Bar NC : La Survie des Pokémon
Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
Je donnais juste les liens des chenaux récents. 

Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107
- Corporal_Queen
- Membre
Merci, Xavhn et Yaami.
Je vais tenter d'avoir un Poissirène au chenal 42, et puis j'essaierai ensuite d'avoir un Stari sur le 40. Je l'aime, comme son évolution d'ailleurs, et je ne savais même pas qu'on pouvait les avoir à ce stade du jeu <3 Sinon, ce sera Tentacool.
Je vais tenter d'avoir un Poissirène au chenal 42, et puis j'essaierai ensuite d'avoir un Stari sur le 40. Je l'aime, comme son évolution d'ailleurs, et je ne savais même pas qu'on pouvait les avoir à ce stade du jeu <3 Sinon, ce sera Tentacool.
- Popka
- Membre
J'ai déjà avancé un peu. J'ai atteint Irisia. En chemin, j'ai eu Krabby (Kaiman) et Tentacruel (Dokumizu). Voici les combats importants qu'il y a eu sur l'île :
Edit : Naaaaaooooooooon !!!!!!!
Pourquooooiiiiiiii ????????!!!!!!!!! ;( ;( ;(
Pourquoi la mère achète une Pierre Lune juste après que j'aie utilisé la mienne ? Elle pouvait pas l'acheter AVANT que je ne l'achète au Dome Pokéathlon ?
Maintenant, je m'en vais revisité les précédents lieux. J'irai vers le Parc après.Irisia, la ville du combat a écrit :Spoiler :
Edit : Naaaaaooooooooon !!!!!!!
Pourquooooiiiiiiii ????????!!!!!!!!! ;( ;( ;(
Pourquoi la mère achète une Pierre Lune juste après que j'aie utilisé la mienne ? Elle pouvait pas l'acheter AVANT que je ne l'achète au Dome Pokéathlon ?
Lol. Ca t'en fait toujours une deuxième au cas où ...
Moi perso ma mère m'a acheté le Mouchoir Soie. Cerfrousse + cet objet + Retour = Win.
Moi perso ma mère m'a acheté le Mouchoir Soie. Cerfrousse + cet objet + Retour = Win.

Moi elle m'a acheté les deux. 
Au fait, le port de baies sera autorisé à la ligue ou on pourra les utiliser seulement hors combat ? Elle est chiant, elle m'en achète plein.

Au fait, le port de baies sera autorisé à la ligue ou on pourra les utiliser seulement hors combat ? Elle est chiant, elle m'en achète plein.

Vivement qu'elle m'achète le mouchoir choix alors 

Seules les Baies restaurant les PV ou le statut sont interdites avant la Ligue.
Mais tu peux utiliser les baies de la mère qui protège contre un Type d'attaque avant.
Mais tu peux utiliser les baies de la mère qui protège contre un Type d'attaque avant.

- Corporal_Queen
- Membre
Est-ce qu'on peut acheter et utiliser les objets comme PP Plus ou Lait Meumeu, vendus au Dôme Pokéathlon ?
EDIT : Et est-ce qu'on peut acheter du Lait Meumeu à la ferme vers Oliville, après avoir soigné l'Ecremeuh ?
EDIT : Et est-ce qu'on peut acheter du Lait Meumeu à la ferme vers Oliville, après avoir soigné l'Ecremeuh ?
Pas le droit d'acheter d'objets de soin, donc non ...

- Corporal_Queen
- Membre
Ok pour le lait Meumeu, mais pour le PP Plus, c'est autorisé, non ? Et pareil aussi pour tout ce qui est Carbone, Protéine, etc. ?
Y a aucune règle contre, donc tu peux oui.

- Popka
- Membre
Plush' a écrit :Lol. Ca t'en fait toujours une deuxième au cas où ...
Oui

Need Triplattaque pour Magnéton T^T
Vu que c'est autorisé à la Ligue, ça me dérange pas.Plush' a écrit :Seules les Baies restaurant les PV ou le statut sont interdites avant la Ligue.

Need une baie qui me protège de l'eau.

Badges d'Irisia et Oliville obtenu. Arrivée à Acajou sans encombre. Mission complete.
(J'aurais pu dire étape validée mais ça fait plus classe comme ça

Spoiler :

Etape numéro 3 Validée !
Finalement j'ai trouvé l'étape bien courte.
Pour commencer je me suis dirigé à l'Ouest de Rosalia où j'ai affronté les quelques dresseurs qui se tenaient sur ma route. J'arrive donc à Oliville pour gravir l'énorme phare où Ornithologue et autres personnages m'attendaient, protégeant Phary, le Pharamp malade. Arrivé au sommet des lieux, Jasmine m'envoie en mission. A moi la traversé des mers !
Les quelques nageurs ne font pas le poids et j'arrive vite à Rosalia.
J'y croise Eusine, qui, sachant que Suicune ne veut surtout pas s'allier à un trou du cul de ce genre, me défie par jalousie. C'est avec Vixen, ma Cerfrousse, que j'accepte volontier de lui beauté l'arrière-train. Ces deux premiers Pokémon, Soporifik et Electrode, ne résistent pas à l'attaque dévastatrice qu'est Retour. Mais je finis paralyzé par la capacité spéciale de la fausse Poké Ball. Sur ce, Spectrum arrive et lance Malédiction. L'ouverture permet à Cerfrousse de l'emporter avec Psykoud'Boul.
Je peux donc me diriger vers l'arène. Le combat contre Chuck sera bref. C'est Luciole ma Pharamp qui s'y colle. Colossinge et Tartard sont chacuns terrassés par une attaque Coup d'Jus, et le badge est à moi.
Je m'en retourne donc à Oliville, pour soigner la pauvre bête souffrante.
Une fois fait Jasmine m'invite à la combattre dans son arène. Hésitant sur la tactique à utiliser, je choisis finalement Castel, mon cher Méganium - il faut bien qu'il serve à quelque chose.
Je lance Feuillemagik sur son Magnéti qui résiste à moitié. Il se défend avec Cage-Eclair. Paralyzé, celà lui laisse le temps d'envoyer cette fois-ci Ultrason, qui échoue. Je le temrine avec la même attaque que précédemment. C'est Steelix qui est envoyé au combat. Il invoque de suite Tempêtesable alors que je place Danse-Fleur. Il résiste et récupère des PV avec sa baie pour m'envoyer sa Queue-de-Fer dans les dents, à laquelle je résiste sans problème. Je peux donc le terrasser
Le dernier Magnéti fait surface, mais Castel est confus suite à la fin de son offensive. Je décide d'envoyer Adélaïde qui perd 20 PV à la suite de Sonicboom. La tempête fait toujours rage et mon attaque Rafale Psy ne le blesse même pas de moitié. Le combat est rude, et la championne soigne son monstre métallique par des Hyper Potions. Adélaïde est trop affaiblie par les attaques électriques de l'ennemi, et je dois la remplacer. En arrivant sur le terrain, Vixen est touchée par Tonnerre, mais Retour en finit enfin avec le match.
Je gagne donc le sixième Badge de Jotho. :3
Concernant ma n'équipe :
> J'ai bien envie de remplacer Adélaïde. Ok ses défenses sont cool mais elle frappe vraiment pas fort. Fort heureusement pour elle, j'ai malencontreusement tué le Tauros de la Route 48. Je voulais également capturé un Cornebre dans le Parc Safari, sa zone étant accessible, mais le premier Pokémon rencontré fut capturé dès la première Ball : un Rondoudou, d'une nature merdique.
J'espère que ça s'arrangera avec Psyko.
> Rien à signaler pour les autres, ils roxxent du poney (quoique Méganium ne me sert à rien).

> Surnom : Vient de la salade Castel Franco.
Engrais / Feuillemagik, Coup d'Boule, Danse-Fleur, Poudre Toxik.

> Surnom : Chupar signifiant Sucer en espagnol.
Attention / Morsure, Onde Folie, Cru-Aile, Crochetvenin.

> Surnom : Queue lumineuse et surnom régulièrement utilisé.
Statik / Rayon Signal, Cage-Eclair, Coup d'Jus, Coup d'Boule.

> Surnom : Personnage de Nanny McPhee avec un gros nez.
Insomnia / Choc Mental, Rafale Psy, Hypnose, Coup d'Boule.

> Surnom : L'un des rennes femelles du Père Noël.
Intimidation / Ecrasement, Onde Folie, Retour, Psykoud'Boul.

> Surnom : Bruit de ses pinces.
Coque Armure / Force, Surf, Ecrasement, Griffe Acier.
PC :
> Nidoran F, Raine - Niveau 12 - Prudente (+DéfSpé -AttSpé) Route 35.
> Rattatac, Gus - Niveau 30 - Bizarre (Nuetre) - Route 46.
> Sabelette, Djinn - Niveau 6 - Timide (+Vit -Att) - Caves Jumelles.
> Smogo, Bonodor - Niveau 14 - Malpoli (+DéfSpé -Vit) - Tour Cendrée.
> Tentacool, Pyk - Niveau 23 - Docile (Neutre) - Chenal 41.
> Rondoudou, Pink Lady - Niveau 15 - Calme (+DéfSpé -Att) Parc Safari.
Mort :
> Pomdepik, Amy Kazz - Niveau 12 - Pressée (+Vit -Déf) - Parc Naturel.
Décédée à l'entraînement contre un Rattata.

- Popka
- Membre
Plush : je pensais vraiment pas que cette étape serait si courte, j'avoue :/
Me reste plus que le chemin d'Irisia au Parc Safari, l'arène d'Oliville. Puis go Acajou.
Mais bon, faire deux grosses étapes entre Rosalia et la Route Victoire me semblait un peu trop...
J'pensais aussi qu'en faisant 2 badges par étape, ça irait
Du coup, j'ai peur que l'étape 4 soit trop courte aussi... Enfin, on verra
Puis ça pourra toujours servir pour une prochaine fois
Sur ce, je go mettre le premier post à jour.
Me reste plus que le chemin d'Irisia au Parc Safari, l'arène d'Oliville. Puis go Acajou.
Mais bon, faire deux grosses étapes entre Rosalia et la Route Victoire me semblait un peu trop...
J'pensais aussi qu'en faisant 2 badges par étape, ça irait

Du coup, j'ai peur que l'étape 4 soit trop courte aussi... Enfin, on verra

Puis ça pourra toujours servir pour une prochaine fois

Sur ce, je go mettre le premier post à jour.
Est-ce que ce serait possible de rappeler dans le premier message les équipes de chacun en Spoil ?
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Euh les bais que ta mére te donne ne sont pas des objet de soin.Il diminue juste la puissance d'une seule attaque super efficase. Pour ceux qui peste il faut aussi arréter hein sa revient à porter une ceinture force ou un bandeau sur certain coup.Yaami a écrit :Moi elle m'a acheté les deux.
Donc ce serais compéltment con de bannir des baie qui réduisent les dégats élémentaire sans apporter aucun ajout de pv ou autre statut de soin.
Concernant ma partie sur or je vais stocker electrode car j'ai choper un imprévut assez sympa.
Lippoutou niveau 22 Modeste benet.
Sa va faire de la femelle pour bakki.
- Popka
- Membre
Heu... je veux bien mais... ça servirait à quoi ?Xavhn a écrit :Est-ce que ce serait possible de rappeler dans le premier message les équipes de chacun en Spoil ?
Ça permettrait de faire des comparaisons. Mais encore faudrait-il comparer ce qui est comparable...
Genre comparer l'équipe de quelqu'un qui a fini cette étape avec celle d'un autre qui ne l'a pas commencée... bof quoi

C'est pas ça, c'est histoire de voir :
- Quels sont les pokémon les plus capturés
- Quels sont les meilleurs surnom
- Qui est quel pokémon dans les résumés, parce que si on dit le surnom, on sait pas forcément qui c'est. En mettant toutes les team dans la première page, on évite de devoir refaire tout le topic pour chercher le nom des pokémon.
On a qu'a le mettre a jour seulement en fin d'étape.
- Quels sont les pokémon les plus capturés
- Quels sont les meilleurs surnom
- Qui est quel pokémon dans les résumés, parce que si on dit le surnom, on sait pas forcément qui c'est. En mettant toutes les team dans la première page, on évite de devoir refaire tout le topic pour chercher le nom des pokémon.
On a qu'a le mettre a jour seulement en fin d'étape.
Le second point c'est bof bof hein.
Mais d'accord avec toi, j'ai mis cinq minutes à comprendre qui était certains Pokémon.
Mais d'accord avec toi, j'ai mis cinq minutes à comprendre qui était certains Pokémon.