Pour moi c'est clairement non. Ceci dit, Metalosse a possibilité, il me semble, de tendre ses pieds parrallèles à son corps pour flotter.

"
" 

Nan, ma question dissociait bien les chapitres avec une narration à la première personne qui passe par des personnages, et une narration à la troisième personne plus classique mais qui offre aussi plus de possibilités en terme spatial et temporel. Je ne veux pas supprimer ce qui marche déjà, juste ajouter cette narration "du troisième type" (olol j'ai sorti du Spielberg) qui permet de dépasser les personnages voire en introduire d'autres qui ne connaissent pas les premiers (même si ça risque de déraper très vite en intrigue dans l'intrigue
 Nan, ma question dissociait bien les chapitres avec une narration à la première personne qui passe par des personnages, et une narration à la troisième personne plus classique mais qui offre aussi plus de possibilités en terme spatial et temporel. Je ne veux pas supprimer ce qui marche déjà, juste ajouter cette narration "du troisième type" (olol j'ai sorti du Spielberg) qui permet de dépasser les personnages voire en introduire d'autres qui ne connaissent pas les premiers (même si ça risque de déraper très vite en intrigue dans l'intrigue   )
) 

Ca serait cool de fusionner les avantages des 2 types de narration en fait
 Ca serait cool de fusionner les avantages des 2 types de narration en fait   'fin je me suis tapé deux ans à écrire à la première personne à 100 %, alors je peux continuer...même si c'est handicapant :/
 'fin je me suis tapé deux ans à écrire à la première personne à 100 %, alors je peux continuer...même si c'est handicapant :/ 

Bon bah je vais continuer comme d'hab, quitte à étendre le nombre de narrateurs
 Bon bah je vais continuer comme d'hab, quitte à étendre le nombre de narrateurs  

C'est tout à fait possible, je connais plusieurs fics qui utilisent ce procédé : un (ou plusieurs chapitres) écrit par un narrateur/personnage (à la 3ème personne) avec un point de vue interne, et des chapitres dits "de transition" écrit par un narrateur externe, avec un point de vue omniscient.*Aegir* a écrit :
Donc ma question est la suivante => est-ce qu'on peut alterner de type de narration (en adoptant donc un narrateur de type "dieu"), au même titre que l'on peut alterner de narrateur ? C'est-à-dire changer selon les besoins narratifs des différents chapitres (je précise bien entre et pas dans les chapitres, ou c'est effectivement une mauvaise chose qui crée de la confusion). Je sais, ça paraîtra con à certains et évident à d'autres mais ça fait des années que je m'auto-censure sur ça par pur dogmatisme perfectionniste...donc voilà.
Merci d'avance à l'âme charitable qui pourra répondre à mes tourments stylistiques
 ), et dans d'autres chapitres la troisième personne.
 ), et dans d'autres chapitres la troisième personne.