Les groupes de 8, avec seulement 2qualifcation directe à chaque fois, ça ne me tente pas trop.Zen' a écrit :-> Ensuite, 8 groupes de 8, les 2 premiers passent, les 2 suivants vont en rattrapage

Ca réparti trop les votes et ça devient un peu trop aléatoire à mon goût.
(on peut mettre plus de qualifiés puis faire une autre phase qui va laisser 20~ pokémons à la fin)
Je suis presque sur qu'il est possible de faire des matches ou chacun ne se retrouve qu'une fois. (ou deux)-> Ensuite, la partie plutot originale du jeu: les 20 pokemons restant sont dans un mini-championnat. Chaque tour je propose 5 matchs entre 4 pokemons. Le premier gagne 3 points, le deuxieme 1 point et le troisieme 0. Les matchs seront tirés au hasard, mais aucun match ne devrait se ressembler.
Et s'il y a quatre pokémons, le quatrième marque combien?

Plutôt la deuxième.Deux suites possibles:
-Soit on fait ça pendant 15 jours, puis on prend les deux premiers pour la finale
-Soit on fait ça pendant 10 jours, et dans le model de la pro A de basket, on fait ensuite jouer les play-off entre les huits premiers, avec quarts, demis puis finale.
J'avais déjà pensé à un système de championnat avec des montées et des descentes mais ça serait un peu trop compliqué. (et trop lent)
Bon bah sinon, ce qui est aussi possible comme championnat :
1) 40qualifiés, 7journées. Les 20meilleurs se qualifient pour la suite.
2) 20qualifiés, 5journées. Les 8meilleurs se qualifient pour la suite.
3) 8qualifiés, soit chacun s'affronte une fois, soit un autre système plus rapide.
En gros c'est une variante des rondes suisses de la dernière fois.