
Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Ouais, si LdT se connecte pas on peut ptêtre changer de MdJ non ? 

les taux se resservent
- Pierredelune
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Ta compo favorise beaucoup les innos je trouve... Qu'est ce que tu pense plutôt de ça:
- 4 LG
- 1 LGB
- 1 Sorcière
- 1 Cupidon
- 2 Soeurs
- 1 Corbeau
- 6 simples villageois
Comme ça on s'embarrasse pas de la voyante, on met les soeurs qui sont très intéressantes quand on joue à beaucoup (ça fait deux innos qui se connaissent et qui peuvent se parler la nuit), et y'a quand même le cupidon pour corser le tout, et y'a pas le chasseur et le salvateur qui font doublon avec la sorcière. Par contre y'a pas de JDF.
EDIT: j'avais oublié de mettre les Sv restants dans la compo
- 4 LG
- 1 LGB
- 1 Sorcière
- 1 Cupidon
- 2 Soeurs
- 1 Corbeau
- 6 simples villageois
Comme ça on s'embarrasse pas de la voyante, on met les soeurs qui sont très intéressantes quand on joue à beaucoup (ça fait deux innos qui se connaissent et qui peuvent se parler la nuit), et y'a quand même le cupidon pour corser le tout, et y'a pas le chasseur et le salvateur qui font doublon avec la sorcière. Par contre y'a pas de JDF.
EDIT: j'avais oublié de mettre les Sv restants dans la compo

Modifié en dernier par Pierredelune le ven. 06 sept. 2013, 17:44, modifié 2 fois.
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
...Il suffit que Cupi se foire et la partie est gagnée d'office par les LGs 
Enfin c'est toujours possible mais là ça favorise vraiment trop les loups

Enfin c'est toujours possible mais là ça favorise vraiment trop les loups

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- Pierredelune
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Grahy c'est quoi ce pseudo x')
Mais t'as raison, mieux vaudrait rajouter un salva. Sinon je viens de m'en rendre compte, mais c'st trop tard de toute façon
Mais t'as raison, mieux vaudrait rajouter un salva. Sinon je viens de m'en rendre compte, mais c'st trop tard de toute façon

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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Généralement il faut en 1/3 et 1/4 de lg (selon les rôles spé).
En clair, avec 4 lg c'est mini 12 joueur (bien plus sans la voyante).
En clair, avec 4 lg c'est mini 12 joueur (bien plus sans la voyante).
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Je compte être MJ pour la prochaine partie des Loup-Garou.
J'ai choisi une compo qui peut faire plein de morts, mais tout en gardant seulement que les deux camps LG / villageois (donc pas de LGB ou de Cupidon).
Voici donc :
Voilà, donc si vous avez des suggestions / avis sur d'autres rôles mortels ou sur des noms en accord avec Thiercelieux (mais de toute façon dans ma partie j'ai un thème particulier de prévu pour les noms), n'hésitez pas.
J'ai choisi une compo qui peut faire plein de morts, mais tout en gardant seulement que les deux camps LG / villageois (donc pas de LGB ou de Cupidon).
Voici donc :
Evidemment, certains vont trouver des rôles inconnus. Voici donc des explications.3 LG
4 SV
1 Voyante
1 Alchimiste
1 Chasseur
1 Paranoïaque
1 Terroriste
Alchimiste a écrit :L'Alchimiste possède une unique potion de mort qu'il peut utiliser pour tuer de nuit le joueur de son choix. C'est donc pareil qu'une sorcière mais avec seulement la potion de mort.
Paranoïaque a écrit :Le Paranoïaque est dans le camp du village. S'il est ciblé la nuit, que ce soit par les LG ou un rôle spécial, celui qui l'a ciblé meurt, mais la paranoiaque survit. Ainsi il tuera le LG, l'alchimiste ou la voyante qui le tuerait / sonderait tout en survivant.
Ces rôles à pouvoir de mort peuvent ainsi désavantager leur propre camp.Terroriste a écrit :Le Terroriste (mais Il' préfère grand gourou de la secte lycanthrope comme nom) est dans le camp des Loup-Garou. Il ne les connait pas, mais les LG le connaissent. Il peut, à partir de la deuxième nuit, tuer le joueur de son choix pendant la nuit. Mais le Terroriste mourra avec lui. Si il cible le Paranoiaque, les deux meurent.
Voilà, donc si vous avez des suggestions / avis sur d'autres rôles mortels ou sur des noms en accord avec Thiercelieux (mais de toute façon dans ma partie j'ai un thème particulier de prévu pour les noms), n'hésitez pas.
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
J'aime pas bien. Je préfererais mettre un ange + un jdf + un lgb avec les lg + Chasseur + Sorcière + Cupidon et foutre tout les rôles qui pourraient faire plus de morts, mais à part le terroriste, j'aime pas les autres.
Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Ils sont tirés de où, ces rôles?
Je n'aime ni l'alchimiste, ni le paranoïaque. Le deuxième rend le taf de la voyante vraiment difficile, et le premier promet un vrai carnage... Déjà qu'il n'y a pas de rôles pour sauver...
Sinon, si on joue des rôles tirés de LGeL ou d'un autre site, il faudrait alors éditer le premier message.
Et ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de Berger.
Je n'aime ni l'alchimiste, ni le paranoïaque. Le deuxième rend le taf de la voyante vraiment difficile, et le premier promet un vrai carnage... Déjà qu'il n'y a pas de rôles pour sauver...
Sinon, si on joue des rôles tirés de LGeL ou d'un autre site, il faudrait alors éditer le premier message.
Et ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de Berger.

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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
-1 Loups-garou (LG)
-Un Enfant Sauvage (ES)
-Un Grand Méchant Loup
-Un Salvateur
-Une Sorcière
-Un Chasseur
-Un ange
-Un Cupidon
-Un Berger
-Un Voleur
-Un Corbeau
-4 Simples Villageois (SV)
Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Je veux justement garder seulement deux camps pour une partie carnage avec pourtant une certaine clarté. Donc pas ces rôles là désolé.Ωméga a écrit :un ange + un jdf + un lgb + Cupidon
Paranoïaque et terroriste -> tirés du jeu de la mafia, qui est le jeu qui a lui-même inspiré celui des loup-garou (AeC avait même déjà utilisé le paranoïaque dans sa partie sur la mafia).Gazaret a écrit :Ils sont tirés de où, ces rôles?
L'alchimiste, c'est juste la sorcière. Il était utilisé dans LGeL quand la sorcière était divisée en alchimiste (qui tue) et en moine (qui sauve). Je dis juste "alchimiste" plutôt que de dire "sorcière qui ne peut que tuer". Si il n'y a aucun rôle pour sauver, c'est parce qu'il n'y aucune seconde chance pour quelqu'un qui se fait tuer, car c'est une partie quelque peu carnage.
La voyante, je l'ai mise uniquement à cause du paranoïaque. Car je fais cette partie pour le placer, et la voyante est donc pour faire une victime potentielle. Donc c'est fait exprès de rendre son rôle plus difficile, elle devra faire attention à la personne qu'elle sondera, mais ne sera pas obligée non plus de sonder chaque nuit.
Je trouve que le rôle du paranoiaque est assez intéressant car il est un peu à double tranchant. Il a intérêt à se faire ciblé par les LG pour les tuer, mais doit rester discret par rapport à la voyante, pour ne pas la tuer (mais pas trop car il pourrait être cible de l'alchimiste). Le terroriste, lui va devoir trouver les LG, mais pour ne pas les tuer au lieu de les tuer. Et pour freiner un peu le paranoiaque, j'ai mis que ce dernier mourait quand même s'il se faisait ciblé par le terroriste (car quand tu tues un porteur de bombe, bam ça explose

Ωméga > Dans ta compo, il manque des rôles. Il faut en rajouter 2 quand il y a le voleur.
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Ben 2 Sv.
Et le voleur a choix entre Un loup/es et un sv/spé.
Et le voleur a choix entre Un loup/es et un sv/spé.
Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Compo mal équilibré, le village est trop avantagé.
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Avec le Grand Méchant Loup, pas sûr 

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Même avec le GML.
ça reste du 2 loup contre un village. Le GML va rarement utiliser son pouvoir premier tour et peu très bien se faire lyncher très tôt par le village.
Quand à l'ES, c'est d'abord un villageois avant d'être un loup.
On ne peut donc pas compter cela comme un 4 VS 11.
Et je ne parle même pas du problème lié au voleur.
ça reste du 2 loup contre un village. Le GML va rarement utiliser son pouvoir premier tour et peu très bien se faire lyncher très tôt par le village.
Quand à l'ES, c'est d'abord un villageois avant d'être un loup.
On ne peut donc pas compter cela comme un 4 VS 11.
Et je ne parle même pas du problème lié au voleur.
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Il', je crois que tu confonds le Grand Méchant Loup avec l'Infect Père des Loup. Le GML fait une deuxième victime supplémentaire, c'est l'IPL qui infecte une victime pour la transformer en LG. Mais ça ferait au maximum, si l'ES se transforme vite, que 3 LG. Et malgré la double victime, il suffit que l'unique LG se fasse tuer pour que le GML soit tout seul à ne pouvoir tuer qu'un personne par nuit. Et en effet si le voleur laisse tomber sa carte... Donc un peu trop avantagé pour le village.
Autre chose, le GML pourrait être intéressant dans ma partie, je le mettrai peut-être... Après les LG ne seront peut-être pas tellement plus avantagés à cause du paranoïaque : le GML serait vulnérable face à lui car lui-seul serait responsable de la deuxième victime. Et suffit que les LG choisissent le paranoïaque la première nuit pour que son pouvoir se termine. Mais après ça risque de pouvoir faire trop de mort par nuit quand même...
Autre chose, le GML pourrait être intéressant dans ma partie, je le mettrai peut-être... Après les LG ne seront peut-être pas tellement plus avantagés à cause du paranoïaque : le GML serait vulnérable face à lui car lui-seul serait responsable de la deuxième victime. Et suffit que les LG choisissent le paranoïaque la première nuit pour que son pouvoir se termine. Mais après ça risque de pouvoir faire trop de mort par nuit quand même...
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Non mais on veut pas du paranoïaque
Je sais pas ce que c'est, mais c'est trop flou et bizarre, fais une partie avec de nouveaux rôles si tu veux, mais eux j'aime pas, et je ne suis pas le seul.

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Si c'est juste parce que c'est trop flou et bizarre...
Voilà où il est apparu. En clair, la paranoïaque tuera tous ceux qui tentent une action contre lui la nuit de peur de se faire tuer car il est... paranoïaque. Que ce soit un LG, une voyante, un salvateur etc... il tuera la personne avant qu'elle approche. Ainsi, il reste en vie si le rôle comptait le tuer. Quant au rôle qui l'a ciblé, en plus de voir son action échouée, meurt. La seule exception que j'ai mise pour cette partie est le terroriste pour qui l'action réussie (tout en mourant mais c'est normal, vu que le terroriste est kamikaze).
Voilà où il est apparu. En clair, la paranoïaque tuera tous ceux qui tentent une action contre lui la nuit de peur de se faire tuer car il est... paranoïaque. Que ce soit un LG, une voyante, un salvateur etc... il tuera la personne avant qu'elle approche. Ainsi, il reste en vie si le rôle comptait le tuer. Quant au rôle qui l'a ciblé, en plus de voir son action échouée, meurt. La seule exception que j'ai mise pour cette partie est le terroriste pour qui l'action réussie (tout en mourant mais c'est normal, vu que le terroriste est kamikaze).
Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Ah je me rappelle de cette partie pour l'avoir suivie, elle semblait pas mal en effet.
Bon bah wait and see pour ma part...
Bon bah wait and see pour ma part...

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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Oui, c'est vrai qu'en fait c'est tentent en fin de compte.
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Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous
Faudrait ajouter l'ange et l'Infect père a la 1ere page.