Chacun chasse a son rythmeDi'mort a écrit :Personnellement, je le dis, je n'y participerais pas à la SHTC. Shasser comme un porc pendant 2 mois de soleil, bof.
Aide et questions
Re: Aide et questions
Oui c'est vrai. Mais shasser à mon rythme dans un concours solo, pourquoi pas. Dans un concours à 4 c'est plus dur. Si on fait un concours c'est pour essayer de le gagner, même s'il est important de s'amuser etc... (Vous connaissez le refrain)
Et pour essayer de gagner il faut shasser énormément. C'est pourquoi je ne participerais pas. Je me motiverais quand même pour shasser en me donnant des objectifs mais le concours ne me tente pas de toute façon

Et pour essayer de gagner il faut shasser énormément. C'est pourquoi je ne participerais pas. Je me motiverais quand même pour shasser en me donnant des objectifs mais le concours ne me tente pas de toute façon
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
- Aile Blanche
 - Membre

Oublie l'idée de gagner avec la Relève qui prévoit de faire plus d'un million de rencontres... De plus, un concours, on y participe surtout pour le fun, peu importe si on gagne ou on perd du moment qu'on s'amuse, c'est le principal.
Personnellement, j'essaierai d'y participer mais je ne prévois pas de chasser comme un porc nuit et jour, je shasserai raisonnablement et si je suis dans une bonne équipe avec des membres sympas et bien c'est parfait.

Personnellement, j'essaierai d'y participer mais je ne prévois pas de chasser comme un porc nuit et jour, je shasserai raisonnablement et si je suis dans une bonne équipe avec des membres sympas et bien c'est parfait.

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler : 
Oui, je suis d'accord. Mais ça ne me tente pas trop quand même de participerAile Blanche a écrit :Oublie l'idée de gagner avec la Relève qui prévoit de faire plus d'un million de rencontres... De plus, un concours, on y participe surtout pour le fun, peu importe si on gagne ou on perd du moment qu'on s'amuse, c'est le principal.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
- Maski
 - Chef des Modérateurs Forum

Ah tiens j'ai une autre question !
Est-ce qu'on peut continuer les Shasses commencées avant la SHTC durant le concours ?

Est-ce qu'on peut continuer les Shasses commencées avant la SHTC durant le concours ?
J'ai une petite question pour vous les pros. Je me demandais combien j'avais de chance d'obtenir un Pokemon shiny par reproduction si un des parents (en l’occurrence un metamorph) est shiny?

ben84 a écrit :Heatran est une bonne idée je trouve aussi mais il se prends combien de degats d'un lance flamme de feunard.
Les même que si aucun des parents n'est shiny : 1/8192. Le caractère shiny n'influe pas sur les chances d'obtenir un shiny par reproduction.
Sauf si tu fais tes oeufs sur les versions Or, Argent ou Cristal, là c'est 1/64 si un des parents est shiny.

Sauf si tu fais tes oeufs sur les versions Or, Argent ou Cristal, là c'est 1/64 si un des parents est shiny.

Les taux ne changent pas sauf sur 2G ou il passe à 1/64.
Outspeed

Outspeed
Ça c'est balot! Sur un livre d'astuces c'était marquer l'inverse.Je me suis fait c**er pour avoir ce shiny en plus.

ben84 a écrit :Heatran est une bonne idée je trouve aussi mais il se prends combien de degats d'un lance flamme de feunard.
D'ailleurs, à propos des versions rétros, est-il possible de shasser sur sa version Pokémon Jaune ?
Je viens d'en faire la toute récente """"""acquisition"""""" (coucou ExtrêmeSpeed), et cette question me trotte dans la tête depuis un bout de temps.

Je viens d'en faire la toute récente """"""acquisition"""""" (coucou ExtrêmeSpeed), et cette question me trotte dans la tête depuis un bout de temps.
Non, les shiny sont apparus avec les versions Or et Argent.

C'est bien ce que je me disais, merci de la confirmation 

A noter que dans les versions Or/Argent le caractère shiny apparait avec 5 combinaisons d'IV différentes ( + ou - je sais plus. ) ... Selon la légende urbaine, si tu transfères un RBJ sur OA et qu'il a des IV de Shiny... Ben il devient shiny. 

- Aile Blanche
 - Membre

IV... Le caractère shiny est basé là dessus. C'est pour ça qu'ils étaient "plus fort", car la combinaison gagnante était assez élevée.
Je sais plus où j'ai vu ça par contre.

Je sais plus où j'ai vu ça par contre.

- Aile Blanche
 - Membre

Non, c'est basé sur le PID. Les IV's c'est juste pour les statistiques du pokemon. 

Spoiler : 
L'une des nouveautés sur les versions OAC, c'est l'apparition de Pokémon dits Shiney. Un Pokémon shiney présente plusieurs caractéristiques, le rendant beaucoup plus rare que n'importe quel autre Pokémon et permettant de le différencier (plus ou moins facilement).
Leurs spécifitiés sont les suivantes :
- Lors d'un combat, si un shiney apparait, il y aura des scintillements d'étoiles autour de son sprite (sprite = image).
- Sa couleur est différente du Pokémon original.
- Dans l'écran des stats, 3 petites étoiles noires en haut à droite de l'écran, juste à côté du signe indiquant le sexe du Pokémon sont présentent s'il s'agit d'un shiney.
- Les DV (voir guide stratégique) des shineys sont de 10 partout.

DV=IV, non ?

Leurs spécifitiés sont les suivantes :
- Lors d'un combat, si un shiney apparait, il y aura des scintillements d'étoiles autour de son sprite (sprite = image).
- Sa couleur est différente du Pokémon original.
- Dans l'écran des stats, 3 petites étoiles noires en haut à droite de l'écran, juste à côté du signe indiquant le sexe du Pokémon sont présentent s'il s'agit d'un shiney.
- Les DV (voir guide stratégique) des shineys sont de 10 partout.
DV=IV, non ?

- Aile Blanche
 - Membre

Ah oui, en effet, au temps pour moi, je ne savais pas. :x

Spoiler :