Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU
- Raishini
- Membre
Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU
Gm : Je viens de me rendre compte que je n'ai aucune fibre littéraire. Je ne sais pas écrire. C'est horrible.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon
Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin
Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Non, non et renon.Raishini a écrit :Gm : Je viens de me rendre compte que je n'ai aucune fibre littéraire. Je ne sais pas écrire. C'est horrible.
Raishi, tu as une fibre littéraire, j'en suis persuadé. Sinon, pourquoi tu as écrit des fanfics? Pourquoi tu as pu rejoindre le comité de lecture?
Tu as un excellent style d'écriture (oui, j'ai lu tes quelques écrits sur la partie Fanfics du forum) et tu sais écrire. Alors tu as une fibre littéraire, c'est certain.
Ne penses pas ça de toi. Vraiment.
P?J: Cruel dilemme. Faire une IUT de journalisme à Cannes ou Lannion et laisser tomber ma carrière de groupe, ou rester sur Paris et peut-être ne pas faire les écoles que je désire, mais continuer ma carrière musicale et peut-être devenir célèbre?
Cette question me prend la tête.
Modifié en dernier par Khimeira le jeu. 10 janv. 2013, 19:45, modifié 1 fois.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
PBJ : Commandé un nouveau Vtt, mais c'est cher 
PBJ : 14 en anglais le prof a surnoté.
EBJ : 9.5 en math, meilleur note depuis le début de l'année <3

PBJ : 14 en anglais le prof a surnoté.
EBJ : 9.5 en math, meilleur note depuis le début de l'année <3
- Raishini
- Membre
J'ai rejoint le comité parce que je sais analyser les autres. Mais je suis pas foutu de voir et corriger mes propres fautes, et ce peu importe le nombre de fois où on me les signale. Et ne pas savoir évoluer dans le bon sens, c'est un aveu de faiblesse, un frein. Donc désolé de contredire mais je ne crois pas avoir un quelconque vrai talent.Khimeira a écrit :Raishi, tu as une fibre littéraire, j'en suis persuadé. Sinon, pourquoi tu as écrit des fanfics? Pourquoi tu as pu rejoindre le comité de lecture?
Tu as un excellent style d'écriture (oui, j'ai lu tes quelques écrits sur la partie Fanfics du forum) et tu sais écrire.
- Serkat
- Modératrice Forum
PBJ: Découvert Showdown <3
les taux se resservent
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Écoute, c'est tout simplement le paradoxe de l'écrivain. Ca arrive à n'importe lequel d'entre nous, de faire des fautes. Ca m'est arrivé de regarder des fautes grosses comme un duplex dans mes propres fanfics alors que je corrige des dizaines de fois d'autres personnes.Raishini a écrit :J'ai rejoint le comité parce que je sais analyser les autres. Mais je suis pas foutu de voir et corriger mes propres fautes, et ce peu importe le nombre de fois où on me les signale. Et ne pas savoir évoluer dans le bon sens, c'est un aveu de faiblesse, un frein. Donc désolé de contredire mais je ne crois pas avoir un quelconque vrai talent.Khimeira a écrit :Raishi, tu as une fibre littéraire, j'en suis persuadé. Sinon, pourquoi tu as écrit des fanfics? Pourquoi tu as pu rejoindre le comité de lecture?
Tu as un excellent style d'écriture (oui, j'ai lu tes quelques écrits sur la partie Fanfics du forum) et tu sais écrire.
Et puis, le talent ne vient pas que de l'orthographe, il vient aussi du style d'écriture. Et puis, s'il n'y a que très peu de fautes, ça ne gâchera pas la lecture.
Et j'ai vu ton style d'écriture, qui est vraiment bon, Raishi. Alors selon moi tu as un vrai talent d'écriture.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
GMJ : Je déteste ma classe, putain.
On m'a dit de commencer par le 8, donc j'ai pris le 8.Alugen a écrit :Ohhh, lequel lequel ? *v*Oni-Link a écrit :G?J : J'ai DL Touhou, les musiques sont superbes *_*
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Courage. Tu vas en avoir besoin.Oni-Link a écrit :GMJ : Je déteste ma classe, putain.
PBJ: Enfin un samedi où je vais pouvoir faire une grasse mat'. Ca faisait longtemps, tiens.
Modifié en dernier par Khimeira le jeu. 10 janv. 2013, 20:02, modifié 1 fois.
- Raishini
- Membre
Justement, je ne parle pas de fautes d'écriture (je n'en fais quasiment plus), mais de style. Je fais toujours la même gros couillonnade. Je parle comme un dico ambulant, ça nuit à l'ensemble et c'est moche. En lisant on ne ressent rien, si ce n'est l'envie de sermonner l'auteur, et je ne le comprends que trop bien.Khimeira a écrit :Écoute, c'est tout simplement le paradoxe de l'écrivain. Ca arrive à n'importe lequel d'entre nous, de faire des fautes. Ca m'est arrivé de regarder des fautes grosses comme un duplex dans mes propres fanfics alors que je corrige des dizaines de fois d'autres personnes.
Et puis, le talent ne vient pas que de l'orthographe, il vient aussi du style d'écriture. Et puis, s'il n'y a que très peu de fautes, ça ne gâchera pas la lecture.
Et j'ai vu ton style d'écriture, qui est vraiment bon, Raishi. Alors selon moi tu as un vrai talent d'écriture.
- Vivinana
- Membre
Hm, ouais le 8 est bien, mais dépêche toi de te lancer dans le 10 <: y a parmi les meilleurs musiques dedans ainsi que les meilleurs persos ! Genre Suwako ! Ou encore Aya ! Et les thèmes de Minoriko, Sanae, Nitori ainsi que Suwako sont sublimes ! (clin d'oeil à PG s'il repasse : PAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPA)On m'a dit de commencer par le 8, donc j'ai pris le 8.
M'enfin dans le 8, les thèmes sont géniaux aussi ! Keine, le fait de tabasser Marisa ( 8DDDDDD ) et de se faire défoncer ses vies par Reimu (-_-') en plus des last spell et du spell practice qui donne un plus au jeu ! Tout ça, ça en fait un bon jeu ! Amuse toi bien et galère pas trop :3
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil.
Pour l'instant j'ai commencé le premier level avec Hakurei et j'adore la musique du boss *_*Vivinana a écrit :Hm, ouais le 8 est bien, mais dépêche toi de te lancer dans le 10 <: y a parmi les meilleurs musiques dedans ainsi que les meilleurs persos ! Genre Suwako ! Ou encore Aya ! Et les thèmes de Minoriko, Sanae, Nitori ainsi que Suwako sont sublimes ! (clin d'oeil à PG s'il repasse : PAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPA)On m'a dit de commencer par le 8, donc j'ai pris le 8.
M'enfin dans le 8, les thèmes sont géniaux aussi ! Keine, le fait de tabasser Marisa ( 8DDDDDD ) et de se faire défoncer ses vies par Reimu (-_-') en plus des last spell et du spell practice qui donne un plus au jeu ! Tout ça, ça en fait un bon jeu ! Amuse toi bien et galère pas trop :3
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Oui, mais il n'empêche que ça te fait un talent, non? T'as des connaissances de fou en matière de langage et autres, tu le dis toi-même (dire qu'on est un "dico ambulant", ça revient surtout à dire que t'es pas en manque de synonymes pour un mot, ce qui est plutôt le contraire de mon style qui est parfois bourré de répétitions).Raishini a écrit :Justement, je ne parle pas de fautes d'écriture (je n'en fais quasiment plus), mais de style. Je fais toujours la même gros couillonnade. Je parle comme un dico ambulant, ça nuit à l'ensemble et c'est moche. En lisant on ne ressent rien, si ce n'est l'envie de sermonner l'auteur, et je ne le comprends que trop bien.Khimeira a écrit :Écoute, c'est tout simplement le paradoxe de l'écrivain. Ca arrive à n'importe lequel d'entre nous, de faire des fautes. Ca m'est arrivé de regarder des fautes grosses comme un duplex dans mes propres fanfics alors que je corrige des dizaines de fois d'autres personnes.
Arrête de dire que tu n'as pas de talent. Tu en as un, c'est certain.
- Versus
- Légende Pokébipienne
Bah j'sais pas, le prof responsable du module est venu nous dire que notre groupe va être dispatché. 'Tain ça tombe mal, surtout que là je suis largué en biophysique, a fortiori en période de révisions pour les examens :cWindy a écrit :Comment se fait-ce ?Versus a écrit :GWATJ: Notre prof de TD de biophysique a visiblement décampé/été viré. Notre best prof ever. Life's a bitch.
P?J: Y aura un monde fou à la bibliothèque samedi, je le sens. Réveil hyper tôt oblige.
GfuckJ: Ma carte d'étudiant est à présent massacrée ;_;
- Vivinana
- Membre
Si t'aimes déjà la musique de Wriggle eh bah que dire de ce que tu vas penser des autres.Oni-Link a écrit :Pour l'instant j'ai commencé le premier level avec Hakurei et j'adore la musique du boss *_*
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil.
Je crois qu'aujourd'hui, j'ai fais une sacrée erreur. Mais une erreur nécessaire.
Bref, demain, un bon vieil écrit de plus de 5h. J'espérais que cette affaire m'en soulage quand c'était en surplus, mais en fait ça ne fait qu'accentuer mon stress.
Bref, demain, un bon vieil écrit de plus de 5h. J'espérais que cette affaire m'en soulage quand c'était en surplus, mais en fait ça ne fait qu'accentuer mon stress.
- Raishini
- Membre
Avoir du vocabulaire c'est beau, savoir l'utiliser c'est mieux.Khimeira a écrit :Oui, mais il n'empêche que ça te fait un talent, non? T'as des connaissances de fou en matière de langage et autres, tu le dis toi-même (dire qu'on est un "dico ambulant", ça revient surtout à dire que t'es pas en manque de synonymes pour un mot, ce qui est plutôt le contraire de mon style qui est parfois bourré de répétitions).
Arrête de dire que tu n'as pas de talent. Tu en as un, c'est certain.
Mais bon, je suppose que c'est le moment où je suis censé fermer ma boîte à camembert

P?J : Voyons voir si ça va marcher cette fois...
I know that feel bro'Oni-Link a écrit :GMJ : Je déteste ma classe, putain.
?J > DS de maths, ça peut passer, mais je pense pas que ce sera fabuleux...
BJ > Bien avancé le T.P.E, ce sera bientôt bouclé.
MJ > Il y a des jours comme ça, où je resterais bien dans mon lit....

- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Oui, s'il te plaît. Arrête de me déprimer. :3Raishini a écrit :Avoir du vocabulaire c'est beau, savoir l'utiliser c'est mieux.
Mais bon, je suppose que c'est le moment où je suis censé fermer ma boîte à camembert?
- Aurablade
- Membre
GMJ : Les admins réseaux qui te niquent 4 mois de TPE parce que serveurs niqués, chose qui n'est jamais arrivée en 10 ans. Ah, et bien sur pas question de faire une demande de décalage de l'épreuve, c'est une note de bac et une épreuve nationale. Bande de fils de putes.
Ah non hein, tu n'as pas "aucune fibre littéraire" !Raishi a écrit :Gm : Je viens de me rendre compte que je n'ai aucune fibre littéraire. Je ne sais pas écrire. C'est horrible.
Comme je te l'ai dit, ton écriture créera un style propre à toi et à toi seul au fil du temps, donc il ne faut pas se décourager, loin de là.

Merci à Versus pour le kit