[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
TimeLord
Membre

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » mer. 21 août 2013, 23:59

tu veux dire Xerneas?

Yveltal c'est le pokemon annihilation paf:
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Dastal
Membre

Message par Dastal » jeu. 22 août 2013, 00:01

Non non, je parle bien d'yveltal, en voulant la mort de tout le monde il aide a supprimer la souffrance dans le monde, c'est un mec cool toussa toussa..

Oui je voulais dire xerneas, en effet.. je n'ai pas encore l'habitude de leur nom.
Image

TimeLord
Membre

Message par TimeLord » jeu. 22 août 2013, 00:03

Par contre vous imaginez un pokemon style noctunoir tout messant et tout et tout

Pokémon : malveillant
type: fée

:D

lugianium
Membre
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto

Message par lugianium » jeu. 22 août 2013, 00:06

Tu sais, avec nintendo, tout est possible... Un pokémon "méchant" fée seul, non... mais un pokémon "méchant" fée/spectre ou ténèbres, là c'est envisageable. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

TimeLord
Membre

Message par TimeLord » jeu. 22 août 2013, 00:08

Sa serais du bon WTF de la part de GF mais bon ça serait drôle aussi ^^

lugianium
Membre
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto

Message par lugianium » jeu. 22 août 2013, 00:09

On a bien un ténèbres combat et ténèbres psy, ou psy/combat, ou vol/electrik ou vol/sol et j'en passe...

Donc ce ne serait pas si bizarre que ça. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :

Niahan
Membre

Message par Niahan » jeu. 22 août 2013, 00:31

Dastal a écrit :Par contre, une immunité/résistance de la plante me semble logique.
Je suis entièrement d'accord. Dans les mythes et les légendes, les fées sont souvent (tout le temps?) liées à la nature, à la végétation. Et puis ça comblerai un peu les nombreuses faiblesses du type Plante...
Dastal a écrit :par contre je suis sceptique vis a vis de l'inefficacité du dragon.
En même temps les attaques Dragon touche n'importe quel type normalement (x1) et lui même en super efficace (x2). Seul l'Acier y est résistant (x0.5), donc une deuxième résistance serait la bienvenue. Cela permettrait de casser la puissance offensive que représentent les attaques de type Dragon.
Parce que bon... Un Pokémon Dragon avec une attaque de son type et une attaque Feu (très facile vu leur large movepool), cogne tout ce qu'il veut, et souvent avec de grosses stats en Attaque ou Attaque Spéciale (donc de gros dégats). Maintenant ils seront obliger d'avoir en plus une attaque Poison ou Acier (qui toutes deux ne touchent pas beaucoup voir pas du tout l'Acier). Donc de quoi rééquilibrer un peu les Dragons en 6G :sisi:

Enfin tout ceci adviendra si cette rumeur est bien vraie bien entendu ^^

lugianium
Membre

Message par lugianium » jeu. 22 août 2013, 00:53

j'ai vu cette vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=R7sN6ytxN5c

Et pour être franc, je me demande si on active vraiment la méga-évolution, et si le bouton sert vraiment... A moins que ce ne soit automatique que pendant la démo, c'est tout à fait possible ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :

L'Illumisien
Membre

Message par L'Illumisien » jeu. 22 août 2013, 01:01

Le type appuie sur le bouton de méga-évo pour le mettre en ON, donc petit effet et l'écran change de couleur, après il choisit l'attaque (je sais pas s'il peut faire une autre action qu'attaquer).

Après le tour commence avec la méga-évo puis les attaques des adversaires. Peut-être même que la méga-évo ne se fait qu'avant notre attaque et donc qu'un adversaire plus rapide va taper avant la méga-évo.

pika25
Membre

Message par pika25 » jeu. 22 août 2013, 01:27

pour y avoir joué, on choisit la méga évolution et ensuite l'attaque. on peut désactiver la méga évolution en réappuyant sur le bouton (la petite animation du bouton disparait, il s'agite si on le clique) dans le cas où on aurait fait une mauvaise manipulation.
Lors d'attaquer il se transforme et direct attaque. Donc je suppose que si l'adversaire est plus rapide il attaquera en premier sans laisser à l'autre le choix de se méga évoluer.

Ou alors la méga se fait en début de combat mais ça m'étonnerait, c'est suivi de l'attaque donc.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Galax
Membre

Message par Galax » jeu. 22 août 2013, 02:48

Fée :
-Attaque :
--Super efficace : Dragon, Ténèbres, Combat
--Pas très efficace : Feu, Psy
--N'est pas affecté :
-Defense :
--Super efficace : Poison, Acier
--Pas très efficace :
--N'est pas affecté : Dragon
J'espère que a ressemblera vraiment pas à ça. Les ténèbres n'ont pas besoin d'une faiblesse en plus, rendre l'acier super efficace sur le fée ne ferait que s'opposer au fait de rendre le Dragon inefficace, et les Psy sont déjà des monstres défensivement.
Pour Feu et Poison, là ça serait utile.

Mais comme ça a été dit, ça serait cool une résistance Glace et Plante.

Evidemment je raisonne uniquement stratégie, mais bon c'est un peu le plus important au niveau des types, c'est ce qui va marquer cette 6G, le nouveau type. (avec ces méga-choses dégueulasses)
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » jeu. 22 août 2013, 02:53

Non, justement, ça corsera un peu la stratégie.

generationpoke
Membre

Message par generationpoke » jeu. 22 août 2013, 03:22

Dastal a écrit : Par contre, une immunité/résistance de la plante me semble logique.
Les fées dans pokemon sont des créatures qui puent la bienvaillance et la vie (gardevoir,flabébé,yveltal le démontre très bien) , elle ne devrait pas faire de mal au élément biologique leurs permettant de vivre et d'être en bonne santé.
Justement ce serait pas logique je trouve. "Nature" et Fée vivent en symbiose, en harmonie. Autrement dit sont à égalité. Avantager l'un des types sur l'autre irait à l'encontre de ce principe (sans compter que ce n'est pas parce que l'on ne veut pas blesser que l'on ne peut pas le faire). Donc x1/x1 me paraît logique.

Moi c'est plus l'absence (d'après la rumeur beach en tout cas) d'efficacité de la Glace sur le Fée qui me manque. Mais bon ça c'est à cause de Spyro et des fées emprisonnées dans la glace x)
Image Image Image

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » jeu. 22 août 2013, 18:57

Quand Marill a été annoncé comme étant de type Fée, ça m'a laissé penser que Pichu, Pikachu, Raichu, Posipi, Négapi et Pachirisu risquent d'avoir ce type également. (Pas Emolga qui possède déjà un double-type). A mon avis la révélation de Dedenne et son double type Électrik/Fée est un argument solide pour renforcer cette hypothèse. Qu'en pensez-vous ?

Et sinon, Dedenne me rappelle Raichu en miniature les premiers modèles de Pikachu : plus compact, et avec une couleur ventrale différente du reste du corps (voir les sprites de Rouge/Bleue/Verte). Vous pensez que c'est une sorte de clin d'oeil ou c'est juste une "coincidence" (vu que Dedenne est un "Pika-like", le mot n'est sans doute pas le mieux choisi) ?
Et Dedenne va-t-il faire un régime dans les années qui viennent , comme Pikachu ?

Quoi qu'il en soit j'aimerais bien qu'il ait une évolution celui-là, j'en ai un peu marre des rongeurs électriques inutilisables en combat.

Galax
Membre

Message par Galax » jeu. 22 août 2013, 19:49

Non, justement, ça corsera un peu la stratégie.
Bah avec ce tableau-là en tout cas ça ferait qu'empirer les choses x)
Quoi qu'il en soit j'aimerais bien qu'il ait une évolution celui-là, j'en ai un peu marre des rongeurs électriques inutilisables en combat.
Idem.
Je pense pas que Pikachu aura un type fée. Il a quoi d'une fée sérieux ? Il inspire rien de féérique et c'est la mascotte.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

lugianium
Membre

Message par lugianium » jeu. 22 août 2013, 20:09

Surtout après ce qu'il s'était pris contre le latios de la ligue de Sinnoh : "Oh pikachu, tu es en fait de type fée, tu pouvais resiter à latios et l'exploser en moins de deux, mais tu t'es rétamé car ignorant ton propre double type, et ce depuis ta naissance, soit 15 ans"... Normal ! :huhu:

Sinon, Saroumane, au vu de la démo, fairy wind one shot un Carmache niveau 30 face à un nymphali niveau 30... Alors soit c'est X4 contre un type sol, soit c'est impossible que ce soit une attaque à 20/30, et donc Fée est bel et bien neutre face aux ténèbres. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :

Kreattur
Membre

Message par Kreattur » jeu. 22 août 2013, 20:41

Si quelqu'un va aller jouer à la démo d'XY, est-ce qu'il pourrait choisir la langue français pour la démo et regarder comment ce nomme la Méga-Pierre tenu par Mewtwo? En espèrant que ce soit pas la Mewtwlite.%D

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » jeu. 22 août 2013, 22:27

lugianium a écrit :Surtout après ce qu'il s'était pris contre le latios de la ligue de Sinnoh : "Oh pikachu, tu es en fait de type fée, tu pouvais resiter à latios et l'exploser en moins de deux, mais tu t'es rétamé car ignorant ton propre double type, et ce depuis ta naissance, soit 15 ans"... Normal ! :huhu:
Pas vraiment, Latios n'avait aucune attaque Dragon (Giga-Impact/Son attaque Psy unique (j'ai un blanc sur le nom) et Mur Lumière.

Galax
Membre

Message par Galax » jeu. 22 août 2013, 22:33

Pikachu s'est aussi pris une claque contre Darkrai dans la ligue je-sais-plus-quelle-région.
"Oh Pikachu en fait tu pouvais battre un légendaire en faisant souffler du vent féérique !" :huhu:
Venez voir mon blog !

lugianium
Membre

Message par lugianium » jeu. 22 août 2013, 22:43

Si les fée sont neutre face aux ténèbres...
Spoiler :
Image
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :

Répondre