Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pokéclément » jeu. 17 mai 2012, 22:52

Je considère pas BBS comme un spin-off... mais Coded et 358/2 days, quand même quoi... :<

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » jeu. 17 mai 2012, 22:57

Vous pourriez être moins laids quand je reviens, merde.

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » jeu. 17 mai 2012, 22:58

PokéClément : D'un point de vue histoire-personnages il est plutôt faible. Bon, il se rattrape avec le gameplay, classique mais [relativement] efficace.
C'est un jeu qui se défend mais sans plus dans son genre. Je préfère Alice Madness Returns seul à KH I, II et 385/2 réunis. :<
Modifié en dernier par FlyingLoli le jeu. 17 mai 2012, 23:01, modifié 1 fois.
Image

IHerdULiekMudkipZ
Membre

Message par IHerdULiekMudkipZ » jeu. 17 mai 2012, 23:00

FlyingLoli, teh trollmaster of teh day. :jap:

2 pages de KH déjà, comme quoi tu ne fais pas toujours stagner les topics, tu les rends parfois très actifs. :huhu:
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » jeu. 17 mai 2012, 23:01

wé, mais il fait stagner que sur Trash. Sur Bip, c'est moins dur d'avoir de l'activité. :v

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » jeu. 17 mai 2012, 23:02

Mudkipz : C'est pas du troll, c'est l'avis de quelqu'un qui a un peu de bouteille dans le monde du JV, du côté joueur comme du côté producteur. Je dis pas que c'est un avis 100% objectif [loin de là :huhu:] non plus, mais de mon point de vue de "connoisseur" KH c'est pas du tout la panacée, anéfé.
Image

ShiroiRyu
Membre

Message par ShiroiRyu » jeu. 17 mai 2012, 23:18

Oui mais non.
Alice Madness Returns, c'est pas vraiment la même ambiance.
D'ailleurs, j'ai moins apprécié le 2 que le 1 à ce sujet ...
Enfin, c'était mitigé ...
Mais à côté, Alice était sacrément mignonne dans sa robe de chair. **

FlyingLoli
Membre

Message par FlyingLoli » jeu. 17 mai 2012, 23:39

Certes, mais c'est le même genre de gameplay. bon ok c'est un brin horrifique [la reine rouge a dû te plaire d'ailleurs, Shiroi].
Image

ShiroiRyu
Membre

Message par ShiroiRyu » jeu. 17 mai 2012, 23:49

Elle était pas mal mais disons que l'absence de boss alors que dans le 1, c'était le cas ...
Puis en fait, je préférai largement le boss de fin du 1 ...
C'était tellement glauque ... *_*

Saer Myenn
Membre

Message par Saer Myenn » ven. 18 mai 2012, 07:23

Pokéclément a écrit :Je considère pas BBS comme un spin-off... mais Coded et 358/2 days, quand même quoi... :<
Xion bordel ! XION ! :o
Et puis on comprend pourquoi Roxas quitte l'orga aussi.
Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » ven. 18 mai 2012, 12:07

Non mais Xion je l'adore, choupinette et tout. Sa scène hyper triste, je sais bien. Et pis Axel aussi, oui... Mais ce que je veux dire c'est que malgré que le jeu soit bon, il reste un spin-off parce qu'il développe une partie du scénario un peu à part.

Muumageek
Membre
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)

Message par Muumageek » sam. 19 mai 2012, 21:10

Voltali obscur a écrit :Nan mais... les délires de heartless, ok. Mais ensuite tout le blabla simili et pis les autres nouveaux là, c'est juste tirer sur la corde et ça devient n'importe quoi.
Le gameplay, l'idée de départ, etc. tout ça colle, mais le scenario c'est de la fumette quand ça progresse.

Là où ça capote déjà pas mal, c'est quand on veut coller un aspect "mature" à partir du 2 et de sa fin cachée sur un cross over qui inclut du DISNEY.
Le plaisir qu'on a à jouer à KH à la base, c'est pour retrouver un univers de RPG et un univers d'enfance. Alors stop coller du contenu pseudo mature, pour moi ça frise le ridicule quand tu compares à des titres dont le background est bien plus plausible et développé (coucou Shadow Hearts, Drakengard par ex).
J'ai d'ailleurs adoré le 1 et détesté le 2. %)

Ou bien c'est parce que j'ai joué au premier quand j'étais en première, et le 2 il y a un an, et j'ai plus la même mentalité, même aux jeux vidéo en général, je suis moins bon. %)

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » sam. 19 mai 2012, 21:11

( Je suis en train de maudire intérieurement l'auteur d'Eragon. Sérieux. )
Image
Image

The Forty-second
Membre

Message par The Forty-second » sam. 19 mai 2012, 21:18

Autant j'ai adoré les trois premiers tomes, autant le quatrième m'a paru poussif.
Image
Never stop believin'

Srithanio
Membre

Message par Srithanio » sam. 19 mai 2012, 21:24

Pas du tout une fane d'Eragon de mon coté.
Je trouve le style lourd et peu convaincant. On est pas du tout dans l'univers : Je prends l'exemple de la magie qui est développé sur XX pages hors récit, où des phrases du style "Par Bidule trucmuche le héros des Sept Trous du Cul du Monde qui pourfendait les dragons, que veux tu ?". Convaincant, y'a pas à dire...
Je passe sur les incohérences (j'aime les elfes, végétariens et pacifistes... Mais habillés de cuir. Ils font quoi, ils stalkent les bêbêtes jusq'à ce qu'elles meurent de vieillesse ?), le scénar poussif ("Je suis ton frèèèèèèèère !) et le Gary-Sue à fond (trolooool, je suis dragonnier qui va devenir magicien, poutrer tout le monde et puis je vais même me faire pousser des muscles et tout et tout !"...
En fait, je crois que ce que j'aimais, c'était le coté du cousin Bidule, qui fuyait son village. Là c'était intéressant.

(Bon, avis sur les deux premiers tomes. Et le fait que la pub soit mise à fond sur l'âge de l'auteur plutôt que la qualité, et que l'auteur en soit à considérer JKR comme inférieure à lui alors que bon, sérieux, s'il a été publié c'est probablement parce que ces parents sont ses premiers éditeurs, ça m'a débectée)

Mais bon, faut avouer que le film n'a certainement pas aidé à faire connaitre positivement le film xD. Un concentré de nanardise !

DEMMON
Membre

Message par DEMMON » sam. 19 mai 2012, 21:28

Srithanio a écrit :Mais bon, faut avouer que le film n'a certainement pas aidé à faire connaitre positivement le film xD. Un concentré de nanardise !
:thumbsup:
Entre les effets raté et le scénario différent du livre, on arrive pas à grand chose.

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » sam. 19 mai 2012, 21:32

Il le confesse lui même, il a eu un mal de chien à l'écrire, ce dernier tome.
Tit spoil, sur quelques trucs, mes déceptions :
Spoiler :
- Entre une Nasuada désireuse d'enfants, et un Murthag sans doute intéressé (ce qui est LARGEMENT "sous entendu") ... Ben je suis déçue qu'il se soit barré. Mais franchement. J'ai cependant apprécié sa rébellion. MAIS MERDE QUOI. Il était limite plus intéressant que le héros.
- L'arrivée presque précipitée du Dragon d'Arya, tout à la fin... Limite je l'aurais bien vu éclore dans la ville.
- Saphira et le dragon vert auraient dû se reproduire, ou que ce soit sous entendu qu'elle ait une descendance de lui. Là... BOUARF.
- Eragon resté en chien.
- La "bataille" Eragon VS Galba... Mais sérieux j'ai attendu ça sur 4 bouquins, ça a duré deux pages. Limite le combat contre Murthag était plus cool, quoi.
- C'est quoi cet épilogue de merde étalé sur X chapitres ?
- Triste que la reine des elfes soit morte si facilement. Son adversaire tué par le pécore moyen. Oui. Bof. J'ai l'impression qu'elle a été tuée car il fallait un mort important.
- Le coup de la crypte des âmes, le truc bien tiré du chapeau de magicien. Remarque les magiciens pullulent.
- Des adieux qui puent le moisi. Quitter la région. Mais... Nan déçue de ça aussi.
- La mort de Shruikan. Je m'attendais à un combat épique aussi. Ben non. Deux coups de dents, et une misérable lance dans l'oeil.

Une "fin" plus que bâclée.
Je plussoie Srith'.

J'ai vu le film en tout premier. Je me suis dit "oui, bof, sans plus."... Mais j'avoue que la dragonne était belle. Puis j'ai lu le livre. "Ben merde ils ont oublié plein de trucs."
... "Mais c'tait quoi cette daube, en fait ?"
Image
Image

Demoizel
Membre

Message par Demoizel » sam. 19 mai 2012, 21:58

Personnellement, seul le premier tome m'a plu, et encore, il y a certains passages où j'ai dû me forcer la main pour lire. Le deuxième & le troisième, beurk, ça te démotive complètement à lire tellement le style est développé à l'excès et, comme l'a dit Srithanio, ça en devient lourdingue.
De plus, j'ai regardé le film avant de lire la trilogie, et je n'ai retrouvé aucun éléments du film dans le premier tome. Et j'ai été vachement dépaysé en lisant.

Et avec toutes ces critiques, je me pose la question : est-il nécessaire d'acheter ce 4ème tome ou n'en vaut-il pas la peine ?

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » sam. 19 mai 2012, 22:19

Oui : si tu as lu les autres, tu as enfin les réponses à pas mal de choses... Bon on se croirait dans Bleach, quand le méchant t'explique qu'il a toooout manipulé pour que le héros arrive à lui.

Non : c'est lourd. Si tu t'es fait une image de la fin, précise, tu seras déçu.
Image
Image

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » sam. 19 mai 2012, 22:27

Hey, laisse Aizen-sama en dehors de tes déceptions littéraires !
Image Image Image

Répondre