Aucune difficulté, mais pas de combats majeurs dans cette étape en même temps.

Œil Composé // Charge, Rafale-Psy, Poudre-Dodo, Tornade.
>> Rien à signaler sur cette étape. Il rempli bien son job et aide à capturer les quelques Pokémon rencontrés grâce à Poudre-Dodo.

Cœur de Coq // Charge, Picpic, Vive-Attaque, Rugissement.
>> La même, pas grand chose à dire. Il a évolué mais Flammèche n'apporte pas grand chose je trouve. J'attends une attaque Feu physique maintenant.

Flora-Voile // Charge, Voeu, Vent Féérique, Feuille Magik.
>> Content d'être tombé dessus pour ainsi éviter Coxy et Apitrini huhu. Sa nature la rend faiblarde étant donné sa Défense déjà plutôt faible. Mais au moins elle a une meilleure Attaque Spéciale et frappe un peu plus fort. Pour l'instant elle ne rencontre aucun souci et sera sûrement mon meilleur atout contre Lino.

Glue // Retour, Bâillement, Détritus, Plaquage.
>> Route 5, à peu près tous les Pokémon m'allaient (à part Sapereau et Abra) donc je me suis contenté de Gloupti. Je ne l'ai jamais joué et j'aime le type Poison, qui gagne qui plus est de l'intérêt avec l'ajout du type Fée. Donc il sera sûrement un atout pour plus tard en pouvant contrer deux Champions.
A côté de ça j'ai capturé :
>> un Kecleon Docile (Neutre) route 6. Je ne pense pas l'utiliser et j'aurais préféré un Psystigri.
>> un Cradopaud Discret (+AttSpé -Vit) route 7. Pas tellement fan de la nature et surtout de la baisse de Vitesse.
>> une Spoink Maligne (+Déf -AttSpé) route 8. Nature totalement à chier donc elle restera au PC.
J'ai aussi tué dans la petite grotte avant Roche-sur-Gliffe un Nosferapti.