[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
mfx-anais
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012, 12:14

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par mfx-anais » ven. 03 août 2012, 12:32

ImageImage

Pokémon : Evoli

Surnom : Éole

Sexe :  Mâle

Nature :  Gentil...

Niveau de capture :  1

Poké Ball : Poké Ball

Version : Blanche

Méthode de shasse : Masuda

Chiffre :  310

Récit de capture :  Je ne savais plus trop quoi faire sur ma version Blanche, je voulais me changer les idées, arrêter de ne faire que monter de niveau, combattre, remplir le Pokédex... Ça devenait assez répétitif et ennuyeux. J'ai donc décider de me mettre (ou plutôt de me remettre) à la shasse. Je ne partais pas très optimiste, étant donné que mes précédentes shasses s'étaient toutes soldées par des échecs. Il faut dire que je ne suis pas très patiente... Bref, après être sortie frustrée d'une shasse au PokéRadar sur Diamant, j'ai décidé de tenté la méthode Masuda sur Blanche. Je savais que ça pouvait être long, très long...

Image

J'ai donc commencé à faire éclore mes oeufs le 30/07/2012, avec un magnifique Arcanin japonais et une Noctali de ma cartouche. J'étais très attentive à chaque éclosion, guettant l'arrivée d'un petit Evoli chromatique. Mais ce jour là, au bout de 126 éclosions, je suis passée à autre chose, en me disant que demain serait un meilleur jour.

Image

Le lendemain donc, je reprenais le masudage du petit Evoli. Un peu moins attentive que le jour précédent, je faisais éclore mes œufs tout en regardant sur le forum à combien d’œufs les membres avaient eu leurs shinies via la méthode Masuda. Certains chiffres me décourageaient... Ce jour-là, rien ne se produisit.

Image

Le 1er août, 290 œufs et toujours rien...

Image

De même le 2 août, avec 302 œufs éclos. Je commence et termine en même temps le dernier volume sorti d'un manga que j'apprécie.

Image

Le 3 août, au petit matin, je me remets à ce fameux masudage en matant des vidéos, pour faire passer le temps. Je ne l'attendais plus, 303, 304, 305... etc. … Jusqu'à 310 œufs éclos. Là, je tourne une énième fois la tête pour regarder le nouveau-né, être encore une fois déçue, et recommencer à marcher. Imaginez mon sourire, ma joie, quand j'ai vu que sa couleur était inhabituelle ! Je stoppe la vidéo, mate mon premier shiny capturé (peut-être même le premier d'une longue série, qui sait ?) et m'empresse de le surnommé tel le régisseur des vents : Éole. Je trouve que c'est un nom qui s'accorde bien à son pelage. Bref, ce petit shiny est très certainement destiné à évoluer en Noctali, que je trouve magnifique en chromatique. Bref, un heureux événement vient d'arriver à 10h36 aujourd'hui.

Photos : Désolée pour la qualité d'image, elles ont été prises avec mon iPod...

Image Image Image
Version : Ultra-Soleil - Code Ami : 0388 0012 4988 - DO : Anaïs

Avatar du membre
gohan64
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 12:09
Localisation : Devant Scooby-Doo

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par gohan64 » ven. 03 août 2012, 16:26

Pokémon : Tylton

Sexe : Male

Nature : Relax

Niveau de capture : 17

Poké Ball :Super ball

Version :Rubis

Méthode de shasse : Rencontres

Chiffre : 7804

Récit capture : La veille j'avais dit a ProfLugia que je shasserai " like a big pig" sur mes versions pour trouver le soir, malheureusment je n'ai pas trouver. Puis le lendemain je me reveilla a 11h30 et pris mes consoles pour shasser un peu. Il est donc tomber a 12h10. J'ai tournais la tete vers ma console car je regardais une video sur mon portable et j'ai sorti un :" NNNNNNNOOOOOOOOOOOOONNNN C'EST PAS POSSIBLE PUTAIIIIIINNNN !!!!!! " mais j'ai gueuler en chuchotant vu que mon frere dormais x) Voila il est rentrer dans une suber ball du premier coup et je n'ai toujours pas d'idées de surnoms !

Date : Vendredi 3 Aout 2012 a 12h10

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Image
SH-card by me et phenicia pour l'avatar ^^

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aligatueur. » sam. 04 août 2012, 13:57

Image
GOSH.
Pokémon : Voltorbe (sans aucun doute futur Electrode)
Sexe : Euh... Entre les deux
Nature : Bizarre (c'pas trop mal)
Niveau de capture : 25
Poké Ball : Super Ball
Version : Rubis
Méthode de shasse : Rencontres (Quadruple)
Chiffre : 71ieme. Tuez moi.
Récit capture : Coco qui voulait découvrir comment shasser en quadruple. Et bien ça se résume à : Epic Fail (mais dans le bon sens la), ou : DTC (mais dans le bon... wait). Voltorbe/Electrode sont deux Pokémon que j'adore et qu'il me fallait en Shiny. Mais aussi vite, c'est assez choquant °3° ! C'était la première fois que je shassais comme ça... Et j'aime bien. Il est apparu sur ma DS Tank (3ieme DS) donc j'étais à 72 rencontres, le 71ieme était Shiny :p ! Je vais continuer le quadruple, j'adhère totalement ! Très beau Shiny, capture très simple, eu à la Super Ball pour accorder avec le bleu, et la trace du rouge pour le Normal :p

Date : Samedi 4 Août, 13h50
Photos:
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aile Blanche » dim. 05 août 2012, 12:55

Pokémon : Funecire.
Sexe : Femelle <3
Nature : Mauvaise.
Niveau de capture : Niveau 28.
Poké Ball : Sombre Ball.
Version : Noire.
Méthode de shasse : Rencontres.
Chiffre : 5667 rencontres.
Récit capture :

Ce matin, je me suis réveillé relativement tôt, vers 7h et des poussières. J'ai commencé à shasser un petit quart d'heures après, une demie heure est passée et BAM !! Je regardais en même temps The eyes 3, un film vraiment pas trop mal, j'ai baissé les yeux pour voir le pokemon, et j'ai absolument tout vu, les étoiles et tout et tout, juste SPLENDIDE ! *^* Une magnifique femelle en plus, comme je la voulais <333
Je suis allé le dire sur skype, Mais il n'y avait que Salomon et McAaron.
Spoiler :
[08:12:00] [Aniss'] / Aile Blanche: les gars
[08:12:03] [Aniss'] / Aile Blanche: SHINYYYY
[08:12:24] [Aniss'] / Aile Blanche: l'est trop beau *^*
[08:12:37] [Aniss'] / Aile Blanche: femelle en plus
[08:12:40] [Aniss'] / Aile Blanche: comme je le voulais <3333
Pour la capture, elle fut simple et rapide, nottamment à cause de la capture critique, et oui ENCORE ! Exactement comme pour Pyrax, la première Ball fut la bonne ! J'avais énormement de mal à choisir entre une Sombre et une Bis, mais j'ai finalement pris la Sombre, j'ai jugé que c'etait celle qui lui allait le mieux.
Elle s'appelle donc Perséphone (<3) un nom qui lui va à merveille, elle est de nature mauvaise mais je m'en fiche ! Tant que ça ne lui baisse pas l'attaque spéciale, elle peut faire absolument ce qu'elle veut <3 Je suis comblé !

Date : Le 5 Août 2012 à ~8h10 du matin.
Photo :
Donc voici ma petite chérie : <33
Spoiler :
Image

Image

Image

Image
Rohh mais elle est trop choux !! :3

Enjoy o//
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Demoizel » dim. 05 août 2012, 16:48

Pokémon : Chovsourir
Sexe : Femelle
Nature : Naïf
Niveau de capture : Niv #40, Route Victoire
Poké Ball : Hyper Ball, on sait jamais :0
Version : Pokémon Noir (lors d'un Nuzlocke Challenge)
Méthode de shasse : y en a pas, il est arrivé comme ça :huhu:
Chiffre : /

Récit capture :
J'étais en train d'entraîner mes Pokémons pour la Ligue Pokémon, étant d'un niveau trop faible et ne pouvant me risquer à y aller ainsi. Je faisais donc des rencontres à tout hasard contre des Pokémons sauvages de tous types et de tous niveaux (entre 37 et 43). Fermite, Géolithe, Minotaupe, Vostourno... et Chovsourir ! Tout d'un coup, un Pokémon sauvage apparaît. Le fait était pourtant devenu une presque routine, vu que je rencontrais des Pokémons sauvages à touts les coins de grotte. Mais ce coup ci, ce furent des étoiles qui apparurent ! La suite vous la connaissez : ce fut un Chovsourir Vert, surnommé Vervomi, capturé dans une HyperBall, voilà ~

Date : 3/08/12
Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Plush' » dim. 05 août 2012, 22:32

Pokémon :
> Ratentif. Mais pas encore pensé à un surnom.

Sexe :
> Il s'agit d'une tite Femelle. x3

Nature :
> Assurée, donc nature de merde pour ma jolie bestiole. >:

Niveau de capture :
> Il est de niveau 4, et capturé sur la route 1.

Poké Ball :
> Luxe Ball.

Version :
> Ma version Blanche.

Méthode de shasse :
> Au bout de 3252 rencontres.

Récit capture :
> Capturé pour le concours de la Carte Secrète.
Après la découverte du Pokémon de la ma route, Galopa, je me suis décidé à chercher le Pokémon de type Normal. Je n'ai pas l'habitude des resets donc autant se débarasser des shasses par recontres de suite.
Pour être sûr de tomber sur le bon type, je me suis donc envolé pour la Route 1. Trois Pokémon sont trouvables ici : Ratentif, Ponchiot et Nanmeouie. Depuis déjà un moment j'aurais bien aimé avoir un Ratentif shiny, que je trouve magnifique en shiny.
J'ai donc commencé tout ça Jeudi, après la découverte du cheval à la crinière argentée. C'est ce soir, pendant un épisode de Pretty Little Liars, que la bestiole a fait son apparition : une belle petite Ratentif chromatique au regard azur. Et tout ça, en 3252 rencontres !


Date :
> 5 Août 2012.
Spoiler :
Image
Image Image
Image

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par JohannesVIII » lun. 06 août 2012, 11:23

Pokémon : Crabicoque

Image

Sexe : mâle

Nature : Prudent

Niveau de capture : 20

Poké Ball : Faiblo Ball

Version : Noire

Méthode de shasse : rencontres avec repousseur niveau 20

Récit capture :

Désert délassant, 6136 rencontres (repousseur 20) dont 3636 pendant la SHTC

Image

C'est mon anniversaire... et je trouve un shiny ! :v
Premier trophée de cette chasse au Désert Délassant, qui ne s'achèvera qu'avec un Cryptéro (à moins qu'il soit chassable dans N/B 2) : un petit Crabicoque.

Normalement je devrais être au travail, sauf que depuis hier (enfin depuis samedi soir en fait) je suis malade comme un chien. Trouver un shiny me console pas mal, du coup, surtout que celui-ci est très mignon.

Petite anecdote : il est tombé, étoiles et tout, alors que j'étais au téléphone. Heureusement, je n'ai pas réagi plus que ça :huhu:

Image

J'ai eu un peu de mal pour le surnom; au final, c'est Gahreesen, un nom D'ni signifiant "Forteresse".

Image

Dommage, il a Coque Armure.
Et sa nature ne me semble pas idéale, mais peu importe.
Ses IVs :

PV : 15-19
Attaque : 5-9
Défense : 30-31
Att Sp : 5-10
Def Sp : 15-18
Vitesse : 20-24

Mais c'est qu'il a des IVs parfaits en défense, le petit coquin ! Tout est pardonné ! \o/

Vidéo quand Youtube le voudra bien !

Image

Date : 6 août 2012
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Kureeru » lun. 06 août 2012, 14:12

Pokémon : Tortipouss

Sexe : Masculin

Nature : Naïf (+vit - def spé)

Niveau de capture : 1

Ball : Pokéball

Version : Diamant

Méthode de shasse : Masuda

Chiffre : Environs 200 oeufs je pense

Récit capture : Cette nuit à 00:30 ce petit Tortipouss shiny est apparu alors que je regardais le film K-ON ! Il m'a vraiment surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive aussi rapidement. Point positif des oeufs, c'est que j'ai put sauvegarder pour faire ma vidéo plus tard au matin.

Date : Obtenu le 6 Août 2012 à 00h30

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Image
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Kureeru » mer. 08 août 2012, 00:30

Pokémon : Loupio

Sexe : Feminin

Nature : Prudent (+def spé -atk spé)

Caractéristique : Aime courir (vit)

Niveau de capture : 40

Ball : Love ball (car évoluera en Lanturn)

Version : Soul Silver

Méthode de shasse : Pèches

Chiffre : 21970

Récit capture :
Aujourd'hui je viens de trouver enfin un shiny que je cherche depuis le mois de décembre ! Ce shiny m'en aura fait baver puisque je le shassais par pêches sur ma version HG. Au bout de 19550 rencontres j'en ai eu un peu marre et je décidais alors de finir rapidement ma version SS pour faire du double. Et deux jours plus tard, au bout de 21970 rencontres je vois arriver ceci pendant que je regardais un épisode de détective Conan. C'est une pure merveille <3 Je suis si contente qu'elle soit arrivée :D Elle se prénomme Saido, ce qui veut dire "deuxième" en japonais, car c'était mon deuxième shiny, je l'avais trouvé sur ma version Or étant gamine, mais évidement la pile interne de celle çi n'a pas tenue...


Date : Mardi 7 Août 2011 vers 16h44

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Vidéo : http://youtu.be/UEPxw6zteIM
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Lushiilu » mer. 08 août 2012, 00:38

Image

Pokémon : Psykokwak

Sexe : féminin

Nature : rigide

Niveau de capture : 40

Poké Ball : bis ball

Version : heartgold

Méthode de shasse : rencontres

Chiffre : 1546 rencontres

Récit capture : Rien de bien particulier à dire, j'avais la caverne azurée comme lieu pour le concours de la carte secrète, j'ai donc décidé de faire en rencontres par surf, les autres pokémons ne m'interessant pas trop. Je suis très contente d'être tombée sur psykokwak et non son évolution :). c'est mon premier shiny par rencontres !! j'en reviens toujours pas, youpiiii ! (oui copié/collé mais je sais pas quoi dire d'autre XD)

Date : 08/08/2012

Photo (facultatif):

La rencontre
mémo dresseur 01
mémo dresseur 02
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aligaoopas » mer. 08 août 2012, 20:05


Pokemon : Ponchien
Date : 08/08
Niv : 57
Sexe : Femmelle
Nom : Ms 110 (Ms = Miss, 110 = Num de la police au japon)
Nature : Pressée
Version : Blanche 2 (jap)

Attaques :
- Giga impact
- Dernierecour
- Contre
- Vengeance

Iv :
- Pv : 28
- Att : 11
- Def : 30
- Ats : 22
- Des : 22
- Vitt : 2

Récit : Je ne sais plus pourquoi je voulais Ponchien, mais elle ma pris 2j avec le shing charm, mais je sais, que étais pour oublié Zorua que je masuda sur cette même version et je crénais que le shing charm, ne marche pas. Bah, si pas de chance... Mais je suis heureux de cette nouvelle trouvaille. ^^
Spoiler :
ImageImage
Image
Image

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par JohannesVIII » jeu. 09 août 2012, 18:46

Pokémon : Fouinette

Image

Sexe : femelle

Nature : Solo

Niveau de capture : 3

Poké Ball : Love Ball

Version : Soulsilver

Méthode de shasse : rencontres

Récit capture :

Route 29, 5866 rencontres

Image

Première fois que je faisais réellement du double (même chasse sur deux consoles), qu'est-ce que ça va vite ! J'aurais préféré qu'elle tombe sur Heartgold, mais franchement, c'est pas ça qui gâchera cette trouvaille !

Ma réaction a été un "noooooooooon ?? :shock: " incrédule quand je l'ai vue dans l'ombre... Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée que je tomberais forcément sur Roucool, même si Fouinette était ma cible !

Elle est vraiment très belle, et elle évoluera. Et sera bien chouchoutée !

Pour le nom : les "Pilous" sont de petits esprits des champs du folklore d'Ille-et-Vilaine, ressemblant à des loirs - ils sont un peu à mi-chemin entre un elfe et un lérot. Ils jouent des tours et font du bruit dans les greniers. Si le plancher craque, un "pilou" n'est pas loin ! On raconte que des jeunes filles se moquant des pilous marchant à l'étage ("il faudra faire bien plus de bruit que ça pour nous effrayer !") virent le plafond s'écrouler quasiment sur leurs têtes en guise de réponse.

Image

Elle est tellement mimi que j'ai l'impression de perdre des dizaines de points de QI quand je la regarde xD
Ses IVs extrêmement approximatifs vu son level suggèrent des stats correctes et une def spé plutôt élevée. J'aime beaucoup sa nature, aussi !

Vidéo quand Youtube le voudra bien !

Image

Date : 9 août 2012
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fanouille » ven. 10 août 2012, 22:13

Image
Fukushima
Pokémon : Image

Sexe : Femelle.

Nature : Assuré ( +Def. / -Atk. ).

Niveau de capture : 24.

Ball : Faiblo ball.

Version : Blanche.

Méthode de shasse : Rencontres en herbes doubles

Chiffre : 7668.

Lieu d'obtention : Forêt d'empoigne.

Récit capture : Que dire... ?
Je fail un Colombeau shiny par innatention et j'en retrouve une un petit peu plus de 1000 rencontres après... ok je prend paf:
Bon un peu déçu d'être tombé sur lui mais bon, il est pas moche non plus.
Le surnom c'est parce que pour moi, ce shiny est un oiseau radioactif. %)


Dates : Du 02/08/2012 au 10/08/2012.

Photos : ImageImageImageImageImage
( Cliquez sur les photos pour les voir en grand. )

Vidéo : Shiny à la forêt d'empoigne ! 7668 rencontres

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aile Blanche » sam. 11 août 2012, 13:40

Pokémon : Apitrini
Sexe : Femelle o////
Nature : Relax.
Niveau de capture : Niveau 47.
Poké Ball : Bis Ball.
Version : Noire.
Méthode de shasse : Rencontres.
Chiffre : 3429 rencontres.
Récit capture :

J’étais trop déprimé en me réveillant et j'avais trop la flemme de shasser, 'fin, surtout de compter le nombre de rencontres et co', donc je me suis mis sur mon lit, en train de regarder Hantise, une émission sur les lieux hantés (oui, j'aime le surnaturel et le paranormal) tout en faisant du simple route 12, en herbe simple, car comme je l'ai dit, la flemme de compter. Il etait 13h13, le crucifix venait de se briser, je baisse les yeux pour voir quel pokemon j'ai rencontré et là, le choque mais vraiment le choque, je n'en revenais pas et je crois bien ne pas encore réaliser ce qui m'arrive. Sur le coup, je ne discernais pas vraiment le shiny, j'ai voulu attendre que mon Millobelus sorte de sa pokeball (mon tombeur de Millobelus qui me fait encore avoir une femelle (l)) et bien voir ses couleurs comme je n'avais pas vu les étoiles... Et là bamm, ce pokemon est inhabituellement rouge orangé, je vais direct regarder son sexe et là, j’étais vraiment sur le cul. C’était principalement ma cible même si tous les pokemon de cette route m'auraient ravi, elle c’était tout autre chose, ce shiny rarissime que je convoitais sans jamais espérer tomber dessus et j'aurais fait cette route autant de fois qu'il aurait fallu la faire pour la trouver mais ce n'est plus nécessaire la première fois fut la bonne ! Et à un chiffre ridicule de surcroît ! Je ne l'ai pas là, tout de suite, mais c'est dans les alentours de ~3500. Même maintenant, j'ai encore du mal à y croire !

La capture fut comment dire, lente, puisque mon foutu appareil photo a rendu l'âme en pleins milieux de la capture. J'ai attendu trois heures pour qu'il se recharge mais rien donc j'ai du prendre ma vieille camera qui, elle non plus, ne tient pas la charge et qui a une qualité pourrie, mais ce n'est pas grave, j'ai filmé avec la capture. Pour la ball, j'avais du mal à me décider mais ces 3h m'ont amplement laissé le temps pour. Les paris nature, et bien, je les ai foiré... Car après la capture, je suis directement allé voir s'il était shiny ou non dans sa fiche, car oui, je n'arrivais toujours pas à y croire. Mais je me suis rappelé que sur cette version la nature se trouve tout en haut de sa fiche, donc... Mais bon. C'est une magnifique femelle, surnommée Cersei (se prononce Sirsé), ceux qui connaissent Game of Thrones auront tout de suite reconnu de qui je me suis inspiré pour le nom. Le nom d'une grande reine pour une futur grande reine ! <3

Date : Jeudi 9 Août 2012 à ~13h13.
Photo (facultatif):
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image
Bon et bien voilà... <3
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Flex'
Membre
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 21:39

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Flex' » dim. 12 août 2012, 23:22

MON TOUT PREMIER SHINY
Image





Pokémon : Heledelle
Niveau : 47
Sexe : Mâle
Condition de rencontre : pur hasard
Nature : Rigide
Pokéball : Hyper Ball
Version : Blanche
Lieu de rencontre : Route 13
Nature : Rigide
Surnom : Cassy

Récit de capture : wouhaaaaaaaa mon tout premier shiny ! Depuis dix ans que je joue à Pokémon et je rencontre mon tout premier shiny que maintenant !

A la base, je galérais tranquillement sur la route 13, en espérant capturer quelques Pokémon pour remplir mon Dex. Je tombe d'abord sur un premier Heledelle, que je capture. Ensuite sur un Saquedeneu, qui fut un peu compliqué à capturer, puis sur un Seleroc. Ensuite je farfouille une dernière fois dans l'herbe pour voir si je peux encore capturer une autre bestiole, et là, stupéfaction totale : un Heledelle shiny !

J'étais peper dans mon lit au moment où je l'ai rencontré. Quand j'ai vu les étincelles scintillées, j'ai fait un bond énorme (en pétant quelques lattes de mon lit au passage) pour prendre mon iPhone pour pouvoir photographier la bêbete.

Je l'ai surnommé "Cassy", en l'honneur d'un p'tit bout d'femme dont je suis fou a.k.a. votre admin, et parce que ça fait quelques jours déjà qu'elle me pousse à me mettre à la shasse. Du coup, je crois que je vais m'y mettre plus sérieusement maintenant :')

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Kuja » lun. 13 août 2012, 18:56

Attends toi... :roll:

Espèce : Chacripan
Sexe : Mâle
Surnom : Félix
Cartouche : Blanche
Méthode : Masuda, 52 oeufs.

Récit : ... WTF, ai je envie de dire.
J'avoue hier j'avais les boules. Des semaines que je shassais sans rien trouver, et Flex' qui débarque comme une rose sur un tas de tripailles avec son Héledelle surnommé comme moi. :lol: ( Remarque, ça lui va bien. Mais passons. )
Revanche time et honneur à laver (la bonne blague) je pars en traque à nouveau. C'est dire. Ma dernière trouvaille étant un Coxyclaque 1/8 192 et que je venais de me coltiner 1 000 rencontres sans succès, je me suis offert une petite pause Masuda.

J'ai toujours trouvé Chacripan adorablement mignooooon. En même temps un chaton, c'est forcément mignon. Bref. Le temps de me procurer un parent japonais, c'est cool une sauvegarde japonaise, d'aller me trouver une poule pondeuse sur ma cartouche, et zoooooou.

J'ai appliqué ma méthode de roulement habituelle histoire d'accélérer le truc, et au moins je ne perdais pas de temps, avec des éclosions trop espacées.

Bref.

Je parlais tranquillement avec le concerné, il s'est fait la malle pour s'enfiler une banane, j'ai continué, et deux oeufs ont éclot simultanément. Déception, le premier était une femelle. Argh. Tristesse.

Le second.

HOLY FUCK.

Bleu/noir et tout mignooooooon. Il était juste trop chou. Je l'ai regardé pendant trois plombes. x) J'étais simplement contente, à peine 52 oeufs, et le p'tit Félix voyait le jour. Il a d'ailleurs de très bons IVs, et il restera un Chacripan... A vie !
Surnom en l'honneur du M'sieur qui m'a inspiré cette shasse. :v

Voila voila.

Et voici les photos, scusez le cadrage pourrave, mais avec le Pad, c'pas évident. x)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Kureeru » lun. 13 août 2012, 23:11

Pokémon : Coxy

Sexe : Maculin

Nature : Doux (+atk spé -def)

Niveau de capture : 14

Ball : Pokéball

Version : Vert feuille

Méthode de shasse : Recontres à Forbuisson avec un repousseur niv 14

Chiffre : 7225

Récit capture : En début d'après midi après avoir révisé un peu mon japonais je décide de reprendre ma shasse à Forbuisson. J'avais du retard pour pas mal de vidéos Youtube, donc je shassais tout en les regardant et en papotant sur IRC. Puis l'envie de continuer Vipélierre à coté m'a pris, j'ai donc continué aussi le petit starter. Et finalement, vers 19h16, pendant que je suis surveillait une enchère Ebay et que je regardais Sword Art Online (Que je recommande tout particulièrement, j'adore cet animé), je baisse la tête, et voit Coxy shiny dans l'ombre. Du coup étant sur ma version Vert Feuille j'ai put bloquer les étoiles pour qu'on puisse les admirer dans la vidéo. Je faisais cette shasse avec un repousseur au nvi 14, ce qui donnait 55% de Coxy, 40% de Scarhino et 5% de Mimigal. Je veux Coxy et Scarhino, dont peut importe qui tombait, j'adore les 2. Je l'ai renommé Coxybeau (paye ton surnom de merde ~) dans un premier temps, car si c'était une femelle je voulais l'appeller Coxybelle (coccinelle, coxybelle, pigé ? :°).

Date : Lundi 13 Août 2012 à 19h16

Photos (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Reaco
Membre
Messages : 88
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 10:21

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Reaco » mer. 15 août 2012, 13:29

J'en poste une vieille:

Pokémon : gravalanch

Sexe : mâle

Nature : relaxe

Niveau de capture : 33

Poké Ball : hyper ball

Version : platine

Méthode de shasse :hasard

Chiffre :

Récit capture : je me baladais au mont couronné et...

pas de photo car pas d'appareil photo

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Kureeru » mer. 15 août 2012, 18:18

Pokémon : Scarhino

Sexe : Masculin (YES)

Nature : Bizarre (neutre)

Niveau de capture : 30

Ball : Super Ball

Version : Vert Feuille

Méthode de shasse : Rencontres à Forbuisson avec un repousseur niv 15

Chiffre : 351

Récit capture : Décidement, il y a 2 jours je trouvais Coxy sur ma version Vert Feuille; aujourd'hui c'est un autre shiny sur cette même version qui fait son apparition à 16h41. Quand j'avais fait Coxy avec un repousseur niv 14, il y avait aussi des Scarhino, un shiny que je trouve très beau et que je voulais aussi. Mais ayant trouvé Coxy jme suis dit que j'allais m'arrêter pour pas tomber sur un doublon. Mais ce matin j'ai eu une illumination, car si je montais mon Lumiattireur au niv 15 tout simplement, je me retrouvais avec un repousseur qui me permettait d'avoir Scarhino à 100% dans la zone. Du coup ce matin je me suis mise à commencer cette shasse que j'ai tranquillement continuée dans l'après midi. Et pendant que je discutais sur skype et regardait l'épisode 121 de détective Conan, ce petit shiny que j'ai vu dans l'ombre (donc j'ai plus bloquer les étoiles m'a tué les yeux).

Date : Trouvé le Mercredi 15 Août à 16h41

Photos (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par nanou_z » mer. 15 août 2012, 20:10

Image
Pokémon : Fantominus

Sexe : Femelle

Nature : Doux

Niveau de capture : 16

Poké Ball : Luxe Ball

Version : Platine

Méthode de shasse : Rencontres (3498)

Date : 15.08.2012

Récit capture :
J'avais commencé à chasser au Vieux Manoir il y a trois semaines environ, après avoir trouvé Rosélia. Je faisais essentiellement cette chasse en double avec Evoli (qui soit dit en passant, en est à plus de 35 000). Et aujourd'hui, alors que je regardais la vidéo du Coxy de Kureeru, un Fantominus pas tout à fait comme les autres est apparu sur ma console. Je tiens à préciser que j'ai regardé toutes les apparitions depuis le début de la recherche parce que je voulais absolument voir ce bleu magnifique dans l'ombre. Comme par hasard, elle est venue alors que je n'étais pas concentrée, à regarder des vidéos, sans le son : j'ai tout loupé, même les étoiles. Une petite frustration donc, surtout qu'elle est rentrée dans la première Luxe Ball envoyée. C'est une femelle, je suis plutôt contente, parce qu'après tout les femmes aussi peuvent être diaboliques et terrifiantes (euuuh ok). J'utilisais un synchroniseur timide qui n'a pas fonctionné : elle est douce de nature (cé koméme 1 fille), ce qui finalement n'est peut-être pas plus mal. Évidemment elle évoluera, parce qu'Ectoplasma IL EST TROKOUL. Vraiment très contente de cette petite demoiselle, elle est magnifique et en plus, elle me fait passer à deux chiffre puisqu'elle est mon dixième shiny en 1/8192.

Les IV en cadeau :
PV : 9-14
Attaque : 0-4
Défense : 20-26
Att Sp : 8-13
Def Sp : 24-29
Vitesse : 15-21




Quand le fantôme prend la pose :
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image
Image Image

Verrouillé