Sujet de merde par contre > Interprétation et connaissance.
[bac inside] Bon ben... ^^
- Phiphi
 - Membre

Re: [bac inside] Bon ben... ^^
Ouais tout le monde à plus de 3h! 
 Et concernant le coeff', c'est du foutage de gueule, la LV2 que t'as bossé depuis le collège vaut moins que la philo que t'as juste bossé une année. ._.
(ah et merci pour le compliment Komona)

Bon les S demain c'est notre tour avec l'histoire/géo.

- loloali
 - Membre

Entierement d'accord... La philo si t'as pas de bol avec le prof tu perds tout, la LV2 t'as 5 ans pour bosser c'est QUE *2... Ca m'a un peu dégoutée... =S
Good luck pour l'HG les 1ereS et les TL/ES

Et aussi à mes compagnons de TS pour la physique/chimie !!!

Good luck pour l'HG les 1ereS et les TL/ES
Et aussi à mes compagnons de TS pour la physique/chimie !!!
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler : 
- Sazan
 - Membre

Je trouve ça complètement aberrant qu'on vous fasse passer l'histoire-géo en 1ère maintenant...
Déjà que boucler le programme dans ces matières c'était chose ardue pour les profs, j'imagine même pas maintenant !

Déjà que boucler le programme dans ces matières c'était chose ardue pour les profs, j'imagine même pas maintenant !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA
Et 7 en L. En choisissant cette fillière on prend un gros risque car on ne sait pas si on sera bon ou pas dans cette matière.Phiphi a écrit :Ouais tout le monde à plus de 3h!Et concernant le coeff', c'est du foutage de gueule, la LV2 que t'as bossé depuis le collège vaut moins que la philo que t'as juste bossé une année. ._.
C'était pire l'année dernière vu que c'était la 1ère fois.Sazan a écrit :Je trouve ça complètement aberrant qu'on vous fasse passer l'histoire-géo en 1ère maintenant...
Ils doivent pas repasser l'histoire-géo en terminale pour les années à venir sinon ?
Mais oui c'est horriblement galère pour les profs ET les élèves.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Ce que je trouve aberrant avec le bac S, c'est qu'il est plus littéraire que scientifique, car on passe plus de temps à plancher sur ces épreuves là.

Moais, ça reste un baccalauréat générale tout de même, et certaines épreuves comme la philo demandent du temps pour faire un truc correct. Alors qu'en physique, chaque exercice, tu sais, tu sais pas, tu cherche un peu, mais au final le temps global reste stable.
Par contre j'admet que plus de matières littéraires que scientifiques en heures de cours sur la 1èreS ça déçoit un peu. Mais ça change agréablement en Terminale...ou désagréablement car j'adore les matières littéraires (mais pas les cours, sauf d'HG car que des supers profs).

Par contre j'admet que plus de matières littéraires que scientifiques en heures de cours sur la 1èreS ça déçoit un peu. Mais ça change agréablement en Terminale...ou désagréablement car j'adore les matières littéraires (mais pas les cours, sauf d'HG car que des supers profs).

- loloali
 - Membre

Si c'est la dernière année =DKomona a écrit :C'était pire l'année dernière vu que c'était la 1ère fois.Sazan a écrit :Je trouve ça complètement aberrant qu'on vous fasse passer l'histoire-géo en 1ère maintenant...
Ils doivent pas repasser l'histoire-géo en terminale pour les années à venir sinon ?
Mais oui c'est horriblement galère pour les profs ET les élèves.
Mais ne vous inquiétez pas, à partir de l'année prochaine ce sera 2h30 en 1ere et 2h en Tle... Ca ne ferait pas 4h30 par hasard ? Quoi ? Nous on avait 5h en 1ere ? C'est pas grave, voyons...
Serieusement j'ai rale quand j'ai decouvert qu'on passait l'histoire en 1ere, mais là non seulement ils repassent le gros morceau de révisions en Tle, mais en plus une demi-heure s'envole... Alors pour boucler le programme
Moi je trouve que finalement c'était pas une si mauvaise idée (et puis y'a l'option derriere =D)
Lamelune: cherche pas nous on a compo d'histoire + philo, et eux ils ont un vague exam' de sciences...
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler : 
Awi leur truc de science.
C'est pas sérieux.
Un S doit avoir des connaissances littéraires même si moins poussées que les L.
Là les L on leur dit "nan mais vous êtes des quiches en science, on vous fait passer un pseudo-exam pour vous le prouver et qui compte pour rien et basta".
Ceci vaut aussi pour les ES, même si ces derniers ont au moins le mérite de faire des maths correctes comparé aux S.
En fait j'aurais bien aimé L et ES mais l'svt m'aurait trop manqué, et les maths aussi pour L.

C'est pas sérieux.
Un S doit avoir des connaissances littéraires même si moins poussées que les L.
Là les L on leur dit "nan mais vous êtes des quiches en science, on vous fait passer un pseudo-exam pour vous le prouver et qui compte pour rien et basta".
Ceci vaut aussi pour les ES, même si ces derniers ont au moins le mérite de faire des maths correctes comparé aux S.
En fait j'aurais bien aimé L et ES mais l'svt m'aurait trop manqué, et les maths aussi pour L.

- Sazan
 - Membre

Ah l'histoire une de mes grandes passions non-scientifiques !
Je pourrais passer des heures à me perdre sur les pages wikipedia traitant de la Révolution Française !

Je pourrais passer des heures à me perdre sur les pages wikipedia traitant de la Révolution Française !
#TeamFlamiaou
Hum moi d'un livre d'histoire.
Le livre avec celui d'svt que j'ai lut pendant les cours au lieu d'écouter, et qui m'avait beaucoup amusé (propagande mon amour, tu as éclairé des heures bien ennuyeuses). Et puis les profs d'histoire sont soit tarés soit passionnés mais géniaux dans les deux cas. Et y'a une minorité de chiants :l

Le livre avec celui d'svt que j'ai lut pendant les cours au lieu d'écouter, et qui m'avait beaucoup amusé (propagande mon amour, tu as éclairé des heures bien ennuyeuses). Et puis les profs d'histoire sont soit tarés soit passionnés mais géniaux dans les deux cas. Et y'a une minorité de chiants :l

Haha, mais non les sciences en ES-L c'est trop dur quoi.  
Vous avez l'air d'avoir à peu près réussi donc bravo, et bonne chance les 1ères S pour demain. :3

Vous avez l'air d'avoir à peu près réussi donc bravo, et bonne chance les 1ères S pour demain. :3
- loloali
 - Membre

Là c'est moiKomona a écrit :Hum moi d'un livre d'histoire.
Le livreavec celui d'svtque j'ai lut pendant les cours au lieu d'écouter, et qui m'avait beaucoup amusé (propagande mon amour, tu as éclairé des heures bien ennuyeuses). Et puis les profs d'histoire sont soit tarés soit passionnés mais géniaux dans les deux cas. Et y'a une minorité de chiants :l
Moi je peux passer des heures à regarder les cartes, en cherchant tous les détails, surtout les cartes qui montrent l'histoire d'un pays/continent/zone
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler : 
T'imagines pas combien t'as tort sur cette affirmation.Sazan a écrit :Ah l'histoire une de mes grandes passions non-scientifiques !
tant pis
- Sazan
 - Membre

@ Shining : Je me comprends sur l'aspect "non-scientifique" je parlais évidemment "non-sciences dures" qui n'incluent pas les sciences sociales où par exemple l'archéologie est à la frontière entre les 2 

#TeamFlamiaou
Oui, mais à ce moment-là, attention de bien le préciser alors, ça ferait presque condescendant pour les puristes - quand bien même ce n'est pas le cas.

- Voltali Fessenheim
 - Légende Pokébipienne

Il faut durcir les sciences molles et mollir les sciences dures

- Sazan
 - Membre

La dureté tu la veux dans l'échelle, de Mohs, de Vickers, de Brinell, de Rockwell ou de Shore pour les sciences molles) ? 

#TeamFlamiaou