prochain défi \o/

Date : 1 Décembre 2013

Photo (facultatif):
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fulguri's » dim. 01 déc. 2013, 20:46

Pokémon : Tylton

Sexe : Femelle

Nature : Bizarre

Niveau de capture : 26

Poké Ball : Honor Ball

Version : X

Méthode : Hordes

Récit de capture : Un petit défi contre Levi, une belle expérience ! :)
Pourquoi j'ai choisis la Route 21 ? Tout simplement parce que j'aime les Pokémon qui étaient là-bas. Je n'avais pas vraiment de préférence entre les trois, mais je croisais les doigts quand même pour tomber sur un Tylton ou sur un Insécateur, ce qui c'est fait je suis heureux. :D

C'est une petit Tylton Shiney qui s'est montrée tout à gauche de moi, j'ai été très surpris parce que je m'attendais pas du tout à ce qu'elle vienne à ce moment la, je regardais vers la droite et quand j'ai tournée la tête j'ai vu une couleur différente des autres et les étoiles qui l'entourer, je me dis..., Waw le Shiney est la, j'ai fait un sourire jusqu'en haut de ma tête. :D

Elle est rentrée dans la 1er Honor Ball que j'ai lancé (Capture Critique), tout comme le Tylton de ma chère Levi. (Nous avons choisis la même Ball, c'est pas beau ça) ? :P

Vivement le prochain défi ! :)

Date : 1/12/2013

Photo (facultatif) :
Image

Image

Image

Image

PS: Les photos sont mauvaises, désolé. :'(
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Levi » lun. 02 déc. 2013, 18:28

Pokémon : Nosferapti

Sexe : Mâle

Nature : Malin

Niveau de capture : 8

Poké Ball : Honor Ball

Version : X

Méthode de shasse : Hordes !

Chiffre : 194 hordes, soit 970 Pokémon vus ! Encore un petit chiffre :)

Récit capture : Second défi contre Fulguri's ! Je devais commencer hier soir, pas eu le temps. J'attaque donc du matin, à 11h30, en sachant que j'avais déjà 300 rencontres dans les dents.
Je priais pour Coupenotte ou pour Nosferapti : les deux seuls dont les évolutions me plaisent !
Je me suis donc posée dans la grotte Connecterre, toute proche de l'infirmière, vue que je compte avec les PP.
Et ça avance, toooout doucement... QUand soudain, surgit face au vent, une chauve souris veeeerteuh. Cette fois j'ai vu son apparition, j'étais très contente. J'avais d'ailleurs une fille de chaque côté qui observait. x)
Cette sale bête ne se laissant pas faire, j'ai dû paralyser et faucher pour une Honor Ball. Je me suis galérée pour les photos... Il a la bougeotte le corniaud.

Date : 2 Décembre 2013

Photo (facultatif):
Image

TrainerLight02
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 14:46

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par TrainerLight02 » sam. 07 déc. 2013, 00:01


Pokémon : Miasmax

Sexe : Mâle

Nature : Modeste

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Celle qui fonctionne aux début du combat

Version : X

Méthode de shasse : Hasard/Parc des Amis

Chiffre : Environ 5

Récit capture : Après mes oeuf de lixy, je vais au parc pour attraper les nouveaux poké, premier safari 2 ou trois rencontre, je retourne dans un autre safari du même type et après un ortide ordinaire que ce dernier apparait, j'informe ceux sur le chat Shasse de ma rencontre et le capture à la rapide ball.

Date : le 06/12/13 à environ 23h09

Photo (facultatif):

Image
Voir l'image en grand
CA : 4484-8994-5257
Type: Feu
Pokémon: Limagma, Caninos et Roussill
=> Prevenez par Mp quand vous m'ajouter.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fulguri's » sam. 07 déc. 2013, 00:05

Pokémon : Évoli

Sexe : Mâle

Nature : Pressé

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Honor Ball

Version : X

Méthode : Safari des Amis

Récit de capture : Après des tonnes de recherches par Horde dans la "Grotte Connecterre", j'ai décidé de changer d'air car à force ça me saouler un peu de faire toujours la même chose. :<

Donc, je décide d'aller faire un Safari Normal pour essayer de trouver un Évoli Shiney que j'attends depuis le début de l'aventure...!

Alors, je commence les recherches, j'avance tranquillement quand arrivé à la 90éme rencontres je me dis "Encore 10 je quitte et je recommence demain". Mais au bout de la 96éme rencontres, je vois les étoiles qui scintillent et j'entends leurs bruits. Je cris "Waw..., c'est pas vrai ENFIN mon Évoli Shiney" J'étais tellement content et soulagé de voir que c'est lui et pas un des deux autres...! C'est pas qu'ils étaient pas beau, mais je voulais trop un Évoli. :D

Je vais pouvoir avoir mon Nymphali tant attendu. Il m'est venu à la Saint Nicolas, c'est un super cadeau ça. :D

Date : 6/12/2013

Photo (facultatif) :
Image

Image

Image
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par The-Real » sam. 07 déc. 2013, 12:50

ImageRelicanthImage

Image



Pokemon : Relicanth

Surnom: ~Espoir

Genre : Femelle

Nature : Calme

Niveau d’obtention : 35

Moyen d'obtention : Luxeball, Relifac le Haut.

Version du jeu : Pokemon Version Y

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Quatrième coup de canne.

Récit de Capture : Par un jour d'hiver ou il fait très froid. Je me suis levé à sept heure du matin pour pouvoir passer un peu de temps sur ma 3DS avant de commencer à réviser pour mes examens. N'ayant toujours pas eu mon dernier badge j'ai voulu essayer de chaîner avec la canne avant de continuer l'histoire. Une tasse de café à la main, j'ai fait trois chaines au bon matin de 12 coups de canne chacune. Aucun Shiny en vue, et augmenter mes chances d'avoir un chromatique n'était pas la seule chose que je comprenais pas, j'avais mes leçons de droit qui m'attendait. J'ai passé le reste de la journée à réviser, et le soir pour me reposer j'ai allumé ma 3DS tout en discutant sur Facebook. Après avoir eu mon dernier badge, je me suis précipité vers Relifac le haut pour réessayer d'avoir un chromatique. Un premier coup de canne, un deuxième, un troisième puis le quatrième !! Yeaaah * cris de joie * Une jolie Relicanth turquoise/bleu ciel,  à savoir que c'est ma couleur préférée. J'ai annoncé la nouvelle à ma fiancée sur facebook, puis quinze minutes après j'ai publié ce statut pour l’annoncer au monde :santa: "Je viens d'avoir mon premier Shiny sur la version Y. Une Jolie Relicanth turquoise, surtout que c'est ma couleur préférée. " J'ai eu une grande difficulté a la capturer, comme j'avais des pokémon trop fort j'ai pas osé attaquer et je voulais a tout prix la capturé avec une luxeball.
Je l'ai surnommé ~Espoir pour différentes raisons.
1- Mon premier Shiny sur la version Y, ~Espoir me donne espoir de continuer la shasse.
2- J'avais plus trop de Ball pour la capturer, mais j'ai réussi a le faire.
3- J'avais un énorme retard dans mes études et ce jour j'ai beaucoup avancé, je garde espoir de ne pas avoir de rattrapage.
4- Je venais de me réconcilier avec ma fiancée, et j’espère que tout ira bien.
Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non

Date : le 4 Décembre 2013

Photo : A venir.
Modifié en dernier par The-Real le lun. 09 déc. 2013, 21:06, modifié 1 fois.
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fulguri's » sam. 07 déc. 2013, 20:10

Pokémon : Nosferapti

Sexe : Mâle

Nature : Modeste

Niveau de capture : 8

Poké Ball : Honor Ball

Version : X

Méthode : Hordes !

Chiffre : 7790 Pokémon vues, soit 1558 hordes !

Récit de capture : Deuxième défi contre Levi ! Après de nombreuses recherches à fond tous les jours pour essayer de trouver le Shiney, il s'est enfin montré aujourd'hui..., Waw... Quel BONHEUR ! J'ai presque mit une semaine pour enfin tomber sur lui, alors que je pensais le trouver avant les 1000 c'était raté même bien comme il faut, il est apparut à la 7790éme rencontres loin du compte que j'avais espéré. :P

Il m'aura bien fait suer celui-là. Je suis super content d'être tombé sur lui car c'était entre lui et Coupenotte que j’espérais tomber. Ce fut un très bon défi une fois de plus contre Levi, J'suis prêt pour le troisième, QUE LE MEILLEUR GAGNE ! :D

Date : 7/12/2013

Photo (facultatif) :

Image

Image

Image
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Jintei » sam. 07 déc. 2013, 21:04

Pokémon : Machoc

Surnom : Barrett

Sexe : Mâle

Nature : Gentil

Niveau de capture : 5

Poké Ball : Bis Ball

Version : Diamant

Méthode de shasse : Pokéradar

Chiffre : 14 après 2 chaines cassés à 30 et 34

Récit capture : Commençant à me lasser de shasser Funécire, je suis parti faire un peu de pokéradar pour reprendre la main.

Je cherchais pas spécialement une espèce en particulier et je me met à faire l'hermite un peu partout. D'abord la route 216, ensuite, la route 214, puis enfin la route 207, ou j'ai eu un mauvais souvenir, une chaine de Machoc brisé à 45.

Je me mettais donc en quête d'une vengeance.

Et après 2 chaines cassés à 30 et 34, j'ai fini par trouver ce que je cherchais. Un beau Machoc marron. Faux-chage, Bis Ball, et voilà le travail.

Photo : http://hpics.li/696d6b8 (Désolé pour la qualité)

Date : 7 décembre 2013

Verrouillé