[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Maurice Hauriou
Membre

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maurice Hauriou » dim. 17 févr. 2013, 17:48

Chihiro a écrit : nympha (« ruban » en latin)
lol
N'importe quoi.
Image

Image

lugianium
Membre
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto

Message par lugianium » dim. 17 févr. 2013, 17:59

Zigzagrahy a écrit :Maintenant que j'y pense, une évolution par niveau, ou par sexe, pourrait empiéter avec son niveau de bonheur, et donc Menta/Nocta pourrait être accessible en même temps que Nympha. Si les deux cas arrivent au même moment, quelle évolution sera prioritaire ?
dit pas n'importe quoi ! tous les évolutions de pokémon de générations existantes ont été étudiées pour justifier le fait qu'elles n'étaient pas connues avant ! donc y aura un certain paramètre que n'ont pas les autres pour le faire évoluer. un nouveau mécanisme pour la faille évoli...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Zigzagrahy
Membre

Message par Zigzagrahy » dim. 17 févr. 2013, 22:01

C'est bien ce que je dis %)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

L'Illumisien
Membre

Message par L'Illumisien » lun. 18 févr. 2013, 01:11

Chihiro a écrit :Je pense que c'est a cause de la couleur de Nymphali qu'on n'arrive pas a imaginer en mâle :) puis Nymphali exprime plus l'amour que la haine ... :3 http://www.youtube.com/watch?v=liFwsm04HuQ j'adore cette vidéo de rumeur , les ''pokemon' sont assez réussis je trouve ! :) (même si sa ressemble un peu à du digimon , mais e sont des faux ... (= )
C'est marrant ce que tu dis car les rubans de Nymphali qui s'enroulent un peu partout, ça fait aussi un peu "Digimon".
J'ai trouver quelque chose , je pense que vous cherchez trop loin pour Nymphali , voici je pense l'origine de son surnom (= : Nymphali vient de nympha (« ruban » en latin) + le suffixe -li commun à tous les Pokémon de la famille d'Évoli.
prozac:

Pour ce qu'on sait d'évoli : le nom latin/grec donne ce que représente l'Evoli.
C'est facile à dire que celui-là ne représente pas un type mais un genre,
sinon il s'appellerait Insectali ou Entomoli ou Dracoli.

Il n'y a pas d'autre choix que de pencher vers le sans type, le type normal pour le moment.

sred93
Membre

Message par sred93 » lun. 18 févr. 2013, 11:49

Oni-Link a écrit :Cela dit, Nymphali pourrait très bien être de type Lumière au vu de ses couleurs et de la couleur de son aura qui entoure son artwork sur le site officiel de Pokémon X et Y.
Sauf que c'est uniquement autour des ses rubans, une aura enveloppe généralement tout le corps.

Résumé des différentes méthodes d'évolution depuis la 1G

1ère génération :

- Évolution par niveau
- Évolution par objet
- Évolution par échange

2ème génération :

- Évolution par bonheur pendant le jour, la nuit, à tout moment (mâle/femelle)
- Évolution par statistique (mâle)
- Évolution par échange avec objet (mâle/femelle)

3ème génération :

- Évolution par PID (mâle/femelle)
- Évolution par beauté (mâle/femelle)
- Évolution par niveau, emplacement libre dans son équipe, Pokéball dans le sac (mâle/femelle)

4ème génération :

- Évolution par lieu, monté de niveau (mâle/femelle)
- Évolution par attaque, monté de niveau (mâle/femelle)
- Évolution avec objet pendant la nuit, le jour, monté de niveau (mâle/femelle)
- Évolution avec objet (uniquement mâle, femelle)
- Évolution par niveau (uniquement mâle, femelle)
- Évolution d'un Pokémon avec un Pokémon spécifique dans son équipe, monté de niveau (mâle/femelle)

PS : Alors toujours pas si innovante que ça la 4G ?

5ème génération :

- Évolution par échange entre deux Pokémon spécifiques (mâle/femelle)

Possibilité des évolutions non exploités pour la 6G :
Spoiler :
- Évolution par simple transfert 5G > 6G (uniquement mâle, femelle, et ou mâle/femelle)
- Évolution par frustration pendant le jour, la nuit, à tout moment (uniquement mâle, femelle, et ou mâle/femelle)
- Évolution par bonheur pendant le jour, la nuit, à tout moment (uniquement mâle, femelle)
- Évolution en collectant plusieurs brins ou un brin ADN, monté de niveau (uniquement mâle, femelle, et ou mâle/femelle). Un peu comme les feuilles d'or dans Pokémon HG/SS, juste pour l'idée, les conditions d'obtention ne seront pas les mêmes et surement plus simples.
- Évolution d'un Pokémon A avec l'ADN d'un Pokémon B à l'aide d'une machine ou objet rare (uniquement mâle, femelle, entre mâle et femelle)
PS : Pas comparable à Kyurem Blanc/Noir qui est une assimilation, or le Pokémon B est toujours présent et reste inchangé.
- Évolution par échange d'un Pokémon avec l'ADN d'un autre Pokémon comme objet (uniquement mâle, femelle, et ou mâle/femelle)
- Évolution en mettant K.O un Pokémon spécifique, monté de niveau (uniquement mâle, femelle, entre mâle et femelle)
- Évolution par PID (uniquement mâle, femelle)
- Évolution par période de saison (uniquement mâle, femelle, et ou mâle/femelle)
- Évolution seulement avec Super Bonbon et non par niveau classique (uniquement mâle, femelle, et ou mâle/femelle)
- Évolution par nature spécifique (uniquement mâle, femelle, et ou mâle/femelle)
- Si retour des concours ou autre, évolution par statistique max : Sang-Froid, Beauté, Grace, intelligence, Robustesse ou par rubans (uniquement mâle, femelle, et ou mâle/femelle)
- Évolution par échange (uniquement mâle, femelle)
- Évolution par échange avec objet (uniquement mâle, femelle)
- Évolution par échange entre deux Pokémon spécifiques (uniquement mâle, femelle, entre mâle et femelle)
- Évolution par statistique (uniquement mâle, femelle, et ou mâle/femelle)
- Évolution avec objet pendant le jour, la nuit, à tout moment, monté de niveau (uniquement mâle, femelle)
- Évolution par niveau, emplacement libre dans son équipe, Pokéball dans le sac (uniquement mâle, femelle)
- Évolution par lieu, monté de niveau (uniquement mâle, femelle)
- Évolution par attaque, monté de niveau (uniquement mâle, femelle)
- Évolution d'un Pokémon avec un Pokémon spécifique dans son équipe, monté de niveau (uniquement mâle, femelle, entre mâle et femelle)
PS : Quand je dis "Uniquement mâle, femelle" J'entends par là 75% mâle, 25% femelle par exemple, pas seulement 100%mâle, 0% femelle et inversement. Pour ceux qui diraient "Oui mais l'évolution par statistique uniquement mâle, il y a déjà Débugant et l'évolution avec objet pendant le jour uniquement femelle, il y a déjà eu Ptiravi donc c'est du déjà vu" certes mais pas pour le ratio 75% mâle, 25% femelle.
Modifié en dernier par sred93 le lun. 18 févr. 2013, 18:15, modifié 2 fois.
Image
Image

Oni-Link
Chef des Newseurs

Message par Oni-Link » lun. 18 févr. 2013, 14:19

S~Red93 a écrit :
Oni-Link a écrit :Cela dit, Nymphali pourrait très bien être de type Lumière au vu de ses couleurs et de la couleur de son aura qui entoure son artwork sur le site officiel de Pokémon X et Y.
Sauf que c'est uniquement autour des ses rubans, une aura enveloppe généralement tout le corps.
Bah... justement.
Image

sred93
Membre

Message par sred93 » lun. 18 févr. 2013, 14:42

Je pensais que tu parlais de celui du corocoro. Oui mais là c'est juste un effet d'un logiciel de retouche qui est mis sur tous les Pokémon qui n'a rien à voir avec l'aura émise par le type Lumière.
Image
Image

Zen~
Membre

Message par Zen~ » lun. 18 févr. 2013, 16:42

Au passage, ça serait cool si le probable type lumière puisse battre les tenebres et l'electricité (plutot cohérent), juste pour que Tenefix, Spiritomb et la famille Anchwatt aient une putain de faiblesse !!!!

Oni-Link
Chef des Newseurs

Message par Oni-Link » lun. 18 févr. 2013, 16:54

Les autres Pokémon ont une "aura" d'une couleur différente il me semble.

DBSTP
Membre

Message par DBSTP » lun. 18 févr. 2013, 17:03

Marisson a une aura verte (Pokémon Plante, majoritairement de couleur verte/brune)
Feunnec a une aura rouge (Pokémon Feu, majoritairement de couleur orangée/rouge)
Grenousse a une aura bleu (Pokémon Eau, majoritairement de couleur bleu)

Xerneas a une aura bleu (Pokémon ???, majoritairement de couleur bleu et noir)
Yveltal a une aura rouge (Pokémon ???n majoritairement de couleur rouge et noir)

Ce raisonnement pour dire qu'ils ont l'aura se rapportant à leur couleur, c'est pour cela que Nymphali a une aura blanche voire rose pâle car il est majoritairement de couleur rose pâle.

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » lun. 18 févr. 2013, 17:16

Débugant n'évolue que si c'est un mâle ? J'aurais appris quelque chose (déjà que c'est assez chiant de le faire évoluer :tssk: )

Plush'
Membre

Message par Plush' » lun. 18 févr. 2013, 17:20

groudonvert a écrit :Débugant n'évolue que si c'est un mâle ? J'aurais appris quelque chose (déjà que c'est assez chiant de le faire évoluer :tssk: )
Tous les Débugant sont mâles.
Image

Miatt
Membre

Message par Miatt » lun. 18 févr. 2013, 17:20

Bah il peut être que mâle donc bon...
Image

sred93
Membre

Message par sred93 » lun. 18 févr. 2013, 17:23

Je faisais référence à un plausible nouveau Pokémon (75% mâle, 25% femelle) par ex ou seul le mâle ou la femelle de son espèce évolue par statistique mais encore ou le mâle et la femelle de la même espèce évoluant vers des formes différentes selon le genre. Ce n'est pas du déjà vu bien dans la mesure ou Débugant est un Pokémon 100% mâle, c'est juste pour les petits malins qui veulent contredire vu qu'il faut tout préciser...
Modifié en dernier par sred93 le lun. 18 févr. 2013, 18:16, modifié 1 fois.
Image
Image

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » lun. 18 févr. 2013, 17:38

J'ai pas voulu contredire, je ne savais simplement pas XD

sred93
Membre

Message par sred93 » lun. 18 févr. 2013, 17:39

Je ne faisais référence ni à toi ni à personne, le ps c'était juste de la prévention mais ce fut un échec xD
Image
Image

Miatt
Membre

Message par Miatt » lun. 18 févr. 2013, 18:00

L'évolution par statistique on a mâle/femelle pour chenipote.
Image

sred93
Membre

Message par sred93 » lun. 18 févr. 2013, 18:04

Et non c'est avec le PID du Pokémon ! Rien à avoir avec le jour/nuit, le genre, bonheur, statistique. C'est d'ailleurs ce même PID qui génère les taches du Pokémon Spinda, les lettres Zarbi :wink: tiens d'ailleurs je l'ai oublié dans le liste, je vais éditer :v

Edit : Soit 16 méthodes d'évolutions différentes depuis la 1G, Pokémon un des jeux qui a le meilleur système de jeu :jap:
Image
Image

Resmiranda
Membre

Message par Resmiranda » lun. 18 févr. 2013, 18:23

Chenipotte évolue plus selon l'heure? ça explique pourquoi j'ai galéré pour avoir les 2... :huhu: C'est depuis la 3G ou ça a changé avec la 5G?
edit : viens de vérifier sur le site, sur la 3G c'est noté que c'était avec l'heure
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

sred93
Membre

Message par sred93 » lun. 18 févr. 2013, 18:28

Erreur, ça n'a jamais était avec l'heure mais bien avec le PID même en 3G.
Jour/Nuit : aucune influence
Une information erronée et cependant largement diffusée prétend que ce Pokémon évoluerait en fonction du cycle jour/nuit, Armulys étant l'espèce diurne et Blindalys l'espèce nocturne. Il n'en est rien.
Le mode d'évolution de Chenipotte est basée sur un système complexe de valeur interne personnelle. Cette valeur interne est cachée et déterminée à partir du moment où le Pokémon est attrapé, et il n'y a aucun moyen pour le joueur d'influer sur elle. Par conséquent, il n'est pas incorrect de dire que Chenipotte évolue au hasard.
L'idée selon laquelle Blindalys serait une espèce nocturne est sans doute dûe à Papinox, dont le nom comme l'aspect évoquent fortement un papillon de nuit. Il serait cependant bon de rappeler que Chenipotte et ses évolutions ne sont apparus qu'au cours de la troisième génération... Qui n'avait pas de cycle jour/nuit !
Source : Poképedia

"Cette valeur interne est cachée et déterminée à partir du moment où le Pokémon est attrapé" Ceci est valable aussi lors de l'éclosion du Pokémon où si ce n'est pas ça lorsque l’œuf est généré
Modifié en dernier par sred93 le lun. 18 févr. 2013, 18:33, modifié 1 fois.
Image
Image

Répondre