Il faut savoir qu'un manque d'intérêt pour la culture en elle-même et pour les enfants contribue à cette peur qui fait passer bon nombre de gamers pour des attardés alors qu'en fait ils sont aussi normaux que n'importe qui.
Un jour, sur le 20 H de France 2, j'ai vu une interview d'une femme qui s'était faite arrêtée par la police pour téléchargement illégal, le narrateur disait "qu'on imagine que des pirates sont des gens horribles ou sociopathes", me faisant rire secrètement. 
La société d'aujourd'hui pointe toujours du doigt tout ce qui est nouveau, le fait même que la croyance populaire nous fasse croire que les hackers sont des gens terribles le prouve. Le plus drôle, c'est le fait que ce soit les gens qui élaborent notre matériel multimédia et informatique surtout qui sont les pires comme notre cher Microsoft qui est devenu copain avec la NSA pour nous surveiller, comme Google, comme Facebook, comme Amazon...
Cette information, vous ne la verrez jamais à la télé et pourquoi ? Tout simplement parce que décrédibiliser toute une population consommatrice de high-tech, ça n'intéresse pas les journaux télévisés, eux, ils veulent donner ce que le citoyen français lambda aime entendre, pas ce qu'il doit entendre.
Les gros méchants loups, ce n'est pas le peuple, c'est les gouvernements, le peuple n'est que victime, comme toujours. Il y a une chose qui me turlupine : quand cette génération qui pointe du doigt toutes les nouvelles technologies sera morte et enterrée, qu'en sera-t-il de nous ?
Shining a écrit :La violence c'est la vie, elle nous protège de la barbarie.

 
Quand on subit la barbarie, rien de tel que de belles représailles pour s'imposer !