Relations amoureuses : le retour
Re: Relations amoureuses : le retour
Les normes sociétales sont aussi assez drastiques pour les hommes tout de même.
Sinon on peut s'accomoder d'une "friendzone" entre autre, c'est à dire rester amis, faut juste se projeter dans un futur sans cette personne à ses côtés en tant qu'amour mais ami. Enfin pour ma part je suis allé et vais de l'avant, après une période assez glauque, et ça va bien mieux ! Quant au physique, je suis d'accord que ça marque assez dans l'irl. Mais les goûts peuvent aussi changer au fur et à mesure qu'on connait quelqu'un, et je ne classerais pas le caractère en seconde position dans les critères qui font la "sélection". Mais nier l'attrait physique c'est un peu bêbête.
Et l'amour est surement hormonal en partie, mais je peux assurer qu'on ne tombe pas forcément amoureux à cause de cela, pour ma part cela a été et reste la personnalité de la personne qui prime sur le reste, malgré que j'attache de l'importance à une foule de facteurs divers (consciemment ou non).
Sinon on peut s'accomoder d'une "friendzone" entre autre, c'est à dire rester amis, faut juste se projeter dans un futur sans cette personne à ses côtés en tant qu'amour mais ami. Enfin pour ma part je suis allé et vais de l'avant, après une période assez glauque, et ça va bien mieux ! Quant au physique, je suis d'accord que ça marque assez dans l'irl. Mais les goûts peuvent aussi changer au fur et à mesure qu'on connait quelqu'un, et je ne classerais pas le caractère en seconde position dans les critères qui font la "sélection". Mais nier l'attrait physique c'est un peu bêbête.
Et l'amour est surement hormonal en partie, mais je peux assurer qu'on ne tombe pas forcément amoureux à cause de cela, pour ma part cela a été et reste la personnalité de la personne qui prime sur le reste, malgré que j'attache de l'importance à une foule de facteurs divers (consciemment ou non).

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- Sharina
- Membre
Bah justement ce qui fait que t'aimes une personnalité chez quelqu'un c'est hormonal ... l'être humain ça reste de la chimie heinKomona a écrit : Et l'amour est surement hormonal en partie, mais je peux assurer qu'on ne tombe pas forcément amoureux à cause de cela, pour ma part cela a été et reste la personnalité de la personne qui prime sur le reste, malgré que j'attache de l'importance à une foule de facteurs divers (consciemment ou non).

Les fameux papillons dans le ventre, c'est de la chimie, c'est triste à dire mais vrai !

Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
Ah je pensais pas à ça mais à l'attirance.SharinaThePatate a écrit :Bah justement ce qui fait que t'aimes une personnalité chez quelqu'un c'est hormonal ... l'être humain ça reste de la chimie heinKomona a écrit : Et l'amour est surement hormonal en partie, mais je peux assurer qu'on ne tombe pas forcément amoureux à cause de cela, pour ma part cela a été et reste la personnalité de la personne qui prime sur le reste, malgré que j'attache de l'importance à une foule de facteurs divers (consciemment ou non).
Les fameux papillons dans le ventre, c'est de la chimie, c'est triste à dire mais vrai !
Oui bah après que ça soit chimique me parait "normal" :-:

- Sharina
- Membre
Attirance, amour ... C'est la même chose.
J'avais lu un truc comme quoi on tombait amoureux des personnes ayant un génome complémentaire au nôtre pour obtenir une progéniture la plus résistante possible ... Ca vous semble vraisemblable ?
J'avais lu un truc comme quoi on tombait amoureux des personnes ayant un génome complémentaire au nôtre pour obtenir une progéniture la plus résistante possible ... Ca vous semble vraisemblable ?

Spoiler :
- Wut?
- Membre
NONThe-Real a écrit :Je me sens plus faible après avoir vu votre réaction x)
ouiThe-Real a écrit :C'était con de penser ainsi, ca prouve juste que j'ai des sentiments.
Absolument pas. D'ailleurs, je ne suis pas très fan d'alcool.Pharrell Is God a écrit :Wut? : Une question, est ce que les soirées où l'on peut trouver un peu d'alcool sont dans tes habitudes et dans les siennes ?
Ah...hahaha. J'ai déjà essayé. J'avais oublié ça. Si vous voulez une courbe de notre relation, y'a pas mal de hauts, mais je trouve des bas à CHAQUES putains d'action de ma part qui ont un rapport avec la relation amoureuse.nanou_z a écrit : Le mieux je pense c'est de mettre direct la situation au clair en lui disant que t'as toujours des sentiments pour elle et en lui demandant ce qu'elle en pense, parce que là t'as l'air bien parti pour une friendzone...
Ieeeeeeeeeeee....Pierredelune a écrit :C'est toujours mieux que rien![]()
Ce serait tellement beau...Pierredelune a écrit :D'ailleurs, il est très possible qu'une amitié devienne de l'amour, et ce genre de couple dure en général plus longtemps que les autres.
Wut? (aka: Lazy Lousy)
• Title: The Punkish Rogue
• Origin: The arse of Zeus
• Allegiance: My House (and the CreedWhoLocked House, but just for Hulla)
• Family: Nolan North (mentor) - Hullabaloo (partener in the animus)
• Motto: "Don't ever trust a bunny !"
• Title: The Punkish Rogue
• Origin: The arse of Zeus
• Allegiance: My House (and the CreedWhoLocked House, but just for Hulla)
• Family: Nolan North (mentor) - Hullabaloo (partener in the animus)
• Motto: "Don't ever trust a bunny !"
Non mais ça a peut-être/surement une importance, ranabat.SharinaThePatate a écrit :Attirance, amour ... C'est la même chose.
Attirance physique =! amour.
Faudra m'expliquer comment tomber amoureux (et réellement) d'une personne avec qui on a seulement discuter et pas forcément irl, ou alors l'homosexualité dans ce cas tout simplement.
Oui ça joue surement, non y'a pas que ça, tout est chimique, peut-être, mais le fait est que l'attirance ne vient pas et encore heureux du seul fait que les hormones disent "ouais ça me parait cool".

Pour poursuivre ce que m'avait dit mon prof d'espagnol, oui, ça me semble vraisemblable, c'est une alchimie plutôt unique en son genre. Tout espèce doit avoir un instinct spécial, que ce soit celui de la recherche du bonheur ou celui de survie. Disons que l'humanité possède ces deux aspects instinctifs. L'amour ne conduit pas directement à un bonheur mais c'est le fait de croire que sa floraison pourrait nous combler de joie qui nous pousse à aller vers "l'élu(e) de notre cœur", après, est-ce que ça marche, souvent, non mais c'est cela qui nous force à mûrir et aller plus loin car si l'amour était une réussite à tous les coups, nous ne pourrions tirer des leçons de celui-ci et il serait d'un ennui mortel pour ma part car un monde où l'amour a du succès quoiqu'il arrive ressemblerait à un monde de Dora l'Exploratrice et autres fantaisies pour gosses... x)SharinaThePatate a écrit :Attirance, amour ... C'est la même chose.
Attirance physique et amour, Komona (ou Sharina, je ne sais pas vraiment... x) ), ce n'est pas la même chose, ça a un lien mais ce n'est pas pareil. On peut tout à fait être attiré physiquement par une personne dont on n'est pas amoureux, ceci s'appelle le désir. L'amour ne castre pas, ce serait facile sinon.
- Sharina
- Membre
Oui je suis d'accord, attirance et amour c'est à pas confondre.
Y a bien des filles dans mon entourage qui sont très attirantes, mais pourtant je suis déjà amoureux d'une autre ... Halala, complexité quand tu nous tiens.
Y a bien des filles dans mon entourage qui sont très attirantes, mais pourtant je suis déjà amoureux d'une autre ... Halala, complexité quand tu nous tiens.

Spoiler :
Autorisons la polygamie ! x)
Cette complexité est la plus dure des épreuves en amour, après, on est fidèle ou on ne l'est pas, ou alors, on se montre hypocrite, all is possible...
Cette complexité est la plus dure des épreuves en amour, après, on est fidèle ou on ne l'est pas, ou alors, on se montre hypocrite, all is possible...

- Sharina
- Membre
Dîtes, une fille avec qui c'est TRES ambigu sort à propos de moi à un de mes potes "Si y avait pas mon copain ce serait le mec idéal, parfait" ... J'dois en penser quoi concrètement ?

Spoiler :
Roh, ne panique pas, c'est très courant comme réflexion, surtout venant de la gente féminine. Cela veut dire que tu comptes toujours pour elle. Ambigu ? Sois honnête avec elle si c'est le cas et essaye de voir la véritable nature de votre relation : amour ou fourvoiement.
- Hullabaloo
- Membre
Qu'elle a pas les couilles de le quitter pour toi et qu'elle va te balader. Gaffe.SharinaThePatate a écrit :Dîtes, une fille avec qui c'est TRES ambigu sort à propos de moi à un de mes potes "Si y avait pas mon copain ce serait le mec idéal, parfait" ... J'dois en penser quoi concrètement ?

- Sharina
- Membre
Mmh, pile ce que j'espérais ne pas avoir à entendre ... Je sais absolument pas comment réagir à ça.Hullabaloo a écrit :Qu'elle a pas les couilles de le quitter pour toi et qu'elle va te balader. Gaffe.SharinaThePatate a écrit :Dîtes, une fille avec qui c'est TRES ambigu sort à propos de moi à un de mes potes "Si y avait pas mon copain ce serait le mec idéal, parfait" ... J'dois en penser quoi concrètement ?

Spoiler :
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Mais non, assure toi qu'ils cassent et c'est dans la poche *joke*
- Sharina
- Membre
Facile à dire, moins à faire ... Je lutte.Ordairu a écrit :Mais non, assure toi qu'ils cassent et c'est dans la poche *joke*

Spoiler :
Comme je l'ai dit précédemment, mets tout au clair avec elle, si ça ne va pas, tant pis, ce ne sera pas la fin du monde ! 
Vaut mieux perdre l'amour que ne jamais l'avoir connu.

Vaut mieux perdre l'amour que ne jamais l'avoir connu.

Ceci est une connerie.

Tu es libre de penser ce que tu veux, je ne t'en veux pas. Je conseille juste à Sharina, s'il ne veut pas poireauter dans une relation sans issue de mettre les points sur les i avec sa petite amie.Komona a écrit :Ceci est une connerie.
Je suis bien d'accord avec ça cependant.
Mais la phrase bateau de la fin utilisée en tant que généralité m'est aberrante.
Mais la phrase bateau de la fin utilisée en tant que généralité m'est aberrante.

D'où ce que j'ai dit précédemment : tu es libre de penser ce que tu veux, je ne t'en veux pas. Des désaccords entre points de vue sont tout à fait naturels, je ne vais pas m'alarmer pour si peu.Komona a écrit :Je suis bien d'accord avec ça cependant.