Débats de société
- Hullabaloo
- Membre
Re: Débats de société
Et Dieu sait que les avortements clandestins sont faits à la barbare et paie le trauma physique et moral.

Et vu l'irresponsabilité de certains «adultes», je suis pour.Milenko a écrit :Si on interdit l'avortement, autant interdire pénalement l'alcool et la cigarette chez les femmes enceintes, ça va dans la même sens.
Tu peux dire directement la mort.Hullabaloo a écrit :Et Dieu sait que les avortements clandestins sont faits à la barbare et paie le trauma physique et moral.
edit: tiens, comme c'est étrange. Mes posts de up de ce topic ont disparus, ainsi que les réponses de Créfa.

- Malak
- Membre
Revenir sur le droit à l'IVG serait une folie de nos jours. Y'a que le FN ou les intégristes religieux pour oser le penser. Quasiment tous les pays dévellopés le pratiquent.
Quant à la question de l'éthique... Ce n'est que mon avis personnel, mais pour moi, et sur bien des sujets, la bioéthique a toujours était un frein au progrès scientifique et médical. Puis en l'espèce, un foetus pas encore viable ne saurait être comparé à une vie humaine bien réelle. C'est comme marcher sur une fourmi; ça ne dérange personne, pour autant, ça reste quand même une vie. Et même, la fourmi doit avoir plus de conscience qu'un foetus...
Quant à la question de l'éthique... Ce n'est que mon avis personnel, mais pour moi, et sur bien des sujets, la bioéthique a toujours était un frein au progrès scientifique et médical. Puis en l'espèce, un foetus pas encore viable ne saurait être comparé à une vie humaine bien réelle. C'est comme marcher sur une fourmi; ça ne dérange personne, pour autant, ça reste quand même une vie. Et même, la fourmi doit avoir plus de conscience qu'un foetus...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Merci pour cette réponse creuse et peu utile.MM-Blue a écrit :Y'a rien de juridique, là dedans. Et puis ôter la vie d'une personne qui ne vit pas encore, justement, ce n'est pas "ôter la vie". Après, chacun pense ce qu'il veut. Mais il faut pas s'arrêter en pensant "Pauvre petit futur enfant qui ne pourra pas vivre" mais plutôt en se disant "Au moins, il aura pas une vie pourrie" parce que les personnes qui avortent, elles ont une raison de le faire, quand même. (Bien sûr, il y a des exceptions à la règle, comme ces filles qui pensent que l'avortement, c'est un moyen de contraception lolilol.)
Lamelune > il existe plusieurs cas d'avortement. Je suppose que tu vises en particulier l'interruption volontaire de grossesse (et donc oui MM Blue, il s'agit bien d'une question légale).
Je t'invite à aller consulter des décisions de justice et notes d'auteur sur la question de l'homicide involontaire (homicide in utero) ou encore l'affaire Perruche et ses suites.
auto refutassion trumpiste
- Maurice Hauriou
- Membre
- Raishini
- Membre
Au moins certains l'avouentSaumon fumé a écrit :http://www.liveleak.com/view?i=17f_1360730039

Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon
Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin
Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.
Le forum est ennuyeux.
Débattons sur le racisme svp.
Qui est pour? Qui est contre?
Débattons sur le racisme svp.
Qui est pour? Qui est contre?
- Maurice Hauriou
- Membre
Je suis pour, sa sonorité proche du terme "racine" montre & prouve toute la naturalité de cette pensée.

- Tyriak
- Membre
Et puis ça permet de faire des blagues douteuses. C'est vraiment cool le racisme.
EDIT : Je viens de lire les posts au dessus. Légalement, il me semble que le "droit à l'IVG" n'existe pas dans le droit français. Les termes exacts ressemblent plus à une "tolérance de l'IVG dans des conditions définies légalement", même si tout le monde s'en fout. Enfin, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre.
EDIT : Je viens de lire les posts au dessus. Légalement, il me semble que le "droit à l'IVG" n'existe pas dans le droit français. Les termes exacts ressemblent plus à une "tolérance de l'IVG dans des conditions définies légalement", même si tout le monde s'en fout. Enfin, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre.
- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Certes, mais racisme inclus le terme race. Or des races présentent des caractéristiques vraiment différentes entre individus d'une même espèce. Déjà, on peut dire qu'il n'y a pas de race humaine... De plus, le racisme est l'idéologie de penser que telle "race" est supérieur/inférieur à telle autre. Or une race est juste différente. penserait-on qu'un bulldog est supérieur à un Labrador ? Je ne pense pas. Puis je tiens à réfuter ta thèse de naturalité de cette pensée, car dans la nature, les animaux ne possèdent pas un tel mode de penser, si tant est qu'on considère que les animaux pensent...Saumon fumé a écrit :Je suis pour, sa sonorité proche du terme "racine" montre & prouve toute la naturalité de cette pensée.
Enfin, le racisme se réfère surtout à des critères physiques englobant une grande catégorie, sans prendre en compte les critères psychologiques et/ou sociaux. En fait, il s'agit d'aprioris dû à des stéréotypés...
De mon point de vue personnel, je pense que le racisme est un mode de pensée pathétique et erroné, mais chacun est libre de penser ce qu'il veux, bien que je n'approuve pas...
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
Je pense que le racisme c'est
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
²Oni-Link a écrit :Je pense que le racisme c'est
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
- Raishini
- Membre
Est-il raciste de dénigrer les racistes ? Le terme lui-même a-t-il une signification si on le restreint à l'homme ? Dans ce cas, peut-on parler de race ? Je pense que c'est plutôt comme ça qu'il faut le voir.
Ah, et Tyty a raison, le racisme c'est bien pour faire des blagues.
Ah, et Tyty a raison, le racisme c'est bien pour faire des blagues.
Je suis contre, parce que c'est pas gentil de pas aimer les noirs même s'ils sont inférieurs.

C'est plutôt de la discrimination.Est-il raciste de dénigrer les racistes ?
- Sharina
- Membre
J'ai rien de plus à ajouter, tu as tout dit ... Si ce n'est que on ne se base pas toujorus que sur des critères physiques, mais également aux croyances religieuses, ou à l'apparence à une ethnie particulière, même indifférenciée physiquement ... Même si c'est vrai que les stéréotypes et préjugés y sont pour beaucoup.lugianium a écrit :Certes, mais racisme inclus le terme race. Or des races présentent des caractéristiques vraiment différentes entre individus d'une même espèce. Déjà, on peut dire qu'il n'y a pas de race humaine... De plus, le racisme est l'idéologie de penser que telle "race" est supérieur/inférieur à telle autre. Or une race est juste différente. penserait-on qu'un bulldog est supérieur à un Labrador ? Je ne pense pas. Puis je tiens à réfuter ta thèse de naturalité de cette pensée, car dans la nature, les animaux ne possèdent pas un tel mode de penser, si tant est qu'on considère que les animaux pensent...Saumon fumé a écrit :Je suis pour, sa sonorité proche du terme "racine" montre & prouve toute la naturalité de cette pensée.
Enfin, le racisme se réfère surtout à des critères physiques englobant une grande catégorie, sans prendre en compte les critères psychologiques et/ou sociaux. En fait, il s'agit d'aprioris dû à des stéréotypés...
De mon point de vue personnel, je pense que le racisme est un mode de pensée pathétique et erroné, mais chacun est libre de penser ce qu'il veux, bien que je n'approuve pas...
Je suis en fac de psycho', des explications sur le racisme je pourrais vous en sortir à la pelle

Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
- Raishini
- Membre
Ce sont peut-être juste des blancs qui ont trop bronzé.nanou_z a écrit :Je suis contre, parce que c'est pas gentil de pas aimer les noirs même s'ils sont inférieurs.
GÉNOCIDE DE RIRElugianium a écrit :Certes, mais racisme inclus le terme race. Or des races présentent des caractéristiques vraiment différentes entre individus d'une même espèce. Déjà, on peut dire qu'il n'y a pas de race humaine... De plus, le racisme est l'idéologie de penser que telle "race" est supérieur/inférieur à telle autre. Or une race est juste différente. penserait-on qu'un bulldog est supérieur à un Labrador ? Je ne pense pas. Puis je tiens à réfuter ta thèse de naturalité de cette pensée, car dans la nature, les animaux ne possèdent pas un tel mode de penser, si tant est qu'on considère que les animaux pensent...Saumon fumé a écrit :Je suis pour, sa sonorité proche du terme "racine" montre & prouve toute la naturalité de cette pensée.
- Maurice Hauriou
- Membre
Lugianium, n'essaie plus de paraître sérieux en me répondant, arrête de penser que tu pourrais ne serait-ce que de manière infime, m'apprendre quelque chose. Délivre-moi de ton ignorance, cela te serait bénéfique, merci.
mais de les dénégrer oui
nonRaishini a écrit :Est-il raciste de dénigrer les racistes ?
mais de les dénégrer oui
SharinaThePatate a écrit :ce n'est que on ne se base pas toujorus que sur des critères physiques, mais également aux croyances religieuses, ou à l'apparence à une ethnie particulière, même indifférenciée physiquement
Oni-Link a écrit :C'est plutôt de la discrimination.

- Raishini
- Membre
Dénégrer... bien trouvé.