Et petite précision pour la troisième proposition : Les deux pokémons qui auraient le plus de points vont en final. Ce n'est pas le système de point qui déterminera qui sera le vainqueur.Tipwasson a écrit :Hop, je détourne un peu votre attention des deux concours en cours pour parler un peu du Concours du Pokémon préféré V qui devrait débuter en fin de semaine (?) sûrement (plus tôt, plus tard, on verra en fonction de).
Donc on en a parlé avec Buwaro (que je remercie encore pour ses idées sans quoi j'avoue que je tournerai en rond) et ça devrait donner quelque chose comme ceci pour le démarrage :
Pour le troisième tour, Buwaro m'a soumis une idée que je trouve très sympa, je vous laisse voir ceci :Spoiler :
Pour le système de vote, ce serait même style que celui d'une course à l'australienne, X points à répartir mais avec une limite maximum pour un même Pokémon (sinon ce serait trop facile)Buwaro a écrit :Pour la dernière phase à ~24 pokémons : Une course ou les premiers de chaque round gagnent des points et où les deux derniers sont éliminés.
Le barème des points peut être :Les points peuvent servir à :Code : Tout sélectionner
1er : 15pts ou 30pts 2ème : 12pts 26pts 3ème : 9pts 22pts 4ème : 6pts 19pts 5ème : 4pts 16pts 6ème : 3pts 14pts 7ème : 2pts 12pts 8ème : 1pt 10pts (puis 9/8/7/6/5/4/3/2/1)
- Gagner des immunités : Tout les 20pts (premier barème) ou 50pts (deuxième barème)
- Donner de l'avance aux meilleurs pokémons lors de l'avant dernière course : Il ne reste plus que 6pokémons, chacun commence avec les points qu'il avait accumulés jusque là, les deux premiers vont en final.
- Choisir les deux finalistes et établir le classement final.
L'hésitation se porte surtout entre la deuxième et troisième proposition : est-ce que vous préférez que les points gagnés au fur et à mesure pour les 6 Pokémon encore vivant en bout des courses servent de capital de départ pour le vote de la demi-finale ? Ou est-ce que vous préféreriez que les points cumulés servent carrément à établir le classement final ? (ainsi, il se peut qu'un Pokémon éliminé plus tôt qu'un autre finisse devant en ayant fait des scores plus remarquables aux courses. Ça correspondrait plus à un barème du style du second qui offre plus de points à plus de Pokémon).
Voilà, je prends la méthode de classement que vous préférez étant moi-même indécis
Pour les votes négatifs, bah après il n'y en aura pas dans la course, donc techniquement, la phase de poule est le seul moment où on peut tenter d'éliminer des pokémons qu'on n'aime pas.
Mais après, comme il y a un chouia moins de qualifiés que d'habitude, ça ne me dérange pas qu'on diminue la part des votes négatifs. (et j'aimerais bien aussi qu'on diminue le nombre / puissance des jokers)