Bar NC : La Survie des Pokémon
Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
Moi de tout de manière, je pense pas non plus prendre le starter, et j'assume !
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Pour brand file lui exploforce. Mon magmar à aussi cette technique et malgré la faible précision c'est assez efficase.Baboulinet a écrit :Petite mise à jour, je suis arrivé à Ebenelle o/ J'entraîne ma dernière capture pour aller casser du dragon avec (d'ailleurs, si vous connaissez un endroit où je peux l'xp assez vite, je suis preneur. Pour l'instant, je l'entraîne route 44).
Petit résumé de mes aventures (fallait bien que je fasse un résumé à un moment donné):
Mon équipe:Spoiler :Au PC:Spoiler :Morts/inutilisables/shiny:Spoiler :Spoiler :
- Baboulinet
- Membre
Merci du tuyau, je vais tester 

Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)
Au début, je voulais aussy sur mon Typhlosion afin de le rendre plu polyvalent. J'ai finalement décidé de le mettre plutôt en mode Zenith, avec Lance-Soleil !
Bon, vu que le prochain NC collectif est dans un moment, j'me suis laissé tenter par celui qui est en cours 
Ca m'occupera d'ici la suite
Donc, fin de l'étape 1 (ouh ouh, ça ramène loin en arrière par rapport aux autres
")
Règles du NC:
J'ai décidé d'essayer la technique farming intensif (que je ne fais pas d'habitude). J'me suis mis 10 niveaux au dessus des Pokémon sauvages (d'habitude, j'table plutôt sur 5) et c'est vrai que tout devient tout de suite beaucoup plus facile

Ca m'occupera d'ici la suite

Donc, fin de l'étape 1 (ouh ouh, ça ramène loin en arrière par rapport aux autres

Règles du NC:
- Celles du NC collectif
- Mais si un Pokémon déjà attrapé est le premier d'une nouvelle zone, PAS DE BOL MAIS TANT PIS!
- Mais échanges autorisés pour les évolutions.
J'ai décidé d'essayer la technique farming intensif (que je ne fais pas d'habitude). J'me suis mis 10 niveaux au dessus des Pokémon sauvages (d'habitude, j'table plutôt sur 5) et c'est vrai que tout devient tout de suite beaucoup plus facile

Eléments marquants a écrit :Spoiler :
Equipe a écrit :Spoiler :
PC a écrit :Spoiler :
Zones non utilisées a écrit :Spoiler :
Cimetière a écrit :Spoiler :
-
- Membre
N'oublie pas d'apprendre Roulade à Racaillou, il fait un massacre sur tous les pokémon n'y résistant pas (et ceux qui ont une résistence *2 mais ayant une mauvaise défense aussi :-) )
Pfff j'en ai marre du farming intensif, mais promis, je m'arrête au niveau 57
(sauf 60 pour feuforêve
)

- Amélie1997
- Membre
J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Mon émulateur m'a lâché et ma sauvegarde est parti en fumée. Je ne pourrai pas continuer.
Vivement le prochain nuzlocke collectif.
Vivement le prochain nuzlocke collectif.

Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Spoiler :
En fait, j'aime pas Rouladegroudonvert a écrit :N'oublie pas d'apprendre Roulade à Racaillou, il fait un massacre sur tous les pokémon n'y résistant pas (et ceux qui ont une résistence *2 mais ayant une mauvaise défense aussi :-) )

Je supporte pas d'avoir le Poké bloqué, surtout en NC si y a besoin de le switch

- Krystal / FnK
- Membre
- Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.
Un peu en retard.Xavhn a écrit :Vous savez si avec Contestation, les inversions de stats fonctionnent aussi pour Tempêteverte ? Si c'est le cas, Majaspic sera 100% abusé Oo

Mais oui, Majaspic qui peut apprendre également Draco Météor dans VW/BB est juste une bête, sans compter son augmentation de PV et Séisme. <3
EDIT : J'me suis laissé tenter par un NC sur Volt White. Je suis à Arabelle.
Règles :
Spoiler :

Kobra (Vipélierre) niv. 11, Renouet (IVs de malade, c'est violent : 30, 22 30, 11, 22, 12)
Rex (Ponchiot) niv. 11, Route 1 (C'est très moyen, mais acceptable : 28, 31, 1, 0, 30, 7)
Raptor (Piafabec) niv. 8, Route 2 (Pas mal du tout : 20, 31, 6, 18, 16, 18)
Contestation est juste magique, Vipélierre passe son temps à recevoir des boosts en Attaque, en Défense ou en Vitesse.

Sinon, j'ai une petite question :
Spoiler :
Modifié en dernier par Krystal / FnK le jeu. 17 mai 2012, 10:17, modifié 2 fois.

Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! 

L'équipe là est boostée en attaque ( les IV biensur :-) ).
Euh... Je ne pense pas pour ta question... :-/
Euh... Je ne pense pas pour ta question... :-/
La touche Tab augmente un peu la vitesse de jeu.
Perso mon NC sur BB se fait seulement avec les trois règles principales. Vu que je connais pas encore les niveaux des dresseurs (j'ai regardé vite fait les documents à ce niveau).
Un peu déçu que mon Gruikui chéri perde le type Combat pour le Sol, mais gère quand même avec Adaptabilité.
Je viens de gagner mon second badge aussi.
Bonne chance pour le tiens en tout cas, ça va être dur avec tout ça.
Perso mon NC sur BB se fait seulement avec les trois règles principales. Vu que je connais pas encore les niveaux des dresseurs (j'ai regardé vite fait les documents à ce niveau).
Un peu déçu que mon Gruikui chéri perde le type Combat pour le Sol, mais gère quand même avec Adaptabilité.
Je viens de gagner mon second badge aussi.
Bonne chance pour le tiens en tout cas, ça va être dur avec tout ça.

- Alunyan
- Membre
Pour l'instant tu t'en sors, mais si t'as jamais joué à VW/BB, tu vas viiite déchanter... 
Bon je préviens, je fais pas le Nuzlocke sur BB, c'est juste un "let's play" ! (mais merci de ne pas m'ignorer, ça fait jamais plaisir...)
Composition de mon équipe :
- Marlin le Clamiral / Niv 56 [Relax - Esprit Vital] Il parait bourrin, mais il parait juste.
- Dory la Nidoqueen / Niv 57 [Calme - Rivalité] A du potentiel quand elle se fait pas OS.
- Mina la Minotaupe / Niv 56 [Serieux - Brise Moule] La trollée (pour pas dire "violée") de service.
- Renta la Luxray / Niv 59 [Mauvaise - Guts (?)] La bourrine, elle sauve souvent la mise.
- Dream le Roucarnage / Niv 56 [Docile - Coeur de Coq] Peut être bourrin, mais quand il veut.
- Flame le Flamoutan / Niv 55 [Bizarre - Delestage] Bourrin. Mais se fait souvent troller.
En repos :
- Norbert le Sablaireau / Niv54 [Rigide - ???*] Bourrin, mais se fait trop facilement troller.
* : je peux pas vérifier sa nature, je suis actuellement coincée dans cette foutue arène...
Globalement c'est une foutue équipe de bras cassés, tous sont tellement bourrins qu'ils se font parfois limite OS (normal direz vous), mais le pire, c'est que quand ils sont pas OS, ils sont trollés dans tous les sens possibles et imaginables... La palme d'or revient à Mina, qui s'est faite troller par un Pijako et sa Capacité Spéciale "Moody". Je la haissais déjà depuis Aloe, là c'est ma Nemesis au même titre que les maths.
Et surtout, y'en a quasiment aucun qui peut apprendre de CT ! Donc personne peut apprendre cette foutue attaque Ecosphère ! ><

Bon je préviens, je fais pas le Nuzlocke sur BB, c'est juste un "let's play" ! (mais merci de ne pas m'ignorer, ça fait jamais plaisir...)
Spoiler :
- Marlin le Clamiral / Niv 56 [Relax - Esprit Vital] Il parait bourrin, mais il parait juste.
- Dory la Nidoqueen / Niv 57 [Calme - Rivalité] A du potentiel quand elle se fait pas OS.
- Mina la Minotaupe / Niv 56 [Serieux - Brise Moule] La trollée (pour pas dire "violée") de service.
- Renta la Luxray / Niv 59 [Mauvaise - Guts (?)] La bourrine, elle sauve souvent la mise.
- Dream le Roucarnage / Niv 56 [Docile - Coeur de Coq] Peut être bourrin, mais quand il veut.
- Flame le Flamoutan / Niv 55 [Bizarre - Delestage] Bourrin. Mais se fait souvent troller.
En repos :
- Norbert le Sablaireau / Niv54 [Rigide - ???*] Bourrin, mais se fait trop facilement troller.
* : je peux pas vérifier sa nature, je suis actuellement coincée dans cette foutue arène...
Globalement c'est une foutue équipe de bras cassés, tous sont tellement bourrins qu'ils se font parfois limite OS (normal direz vous), mais le pire, c'est que quand ils sont pas OS, ils sont trollés dans tous les sens possibles et imaginables... La palme d'or revient à Mina, qui s'est faite troller par un Pijako et sa Capacité Spéciale "Moody". Je la haissais déjà depuis Aloe, là c'est ma Nemesis au même titre que les maths.
Et surtout, y'en a quasiment aucun qui peut apprendre de CT ! Donc personne peut apprendre cette foutue attaque Ecosphère ! ><
Modifié en dernier par Alunyan le jeu. 17 mai 2012, 00:27, modifié 3 fois.
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Popo résumé de mon nuzlcoke heart gold.
J'ai perdu plein de bestiole trop à mon gouts donc autant faire une liste.
Donc aprés la mrot de brankignol et de feu tulk j'ai eprdu ceux ci.
Spike/nidoking niveau 32.... Pas foutu de buter gravalanch avec surf et full ev as... OHKO par ampleur 10.Bon ce n'est pasgrave j'ai jsute cramer un ct tonnere et bon beurk dans le vent......
MESCOUILLE/loupio castration je n'ai pas fait gaffe à l'écran je n'ai rien compris.
Et là j'entraine LUKE PET'S mon tauros que je vais surement renommer. Ils s'en sort bien.
Et mon dragon gay à enfin appris à raser une ville avec des méteore \o\.Il à maintenant un moveset de kicoolol absolus:
hydrocanon,blizzard,ultralser/bientot puissance,Dracometeor.
Item loupe nature presse voici mon dragon gay.
J'ai cramer mon écaille coeur pour enseigner rapace à ANIMA mon ho-oh. je doit en reprendre une autre pour re-enseigner puissance à dragon-gay et ainsi mieux rentabiliser mon passif sniper.
Je compte me faire la ligue en mode kicookévin, ou joueur de tekken, c'est à dire spamer les touches avec des move d'une pusisance comprise entre 80 mini et le reste au delà. Sauf megnioum net je tolére les move de soin.
Je compte faire mes bestiole ainsi:
Razor Ash/Meganioum Nature docile item à voir
Synthése murlumiére,lancesoleil seisme.
J'ai cramer seisme sur lui mais je m'en fout.
Vege(attck trop peu de pp recharge...
Lance-soleil car il est suffisament tanky pour charger et bakki fait la pluie et le beau temps.
Je spamme eclate-roc pour une roche chaude.
LUKE'S PET/Tauros nature discret item roche royale
passif intimidation.
Surf,pyskoud'boul,coupdeboule,queue de fer.
Il n'apprend pas hate j'ai envie de l'envoyer à l'abbatoir....SALOPERIE VA
Queue de fer fait déco mais baisser la déf n'est pas négligable et pietisol n'apparaitra pas de si tot
Surf pour privilégier les transport en commun.
BAKKI/Magmar nature lache item Roche chaude
lance-flamme,exploforce,deflagration,zenith.
Je ne touche pas l'eau je n'apprend pas lance-soleil alors que mon evolution si....
DOUX JESUS pourquoi je n'ai pas piquer un magmariseur sur ma partie de SS. M'enfin bref il ce fera koga et marion sa suffira.
Avec meganium il est bien supporter je trouve.
DRAGON GAY/hyporoi nature pressé item loupe
passif sniper:
puissance blizzard hydrocanon, danse draco.
8PP sur hydro 8 sur blizzard. puissance pour le passif loupe pour ne pas avoir l'air con et draco meteor en finish him.Sa ce joue comme un no-brain et je voulais volontairement des move compris entre 100 de power mini. NA j'ai pas colére encore
et il apprend pas seisme...KAKA
Lombrik/steelix nature pressé item vive griffe
Tunnel,machouille,queue de fer, poliroche.
On lisse la carroserie et c'est partit garantit sans ecratinure sur le physique.
Assurance non garnatie sur le spé pensez à prévoir un mur en circonstance....
Huummm miganioum ?
Et enfin ho-oh/Anima nature lache item bec pointu
passif pression
feu-sacre rapace, atterrisage vol
Bon il est presque là pour décorer mais bon une kicoo team sans uber c'est po possible ça et vu que je n'ai pas pris kicooquil. Autant rendre la team encore plus con.
Je n'ai pas pris minidraco extreme speed car l'entrainement de ce truc me souler et hypogay fait du bon boulot.
Là j'up toute la team jusu'a 50/55 et je pard spammer mes bouton avec mon poing. o/
J'ai perdu plein de bestiole trop à mon gouts donc autant faire une liste.
Donc aprés la mrot de brankignol et de feu tulk j'ai eprdu ceux ci.
Spike/nidoking niveau 32.... Pas foutu de buter gravalanch avec surf et full ev as... OHKO par ampleur 10.Bon ce n'est pasgrave j'ai jsute cramer un ct tonnere et bon beurk dans le vent......
MESCOUILLE/loupio castration je n'ai pas fait gaffe à l'écran je n'ai rien compris.
Et là j'entraine LUKE PET'S mon tauros que je vais surement renommer. Ils s'en sort bien.
Et mon dragon gay à enfin appris à raser une ville avec des méteore \o\.Il à maintenant un moveset de kicoolol absolus:
hydrocanon,blizzard,ultralser/bientot puissance,Dracometeor.
Item loupe nature presse voici mon dragon gay.
J'ai cramer mon écaille coeur pour enseigner rapace à ANIMA mon ho-oh. je doit en reprendre une autre pour re-enseigner puissance à dragon-gay et ainsi mieux rentabiliser mon passif sniper.
Je compte me faire la ligue en mode kicookévin, ou joueur de tekken, c'est à dire spamer les touches avec des move d'une pusisance comprise entre 80 mini et le reste au delà. Sauf megnioum net je tolére les move de soin.
Je compte faire mes bestiole ainsi:
Razor Ash/Meganioum Nature docile item à voir
Synthése murlumiére,lancesoleil seisme.
J'ai cramer seisme sur lui mais je m'en fout.
Vege(attck trop peu de pp recharge...
Lance-soleil car il est suffisament tanky pour charger et bakki fait la pluie et le beau temps.
Je spamme eclate-roc pour une roche chaude.
LUKE'S PET/Tauros nature discret item roche royale
passif intimidation.
Surf,pyskoud'boul,coupdeboule,queue de fer.
Il n'apprend pas hate j'ai envie de l'envoyer à l'abbatoir....SALOPERIE VA
Queue de fer fait déco mais baisser la déf n'est pas négligable et pietisol n'apparaitra pas de si tot

Surf pour privilégier les transport en commun.
BAKKI/Magmar nature lache item Roche chaude
lance-flamme,exploforce,deflagration,zenith.
Je ne touche pas l'eau je n'apprend pas lance-soleil alors que mon evolution si....
DOUX JESUS pourquoi je n'ai pas piquer un magmariseur sur ma partie de SS. M'enfin bref il ce fera koga et marion sa suffira.
Avec meganium il est bien supporter je trouve.
DRAGON GAY/hyporoi nature pressé item loupe
passif sniper:
puissance blizzard hydrocanon, danse draco.
8PP sur hydro 8 sur blizzard. puissance pour le passif loupe pour ne pas avoir l'air con et draco meteor en finish him.Sa ce joue comme un no-brain et je voulais volontairement des move compris entre 100 de power mini. NA j'ai pas colére encore

Lombrik/steelix nature pressé item vive griffe
Tunnel,machouille,queue de fer, poliroche.
On lisse la carroserie et c'est partit garantit sans ecratinure sur le physique.
Assurance non garnatie sur le spé pensez à prévoir un mur en circonstance....
Huummm miganioum ?
Et enfin ho-oh/Anima nature lache item bec pointu
passif pression
feu-sacre rapace, atterrisage vol
Bon il est presque là pour décorer mais bon une kicoo team sans uber c'est po possible ça et vu que je n'ai pas pris kicooquil. Autant rendre la team encore plus con.
Je n'ai pas pris minidraco extreme speed car l'entrainement de ce truc me souler et hypogay fait du bon boulot.
Là j'up toute la team jusu'a 50/55 et je pard spammer mes bouton avec mon poing. o/
- Popka
- Membre
Je vois que BB/VW ont du succès xD
Sinon, j'ai un nouveau Pokémon venu du Mont Creuset. J'ai pas eu vraiment ce que j'espérais mais bon... tant pis.
Les Marill débarquent dans la montagne située sur la Route 42. Je m'en vais tenter d'en avoir un. Et c'est effectivement ce que j'ai eu. Et ce Marill a Coloforce. Seulement... il est Assuré
Je vais tout de même le garder. Malgré sa mauvaise nature, son attaque pourrait être pas trop mal. La capacité sauve la mise
Et c'est Aishika, la Lamantine qui se reposera au PC au profit de la souris aquatique. Une femelle surnommée... Nezumizu. En avant pour l'entraînement o/
Edit : vous connaissez un bon endroit pour lui donner de l'attaque ? Elle est au niveau 13
Sinon, j'ai un nouveau Pokémon venu du Mont Creuset. J'ai pas eu vraiment ce que j'espérais mais bon... tant pis.
Les Marill débarquent dans la montagne située sur la Route 42. Je m'en vais tenter d'en avoir un. Et c'est effectivement ce que j'ai eu. Et ce Marill a Coloforce. Seulement... il est Assuré

Je vais tout de même le garder. Malgré sa mauvaise nature, son attaque pourrait être pas trop mal. La capacité sauve la mise

Et c'est Aishika, la Lamantine qui se reposera au PC au profit de la souris aquatique. Une femelle surnommée... Nezumizu. En avant pour l'entraînement o/
Edit : vous connaissez un bon endroit pour lui donner de l'attaque ? Elle est au niveau 13

Ah oui. Je me retire du NC HGSS.
Plus envie d'y jouer : j'ai décroché avec le temps d'attente et préfère me consacrer à Blaze Black.
Alugen > L'équipe est pas mal mais vu que c'est pas un NC je pensais voir mieux.
La suite a l'air de faire peur en tout cas.
Pour le moment ça va, pas rencontrer de soucis de mon côté. Artie me fait pas tellement peur, même si on passe de niveau 22 pour Aloé à 30 pour lui.
RS > Multi Exp et Poissirène de la route entre Rosalia et Acajou ...
Plus envie d'y jouer : j'ai décroché avec le temps d'attente et préfère me consacrer à Blaze Black.
Alugen > L'équipe est pas mal mais vu que c'est pas un NC je pensais voir mieux.

La suite a l'air de faire peur en tout cas.
Pour le moment ça va, pas rencontrer de soucis de mon côté. Artie me fait pas tellement peur, même si on passe de niveau 22 pour Aloé à 30 pour lui.
RS > Multi Exp et Poissirène de la route entre Rosalia et Acajou ...

- Krystal / FnK
- Membre
- Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.
Ouch dommage RS. 
Bref merci Plush, et effectivement je viens de comprendre juste là que ça va pas être de tout repos. OHlàlà, ce match contre Tcheren... C'était moche mes amis. Etourmi avec Cru-aile. Cru-aile. STAB = 90 de puissance. Pas abusé pour deux sous. Et l'autre Gruikui avec Adaptabilité (les Poké des rivaux ont forcément la capa DW?) qui te viole avec ses Flammèche. Pas beau. Aucune perte, mais bon...
EDIT : Owii, Tab c'est efficace quand même, ce sera moins barbant d'entraîner. Enfin, ça passera plus vite.

Bref merci Plush, et effectivement je viens de comprendre juste là que ça va pas être de tout repos. OHlàlà, ce match contre Tcheren... C'était moche mes amis. Etourmi avec Cru-aile. Cru-aile. STAB = 90 de puissance. Pas abusé pour deux sous. Et l'autre Gruikui avec Adaptabilité (les Poké des rivaux ont forcément la capa DW?) qui te viole avec ses Flammèche. Pas beau. Aucune perte, mais bon...
EDIT : Owii, Tab c'est efficace quand même, ce sera moins barbant d'entraîner. Enfin, ça passera plus vite.

Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! 

Pour info : je viens de terminer la ligue avec succès (Maurice a failli crever sur un CC de Mackogneur :s).
Sinon je viens de me capturer un super Tarsal mâle Hardi, baptisé d'Artagnan => go entraînement
Sinon je viens de me capturer un super Tarsal mâle Hardi, baptisé d'Artagnan => go entraînement

- Popka
- Membre
Merci Plush'
Et désolé pour le temps d'attente :/
*moi au moins, je pouvais attendre mon Marill 8D*

*moi au moins, je pouvais attendre mon Marill 8D*
- Alunyan
- Membre
Rosélia > j'aurais aimé te répondre, mais moi et les EV... ça fait 50. J'connais juste quelques Pokémon sur BW, c'est tout 
Et pour le succès de BB/VW, tu veux mon ressenti ? C'est comme si tu pagayais sur un torrent à contre courant avec des passoires à la place des rames.
Mais y'a pas à dire, c'est fun. Trolleur à souhait, mais fun. XD
Plush' > y'a tellement de Pokémon par zone que j'ai la flemme d'en chercher un bon... Disons que mon équipe est composée de Pokémon que j'aime, même s'ils sont pas forts, je l'avoue ! J'ai toujours fais mes équipes selon mes préférences plutôt que stratégiquement !
Artie ça va (quoique son Brutapode m'a bien trollé malgré Flame et Dream
), Inezia... ouaiiis, ça va aussi, mais purée Bardane... Bardane ! Je peux plus le sentir.

Et pour le succès de BB/VW, tu veux mon ressenti ? C'est comme si tu pagayais sur un torrent à contre courant avec des passoires à la place des rames.

Mais y'a pas à dire, c'est fun. Trolleur à souhait, mais fun. XD
Plush' > y'a tellement de Pokémon par zone que j'ai la flemme d'en chercher un bon... Disons que mon équipe est composée de Pokémon que j'aime, même s'ils sont pas forts, je l'avoue ! J'ai toujours fais mes équipes selon mes préférences plutôt que stratégiquement !
Artie ça va (quoique son Brutapode m'a bien trollé malgré Flame et Dream

Spoiler :