[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par JohannesVIII » mer. 27 mars 2013, 20:04

Pokémon : Sancoki

Image

Sexe : Mâle

Nature : Doux

Niveau de capture : 24

Poké Ball : Honor Ball

Version : Platine

Méthode de shasse : Rencontres

Récit capture :

Image
Ch'est une brave petite limace fluo, cha oui, ouuuuuh ch'est une brave petite limace cha ! *gratouille la tête gluante de son petit Néon*

762 petites rencontres à la Route 213. Ouais. 762. Une journée de chasse, et il est tombé un peu avant 17h00. C'est tout ce qu'il a fallu pour que cet 'indésirable' pas si indésirable que ça se pointe. La dernière fois que j'ai eu une chance pareille, ça remonte à juillet 2012, et même si ça n'est pas mon plus petit chiffre à ce jour, c'est assez dingue pour être relevé. Enfin bon, notons tout de même que j'ai vu pas loin de 6000 Pokémons au cours des deux étapes précédentes, donc au final, ça reste une moyenne acceptable :]

BREF. Je faisais du tri dans mes archives de la main droite, faisais des rencontres de la gauche du coin de l’œil, et je vois arriver un sancoki parmi d'autres, du coup je retourne à mes boites d'archives... sauf que ce sancoki dont l'apparence ne m'a, à première vue, pas frappée, fait des étoiles et du BLING BLING dans les speakers de la 3DS.
Image
D'où une réaction proche de ça. Suivie d'un genre de dénégation du type "euh attendez stop, j'ai commencé cette chasse ce matin, il y a un tibia dans les tapiocas." Mais si, si, ce Sancoki est bien shiny ! Ça me fait tout bizarre après Yggdrasil qui a mis un an à se pointer.

Je le capture, avec une grande aisance il faut l'avouer (entré dans la première Honor Ball).
Image
Image
Comme je cherchais Pijako et qu'en plus ce Sancoki m'a prise au dépourvu, je n'ai pas eu une réaction phénoménale, mais je l'aime beaucoup néanmoins. Il s'appelle Néon, c'est un petit mâle Doux. Je ne sais pas encore s'il va évoluer, il est très joli comme ça...

Et le voici face à face avec sa version rose de l'ouest !
Image
Vidéo.

Date : 18 mars 2013
* * *

Pokémon : Chartor

Image

Sexe : Femelle

Nature : ? (j'arrive pas à lire le japonais)

Niveau de capture : 31

Poké Ball : Hyper Ball

Version : Altair (Hackrom)

Méthode de shasse : Hasard

Récit capture :

Deux jours.

Deux shinies.

What. 8O

Ayant pas mal chassé et ayant bouclé mon travail, je décide de continuer mon Nuzlocke sur Altair. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une hackrom d'Emeraude : on y trouve des Fakemon en plus des Pokémons habituels, les deux Teams de méchants sont différentes, les maps ont été en partie modifiées, les champions sont différents, etc... Mis à part ces "détails", c'est très proche d'Emeraude.

J'aurais pu tomber sur un Fakemon shiny par hasard (ça m'aurait plu). J'aurais pu aussi tomber sur une horreur (il y a des Gravalanch là où je l'ai trouvé). Au lieu de ça, je tombe sur un shiny rare, vraiment rare, pendant que je suis en train de combattre la Team B dans une caverne qui correspond à celle où on rencontre Groudon pour la première fois dans les versions "normales"...
Image
Mon dieu qu'est-ce qu'elle flashe !!
Jusqu'ici, c'est un des shinies que je survolais quand je regardais le Pokédex : pas intéressée. Et bien j'avais tort. Chartor est un superbe shiny.

J'ai Sabaton, 'mon' Fakemon rhinocéros, en tête d'équipe, et rien pour la capturer. Alors tant pis, je lui envoie directement des Hyper Balls...
ImageImage
Elle est entrée dans la deuxième !!

J'ai carrément utilisé Tunnel pour ressortir de la caverne. Pas envie d'attendre davantage pour la voir. La Team B. peut bien mener son plan machiavélique (auquel je pige que dalle vu que je ne parle pas le japonais), moi j'ai d'autres choses à faire. Comme par exemple, sortir cette merveille du PC et la regarder en faisant whooooooooooo !
Image
Pour rappel, j'ai trouvé Néon, mon Sancoki, hier. HIER.

Cette tortue magique s'appelle Kurma (vive les limitations japonaises à 5 caractères T_T), comme l'avatar de tortue du dieu Vishnou, qu'il utilisa pour sauver le monde.

Ce shiny est une grande première pour beaucoup de choses. Déjà, c'est mon premier shiny trouvé pendant un Nuzlocke. Mais c'est aussi mon premier shiny trouvé sur une version 3G ou équivalent (c'est une hackrom), ainsi que mon premier shiny sur émulateur.

Et l'avantage des émulateurs, c'est qu'on peut prendre de très jolis screens... avec mes premières étoiles 3G...
ImageImage
Cette aventure m'a permis de me rendre compte d'une chose : j'adore Kurma, je suis très contente de l'avoir trouvée, mais... mentalement, je n'arrive pas à la mettre au même niveau qu'un shiny trouvé sur cartouche. Je ne sais pas trop pourquoi.

Date : 19 mars 2013
* * *

Pokémon : Mustebouée

Image

Sexe : Mâle

Nature : Gentil

Niveau de capture : 23

Poké Ball : Honor Ball

Version : Platine

Méthode de shasse : Rencontres

Récit capture :
Image
Huuuummmmmmm. Hum hum.
Rectification : deux jours, TROIS SHINIES. Hum.

Hier a été une TRES bonne journée pour moi. Sans rentrer trop dans les détails, en plus de trouver Kurma, j'ai eu une offre de poste très intéressante, dans un domaine avec beaucoup plus d'enjeux que celui où je suis actuellement, et qui me rapprocherait considérablement de chez moi, en plus (15 minutes de transports par jour au lieu de 2h30). Autant de chance dans la même journée, je me dis que j'ai épuisé mon quota !

Ha ha. Ha ha ha. :|

Donc, hier soir, je suis devant les deux derniers épisodes de Dr House avec mon chéri. Du coin de l’œil, je continue les rencontres à la Route 213, celle-là même où j'ai trouvé Néon. Il fait nuit dans le jeu, donc les Pijakos ne sont pas de sortie (alors que c'est Pijako ma cible), mais bon, j'ai la flemme de changer l'heure de ma console, surtout que c'est ma 3DS et que ça a tendance à perturber les jeux plus récents.

A 9h30, nous voyons quasiment simultanément du coin de l’œil qu'un truc cloche chez ce Mustebouée, et je vois la fin des étoiles. Et ma réaction était assez proche de WHAT THE HELL MAIS POURQUOI J'ARRÊTE PAS DE TROUVER DES SHINIES EN CE MOMENT ALORS QUE YGGDRASIL A MIS CENT MILLE ANS A SE POINTER ?
Image
Ouaip. 1078 rencontres à la Route 213. Je crois que ça se passe de commentaires.
Mon "Insécatrice", renommée Juliet depuis la dernière fois, le fauche sans problème et il rentre tout gentiment dans la première Honor Ball.

Il s'appelle Lilikoi, comme une chanson de Jonsi que j'adore, Boy Lilikoi. Je crois que c'est le nom d'un fruit mais je l'associe surtout à la chanson, bondissante et "dorée" (je la vois dorée et bleue principalement, ça aide pour les surnoms, parfois, d'être synesthète), donc je trouve que c'est le nom parfait pour cette petite belette.
Image
La luminosité étant absolument dégueulasse (vive les lampes Ikéa à 20€ -_-), les premières photos que je prends, qui plus est sur ma 3DS qui a tendance à légèrement 'flouter' l'image, sont affreuses. Une fois n'est pas coutume, je décide de sauvegarder et de changer la cartouche de console pour les photos du résumé afin de voir si elles ressortent mieux, et il n'y a pas photo, elles sont carrément plus nettes sur DS.
ImageImage
Je crois bien que ce que je préfère chez ce petit bonhomme, c'est sa collerette toute blanche, je ne sais pas trop pourquoi.

Et le voici tout plein d'étoiles, face à face avec un compère de couleur plus banale :
Image
Bon, là c'est sûr, je crois que j'ai épuisé toute ma chance du moment ;)
Mon WMM déconne à mort, je posterai la vidéo dès qu'il arrêtera de planter au démarrage.

Date : 19 mars 2013
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fanouille » lun. 01 avr. 2013, 01:39

Image
Suwako
Pokémon : Image => Image => Image

Sexe : Femelle.

Nature : Docile (nature neutre).

Niveau de capture : 19.

Ball : Honor ball.

Version : Or HeartGold.

Méthode de shasse : Surf.

Chiffre : 126 Ptitard vus... :3

Lieu d'obtention : Mauville.

Récit capture : Soirée Skype avec Zangoose, Phénicia, Vivinana, Tipwasson, Cybermen et Grahy pour le début du concours de pêche. Vivinana afk un petit moment, et Zani dit qu'il va faire un fake shiny lorsqu'il reviendra... et là, je trouve ! xD
Forcément, on me croit pas, surtout Zani qui croit au poisson d'Avril, surtout qu'il était lui aussi en train de Ptitard, hihi.
J'ai vu les étoiles du coin de l'oeil, ça m'a vachement étonné. Nouveau plus petit chiffre quoi.
La capture s'est bien passée, et le temps de prendre des photos et tout ça, Zani trouve lui aussi un Ptitard shiny, c'était énorme ! :sisi:
Le surnom c'est une idée de Vivi, apparemment ce serait un personnage de LoL qui ressemble à une grenouille, moi je trouvais juste que ça sonnait bien. x)
Et après tout ça, j'apprend qu'Asclème a elle aussi trouvé un shiny pour le concours... ça commence bien. :mrgreen:
C'est juste dommage que j'ai pas fait le changement d'heure sur ma DS, j'aurais bien voulu avoir 1er Avril dans le résumé, mais bon tant pis.
Il évoluera le plus vite possible un un maaaagnifique Tarpaud bleu et rose. :inlove:


Dates : Du 1er Avril à 00h00 au... 1er Avril à 00h40. %)

Photos :
Image(Interdit de se moquer de la faute ! è_é )
ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Zellan » mar. 02 avr. 2013, 20:04

Pokémon : Goélise

Sexe : Femelle

Nature : Pudique

Poké Ball : Scuba Ball

Version : Noire

Méthode de shasse : Rencontres - Surf

Chiffre : 2167

Récit capture : Ma SHasse la plus rapide, non pas au niveau du chiffre mais au niveau du temps (commencée lundi matin), j'en suis bien content ^^ Il est arrivé tout à l'heure, alors que j'allais éteindre ma console par ras-le-bol. J'ai pas du tout cherché à être stratégique (comme d'hab' quoi) et je lui ai balancé une Scuba Ball qu'il a accepté dès le premier essai.

Date : 02/04/2013

Photo :
Spoiler :
Image
Image
(sorry pour la qualité, je sais vraiment pas prendre de photos avec mon portable x_x)

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fanouille » mar. 02 avr. 2013, 20:28

Image
Ostrea
Pokémon : Image => Image

Sexe : Femelle.

Nature : Docile (nature neutre).

Niveau de capture : 24.

Ball : Super Ball.

Version : Rouge Feu.

Méthode de shasse : Pêche à la méga canne.

Chiffre : 302 pêches... :v

Lieu d'obtention : Bourg-Palette.

Récit capture : Rolalah. Quel chanceux je suis. :3
Hier matin je trouve un shiny en 40 minutes, pendant la journée j'avance un peu mes shasses, je crois que j'ai fait 1000 et des poussières au total, dont 300 sur cette shasse. Le lendemain, je rentre du lycée, je révise un peu pour mon bac blanc de français, puis je me pose devant l'ordi avec RF et VF allumé. Je fais 2 rencontres sur chaque version, et cette adorable petit bête vient me flasher les yeux ! :inlove:
C'est énorme en plus sur 3G, les apparitions sont plutôt longues... il se voit tellement de loin que le temps avait l'air de se figer... et puis les étoiles ! o/
Je suis vraiment content d'être tombé sur lui, il était à 40%, et sachant qu'il est très dut à avoir ailleurs, c'est génial. Sinon il y avais Hypotrempe à 40% aussi, mais lui je peux l'avoir à peu près partout. Première shasse par pêche terminée aussi, c'est assez sympa comme méthode.
Au niveau du surnom, j'étais pas très inspiré, donc autant rester simple.
Il deviendra très vite un magnifique Crustabri, un de mes shiny favori. :3


Dates : Du 1er Avril 2013 à 00h01 au 2 Avril 2013 à 18h55.

Photos :
ImageImageImageImageImageImage

croms1020
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 03 avr. 2013, 11:08

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par croms1020 » mer. 03 avr. 2013, 11:18

J'aimerais simplement savoir pour quelles raisons le numéro de mon premier Shiny pokémon apparait en rouge ! Est ce normal ?


Merci !



PS: (Le Pokémon n'est pas échanger) !

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Marissons » mer. 03 avr. 2013, 14:09

Pokémon : Smogo

Sexe : Femelle

Nature : Doux

Niveau de capture : 10

Poké Ball : Hyper Ball

Version : Blanche 2

Méthode de shasse : rencontres

Chiffre : 15

Récit capture : Je voulais me lancer dans la shasse, je vais à la ZI shasser un Magnéti, et au bout de 15 rencontres une Smogo shiny apparait, 3 hyper Ball avant de rentrer ! La chance du débutant quoi ! Bon, j'y retourne parce que, moi, je voulais un Magnéti

Date : 03/04/2013

Photo (facultatif):
Image
Voir l'image en grand
Modifié en dernier par Marissons le mer. 03 avr. 2013, 14:17, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
ratalos14
Membre
Messages : 302
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 17:13
Localisation : Basse-Normandie, Lisieux.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par ratalos14 » mer. 03 avr. 2013, 19:48

SHINEY ! BOn oui j'avoue que c'est normal puisqu'on est sur la page des recensement %)

Pokémon : Ratentif

Sexe : Femelle

Nature : Malin

Poké Ball : Faiblo Ball

Version : Blanche 2

Méthode de shasse : Rencontres

Chiffre : Pas calculé

Photo :
Spoiler :
Fraîchement apparu:
Spoiler :
Image
Sa fiche en détails :

Ne pouvant être affiché je met les liens : http://img268.imageshack.us/img268/4718/rattentif4.jpg & http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... ntif2.jpg/



Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=mRAvqp4TaIA

Récit capture : En ce moment je shasse Cobaltium par reset sur ma version Blanche, et pour ne pas me lassé je me suis dit que je devais faire une autre shasse. DOnc j'ai pris ma Blanche 2 et je me suis mis à faire des rencontres dans la Z.I. D'ondes sur mer. Et pendant que j'écouté de la musiques j'ai vue de jolies petites étoiles venant des yeux bleu du ratentif :3 Je n'ai pas calculé le nombres de rencontres car c'été plus un "passe-temps" qu'une shasse voulue ^^

Date : 03 avril 2013

Donc en tout cela me fait mon huitième shiney eu de moi même :) ! (Oui car je ne compte pas le leviator rouge,minidraco et le Tranchodon shiney qui sont iclus aux jeux ^^) Espèrons que COlbaltium se ramène vite :3

~~~~~~~~~~
! EDIT DU 09 AVRIL 2013 !
~~~~~~~~~~

Tient mais que vois-je apparaître 6 jours après le rattentif ? Cobaltium !

Pokémon : Cobaltium

Sexe : Asexué

Nature : assuré

Poké Ball : Hyper Ball

Version : Noire

Méthode de shasse : Resets

Chiffre : 3613

Photos : (je suis désolé, trop de stresse pour prendre des photos pendant le combat)
Spoiler :
ImageImage
Vidéo : http://youtu.be/K-PEhEY5I9E

Récit capture : J'été tranquillement entrain de regardé les deux dernier épisodes de la saisons 05 de Pokémon, et pendant que je regardé pikachu réglé son compte au spectrum j'ai regardé ma DS. Et là j'ai failli resets, et je me dit "Attends là, il est sombre nan ?" J'ai retenue ma joie, augmenter le son et là je voie et j'entends le son de ces étoiles ! Enfin il été là :D

Date : 08 avril 2013

Donc en tout cela me fait mon 9ème shiney eu de moi même ! (Oui car je ne compte pas le leviator rouge,minidraco et le Tranchodon shiney qui sont iclus aux jeux ).
Image
Merci à Linking13 pour la superbe Sign' ;).
Mon CA 3DS : 3497-2169-4743

Avatar du membre
xdfd
Membre
Messages : 100
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 15:25

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par xdfd » dim. 14 avr. 2013, 15:06

Pokémon :tentacool

Sexe : femelle

Nature : hardi

Niveau de capture : 16

Poké Ball : hyper ball

Version : rouge feu

Méthode de shasse : toujours et encore le hasard

Chiffre : 0

Récit capture : j'été entrain de partir de forbuisson (où je shassait) pour soigner mon abra qui été ma synchro rigide (qui n'as pas marcher sur tentacool d'ailleurs) et la j'arrive à la berge et la une rencontre et j'entent les étoiles je lence une hyper ball et je la capture.

Date : 14/04/2013

Photo (facultatif):
Spoiler :
ImageImageImage

Avatar du membre
Woulfy
Membre
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 13:48
Localisation : En planque pour démasquer le visage caché de l'homme invisible

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Woulfy » sam. 20 avr. 2013, 13:36

Pokémon : Chinchidou

Sexe : Mâle

Nature : Jovial

Niveau de capture :22

Type de Ball : Luxe ball

Version : Noire

Méthode de shasse : Rencontres avec lumiattireur dans les herbes doubles

Chiffre : 4.342

Récit capture : En train de discuter avec des amis sur le chat des chromatique j'étais en train de faire du double entre Carapuce et la route 5 de Noire, puis je baisse les yeux et là, paf ! un chinchidou rose fluo vient te crever les yeux, une belle trouvaille qui fait ainsi mon huitième shiney !

Date : 20/04/2013

Photo (facultatif): http://www.pixenli.com/images/1398/1398 ... 169800.jpg
Modifié en dernier par Woulfy le mer. 07 mai 2014, 18:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fùinèt
Membre
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 21:00

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fùinèt » sam. 20 avr. 2013, 21:55

Image
Pokémon : Kaiminus
Sexe : Femelle
Nature : Mauvais
Niveau de capture : 5
Poké Ball : Poké ball
Version : SoulSilver
Méthode de shasse : Reset
Chiffre : 119 (*3 = 357 starters vues)
Récit capture : Heu... Ca a été rapide, très rapide... Je faisais des resets en regardant en streaming un épisode de Pokémon, j'avais commencé la shasse des starters une heure avant. Puis, à la moitié de l'épisode, la Kaiminus bleue apparaît sur mon écran... Je n'y croyais pas du tout au début.
Bref, je l'ai nommé Croque. Trio des starters 2G fini.
Photo :
Spoiler :
Image
Date : 03/03/13
Image
Pokémon : Karaclée
Sexe : Mâle
Nature : Lâche
Niveau de capture : 58
Poké ball : Hyper Ball
Version : Noire
Méthode de Shasse : Rencontre
Chiffre : 4837
Récit de capture : J'men souviendrai de celui-là... Alors que je shassais sur les herbes doubles de la route 15, j'ai vu un Karaclée arriver seul : "On dirait qu'il est plus foncé... Mais ça doit être mon imagin... 'Tain il y a des étoiles !". Bref... Je fais Hypnose avec mon Miradar mai ça échoue et le chromatique me fait un Close Combat CC, puis un autre que met K.O mon Miradar.
J'envoie mon fidèle Pyrax car les mes autres Pokémons qui étaient là pour l'affaiblir était soit trop faible, soit ayant une faiblesse combat. Karaclée lance Contre, et malheur... Il se brûle à cause de Corps Ardent. Je lance des Balls mais il sort à chaque fois, il est dans le rouge... Il lui reste presque rien en pixel de vie... Je lance une dernière ball avant que la brûlure ne le tue... Et il rentre ! Il n'avait plus qu'un seul PV !
Bref, j'ai eu de la chance sur la fin, je le nomme Origami. C'est mon huitième chromatique.
Photo :
Spoiler :
Image
Date : 20/04/13

Avatar du membre
BeyondNetero
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 19:16

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par BeyondNetero » jeu. 25 avr. 2013, 16:24

Image
Pokémon : Kaiminus

Sexe : Mâle

Nature : Timide

Niveau de capture : 5

Poké Ball : Poké Ball

Version : Soul Silver

Méthode de shasse : Reset

Chiffre : 4034 x 3 (12 102 starters vus)

Récit capture : Alors que je regardais un épisode de Hajime no Ippo (un manga sur la boxe), et que je resetais depuis une heure et demie, je vis du coins de l'oeuil des couleurs plus claires que d'habitude sur l'écran, je baissa les yeux et vis un superbe Kaiminus bleu clair. Au début je n'y ai pas cru et je suis resté la bouche ouverte devant mon écran, mais je suis vite revenu à la réalité :noel:. J'ai pris une photo vite fait et il était à moi ^^

Date : 25/04/2013 à 15h05

Photo :
Spoiler :
Image
Modifié en dernier par BeyondNetero le sam. 27 avr. 2013, 19:32, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
cremebrulee
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 19:31

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par cremebrulee » sam. 27 avr. 2013, 17:16

Image
Pokémon : Arcko shiny

Sexe : Mâle

Nature : Mauvais

Niveau de capture : 5

Poké Ball : Poké Ball

Version : Pokemon émeraude

Méthode de shasse : Resets + nouvelles parties

Chiffre : Environ 150 resets, après plus de 50 nouvelles parties

Récit de capture : J'ai décidé de recommencer ma partie pour tenter d'avoir un arcko shiny que je trouve très beau :)
Je commençais donc les resets quand j'ai vu sur internet qu'il y avait le bug d'emeraude (1 seule liste de frames) J'ai donc cherché sur internet pour contourner ce bug et j'ai trouvé qu'en faisant des nouvelles parties on pouvait le contourner.
Je faisais donc 30/50 resets par partie et ensuite une nouvelle partie, et je répétais ça monotonement.
Un matin, je regardais une vidéo sur youtube, quand je tourne la tête et que vois-je ? Un zigzaton shiny. Je savais donc que je pouvais avoir un starter shiny. Et c'est dans l'après midi, alors que j'avais mis le son de ma ds, j'entend ces magnifiques étoiles ! ARCKO SHINY !!!!!!!!!

Date : 1 avril 2013, dans l'après midi, vers 16 heures

Photo :
Spoiler :
Image
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ZvOZJbV8bws

--------------------------
Image
Pokémon : Chamallot shiny

Sexe : Femelle

Nature : Sérieux

Niveau de capture : 15

Poké Ball : Poké Ball

Version : Pokemon émeraude

Méthode de shasse : Rencontres

Chiffre : Environ 2000 rencontres

Récit de capture : Je voulais à tous prix avoir un camerupt shiny qui, pour ma part, est vraiment très beau en noir.
Je suis donc allé sur la route 112 où il y avait 75% de chamallot et 25% de marill, donc très peu de chance de tomber sur un marill shiny.
Je faisais donc des rencontres sans jamais éteindre ma ds (le jeu tournait et la liste des frames aussi) pour avoir le moins de chance de tomber sur la même frame shiny que arcko.
Et un soir, quand je regardais la télé, je faisais mes rencontres en même temps. Je tourne la tête de la télé et je le vois d'une autre couleur. Au début j'ai cru rêver et après 10 secondes à l'observer sans rien dire j'ai exprimé ma joie.
Je l'ai capturé en me faisant une petite frayeur mais je l'ai eu quand même.

Date : 7 avril 2013, vers 21 heures 30 minutes

Photo :
Spoiler :
Image
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4NsD5ruDBes

Avatar du membre
JCo
Chef des Modérateurs Site
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 12:38
Localisation : Entre la région de Kalos et celle de Hoenn

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par JCo » sam. 27 avr. 2013, 20:18

Pokémon : Wattouat

Sexe :

Nature : Brave

Niveau de capture : 6

Poké Ball : Love Ball

Version : HeartGold

Méthode de shasse : Rencontres dans les hautes herbes.

Récit capture : Que dire de plus si ce n'est ENFIN. J'ai attaqué cette SHasse il y a un peu plus d'un an maintenant mais sans succès. Après, bon, je ne me plains pas puisque cela m'a permis d'agrandir la famille avec un Rattata, un Axoloto ♂ et un second ♀ (qui m'a fait le plus râler parce que, bon... Une fois, ça va bien !). Il est donc venu il y a quelques minutes alors que je regardais un peu l'ordinateur et la télé à côté. Je suis hyper content ! En plus j'ai vu les étoiles ! Je n'y croyais plus... J'en avais vraiment marre de la Route 32 et cela freinait mes autres SHasses. C'est comme une libération ! PFFIU ! J'T'AI EU BG !

Date : 27 Avril 2013

Photo :
Spoiler :
Image
Image
[Illustration de Ryo Ueda - JCC Pokémon]
Alfred de Musset - « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? »
n`Ange

Avatar du membre
cremebrulee
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 19:31

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par cremebrulee » sam. 27 avr. 2013, 22:51

Image
Pokémon : Airmure shiny

Sexe : Femelle

Nature : Pressé

Niveau de capture : 16

Poké Ball : Poké Ball

Version : Pokemon émeraude

Méthode de shasse : Rencontres par Repousse et Magniépiège

Chiffre : 5176 + 437

Récit de capture : Je voulais absolument avec cet oiseau car je le trouvais vraiment superbe avec ces ailes vertes. J'avais vu sur internet le meilleur moyen de le shasser, par Repousse + un Magniépiègeur de niveau 16 (Tarinor était parfait). Une fois les outils en main je commençais ma recherche.
J’enchaînais plutôt rapidement les rencontres ce qui était fort plaisant. Et arrivé à la 5176 rencontres ce n'est pas Airmure que j'ai vu, mais c'est mon jeu qui a planté ^^ J'étais dégoûté car j'avais laissé ma ds allumé pendant un bon bout de temps (100 heures je crois). Je me suis vite repris et j'ai continué. Puis arrivé à la 437 rencontres, je tourne ma tête et je le vois shiny o_O, je n'en revenais pas. Je suis déçu car je n'ai ni vu son apparition ni entendu les étoiles. Mais ce n'est pas grave, ce qui compte c'est que je l'ai.

Date : 18 avril 2013, vers 17 heures 45 minutes

Photo :
Spoiler :
Image
Image
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... booty2y7l0

--------------------------
Image
Pokémon : Queulorior shiny

Sexe : Mâle

Nature : Discret

Niveau de capture : 40

Poké Ball : Luxe Ball

Version : Pokemon émeraude

Méthode de shasse : Rencontres

Chiffre : 3673 rencontres

Récit de capture : Il me fallait absolument un faucheur pour pouvoir entamer mes prochaines shasses. J'ai tout de suite pensé à queulorior qui faisait très bien l'affaire. Je me suis alors dis que je pourrais tenter ma chance de l'avoir en shiny étant donné qu'il est à 100% dans la grotte atelier. J'ai donc commencé ma shasse. Après avoir laissé ma console allumée pendant un bon bout de temps et après avoir fait 3673 rencontres je le vois sortir de l'ombre avec sa queue rouge et les étoiles qui apparaissent ! J'étais agréablement surpris de le voir.
Plus qu'à lui enseigner les attaques nécessaires et l'entraîner et c'est reparti pour une nouvelle shasse.

Date : 26 avril 2013, 19 heures 22 minutes

Photo :
Spoiler :
Image
Image
Vidéo : http://youtu.be/YJinW6bNTkY

Avatar du membre
cremebrulee
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 19:31

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par cremebrulee » dim. 28 avr. 2013, 17:30

Image
Pokémon : Tortipouss shiny

Sexe : Mâle

Nature : Pudique

Niveau de capture : 5

Poké Ball : Poké Ball

Version : Pokemon platine

Méthode de shasse : Resets

Chiffre : 782

Récit de capture : J'ai décidé d'avoir un starter shiny sur toutes mes versions de pokemon. J'ai donc pris ma version platine et j'ai choisi de faire des resets pour avoir tortipouss shiny. J'ai donc fais des resets mais pas très souvent, j'étais généralement sur d'autres recherches qui me plaisaient le plus. Je l'avais monté à 735 resets puis j'avais fais une pause.
Et aujourd'hui je reprend ma recherche et après être arrivé à seulement 782 resets je vois les étoiles et cette couleur qui est changé !

Date : 28 avril 2013, vers 12 heures 3 minutes

Photo :
Spoiler :
ImageImage
Image
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... JHRqB8fTEs

Avatar du membre
xdfd
Membre
Messages : 100
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 15:25

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par xdfd » dim. 28 avr. 2013, 20:06

Image=>Image
pokémon: donc abra
sexe:mâle
nature: quel paresseux il est relax
niveau de capture :9
ball: la bonne vielle pokè ball
version: rouge feu
méthode: reset
chiffre:3116
récit de capture: Premier shiny reset,premier shiny 1/8192 où je ressent une vrai shasse et plein d'autre souvenir dans se shiny éternel qui à un ID temporaire.
photo:
Spoiler :
ImageImage

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fanouille » lun. 29 avr. 2013, 00:23

Image
Ladyshell
Pokémon : Image => Image

Sexe : Femelle.

Nature : Bizarre.

Niveau de capture : 20.

Ball : PokéBall.

Version : Argent SoulSilver.

Méthode de shasse : Surf.

Chiffre : 2 450 vus.

Lieu d'obtention : Puit Ramoloss.

Récit capture : Après avoir trouvé deux shinies lors de la première semaine du concours de pêche, je n'avais plus beaucoup avancé. J'ai donc décidé de m'y mettre à fond pendant la dernière journée. J'ai commencé à jouer vers 15 heures, et peu après, notre équipe a perdu sa première place, il nous fallait donc encore un shiny pour gagner. J'ai donc été plus motivé que jamais pendant quelques instants, mais plus l'heure tournait, moins j'y croyais. Pourtant, moins d'une heure avant la fin, après presque 1 500 pokémon vus dans la journée, j'ai trouvé cette Ramoloss presque violette. C'était un moment vraiment dingue, j'ai rarement été aussi surpris de voir un shiny ! Ce shiny nous aura donc fait gagner le concours de pêche in extremis, que j'ai vraiment apprécié, en compagnie des Tipêcheurs, Solyx et Tipwasson, merci à eux. :3
C'est aussi mon 20ème shiny, après 1 ans et 8 moins de shiny hunting, ça commence à devenir sérieux tout ça. %)
J'aime bien Ramoloss et Roigada, mais je préfère le premier en shiny comme en normal, donc le choix n'a pas été très dur à faire. Je le trouve vraiment très beau ! :D


Dates : Du premier Avril 2013 au 28 Avril 2013.

Photos :
ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
Woulfy
Membre
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 13:48
Localisation : En planque pour démasquer le visage caché de l'homme invisible

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Woulfy » mar. 30 avr. 2013, 12:11

Image
Pokémon : Wattouat

Sexe : Mâle

Nature : Relax

Niveau de capture : 36

Type de Ball : Safari ball !

Version : Emeraude

Méthode de shasse : Rencontre avec statik et repousseur niveau 34

Chiffre : 1.152

Récit capture : Je jouais tranquillement en regardant la télé puis en baissant les yeux il était déjà là, le pelage rose fluo, devant mes yeux. Parfait ! Je lance la première safari ball, il vacille .. 1 fois, 2 fois. Bam ! Il ressort, alors là, grosse grimace et .. Wattouat surveille attentivement, Fiou, sauvé, seconde Safari ball, il vacille .. 1 fois, 2 fois, 3 fois .. Clic ! Capturé ! Il m'a bien fait peur celui là et depuis ce jour je ne pense pas refaire du safari, bien trop stressant !

Date : 29/04/2013

Photo : http://www.pixenli.com/images/1398/1398 ... 390700.jpg
Modifié en dernier par Woulfy le mer. 07 mai 2014, 18:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Maski » dim. 05 mai 2013, 20:44

Image
Pokémon : Cresselia

Sexe : Femelle

Nature : Naïve

Niveau de capture : 68

Type de Ball : Hyper Ball

Version : Blanche 2

Méthode de shasse : Resets

Chiffre : 642

Récit capture : Après avoir fini de regarder le film 12 de Pokémon (tout en chassant), je continuais juste pour augmenter le chiffre vu que Cresselia n'avait pas encore dépassé les 1 000. Sur toutes les vidéos de Cresselia shiny que j'ai regardées sur Youtube, elle est tombée rapidement. Mais bon, je pensais au moins dépasser les 1 000. Je baisse les yeux sur mon écran quand je vois un truc violet foncé. J'ai de suite tilté (bien que dans ma tête ça ait fait " Hein ? C'est bizarre, c'est plus foncé que d'habitude. Pourquoi c'est violet ? ") et j'ai aussitôt fermé la console sans réfléchir. Quelques minutes plus tard, encore toute tremblante, je commence la vidéo (et je foire les étoiles d'apparition :paf: ).
... Mon appareil qui tombe sur " Attaques " !
Comme une conne, je ne mets pas mon portable sur " Caméra " mais sur " Photo " et je commence la capture.
Bref, j'étais tellement choqué que j'ai oublié quelqu'un dans mes dédicaces et je n'ai pas envoyé de Mp à Cleobel (remarque, à 10H du soir :hum: ).

Premier shiny légendaire, premier que je resete entièrement, premier qui tombe si vite et premier dont je filme les étoiles ... On peut dire qu'elle m'aura marquée !

Un moment que je voulais faire cette chasse mais les resets de Cresselia sur D/P, très peu pour moi.


Photos dans la vidéo
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Paulinette
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013, 18:11

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Paulinette » ven. 10 mai 2013, 09:21

Pokémon : Nanméouïe

Sexe : Mâle

Nature : Foufou

Niveau de capture : 30

Poké Ball : Poké Ball

Version : Blanche 2

Méthode de shasse : Hasard

Chiffre : -

Récit capture : j'étais tranquillement en train de faire le tour des Trouées Cachées, en marchant dans l'herbe sans repousse, on ne sait jamais si on tombe sur un shiny ça peut être pas mal ;). Et là, je me suis dit, il faudrait que je mette sur le forum que je suis en train de shasser à la route 20 ainsi qu'un petit Bulbizarre Mashuda... et là, BIIIM. Un nanméouïe violet, des étoiles, ouhlala. C'est surement un signe ! Bref. Mon deuxième shiny hasard ;)

Date : aujourd'hui, 10/05, soit le jour de mon anniversaire. ça aussi c'est un signe.

Photo (facultatif): Elle arrive ;)
Mes CA :
Spoiler :
Nom :
Pauline
Code ami N/B :
2709 5494 4520
Code ami N2/B2 :
4771 6229 0381
Mon pokédex est complet, je peux vous aider ;)

Verrouillé