Amphinobi dépasse à peine les 100 att spe, puissance cachée avec ses 90 de puissance (une fois stabbé) n'aide pas à contrebalancer ce faible manque de puissance. De plus, Amphinobi a un movepool assez vaste qui lui donne accès à des attaques à 80+ de puissance (laser glace, vibrobscur, noeud'herbe, extrasenseur, hydrocanon, surf) pour ne pas compter sur une puissance cachée.Galax a écrit :What ?Amphinobi@orbe vie
Demi-tour
Picots
Surf
Laser glace/noeud'herbe/Vibrobscur
naif (+vit - Def Spe)
252 att spe, 252 Vit, 4 att
Pas besoin de s'embêter avec des puissances cachées qui ont une puissance trop faible pour compenser les stats offensives discutables du pokémon.
Non, PC sur Amphinobi, c'est fort. Sa stat Spé est pas mal. Et Demi-Tour + Picôts, je vois pas l'intérêt, c'est un sweeper à la base...
La seule puissance cachée qui peut être utile est de type feu, puisqu'elle l'aide à passer noacier ou cizayox.
e derniè
Ensuite, concernant les picôts, amphinobi est ce qu'on appelle un offensive spiker. Il va venir sur un pokemon qu'il menace, mettre autant de picôts que possible, puis partir avec demi-tour. Cette dernière attaque aide à garder un avantage de tempo et à forcer les switchs adverses pour profiter au maximum de tous les entry hazards.
C'est quoi ces histoires de taille ?Les Banshitrouye de Taille Ultra ont une PV plutôt grande et frappent un peu plus fort, mais ils sont généralement plus lents que les autre Banshitrouye de Taille non-Ultra.