Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Yaami
Membre

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yaami » mar. 24 avr. 2012, 12:12

Je donnais juste les liens des chenaux récents. %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » mar. 24 avr. 2012, 12:17

Merci, Xavhn et Yaami.

Je vais tenter d'avoir un Poissirène au chenal 42, et puis j'essaierai ensuite d'avoir un Stari sur le 40. Je l'aime, comme son évolution d'ailleurs, et je ne savais même pas qu'on pouvait les avoir à ce stade du jeu <3 Sinon, ce sera Tentacool.

Popka
Membre

Message par Popka » mar. 24 avr. 2012, 12:50

J'ai déjà avancé un peu. J'ai atteint Irisia. En chemin, j'ai eu Krabby (Kaiman) et Tentacruel (Dokumizu). Voici les combats importants qu'il y a eu sur l'île :
Irisia, la ville du combat a écrit :
Spoiler :
Me voilà à Irisia… Wait, Suicune ? Allons le voir ! "Coucou Suicune… Oh ! Bye Suicune." Tiens, Eusine veut se battre. Bon bah, allons-y. Et voilà le déroulement du combat :
Combat contre Eusine a écrit :Il commence avec son Soporifik. J'envoie Kyabun. Une Lame d'Air suffit à m'en débarrasser. Eusine envoie Electrode.
Ne pensant pas avoir grand-chose à craindre, je l'attaque avec Psykoud'Boul. Il perd environ 40 % de ses PV et réplique avec… Fatal-Foudre ? Kyabun perd 42 PV. Je switche sur Jizoku. La balle relance Fatal-Foudre… qui échoue. Un Coud'Jus le met hors d'état de nuire. Eusine envoie Spectrum.
Pas besoin de réfléchir, je lui envoie une Etincelle, il est OHKO. Eusine est battu.
Je me lance ensuite dans l'arène de la ville. Le temps de battre les dresseurs et quelques Tentacool, Tentacruel et Demanta, Jizoku et Dokutsuno atteignent le niveau 43. J'ai aussi fait évoluer ce dernier.
Combat contre Chuck... et première grosse frayeur a écrit :Ensuite, je me présente face à Chuck, Genchou en tête d'équipe.
Le champion commence avec son Colossinge. Ayant complètement oublié Esprit Vital, je tente de l'endormir. Il réplique avec Éboulement : Genchou perd 96 PV, il est donc dans le rouge. Le papillon cède sa place à Wanimizu qui, lui, ne perd que 12 PV sur Éboulement. J'entame enfin le Pokémon du champion avec Tranche, il perd plus de la moitié de sa vie et crée des images de lui-même. Il tente de rentabiliser Reflet avec Mitra-Poing… mais une deuxième Tranche aura raison de lui. Chuck envoie Tartard.
Espérant une baisse de Défense, je l'attaque avec Mâchouille. Ça fonctionne mais il endort Wanimizu avec son Hypnose. Ça se complique, je ne peux pas envoyer Jizoku car son type Acier le rend vulnérable aux attaques Combat. Et Dokutsuno ayant évolué, il craint les attaques Eau. J'ai pas le choix, je switche sur Kyabun. La chouette se prend un Mitra-Poing et perd 60 PV. Je mets K.O. le Pokémon aquatique avec Lame d'Air. Chuck est battu.
Malgré sa double résistance Combat, Genchou n'aura pas pu s'illustrer. Je conserve toutefois toute mon équipe et gagne donc le badge Choc.
Maintenant, je m'en vais revisité les précédents lieux. J'irai vers le Parc après.

Edit : Naaaaaooooooooon !!!!!!!
Pourquooooiiiiiiii ????????!!!!!!!!! ;( ;( ;(
Pourquoi la mère achète une Pierre Lune juste après que j'aie utilisé la mienne ? Elle pouvait pas l'acheter AVANT que je ne l'achète au Dome Pokéathlon ?

Plush'
Membre

Message par Plush' » mar. 24 avr. 2012, 14:32

Lol. Ca t'en fait toujours une deuxième au cas où ...
Moi perso ma mère m'a acheté le Mouchoir Soie. Cerfrousse + cet objet + Retour = Win. \o/
Image

Yaami
Membre

Message par Yaami » mar. 24 avr. 2012, 14:36

Moi elle m'a acheté les deux. paf:
Au fait, le port de baies sera autorisé à la ligue ou on pourra les utiliser seulement hors combat ? Elle est chiant, elle m'en achète plein. %)

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » mar. 24 avr. 2012, 14:40

Vivement qu'elle m'achète le mouchoir choix alors ^^

Plush'
Membre

Message par Plush' » mar. 24 avr. 2012, 14:42

Seules les Baies restaurant les PV ou le statut sont interdites avant la Ligue.
Mais tu peux utiliser les baies de la mère qui protège contre un Type d'attaque avant.
Image

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » mar. 24 avr. 2012, 15:00

Est-ce qu'on peut acheter et utiliser les objets comme PP Plus ou Lait Meumeu, vendus au Dôme Pokéathlon ?

EDIT : Et est-ce qu'on peut acheter du Lait Meumeu à la ferme vers Oliville, après avoir soigné l'Ecremeuh ?

Plush'
Membre

Message par Plush' » mar. 24 avr. 2012, 15:08

Pas le droit d'acheter d'objets de soin, donc non ...
Image

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » mar. 24 avr. 2012, 15:18

Ok pour le lait Meumeu, mais pour le PP Plus, c'est autorisé, non ? Et pareil aussi pour tout ce qui est Carbone, Protéine, etc. ?

Plush'
Membre

Message par Plush' » mar. 24 avr. 2012, 15:27

Y a aucune règle contre, donc tu peux oui.
Image

Popka
Membre

Message par Popka » mar. 24 avr. 2012, 15:37

Plush' a écrit :Lol. Ca t'en fait toujours une deuxième au cas où ...

Oui ^^ Heureusement que j'ai trouvé une Ecaillecoeur sur la Route 32 :o
Need Triplattaque pour Magnéton T^T

Yaami
Membre

Message par Yaami » mar. 24 avr. 2012, 16:03

Plush' a écrit :Seules les Baies restaurant les PV ou le statut sont interdites avant la Ligue.
Mais tu peux utiliser les baies de la mère qui protège contre un Type d'attaque avant.
Vu que c'est autorisé à la Ligue, ça me dérange pas. %) Mais elles risquent de pas être très utiles je pense ...
Need une baie qui me protège de l'eau. :<

Badges d'Irisia et Oliville obtenu. Arrivée à Acajou sans encombre. Mission complete.
(J'aurais pu dire étape validée mais ça fait plus classe comme ça :v)
Spoiler :
Quatre badges en poche, je bas les dresseurs des routes 38 et 39. Sur cette dernière, je trouve Raïkou … Qui s’enfuit aussitôt. Je pêche un Magicarpe sur le chenal 40 nommé Mallubis. Il meurt peu après à l’entrainement … Plus de Pokémon pour Surf …
Retour à Rosalia pour la route 42 pour pêcher un autre Pokémon. Trouvé Fisher le Poissirène, content de la trouvaille. Sera aussi nommé « Fisher le Killer ».

Route 38 et 39 traversée, arrivée au phare. Démonté les dresseurs avec Fisher le Killer et rencontré Jasmine. Je suis parti à Irisia pour le médicament et traversé les chenaux 40 et 41. Capturé un Tentacool sur le 41. Arrivée à Irisia, combat contre Eusine pour Suicune engagé. Josette a OHKO son Soporifik avec Mâchouille, arrivée d’Electrode. Grosse frayeur : Fatal-Foudre. Croc de Mort met Electrode dans le jaune puis je change sur un Rattata qui traine. Electrode rate Fatal-Foudre mais réussi au tour suivant. Adieu saleté, et place à Betty. Un SonicBoom encaissé n’empêche pas Ampleur qui met KO la boule électrique. Son Spectrum suit rapidement et je gagne le combat avec une petite frayeur.
Entrainé Fisher au niveau 33 pour qu’il évolue, les autres 30. Dresseurs d’arènes gentil, Annette niveau 30 -> 32. Combat contre Colossinge niv 29, go. Cru-Aile : dans le rouge. Reflet, malheureusement. Une Hyper Potion pendant Cru-Aile, puis autre Cru-Aile mais qui rate … EBOULEMENT ! Toujours dans le vert, ouf … Tartard prend Cru-Aile, bouffe Baie Sitrus, Surf. 31, Atterrisage -> 82, Plaquage -> 61. Cru-Aile, Plaquage. Tartard dans le rouge -> Chuck Hyper Potion, moi Cru-Aile. Autre Cru-Aile … Tartard à 1 pv … Surf … ANNETTE -> 10 pv ! J’utilise Morsure au lieu d’Atterissage mais Tartard KO … Pfiouh. Badge Choc à moi !
J’enchaine : je retourne au phare … Sans le médicament. Bon ben on retourne à Irisia. Une fois le Pharamp soigné, je m’en vais livrer mon sixième combat d’arène. Betty niv 30 contre le Magneti de même niveau : un Sonicboom me fait quelques dégâts et je le one-shot avec Ampleur. Steelix apparait. J’ose pas changer directement pour Fisher donc adieu petit Tentacool. Mon Poissoroy envoyé, j’utilise Surf, il récupère avec sa Baie et place Grincement. Le second Surf en vient à bout. L’autre Magneti tente de faire Cage-Eclair mais je switch sur Betty qui se prend Ultrason. Betty se blesse, aïe. Un Sonicboom et une blessure font très mal … Je tente le coup. Sonicboom me laisse à 2 pvs et Betty n’est plus confus. Ampleur me fait gagner le badge, youpi. :>
Retour aux alentours du Parc Safari. Route 47, je pêche un Tentacool. Route 48, je capture un Rapasdepic. A la Grotte Falaise, le Kraboss n’a pas voulu se laisse capturer … Une fois rentré dans le parc safari, je vais dans une zone au pif, et y trouve des Rondoudou. J’aime bien Grodoudou, alors j’aimerais bien l’avoir. Mais il s’enfuit, et un autre apparait. Il s’enfuit et laisse place à un Paras … Malheureusement, il est capturé, tant pis pour Grodoudou.
Mes quatre Pokémon niveau 33, je m’en vais terminer l’étape. Je m’envole vers Rosalia, et traverse la route 42 facilement. Me voilà à Acajou, prêt à en découdre pour l’étape suivante.
Mon équipe / pc / cimetière plus tard, j'ai la flemme. %)

Plush'
Membre

Message par Plush' » mar. 24 avr. 2012, 16:20

Etape numéro 3 Validée !

Finalement j'ai trouvé l'étape bien courte.
Pour commencer je me suis dirigé à l'Ouest de Rosalia où j'ai affronté les quelques dresseurs qui se tenaient sur ma route. J'arrive donc à Oliville pour gravir l'énorme phare où Ornithologue et autres personnages m'attendaient, protégeant Phary, le Pharamp malade. Arrivé au sommet des lieux, Jasmine m'envoie en mission. A moi la traversé des mers !

Les quelques nageurs ne font pas le poids et j'arrive vite à Rosalia.
J'y croise Eusine, qui, sachant que Suicune ne veut surtout pas s'allier à un trou du cul de ce genre, me défie par jalousie. C'est avec Vixen, ma Cerfrousse, que j'accepte volontier de lui beauté l'arrière-train. Ces deux premiers Pokémon, Soporifik et Electrode, ne résistent pas à l'attaque dévastatrice qu'est Retour. Mais je finis paralyzé par la capacité spéciale de la fausse Poké Ball. Sur ce, Spectrum arrive et lance Malédiction. L'ouverture permet à Cerfrousse de l'emporter avec Psykoud'Boul.
Je peux donc me diriger vers l'arène. Le combat contre Chuck sera bref. C'est Luciole ma Pharamp qui s'y colle. Colossinge et Tartard sont chacuns terrassés par une attaque Coup d'Jus, et le badge est à moi.

Je m'en retourne donc à Oliville, pour soigner la pauvre bête souffrante.
Une fois fait Jasmine m'invite à la combattre dans son arène. Hésitant sur la tactique à utiliser, je choisis finalement Castel, mon cher Méganium - il faut bien qu'il serve à quelque chose.
Je lance Feuillemagik sur son Magnéti qui résiste à moitié. Il se défend avec Cage-Eclair. Paralyzé, celà lui laisse le temps d'envoyer cette fois-ci Ultrason, qui échoue. Je le temrine avec la même attaque que précédemment. C'est Steelix qui est envoyé au combat. Il invoque de suite Tempêtesable alors que je place Danse-Fleur. Il résiste et récupère des PV avec sa baie pour m'envoyer sa Queue-de-Fer dans les dents, à laquelle je résiste sans problème. Je peux donc le terrasser
Le dernier Magnéti fait surface, mais Castel est confus suite à la fin de son offensive. Je décide d'envoyer Adélaïde qui perd 20 PV à la suite de Sonicboom. La tempête fait toujours rage et mon attaque Rafale Psy ne le blesse même pas de moitié. Le combat est rude, et la championne soigne son monstre métallique par des Hyper Potions. Adélaïde est trop affaiblie par les attaques électriques de l'ennemi, et je dois la remplacer. En arrivant sur le terrain, Vixen est touchée par Tonnerre, mais Retour en finit enfin avec le match.
Je gagne donc le sixième Badge de Jotho. :3

Concernant ma n'équipe :
> J'ai bien envie de remplacer Adélaïde. Ok ses défenses sont cool mais elle frappe vraiment pas fort. Fort heureusement pour elle, j'ai malencontreusement tué le Tauros de la Route 48. Je voulais également capturé un Cornebre dans le Parc Safari, sa zone étant accessible, mais le premier Pokémon rencontré fut capturé dès la première Ball : un Rondoudou, d'une nature merdique.
J'espère que ça s'arrangera avec Psyko.
> Rien à signaler pour les autres, ils roxxent du poney (quoique Méganium ne me sert à rien).

:154: Castel - Niveau 43 - Pressé (+Vit -Déf), Corps Robuste - Bourg-Geon.
> Surnom : Vient de la salade Castel Franco.
Engrais / Feuillemagik, Coup d'Boule, Danse-Fleur, Poudre Toxik.
:169: Chupo - Niveau 43 - Mauvais (+Att -DéfSpé), Dort beaucoup - Antre Noir.
> Surnom : Chupar signifiant Sucer en espagnol.
Attention / Morsure, Onde Folie, Cru-Aile, Crochetvenin.
:181: Luciole - Niveau 43 - Solo (+Att -Déf), Est fière de sa puissance - Route 32.
> Surnom : Queue lumineuse et surnom régulièrement utilisé.
Statik / Rayon Signal, Cage-Eclair, Coup d'Jus, Coup d'Boule.
:097: Adélaïde - Niveau 43 - Hardie (Neutre), Fuit rapidement - Route 34.
> Surnom : Personnage de Nanny McPhee avec un gros nez.
Insomnia / Choc Mental, Rafale Psy, Hypnose, Coup d'Boule.
:234: Vixen - Niveau 43 - Naïve (+Vit -DéfSpé), Attentive aux sons - Route 36.
> Surnom : L'un des rennes femelles du Père Noël.
Intimidation / Ecrasement, Onde Folie, Retour, Psykoud'Boul.
:099: Clap Clap - Niveau 43 - Rigide (+Att -AttSpé), Souvent dans la lune - Chenal 40.
> Surnom : Bruit de ses pinces.
Coque Armure / Force, Surf, Ecrasement, Griffe Acier.

PC :
> Nidoran F, Raine - Niveau 12 - Prudente (+DéfSpé -AttSpé) Route 35.
> Rattatac, Gus - Niveau 30 - Bizarre (Nuetre) - Route 46.
> Sabelette, Djinn - Niveau 6 - Timide (+Vit -Att) - Caves Jumelles.
> Smogo, Bonodor - Niveau 14 - Malpoli (+DéfSpé -Vit) - Tour Cendrée.
> Tentacool, Pyk - Niveau 23 - Docile (Neutre) - Chenal 41.
> Rondoudou, Pink Lady - Niveau 15 - Calme (+DéfSpé -Att) Parc Safari.

Mort :
> Pomdepik, Amy Kazz - Niveau 12 - Pressée (+Vit -Déf) - Parc Naturel.
Décédée à l'entraînement contre un Rattata.
Image

Popka
Membre

Message par Popka » mar. 24 avr. 2012, 17:08

Plush : je pensais vraiment pas que cette étape serait si courte, j'avoue :/
Me reste plus que le chemin d'Irisia au Parc Safari, l'arène d'Oliville. Puis go Acajou.

Mais bon, faire deux grosses étapes entre Rosalia et la Route Victoire me semblait un peu trop...
J'pensais aussi qu'en faisant 2 badges par étape, ça irait paf:
Du coup, j'ai peur que l'étape 4 soit trop courte aussi... Enfin, on verra %)
Puis ça pourra toujours servir pour une prochaine fois ^^

Sur ce, je go mettre le premier post à jour.

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » mar. 24 avr. 2012, 17:47

Est-ce que ce serait possible de rappeler dans le premier message les équipes de chacun en Spoil ?

Hayatte MADIk0x
Membre

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 24 avr. 2012, 18:08

Yaami a écrit :Moi elle m'a acheté les deux. paf:
Au fait, le port de baies sera autorisé à la ligue ou on pourra les utiliser seulement hors combat ? Elle est chiant, elle m'en achète plein. %)
Euh les bais que ta mére te donne ne sont pas des objet de soin.Il diminue juste la puissance d'une seule attaque super efficase. Pour ceux qui peste il faut aussi arréter hein sa revient à porter une ceinture force ou un bandeau sur certain coup.

Donc ce serais compéltment con de bannir des baie qui réduisent les dégats élémentaire sans apporter aucun ajout de pv ou autre statut de soin.

Concernant ma partie sur or je vais stocker electrode car j'ai choper un imprévut assez sympa.
Lippoutou niveau 22 Modeste benet.

Sa va faire de la femelle pour bakki.

Popka
Membre

Message par Popka » mar. 24 avr. 2012, 18:17

Xavhn a écrit :Est-ce que ce serait possible de rappeler dans le premier message les équipes de chacun en Spoil ?
Heu... je veux bien mais... ça servirait à quoi ?
Ça permettrait de faire des comparaisons. Mais encore faudrait-il comparer ce qui est comparable...
Genre comparer l'équipe de quelqu'un qui a fini cette étape avec celle d'un autre qui ne l'a pas commencée... bof quoi %)

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » mar. 24 avr. 2012, 18:46

C'est pas ça, c'est histoire de voir :

- Quels sont les pokémon les plus capturés
- Quels sont les meilleurs surnom
- Qui est quel pokémon dans les résumés, parce que si on dit le surnom, on sait pas forcément qui c'est. En mettant toutes les team dans la première page, on évite de devoir refaire tout le topic pour chercher le nom des pokémon.

On a qu'a le mettre a jour seulement en fin d'étape.

Yaami
Membre

Message par Yaami » mar. 24 avr. 2012, 19:11

Le second point c'est bof bof hein.
Mais d'accord avec toi, j'ai mis cinq minutes à comprendre qui était certains Pokémon. %)

Répondre