Aurais-je dû préciser "scandales politiques" ?
Je décris par "malheur", une aberration, une horreur comme au Moyen-Orient, les malheurs d'autrui, y en a des tas à raconter...
Voilà : j'ai remarqué que sur un forum, chacun peut voir ce que n'importe qui a dit à n'importe quelle personne sur n'importe quel sujet n'importe où sur le forum en question. C'est assez intimiste en soit ... Sauf que, sur un forum, nous ne sommes pas des êtres humains. Je veux dire : même si certaines personnes peuvent associer mon pseudo à un profil social voire personnel, en soit nous ne sommes pas humains, nous ne sommes que des pseudos que l'on associe à tout un tas de faits ...
Du coup je me demande : selon vous un forum est-il faut pour appeler à une convivialité plus rapide que dans la vraie vie ou non ?
C'est pas si simple chicago, y'a tout ce qui est rencontre ou skype caméra une fois que t'as confiance en les gens. Et qu'entends-tu par "convivial", ce mot peut-être pris de plein de manière différentes. Tu n'es pas très clair.
Oméga : oui mais justement ... Comment te dire ? Tu ne trouves pas ça étrange que justement tu puisses faire confiance au point de laisser plein de trucs sur toi exposés à n'importe qui sur un forum ? Après oui c'est vrai que des relations personnelles peuvent se développer et que ça ne dépassera jamais un certain point mais quand même. C'est quand même trèèèès différent d'une relation sociale "réelle" dans laquelle tu découvres les personnes petit à petit : là tu laisses et a un accès direct à un panorama sur la personnalité de centaines de personnes !
Convivialité ? Non en fait je sais pas comment dire ça, mais je voulais parler du faut d'avoir des rapports "intimes" plus ou moins directement ... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Chicago a écrit :Oméga : oui mais justement ... Comment te dire ? Tu ne trouves pas ça étrange que justement tu puisses faire confiance au point de laisser plein de trucs sur toi exposés à n'importe qui sur un forum ? Après oui c'est vrai que des relations personnelles peuvent se développer et que ça ne dépassera jamais un certain point mais quand même. C'est quand même trèèèès différent d'une relation sociale "réelle" dans laquelle tu découvres les personnes petit à petit : là tu laisses et a un accès direct à un panorama sur la personnalité de centaines de personnes !
Convivialité ? Non en fait je sais pas comment dire ça, mais je voulais parler du faut d'avoir des rapports "intimes" plus ou moins directement ... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Hullabaloo : xD
Je suis justement très anti-skype.
Mais tu vois, je pourrais laisser mon code CB a certaines personnes sans peurs. Si tu ne fais jamais confiance à personne ben c'est convivial pour le coup.
Je mets tout ça sur le fait que sur Internet tout le monde se sent plus libre : Tu dis plein de choses sur Internet que tu dirais pas en vrai, t'es pas la même personne, certains s'y forgent une autre personnalité, sont totalement différents. Mais de façon général Internet a un côté désinhibé, les gens osent beaucoup plus, et c'est peut être de là que vient ce que t'appelles cette "convivialité naturelle", on ose plus, on a une grande gueule, on s'entend naturellement (à prendre avec des pincettes) bien avec les gens, parce qu'en plus souvent sur un forum on se rejoint autour d'un centre d'intérêt, ça rassure
Mais après derrière tout ça t'en a toujours qui auront du mal à comprendre que l'internet ce n'est pas que des lignes qui s'affichent à l'écran ! (ma mère avant qu'elle ne se foute (à grand regret pour ma part) sur FB par exemple)
Je vois ce forum tel un lycée catholique où tout le monde se connait, où la majorité des gens se ressemblent et regardent dans la même direction sans penser à tourner la tête, où la méchanceté réelle est étrangère et avec Shining dans le rôle du redoublant rebelle.
Milenko a écrit :Je vois ce forum tel un lycée catholique où tout le monde se connait, où la majorité des gens se ressemblent et regardent dans la même direction sans penser à tourner la tête, où la méchanceté réelle est étrangère et avec Shining dans le rôle du redoublant rebelle.
Ça accentue le fait d'être aveuglé dans le sens de sa phrase je pense.
La différence est que sur un forum tu apprends à connaitre un peu mieux la personnalité même des gens car on ose plus facilement s'y exprimer. Et donc être entouré de gens qui ont les même centres d'intérêts et des modes de pensée proches fait que tu ose toi-même plus t'exprimer. Y'a plus forcément l'ensemble des normes sociales de l'irl.
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Milenko a écrit :Je vois ce forum tel un lycée catholique où tout le monde se connait, où la majorité des gens se ressemblent et regardent dans la même direction sans penser à tourner la tête, où la méchanceté réelle est étrangère et avec Shining dans le rôle du redoublant rebelle.
pk redoublant
je suis pourtant le plus intelligent ici