lugianium > ça avance bien, et oui il y a du progrès par rapport à avant
Oni > tu as plusieurs méthodes, elles dépendent pas mal de là où tu te sens le plus à l'aise (line ou couleur).
Une première possibilité, c'est de commencer par définir le line pour ensuite faire la colo.
C'est cette méthode que j'utilise, ayant l'habitude de dessiner elle est donc plus intuitive pour moi. J'ai détaillé les étapes dans un article:
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=222530
Une deuxième possibilité est de commencer par poser de grandes surfaces d'aplat de couleur, pour ensuite les raffiner. Cela demande d'être plus à l'aise avec les jeux de couleurs et d'avoir un bon esprit de composition, mais permet de travailler plus rapidement.
2 vidéos exemples:
http://www.youtube.com/watch?v=wGcyip_Yegw
http://www.youtube.com/watch?v=pjIe2rDdhYc
Pour commencer, je te conseillerai plutôt la première méthode.
N'hésite pas à te servir de modèles comme références: reproduire permet d'observer puis d'intégrer des conventions (notamment pour tout ce qui touche à la façon d'ombrer, réaliser de l'aa, etc.). The Spriters Ressource est utile pour ça. Aussi, ne te soucie pas de trouver ton style, ça viendra avec le temps
Ne prends pas l'habitude de travailler avec trop de nuances. Avoir 10 nuances par couleur, ça fait peut-être lisse et parfois joli, mais cela camoufle d'autant les erreurs, n'hésite donc pas à tenter le contraste dans un premier temps.
A propos de couleurs, je te mets quelques exemples de master palettes, chacune dans un genre différent:
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Jinn
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Syosa
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Dawnbringer (celle-là est à la fois esthétique ET scientifique, et tu bénéficies directement d'astuces d'utilisation sur le lien)
N'hésite pas non plus à échantillonner des sprites de TSR; et voici
un créateur automatique de palettes (16, 8 ou 4 couleurs) qui peut t'être utile (merci à Ellian/Jonathan Rousseau).
Bonne lecture o/