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par Filou » mer. 02 oct. 2013, 18:23
Perso je n'aimais pas les formes différentes pour les pokémons, car on partait dans un délire qui n'étais plus l'évolution mais la mutation ou transformation. Là avec le mode Mega, on trouvais une semi logique : les légendaires multiforme avait en quelques sortes maitrisés leur art, alors que les autres pokémon devais s'aider de pierre.
D'ailleurs pour moi les évolutions par pierre, genre raichu, sont pour moi des évolutions aux emphets, des évolutions forcées. Le pokémon est booster pour devenir plus fort mais ne suis pas la voie naturelle. Même dans le dessin animé je pensais qu'il nous le faisais comprendre. Mais cependant on a jamais eu d'évolution autre de ces créatures sans la gemme, sauf evoly et ces deux formes par bonheur.
Enfin tout ceci pour dire que le fait d'avoir deux méga évolutions est trop pour moi. Là comme disais certains on se rapproche de Digimon, avec leur délire de gemme ou objet qui donnais des formes différentes. On ne peut même pas se dire c'est logique dans l'univers pokémon. Une forme "mega" donné par une gemme pour être l'équivalent des formes spéciales des légendaires on le comprenais... mais là deux ? A ce train là plutôt que de nouveau pokémon on aura X formes. Et le pire c'est que si la forme se choisissez au lancé (en ayant récupéré chaque gemme)... mais non, comme apparemment on ne pourra faire évoluer qu'un pokémon de l'équipe en Mega, il faudra faire le choix aussi de leur gemme.
Je trouve qu'on dénature les bases de la logique de cette univers. Certaines choses étaient posése et d'un coup on modifie des acquis ou des choses logiques.
Après niveau design, celui-ci dracaufeu, je le trouve superbe, bien qu'une version classique orangé aurais pu exister, et que ces derniers joue sur le côté shiney pour le rendre plus classe. Dommage qu'il n'ai pas alors donné une autre couleur à l'autre. On sent un certain favoritisme. Seul chose horrible et apparemment ce ne sera pas le seul détails du genre dans le jeu : les flammes dans la bouche qui ne ressemblent à rien sur le modèle 3D, modèle qui semble assez pauvre. D'autre Pokémons sur screenshoot rendent moins bien aussi.
Le pire sinon est cette révélation tardive, après les commandes des clients, forçant à chacun ou donnant envie du moins, de se procurer l'homologue de leur jeu. Bonne technique commercial c'est sur, mais encore une sale image pour Nintendo qui les enchaine décidément.
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Filou le mer. 02 oct. 2013, 18:27, modifié 2 fois.