Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]
- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Re: Sériophiles, bonjour ! [topic des séries télé]
Petite question pour ceux qui ont lu les bouquins, s'il est possible d'éclairer ma lanterne sans trop me spoiler
Spoiler :
auto refutassion trumpiste
Je suis le seul qui n'aime pas GoT ?
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Voltali obscur a écrit :Petite question pour ceux qui ont lu les bouquins, s'il est possible d'éclairer ma lanterne sans trop me spoiler
Spoiler :
Spoiler :
- Reapious
- Développeur
OuiMilenko a écrit :Je suis le seul qui n'aime pas GoT ?
t'es nazeMilenko a écrit :Je suis le seul qui n'aime pas GoT ?
- Hullabaloo
- Membre
Pareil pour le 3x10
Oh et j'ai googlé l'actrice qui joue Brienne, la semaine dernière, elle est CANON en fait putain.
Spoiler :
Spoiler :

- Aile Blanche
- Membre
QSOKHSQPDHDSQDSQJLJDQHullabaloo a écrit :Spoiler :
C'est vraiment elle... waw .___________.
Hullabaloo a écrit :Spoiler :
Spoiler :
Hullabaloo a écrit :Spoiler :
Spoiler :

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Je trouve ça simpliste et pas concernant. Du coup j'arrive pas à comprendre comment ça se fait que ça touche autant et aussi large, du coup Shining et debile37, venez m'expliquer vos raisons.
Simpliste oui oui oui, bien entendu. Ça aurait été facile si y'avait de la castagne méga-badass avec une ost grandiloquente pour faire bander les geeks sans culture et sans goûts qui la passeront en boucle chez eux ensuite.
Sauf que voilà, ça se joue au niveau des intrigues politiques, mais à l'échelle personnelle. À part quelques persos rendus affreux, le toutim est pas manichéen, les persos, les partis ont leur classe, leurs bons côtés, parfois leurs sottises. Sympathiques, c'est ce qui définit un certain nombre de protagonistes.
Par ailleurs, l'auteur -et c'est repris dans l'adaptation- à tendance à être impitoyable avec lesdits persos. La surprise est toujours de rigueur, et t'espères toujours que les persos que t'affectionnent (beaucoup de monde) prennent pas trop sur le prochaine épisode.
Sauf que voilà, ça se joue au niveau des intrigues politiques, mais à l'échelle personnelle. À part quelques persos rendus affreux, le toutim est pas manichéen, les persos, les partis ont leur classe, leurs bons côtés, parfois leurs sottises. Sympathiques, c'est ce qui définit un certain nombre de protagonistes.
Par ailleurs, l'auteur -et c'est repris dans l'adaptation- à tendance à être impitoyable avec lesdits persos. La surprise est toujours de rigueur, et t'espères toujours que les persos que t'affectionnent (beaucoup de monde) prennent pas trop sur le prochaine épisode.
Si t'es pas captivé par la mise en scène générale, ça se joue sur l'identification et l'affection portée aux personnages, j'ai pas éprouvé ça en regardant (je concède n'avoir jamais lu les livres) du coup j'ai capitulé au bout de quelques épisodes.
- Hullabaloo
- Membre
Un épisode de Game of Thrones, plus t'approche de la fin de saison, plus tu serres les fesses, quand à l'épisode 9 de la saison 1, tu comprends que personne n'est à l'abri. Ça se veut réaliste et ouais, pas manichéen, dans les morts de persos. C'est pas parce que t'es gentil et que tu représentes les vraies valeurs les plus classes que tu peux survivre, bien au contraire. C'est les fourbes qui s'en sortent parce qu'ils osent tout. Plus t'aimes de perso, plus t'es sur le fil à chaque épisode. La fin de la saison 3 a été tellement choquante pour pas mal de monde qu'il y a des gens qui clament qu'ils laissent tomber la série, quoi.Shining a écrit :Par ailleurs, l'auteur -et c'est repris dans l'adaptation- à tendance à être impitoyable avec lesdits persos. La surprise est toujours de rigueur, et t'espères toujours que les persos que t'affectionnent (beaucoup de monde) prennent pas trop sur le prochaine épisode.

- Reapious
- Développeur
Pourquoi 37 ?Milenko a écrit :du coup Shining et debile37
Parce que débile met un random numéro dérrière son pseudo, du coup je prends un random numéro.
- Versus
- Légende Pokébipienne
Milenko a écrit :Je suis le seul qui n'aime pas GoT ?

Une allégorie très parlante je trouve
3x10
Spoiler :
Putain mais ouais O.oHullabaloo a écrit :Oh et j'ai googlé l'actrice qui joue Brienne, la semaine dernière, elle est CANON en fait putain.
Spoiler :
même si j'imagine que son mètre 91 peut s'avérer... Déconcertant en vrai.
D'ailleurs, maintenant que j'ai les 2 derniers, faut que je finisse la saison.
Once upon a time : J'en suis à l'épisode 19 de la saison 2
Spoiler :
- Luxya
- Légende Pokébipienne
Ermagherd j'ai enfin commencé Arrow. (juste le premier épisode) *et moi qui adore le tir à l'arc, j'aurais du regarder plus tôt*
Azy, vais devoir ajouter Stephen Amell à ma liste de maris maintenant.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Bon.
Je suis maintenant techniquement en vacances donc je cède à la tentation et vais commencer Arrow.
edit:
ok, j'ai maté les 2 premiers épisodes et je suis légèrement dubitative.
ça tape un peu dans les clichés à tout va. On est assez loin du Green Arrow du comics; pas tout à fait la classe d'un assassin d'AC, mais pas très loin de M.Pokora non plus
Jerry quand genre le mec se fait défourailler 500 cartouches dessus mais il en prend pas une. Je note aussi que le gars est très balafré mais les cicatrices ont eu la gentillesse de se placer pudiquement sur le tronc (des fois que ça dépasserait des manches ou du col oh la la non)
Et jerry très fort quand le gars sort l'arc pour la première fois quand il s'entraîne dans l'entrepôt. Un grand garçon comme lui, ils lui ont pas trouvé mieux qu'un arc taille enfant? (sachant que ce n'est pas un arc de chasse, système à poulies, etc.)
Je suis maintenant techniquement en vacances donc je cède à la tentation et vais commencer Arrow.
Tu pratiques? J'me sentirai moins seule à râler devant mon écran ("lève pas le coude", etc.) %D J'espère que le gars fait pas n'imp dans cette série.Luxya a écrit :*et moi qui adore le tir à l'arc, j'aurais du regarder plus tôt*
edit:
ok, j'ai maté les 2 premiers épisodes et je suis légèrement dubitative.
ça tape un peu dans les clichés à tout va. On est assez loin du Green Arrow du comics; pas tout à fait la classe d'un assassin d'AC, mais pas très loin de M.Pokora non plus

Jerry quand genre le mec se fait défourailler 500 cartouches dessus mais il en prend pas une. Je note aussi que le gars est très balafré mais les cicatrices ont eu la gentillesse de se placer pudiquement sur le tronc (des fois que ça dépasserait des manches ou du col oh la la non)
Et jerry très fort quand le gars sort l'arc pour la première fois quand il s'entraîne dans l'entrepôt. Un grand garçon comme lui, ils lui ont pas trouvé mieux qu'un arc taille enfant? (sachant que ce n'est pas un arc de chasse, système à poulies, etc.)
auto refutassion trumpiste
- Luxya
- Légende Pokébipienne
J'ai pratiqué plus jeune, j'ai pas pu continuer, donc j'ai perdu. J'ai beau faire des petits sous-entendus à mon père pour qu'il m'y emmène une aprem, ça marche pas. >: (Échanger un arc contre un AMPLI steuplé, c'est qu'il en a plus rien à faire ;_;)

Purée ça oui, les cicatrices surtout c'est abusay. Perso je remarque même plus ce genre de choses parce que j'ai trop l'habitude maintenant. Ça me dérange presque plus. C'est juste... rigolo.Voltali obscur a écrit :Jerry quand genre le mec se fait défourailler 500 cartouches dessus mais il en prend pas une. Je note aussi que le gars est très balafré mais les cicatrices ont eu la gentillesse de se placer pudiquement sur le tronc (des fois que ça dépasserait des manches ou du col oh la la non)

Spoiler :
Spoiler :
C'est pas tout à fait linéaire comme tu l'entends ; là où ça tend à le devenir (sur 23 épisodes, quand-même), c'est sur les relations amoureuses ou d'amitié. Y'aura des phrases que tu vas trouver trop relou à force de les entendre.Luxya a écrit :Ermagherd j'ai enfin commencé Arrow. (juste le premier épisode) *et moi qui adore le tir à l'arc, j'aurais du regarder plus tôt*Azy, vais devoir ajouter Stephen Amell à ma liste de maris maintenant.Spoiler :
Cela étant dit, c'est cool. Il faut plus de séries avec DC comics.
Et yep, c'est dark, en même temps Green Arrow = Batman version Démocrate socialo (là où le Bat est plus conservateur voire réac ; y'a qu'à voir les Nolan, très bons soit dit en passant).
Mouais arrow, ils ont voulut trop en faire.
Si ils était rester sur le gars qui était rester sur l"iles et avais dut survivre a la faim, a la soif et aux animaux et qui s'était fort marginaliser et avais fini par détester le monde dans lequel ils vivait, ca aurais été cool. Mais c'est parti dans tout les sens et c'est fort exagerer...
Gâcher selon moi, donc.
Ca et tout les "pauvres petit riche qui sont trop malheureux dans la vie" Nan mais stop quoi
'
Et les replique , tout le temps en train de s'excuser et d'avoir des regret bidon. Trop cucufier :/
Et en plus , mais que fait la police ? C'est surement les service de police les moins efficaces de l'univers, même Gordon faisais mieux entourer de pourris
Si ils était rester sur le gars qui était rester sur l"iles et avais dut survivre a la faim, a la soif et aux animaux et qui s'était fort marginaliser et avais fini par détester le monde dans lequel ils vivait, ca aurais été cool. Mais c'est parti dans tout les sens et c'est fort exagerer...
Gâcher selon moi, donc.
Ca et tout les "pauvres petit riche qui sont trop malheureux dans la vie" Nan mais stop quoi

Et les replique , tout le temps en train de s'excuser et d'avoir des regret bidon. Trop cucufier :/
Et en plus , mais que fait la police ? C'est surement les service de police les moins efficaces de l'univers, même Gordon faisais mieux entourer de pourris