L'endroit le plus mystérieux des titres est sans conteste les ruines des abysses.
On les explores avec une certaines nostalgie étant donner que cela nous rappels bizarrement l'exploration des ruines zarbi dans or et argent ou les ruines des golems dans saphir et rubis.
Le sentiment que l'on ressent est assez similaire donc, après je ne sais pas si il est nécessaire d'en parler vu qu'il était déjà présent...
Cité la possibilité de trouver (via les cachettes pokémon) des monstres dotés de leur capacités spéciale du monde des rêves serait un plus.
D'autant que la plupart ne sont pas encore présent dans le dis monde.
C'est l'une des nouveautés qui m'a énormément plus dans cette suite.
Présentation des nouveaux personnages et cités quelques anciens en racontant à demi mot ce qu'ils sont devenus (Bianca devenu assistante du prof Keteeleria etc.).
Cité la Join Avenue bien que personnellement ce système ne me plaise pas du tout.
Cité l'obtention des médailles, comme un système de record.
Moi personnellement ça m'attire pas trop mais beaucoup aime ce genre de défis, à commencer par ceux qui veulent remplir leur pokédex à 100%.
Peut être souligné le retour des moves tutor qui font énormément de bien, mais je pense que l'on a pas finis si l'on s'aventure dans les petits détails.
Je pense qu'il serait bon d'ajouter un peu de mystère vers la fin pour attiré par exemple ceux qui ont goûté à la première aventure de Noir et Blanc.
Par exemple mettre un point d'interrogation quant aux nouvelles motivations de N et du clan dans lequel il a sa place (est-il de notre côté ou non ? etc.). Il faut attirer les gens bien que l'on sache d'avance que les jeux se vendront comme des petits pains