Alors,qu'est-ce qui ne va pas?C'est simple:sont double type lui infligeant 2 doubles faiblesses dont une à l'eau et sa défense spéciale exécrable.
Suicide-starter@fermeté @ceinture force
- piège de roc
-séisme
-explosion
-lame de roc/boule roc
Nature rigide (+attaque;-attaque spéciale)252 EV PV;252 EV attaque;6 EV défense
Comme son nom l'indique,il sert à commencer le match.
On place les pdr puis on explose ou alors,si l'ennemi n'est pas assez vigilant,on frappe avec lame de roc/séisme.On utilise boule roc si l'autre se clone ou si on soupçonne une ceinture force.
Si on soupçonne un switch,on peu utiliser pdr ou essayer d'anticiper avec lame de roc/séisme puis on explose (mais alors il faut prévoir un autre poseur de piège de roc qui lui soit complémentaire).Les EV en pv et en défense servent à contrer un éventuel sweeper physique ou un poseur de piège de roc trop fragile.
Pseudo-sweeper@fermeté @orbe vie/baie pomroz/ baie ratam / baie pocpoc/bandeau choix 252 EV pv;252EV att ;6EV défense
-séisme
-lame de roc
-explosion
-poing de feu/poing éclair
Alors là,on peut l'utiliser de multiples façons mais il ne faudra en aucun cas lui faire commencer le combat.Il ne pourra venir qu'en milieu voire fin de combat mais voici le rôle de chacune de ses attaques:
Séisme : coup classique,pas besoin d'expliquer plus longuement
Lame de roc : idem
-explosion : sert à emmener un pokemon au final mais attention,coup qui ne pourra pratiquement n'être utilisé que sur un switch,sans quoi grolem sera peut-être K.O. avant de pouvoir attaquer
-poing éclair/poing de feu:sert à surprendre l'adversaire qui aurait décider de placer un type eau/plante trop fragile lors d'un switch,mais pour que cela soit vraiment éfficace il faudra souvent deux coups,d'où la baie ratam/pocpoc
Pour les objets,l'orbe vie sert à le booster un peu pour OHKO plus facilement,pareil pour le bandeau choix qui est néanmoins plus risqué.Pour la baie pomroz,elle sert surtout à surprendre un éventuel lucario avec séisme.On pourrait mettre une baie jouca pour le séisme d'un tyranocif.
Rôle:essayer d'attaquer et de OHKO un Max d'adversaire.Cependant,il ne pourra pas viser tous le monde et,mises à part les deux exceptions justes avant,devra souvent se contenter d'un pkm utilisant l'attaque et sur lequel il aurait l'avantage du type
Contres:tous les pokemon utilisant l'attaque spéciale ou ayant le type eau/plante ou encore ayant bluff.
Les pires contres restants suicune , laggron et staross.
Autres options:
-Le jouer"ennuyeur" avec repos,barrage,toxik et explosion mais il est trop fragile en déf spécial pour cela.
Conclusion:Grolem est un pokemon qui est à prendre en compte en tout cas en UU,malgré ses faiblesses très handicapantes.Il peut néanmoins surprendre et contrer notamment tyranocif relativement bien ainsi que togekiss sans aurasphère par exemple.
Voilà,en espérant que cela vous a plus et SVP...soyez indulgents






 
    


 Le lock, Mako, le lock
 Le lock, Mako, le lock  
 

 Aqua jet toujours pratique quand on investit rien en vitesse mais qu'on peut taper relativement fort. Lame de roc, pour le stab tout simplement. Ensuite, abri est toujours marrant en RU quand on le lance face a pokemon qui tente un pied voltige, ou alors pour profiter d'un tour de restes qui permettrais de placer une lame de roc de plus. Ou alors plaie croix, avec un peu d'anticipation, on peut choper un Jungko sur le switch qui comptais nous OHKO avec un giga sangsue. Voila, je pense que sa suffit en explication
 Aqua jet toujours pratique quand on investit rien en vitesse mais qu'on peut taper relativement fort. Lame de roc, pour le stab tout simplement. Ensuite, abri est toujours marrant en RU quand on le lance face a pokemon qui tente un pied voltige, ou alors pour profiter d'un tour de restes qui permettrais de placer une lame de roc de plus. Ou alors plaie croix, avec un peu d'anticipation, on peut choper un Jungko sur le switch qui comptais nous OHKO avec un giga sangsue. Voila, je pense que sa suffit en explication 




 ) stratégique va vous faire définitivement aimer ce Pokémon.
 ) stratégique va vous faire définitivement aimer ce Pokémon.
 ) car ForceAjoutée se base sur le principe du boost des stats pour devenir plus puissant, mais un Agility et un boosteur de défense sont plus utiles car cela est aussi utile à Mentali pour ce qui est de sa durée de vie. Si il est assez boosté, il est capablede passer les éponges spéciales du genre Leuphorie, et même de OKHO un Métalosse non full EV défense/def spé. La baie Willia est là pour prévenir le gel de la part d'une attaque Poinglace/Laser Glace et autres et Restes est là pour régen si vous utilisez Clonage.
 ) car ForceAjoutée se base sur le principe du boost des stats pour devenir plus puissant, mais un Agility et un boosteur de défense sont plus utiles car cela est aussi utile à Mentali pour ce qui est de sa durée de vie. Si il est assez boosté, il est capablede passer les éponges spéciales du genre Leuphorie, et même de OKHO un Métalosse non full EV défense/def spé. La baie Willia est là pour prévenir le gel de la part d'une attaque Poinglace/Laser Glace et autres et Restes est là pour régen si vous utilisez Clonage.