Outre les Gym Leader déguisés en Randonneurs (?), j'ai eu l'excellente surprise de voir que les autres dresseurs étaient déguisés... en persos de PokéSpé !
J'ai donc eu la joie de combattre Pearl (un d'mes favoris en plus), Red, et Blue ! Mais voici quelques résumés de ces affrontements épiques :
Vs Pearl :
Déjà, je ne l'avais absolument pas remarqué. Je me suis juste dit "testons ce Dresseur là, voir si je peux le vaincre" (vu que jusqu'à maintenant, à défaut de réset, je serais faite démolir par les Gym Leader). Le combat commence, je ne fais même pas attention au nom, et voilà le premier Pokémon qui arrive, un Pijako, tandis que j'envoie Marlin.
Seule pensée qui me vient en tête : I'm gonna KILL you (cette saleté de piaf m'a fait utiliser mes 10 Super Ball sur Platine alors qu'il était dans le rouge, et je l'ai même pas capturé !).
Je switche donc direct sur Renta, parce que vu le niveau de troll de ce c** e perroquet... Et j'confirme, c'est du sacré troll. A peine switché sur Renta que le Pijako m'envoie une attaque Hurricane. A moi de riposter avec Electacle. OHKO.
Puis là, moment d'absence, j'ai pas vu quel Pokémon le Dresseur allait envoyer. A tout hasard, je choisis Clamiral, et mon adversaire envoie Simiabraz. Non, j'ai toujours pas percuté. Le Simiabraz non plus d'ailleurs.
Vient ensuite un Luxray. Non, j'ai pas senti l'énorme baffe qu'on vient de me coller, mais de toute façon, le Luxray n'a lui aussi pas compris l'attaque Telluriforce qui l'a OHKO.
Arrive ensuite Tropiqueur. Je garde Ladydra et lance une petite Papillodanse pendant que l'espèce de taupe fait Tunnel. Tour suivant tunnel échoue grâce à Lévitation et je le démolis avec Dracochoc.
Et là, je percute ENFIN (oui, il aura fallu attendre que je massacre plus de la moitié de son équipe). "Pokéfan Pearl va envoyer Tauros". Pokéfan PEARL.
"Ahhh mais... VOILA pourquoi il avait Pijako, Luxray, Simiabraz et Tropiqueur..."
C'est donc un peu dépitée, mais aussi très contente (bhé oui, j'ai pas pu pleinement profiter de la baston au final), que je démolis le Tauros adverse puis le Mustflott.
Et s'il y a Pearl, il doit forcément y avoir toute la bande des "Pokédex Owners" du manga PokéSpé ! (d'ailleurs, petit regret à ce propos : dommage que la personne n'ai pas élaboré des sprites orignaux pour l'occasion ! )
Me voici donc partie pour un nouvel objectif : vaincre tous les Pokédex Owners, et si possible dans l'ordre chronologique des différents arcs ! J'en ai déjà vaincu trois, dont Pearl :
Vs Red :
Des Gym Leaders déguisés en Randonneurs, c'est pas commun. Mais Red travesti en femme Ranger, ça l'est encore moins !
Le fight épique commence ! Red envoie Tartard tandis que j'envoie Mila. J'ouvre la danse avec une Hypnose qui fait mouche. Je switche ensuite sur Renta, priant pour que d'une : il ne se réveille pas, de deux : s'il se réveille qu'il ne me fasse pas d'attaque Combat. Manque de bol il se réveille. Miracle, il me fait juste Lire-Esprit. Un seul Electacle aura raison de lui.
Le reste du combat se résume globalement à un massacre pur et simple... Peut être Clamiral se sera-t-il un peu cassé les dents sur Ronflex, et aura frôlé le KO, mais sinon... Easy. Pikachu aura été anéanti par la Telluriforce de Ladydra, Florizarre cramé par un Lance-Flamme de HenFlare et Mentali OHKO par un Night Slash de Renta. Notons que ce Mentali laissé Renta à 1 PV par une attaque Eco-Sphère. En NC, j'aurais fait une crise cardiaque j'crois.

Par contre, un fight éminent entre Ptera et Ladydra : il aura suffit d'une Draco-Danse au dinosaure pour me donner des sueurs froides. Manquant les KO de peu, je risquai environ 3 ou 4 Papillodanses avec Ladydra en espérant enfin pouvoir attaque en premier.
Je réussi enfin à taper plus vite, et lui colle un Dracochoc stabbé renforcé avec un Croc Dragon et 3/4 Papillodanse.
Sur le Medley Pokémon, croyez-moi, c'est épique (surtout quand les passages sont synchro avec les situations, héhé) !
Vs Blue :
Cette chère Blue ! J'avais hâte de voir ce que l'affrontement allait donner ! Et je dois dire que je ne suis pas déçue, c'était du grand art. Mais un peu rapide quand même.
Grodoudou se fait OHKO par un Close Combat de Marlin, et active la capacité "Joli Sourire" de la boule de gomme (mais bon, contre un Pokémon KO, c'est un peu useless). Mélodelfe se fait éjecter par un Sky Uppercut de HenFlare. Nidoqueen se fait troller par la Telluriforce de Ladydra, et la Capacité Fermeté de Tortank ne parviendra pas à faire broncher Renta et son furieux Electacle.
Petit fight épique quand même contre le Métamorph avec qui j'ai voulu déconner en envoyant Mila. Enfin, épique c'est dire... Si un fight à base d'Hydrocanon, Laser Glace et Hypnose est épique, un épisode d'Inspecteur Derrick passerait pour un film d'action ! Notons quand même que le Métamorph adverse, lui, il se réveillait direct après une Hypnose, moi j'attendais deux tours !
Et le dernier... honte à moi, j'ai un trou de mémoire sur le dernier Pokémon de Blue. ._.
Voilà pour les affrontements faits ! A venir, dans l'ordre chronologique donc :
- Green (j'ai confiance qu'il ait son équipe "normale", et pas celle qu'il a en tant que Gym Leader)
- Yellow (ouiii, faites qu'elle soit aussi là !)
- Gold (Holy Arceus, là je regrette vraiment que les sprites soient pas modifiés, ça va être épique)
- Silver (même chose que Gold)
- Crystal (idem)
- Ruby (ZE perso que je préfère dans PokéSpé, Pearl arrivant pile après. Je lui réserve une Team 100% 3G)
- Sapphire (là encore, big regret que les sprites soient pas modifiés, elle est juste géniale xD)
- Emerald (l'arc Emeraude est pas mon favori, mais le perso est marrant ! j'espère qu'il sera là!)
- Diamond (huu... no comment, il est sympa, mais l'arc DPP est pas mon préféré, loin de là)
- Platina (caractère déjà plus fun que son homologue de l'anime, j'ai hâte de l'affronter !)
Tout un programme donc, j'ai vraiment hâte !! Et après : les Gym leaders !