Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU
- loloali
- Membre
Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU
Ca a l'air cool 

Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
- Sazan
- Membre
J'adore ce système : savoir si tu es pris quelque part alors que personne n'a encore passé les écrits du bac :p
Bon, en même temps le bac n'est pas donné qu'à 15% des inscrits donc je ne fais aucun souci pour vous tous !
Bon, en même temps le bac n'est pas donné qu'à 15% des inscrits donc je ne fais aucun souci pour vous tous !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA
- loloali
- Membre
Mon lycée tourne à 100% donc pas d'inquiétude pour moi (bon je bosse quand meme, mais objectif mention pour moi
)

"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
- Sazan
- Membre
Je n'aime pas les lycées qui tournent à 100% de réussite...
Ça cache toujours un St-Bidule par-ci, un Fenelon par là, un Henri IV ou un Louis le Grand...
L'élitisme c'est le mal...
Ça cache toujours un St-Bidule par-ci, un Fenelon par là, un Henri IV ou un Louis le Grand...
#TeamFlamiaou
Vive le lycée Diwan.
- loloali
- Membre
Sazan a écrit :Je n'aime pas les lycées qui tournent à 100% de réussite...

C'est un cycle: le lycée est réputé donc très demandé donc seuls les meilleurs élèves y vont donc il est plus réputé etc.
Mais au départ (et contrairement à Henri IV ou Louis Le Grand) on y est affecté par Internet, sans dossier, juste sur nos notes, et on vient de toutes les catégories sociales, de tous les quartiers... Alors élitisme peut-etre, mais tout le monde a ses chances

Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
Sauf pour moi. :'( j'ai vraiment pas assumé le programme de la nouvelle réforme. Bye bye le bac je pense...Sazan a écrit :J'adore ce système : savoir si tu es pris quelque part alors que personne n'a encore passé les écrits du bac :p
N'importe quoi.loloali a écrit :Sazan a écrit :Je n'aime pas les lycées qui tournent à 100% de réussite...
L'élitisme c'est le mal...Ah bon ?
C'est un cycle: le lycée est réputé donc très demandé donc seuls les meilleurs élèves y vont donc il est plus réputé etc.
Mais au départ (et contrairement à Henri IV ou Louis Le Grand) on y est affecté par Internet, sans dossier, juste sur nos notes, et on vient de toutes les catégories sociales, de tous les quartiers... Alors élitisme peut-etre, mais tout le monde a ses chances
Ne serait-ce que les notes sont de la sélection, c'est tout comme. Tu ressors le non-argument méritocratiste de l'égalité de principe (déjà à peine appliqué), qui n'est pas égalité de fait.
Avoir autant peu d'esprit critique, et tu vas avoir ton bacho...
- loloali
- Membre
Bien sur c'est de la sélection, mais il y a des gens de beaucoup de collèges différents, du collège des quartiers plus riches au collège en ZEP, des élèves qui sont arrivés ici seuls, sans l'aide des parents ni facilités, parce qu'ils ont travaillé dur.
Alors certes les 100% c'est de l'élitisme, mais ce n'est pas inaccessible... Certains de mes amis sont en difficulté au lycée, mais meme ceux qui n'ont pas la moyenne G, on leur laisse une chance, et la preuve en est qu'ils réussissent à la fin...
Alors certes les 100% c'est de l'élitisme, mais ce n'est pas inaccessible... Certains de mes amis sont en difficulté au lycée, mais meme ceux qui n'ont pas la moyenne G, on leur laisse une chance, et la preuve en est qu'ils réussissent à la fin...
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
Courage chtite bête, révise bien, faut avoir 10, tu peux le faire :3Slayte a écrit :Sauf pour moi. :'( j'ai vraiment pas assumé le programme de la nouvelle réforme. Bye bye le bac je pense...Sazan a écrit :J'adore ce système : savoir si tu es pris quelque part alors que personne n'a encore passé les écrits du bac :p
Pour ma part, voeux 3 à 9 démissionés, voeu 2 (clémenceau) refusé, voeu 1 (chateaubriand) accepté, en prépa BCPST, donc c'est parti, plus que le bac à avoir (vais faire gaffe à pas faire le con et le louper quand même), et voilà, Rennes j'arrive !

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- loloali
- Membre
Bien joué
Moi j'arrive toujours pas à me connecter

Moi j'arrive toujours pas à me connecter

Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
Giga facepalm.
Bien sûr qu'il y en a dans la masse qui réussisse, faut bien quelques faire-valoir dans le mythe de l'ascension sociale (le cas de mes parents). Alors que l'école ne fait que reproduire les inégalités sociales au nom de la conservation bourgeoise.
Penses-tu que l'éducation d'un enfant de classe ouvrière l'aidera plus à l'école que celle d'un fils de patron ?
Tant qu'il y a de la sélection, le système est injuste. Car l'Égalité naturelle n'existe pas (=/= Égalité de droits, ce qu'on essaye de faire oublier afin de rendre certaines situations justifiables), les hommes n'ont pas toutes les mêmes capacités (y compris capacités sociales). Les pauvres qui réussissent sont juste des chanceux, tant mieux pour eux. Mais ça ne veut pas dire pour autant que les autres n'ont rien mérité.
Bien sûr qu'il y en a dans la masse qui réussisse, faut bien quelques faire-valoir dans le mythe de l'ascension sociale (le cas de mes parents). Alors que l'école ne fait que reproduire les inégalités sociales au nom de la conservation bourgeoise.
Penses-tu que l'éducation d'un enfant de classe ouvrière l'aidera plus à l'école que celle d'un fils de patron ?
Tant qu'il y a de la sélection, le système est injuste. Car l'Égalité naturelle n'existe pas (=/= Égalité de droits, ce qu'on essaye de faire oublier afin de rendre certaines situations justifiables), les hommes n'ont pas toutes les mêmes capacités (y compris capacités sociales). Les pauvres qui réussissent sont juste des chanceux, tant mieux pour eux. Mais ça ne veut pas dire pour autant que les autres n'ont rien mérité.
- loloali
- Membre
Bien sur c'est vrai mais dans la situation actuelle ou la réussite est tellement valorisée, l'Egalité des chances n'existe pas malheureusement, mais quand je vois des gens qui n'essayent meme pas de se donner une chance, je ne suis pas sure qu'on puisse dire que ce n'est pas de leur faute... Ils ont leur part de responsabiblité dans leur échec, pas toute la responsabilité car peu de gens tentent de les aider, mais un peu quand meme...
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
Nan mais c'est vraiment pas possible.loloali a écrit :Bien sur c'est vrai mais dans la situation actuelle ou la réussite est tellement valorisée, l'Egalité des chances n'existe pas malheureusement, mais quand je vois des gens qui n'essayent meme pas de se donner une chance, je ne suis pas sure qu'on puisse dire que ce n'est pas de leur faute... Ils ont leur part de responsabiblité dans leur échec, pas toute la responsabilité car peu de gens tentent de les aider, mais un peu quand meme...
Le réflexe de travail scolaire n'est PAS naturel. Tu crois que dans leur milieu, ou par nature on ne leur propose qu'un maigre avenir, face à un système de bureaucratie, de diplômes complexes et longs, volontairement décourageant donc, ils aient envie de faire le moindre effort ?
Et ils en sont conscients, que le monde ne les attends pas, du coup ils s'en prennent ce à quoi ils peuvent s'en prendre. Tu agirais très probablement pareillement qu'eux, à leur place.
- loloali
- Membre
C'est vrai, je peux pas savoir, ce n'est qu'une opinion...
Apres tout je ne me base que sur le fait que certains d'entre eux font cet effort =S
C'est une impasse de toute facon, tant qu'il n'y aura pas un truc de fait des 2 cotes ca restera comme ca...
Apres tout je ne me base que sur le fait que certains d'entre eux font cet effort =S
C'est une impasse de toute facon, tant qu'il n'y aura pas un truc de fait des 2 cotes ca restera comme ca...
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Tu as encore mieux les etablissement qui te demande au mois d'avril tes notes du bts...alors que tu n'as pas encore passez l'exaen et que tu aura les résultat en juillet .... GENIUS !Sazan a écrit :J'adore ce système : savoir si tu es pris quelque part alors que personne n'a encore passé les écrits du bac :p
Et luigianium je n'aime pas ce genre de formation, car c'est débourser beaucoup de sous pour pas grand chose au final si tu n'as pas de contact pour t'assurez au moins des stages rémunérés pour te faire la main.
- Sazan
- Membre
Pour que ça change (un peu) c'est une petite révolution 
Mais au final, c'est toujours celui qui gagne qui va changer les règles de façon à ce que les inégalités soient toujours là car sans inégalités, il n'y a pas moyen de gouverner !
Sur le coup, on croit aux choses qui bougent dans le bon sens, mais au final on reste sur le même principe à long terme.
De la fin du XVIIIème et XIXème on est juste passé de la Monarchie Absolue à la Bourgeoisie Absolue !

Mais au final, c'est toujours celui qui gagne qui va changer les règles de façon à ce que les inégalités soient toujours là car sans inégalités, il n'y a pas moyen de gouverner !
Sur le coup, on croit aux choses qui bougent dans le bon sens, mais au final on reste sur le même principe à long terme.
De la fin du XVIIIème et XIXème on est juste passé de la Monarchie Absolue à la Bourgeoisie Absolue !
#TeamFlamiaou
Bah oui.
Dans la théorie marxiste, 1789, c'est une énième révolution avortée, car une classe dominante en a remplacé une autre, donc est pas arrivé dans le temps historique du communisme, et on a juste changé de période (donc de moyen d'oppression).
La prochaine fois sera peut-être la bonne.
Dans la théorie marxiste, 1789, c'est une énième révolution avortée, car une classe dominante en a remplacé une autre, donc est pas arrivé dans le temps historique du communisme, et on a juste changé de période (donc de moyen d'oppression).
La prochaine fois sera peut-être la bonne.
- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
EMDMV... Et du jour aussi... ma mère a finalement appelé l'EESI... et j'ai foiré mon oral... pas pris... L'ESRA est bien aussi, mais financièrement, pas de bourses, pas d'aides au logement, et c'est privé... Prêt étudiant énorme, et sur 3 ans... Bon... Plus que le BAC...
L'année prochaine, je retenterais l'EESI, mais en attendant, va falloir que je trouve vite fait un boulot qui rapporte, et vu que j'ai 17 ans, né en fin d'année, le Mac do, Super U et autre, on oublie ! Je vais essayer de trouver du boulot dans les fermes et maraichers, et peut-être du baby sitting... Et a mon avis, la 3DS et pokémon, on va oublier un temps... sauf si vraiment grosses soldes et autre ! et encore...
Bienvenu dans la vraievie.com...
L'année prochaine, je retenterais l'EESI, mais en attendant, va falloir que je trouve vite fait un boulot qui rapporte, et vu que j'ai 17 ans, né en fin d'année, le Mac do, Super U et autre, on oublie ! Je vais essayer de trouver du boulot dans les fermes et maraichers, et peut-être du baby sitting... Et a mon avis, la 3DS et pokémon, on va oublier un temps... sauf si vraiment grosses soldes et autre ! et encore...
Bienvenu dans la vraievie.com...
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Euuuh et pourquoi tu ne tente pas une fac histoire d'avoir au moins un diplome..parcequ'avec un bac tu ne décrochera pas grand chose :/
Et je doute fort que "l'année sabatique" soit utile.
Et je doute fort que "l'année sabatique" soit utile.