Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par InkFox » mer. 18 avr. 2012, 17:10

Je me suis servie de Poképédia qui contient les définitions et localisations de toutes les versions contrairement à celui de bip, donc voilà. : )
INDICES

Au voleur!
Le marchand sort de son magasin, couteau à la main, glapissant qu'on venait de lui dérober sa précieuse marchandise. La rue est en alerte, certains passants pressent le pas comme pour fuir cet endroit au plus vite, d'autre s'amoncellent déjà devant de camion de police à peine arrivé pour faire leurs dépositions. Un rideau se ferme, c'est la vieille Germaine, elle a tout vu mais elle ne dira rien. Comme d'habitude, elle restera cloitrée chez elle à scruter les gens derrière ses volets entr'ouverts et maugréera contre les jeunes du quartier. Elle ne sortira que lorsque tout sera désert, pour acheter ses conserves à l'épicerie du coin, peut-être qu'à ce moment vous parviendrez à lui soutirer quelques informations?


Dépositions :

-"Ce voyou a abimé les vingt-six bourgeons de mon Olivier en s'enfuyant avec ses espèces de jumelles bringuebalant autour de son cou. Il était vêtu comme un auguste, avec un rouge tirant plus sur le carmin que sur le bordeaux. Il avait une raquette de Tennis de Table dans la main droite et portait à l'annulaire une bague qui semblait faite de cobalt!"
Madame Schnäppchen Maria
Schnäppchen = affaire en Or -> cette phrase contient tous les endroits où on peut le pêcher dans OAC
route 26
Bourg-geon
Oliville
Caves Jumelles
Auguste -> champion de Cramois'île
Carmin sur Mer
Raquette de Tennis de table -> aussi appelé 'palette' -> Bourg Palette
Numéro atomique du cobalt : 27 -> route 27


-"Je ne l'ai pas vu, mais il a interrompu mon match de foot en tordant l'antenne de ma télévision! Maintenant ma télé marche plus, mon écran clignote de partout, je sais pas qui du Bresil ou de la France a gagné! Vous avez intérêt à résoudre cette affaire au plus vite, quitte à le chercher toute la nuit à la lueur d'une bougie, de tels énergumènes ne doivent pas courir en liberté"
Monsieur Marcel Dupont
Antenne -> loupiot en a, et il les fait clignoter dans le noir
Bresil : maillot jaune / France : maillot bleu : Loupio est bleu et jaune
Nuit et bougie -> faisaient référence aux abysses où Loupio vit et se repère grâce à ses espèces de lanternes au bout de ses antennes. Une bougie peut aussi être appelée une loupiote.


-"Le vieux Dupont raconte encore des sornettes. Le voleur n'a pas tordu son antenne, il n'aurait pas pu monter sur le toit, c'est bien trop haut, et bien trop glissant avec cette averse. Il y a eu une panne d'électricité générale voilà tout, ma petite lampe de chevet s'est éteinte d'un coup, ça m'a interrompue dans la lecture de mon livre : 'Cessez d'être négatif, devenez positif'. "
Madame Trel Anne
Trel Anne -> anagramme de lanterne
Petite lampe de chevet -> une loupiote
Négatif / Positif : ses antennes émettent des impulsions positives et négatives, c'est écrit dans quasi toutes les définitions

"Mon père est électricien, il est allé sur place avant le vol, et d'après lui, tous les fils ont été coupés, mais le travail était tellement mal fait qu'il semblerait qu'aucune pince ni protection n'aient été utilisées, il y a eu une décharge d'électricité énorme et tout ce qui se trouvait autour a été grillé, pas étonnant avec toute cette pluie, c'était détrempé. Reste à savoir comment il a pu survivre à cela, c'est un miracle!
La lumière provoquée par l'électricité aurait du attirer tout le voisinage, mais non, il a fallu qu'on crie au vol pour qu'on daigne ouvrir les yeux."
Mademoiselle Ema Pulo
Ema Pulo -> anagramme de ampoule
Pas affecté par l'électricité : absorb'volt
Pas affecté par l'eau (pas mouillé alors qu'il pleut beaucoup) : absorb'eau
Lumière […] attirer : lumi-attirance



-"J'avais mon doudou Loulou avec moi parcequ'il faisait un peu sombre et que j'avais peur, et en s'enfuyant, le méchant monsieur m'a bousculé et l'a fait tomber dans la boue pleine de compost et d'herbes mortes. Il est tout sale maintenant, bouhouhou."
Louis
Sombre : abysses, enfin Loupio vit dans un endroit sombre (mais c'est pas le principal, je viens de le remarquer, ce fut un indice involontaire)
Loulou Avec Moi Parcequ'Il -> Lampi, nom Allemand de Loupio, y'a plusieurs allemands dans le village et j'ai précisé dans un des tuyaux de Germaine que Louis était allemand.
Boue / herbe -> sol / plante : les deux faiblesses de Loupio (comme ça a sali le doudou, c'est négatif donc ça affecte)

-"C'te chenapan! Hé v'là qu'l'a débarqué d'nulle part et qu'l'a fait bin peur à mes p'tits enfants. I' vient d'où? Non mais a-t'i pas honte a son âge, débarquer com'ça et r'partir à dreuz sans mêm' dire un mot? C'est-i pas par chez nous dans les aber qu'il f'rait ça! Ha ça non, les collègues i-l'auraient pas laissé faire, i' les aurait mêm' pas entour'loupés com' ça. On dit comme ça là bas : 'pesked ar mor bras, gant ar berv zo poazh', et ça commence à chauffer par ici, c'moi qui vous l'dit. Une fois qu'on s'ra sur l'coup, i va pa s'en tirer com' ça."
Monsieur Kernouan Eliaz
Le plus tordu des indices :
P'tits enfants : loupiots
les abers : le littoral -> la mer
Si on a du temps à perdre on peut trouver : Les Aurait Mêm' Pas Entour'loupés -> lampe mais il était bien caché donc c'était pour les chercheurs attentifs (très attentifs).
Idem, on peut remarquer que l'apostrophe n'a rien à faire là dans entour'loupés, on sépare loupe, on fait le rapprochement avec Loupio, mais c'est tellement capillotracté que vous pouvez oublier.
pesked ar mor bras, gant ar berv zo poazh -> une petite recherche sur internet et : Les poissons da la mer sont cuits quand l'eau commence à bouillir, bref pokemon aquatique, un poisson quoi.
En prenant la première lettre de chaque phrase (toutes celles qui sont en majuscule) on obtient Chinchou, qui est le nom anglais de Loupio.


-"Je l'ai vu bousculer le pauvre petit Louis, piaulant qu'il était pressé. Peu après j'ai vu des signes lumineux en provenance d'un bâtiment non loin d'ici, comme du langage morse, il avait du s'y réfugier et tenter d'alerter ses complices..."
Monsieur Ilab Issan
Ilab Issan -> abysses
Louis, piaulant -> allez, première syllabe de chaque mot : Loupio
Signes lumineux, comme du langage morse : Loupio communique avec ses semblables en faisant clignoter ses loupiotes.


Infos de la vieille Germaine: (par mp)
"Je l'ai vu, il a évité toutes les plantes qui se trouvaient sur son chemin, il a fait un bond phénoménal quand une une feuille est venue se poser sur sa tête. Il semblait en avoir une peur maladive."
-> faiblesse au type plante

"Même s'il raconte des sornettes, le vieux Dupont a sans le vouloir révélé les couleurs du voleur. Il a beau être un abruti fini, il dit des choses sensées parfois."
-> les maillots des équipes donnent les couleurs de Loupio

"Ah, et laissez moi vous dire qu'il était pas bien grand ce voleur, oh non, il faisait à peine la moitié d'un mètre, c'est dire que j'ai cru avoir des hallucinations quand je l'ai vu sortir du magasin. C'était juste un enfant."
-> D'après le dex, loupiot fait 0,5m, la moitié d'un mètre donc
Un enfant : c'est pas un pokemon évolué


"Le vieux Eliaz parle breton mais ses expressions sont vieilles comme le temps, n'importe qui venant de là bas vous dira de quoi il s'agit. En cherchant un peu, vous pourriez même en trouver la signification par vous même, après tout, il me semble qu'il y a un truc pour ça à la librairie un... comment vous appelez ça, un ordinateur? Vous devriez pouvoir comprendre ce qu'il voulait dire en vous y référant."
-> Je me disais que personne avait eu l'idée de chercher l'expression bretonne sur google, donc voilà, poisson.

"Le petit Louis est le petit fils de Madame Schnäppchen, il parle allemand lui aussi, même si sa déclaration semble n'être rien, il vous a laissé un précieux indice."
-> Nom allemand de Loupio dans la phrase de Louis.

Clauses:
Spoiler :
CLAUSE

Au poste !
Clause n1 a écrit :Tiens mais, vous aussi vous étiez sur les lieux du crime. Et si le coupable c'était vous? La police vous surveille, vous semblez louche, qu'avez-vous à dire pour votre défense?
Que faisiez-vous lorsque le vol a eu lieu? Vous devez fournir un alibi sous peine de finir en garde à vue.
Mais vous pouvez aussi passer du rang de suspect au rang de précieux témoin : vous savez qui est le malfaiteur car vous avez tout vu! Vous pouvez donc infirmer son alibi et profiter des bénéfices.

>Vous devez fournir un alibi avec vos propositions. Si vous ne proposez pas d'alibi deux fois d'affilée, vous finissez en garde à vue pendant les trois tours suivants.
>Mais vous avez des amis, ils peuvent vous innocenter en sacrifiant une proposition et ainsi vous faire revenir dans le jeu plus tôt que prévu. En retour ils ne pourront pas être victimes des témoins de confiance pendant trois tours.
>Après chaque valid, le membre avec l'alibi le plus solide gagnera le rôle de témoin de confiance auprès du commissaire : il pourra durant l'un des trois tours suivants, infirmer l'alibi d'un membre et récupérer ses propositions.

Exemple d'alibi : J'étais au bar avec mes collègues, ils pourront témoigner.
Exemple de contre alibi : Je suis serveur au bar et croyez moi, je ne l'ai pas vu pointer son nez.
Alibi le plus solide : le plus difficile à réfuter, avec le plus de témoins ou ayant laissé des traces indiscutables. Cela peut aussi impliquer de se baser sur les alibis des autres pour renforcer le sien. (désolée si mes choix d'alibis les plus solides ne correspondent pas à ce que vous pensez, je ferai au mieux)
Exemple d'alibi pour innocenter : x personne (qui n'a pas donné d'alibi deux fois d'affilée) était avec moi au bar (je garde cet exemple mais ça peut être n'importe quoi hein) toute la journée, il a bu comme un trou et n'a plus toute sa tête pour se défendre, mais le patron et moi on peut témoigner.

Ah et j'oublais de préciser, le témoin de confiance peut intervenir même s'il a déjà proposé hein, dès qu'il voit des props qui lui plaisent, il peut poster, il est pas obligé de réfuter en même temps que ses propositions.
Clause n2 a écrit :A peu près tout le monde a été interrogé, aucun coupable n'a été trouvé. La confiance entre les gens du village s'étiole, tout le monde se toise, tout le monde se craint. Le dialogue est inexistant, un silence de mort règne sur les lieux. Après tout, c'est la première fois qu'un vol a lieu depuis des années dans ce patelin. Un chien aboie, des boîtes de conserve vides chutent dans un fracas métallique, tout le monde sursaute. Un petit homme vêtu d'une veste en feutre apparaît, éclairé par la lumière du crépuscule. Il sort d'une ruelle sombre et s'avance d'un pas confiant vers la foule. Tous les regards sont braqués sur lui, un murmure inquiet parcourt la place. L'homme a l'air louche, serait-ce lui le coupable? La rumeur se répand, mais bien vite le commissaire intervient et dément les propos accusateurs : cet homme est son assistant et il détient de précieuses informations pour retrouver le coupable. En effet, bien caché derrière les poubelles, le second de l'inspecteur a pu observer à loisir les réactions de chacun et a déjà sa petite idée sur le coupable.
"C'est le boucher je l'ai vu!" crie l'un des villageois.
Et tout dérape, tout le monde crie, il y a ceux qui sont d'accord et ceux qui le défendent. Le commissaire prie la foule de se calmer, un débat est lancé : le boucher est-il coupable ou non? Seul l'assistant le sait. Afin de calmer les tension, il décide de rassembler les arguments des deux camps, qui sait, peut-être s'y cachera-t-il un indice permettant de confirmer ses doutes sur l'identité du véritable voleur.
Le boucher est-il coupable? a écrit :Le boucher est innocent : Dauli, Artemis, Il, Torti-Colis
Le boucher a quelque chose à voir dans l'affaire : Pooh, Krystal / FNK

L'assistant du commissaire s'avance au milieu de la foule et prend la parole : "Durant la cohue qui a suivi le vol, le boucher a eu un comportement suspect, il fut le premier à s'assurer que tout le monde l'avait bien vu assassiner les chats, un parfait alibi me direz-vous. Mais cela n'a pas suffit, il a commis une erreur : après s'être assuré que personne n'avait manqué son crime, il est retourné en courant dans sa boucherie et s'est précipité vers sa caisse pour y prendre un objet et le déplacer dans la chambre froide. Il était bien caché mais cela n'a pas été suffisant pour échapper notre infiltré. Ce collier en or fait partie de la liste des objets volés du magasin. Le boucher n'a certes pas pu le dérober par lui même puisqu'il était occupé avec les chats, mais il était complice et a perçu cela comme récompense pour avoir détourné l'attention des passants de la petite porte arrière du magasin, je me trompe?"
Le boucher ne répond rien et se contente de regarder fixement le sol.
"Même si le voleur court toujours, un des complices a été retrouvé. Ne vous fiez pas aux apparences, ce ne sont pas toujours les personnes que l'on croit les plus innocentes qui sont lavées de tout pêché."


Le boucher était donc coupable!
Dauli, Artemis, Il et Torti-Colis se sont trompés, ils vont devoir être plus clairvoyants à l'avenir. Pour ce tour ils devront justifier leurs propositions.
Pooh et Krystal / FNK qui eux ont vu juste dans le jeu du boucher se voient offrir la possibilité de poster une proposition supplémentaire durant ce tour.
Nouvel accusé !

"Le facteur s'est dépêché de faire sa tournée ce matin, il doit y avoir une raison, c'est forcemment lui!"
Et les cris reprennent de plus belle. Le sous inspecteur reprend son manège et rassemble les avis de la foule.

Le facteur est-il coupable? a écrit :Le facteur est innocent : Dauli, Gazaret
Le facteur a quelque chose à voir dans l'affaire : Artemis R

L'assistant du commissaire s'avance au milieu de la foule et prend la parole : "Durant la cohue qui a suivi le vol, le facteur était absent. On pourrait croire qu'il se cachait ou qu'il complotait, mais il n'en était rien. S'il s'est dépéché de distribuer le courrier ce matin, c'était pour rejoindre au plus vite une jeune femme qui venait à peine de rentrer de voyage. Je ne citerai pas de nom car cette liaison étant tenue secrète aux yeux du village, je risquerais de provoquer la colère générale. Il est vrai qu'à la place du maire, je n'aimerais pas apprendre que ma fille fricote avec le postier du coin."
Le facteur lève la tête et froudroie l'assistant du regard tandis que le maire manque de s'étouffer avec sa tasse de café.
"Bref, le facteur ayant été trop occupé à faire les yeux doux à sa belle des heures durant, il n'a pu être sur place ou avoir quelque rapport que ce soit avec ce vol. Il est donc innocent."


Le facteur était donc innocent!
Artemis s'est trompé, à vouloir démasquer le coupable trop vite, il a tiré des jugements trop hâtifs. Pour ce tour il ne pourra profiter des tuyaux de la vieille Germaine.
Dauli et Gazaret qui eux ont su faire confiance à leur facteur en lui accordant une chance, se voient offrir la possibilité de voler une proposition à n'importe qui durant ce tour.
"J'ai vu le libraire rentrer chez lui précipitamment ce matin, il regardait partout autour de lui, comme s'il voulait s'assurer de ne pas être vu, il a l'air louche!"
Et à nouveau la cohue reprend, chacun veut imposer son avis sur l'affaire et personne ne s'écoute. L'assistant du commissaire récupère à nouveau les avis de la foule. Après tout, il est important de leur démontrer qu'ils ont tort ou raison en exposant leurs propres arguments.

Le libraire est-il coupable? a écrit :Le libraire est innocent : Artemis, Dimoniak
Le libraire a quelque chose à voir dans l'affaire : /

L'assistant du commissaire s'avance au milieu de la foule et prend la parole : "Le libraire est en effet atteint de paranoïa excessive, ainsi, même s'il est en effet impliqué, il est fort probable qu'il ait été menacé et qu'il n'ait pu refuser, par crainte face des des arguments rocambolesques. Une loupe portant ses empreintes digitales a été retrouvée à la bibliothèque. Le livre sur lequel elle était posée contenait une petite feuille avec toutes les informations dont le voleur avait besoin pour s'infiltrer dans le magasin sans attirer les soupçons. Il était en effet complice du voleur, mais sa déficience mentale rend impossible son accusation, c'est pourquoi nous le considérons comme innocent."

Le libraire était donc innocent!
Artemis et Dimoniak ont su reconnaître la paranoïa excessive du libraire et le clamer innocent. Ils ont eu raison et gagnent une proposition supplémentaire durant ce tour.
Le libraire est-il coupable oui ou non? Défendez-le ou descendez-le, choisissez votre camp. Un argument par personne. A la valid suivante, le second de l'inspecteur dévoilera son point de vue et le camp allant dans ce sens se verra gratifié d'un petit bonus alors que le camp perdant aura un léger handicap. Vous avez le droit de jouer la carte de la neutralité et ne rien dire mais attention à ce que ça ne se retourne pas contre vous!
Epilogue a écrit :"Le temps presse, une autre affaire nous attend, nous ne pouvons nous permettre de rester ici plus longtemps" Le commissaire commence à s'impatienter et glisse quelques mots à son second. Il ne comprend pas l'intérêt de s'attarder à recueillir les propositions des villageois si ce dernier a déjà la réponse.
"Soit monsieur, nous allons nous arrêter là, le voleur est déjà aux mains de nos hommes, il ne faisait pas partie de ce village mais il y avait des contacts. Ce petit jeu m'a beaucoup amusé, je crois que la confiance n'est pas prête de revenir en ces lieux de sitôt, ils ont tous adopté un comportement méfiant les uns envers les autres depuis ce matin, et cela e changera pas de sitôt. Même la vieille Germaine, si elle n'a pas perdu ses habitudes, a été marquée par l'évènement. Nous sommes restés ici assez longtemps, allons nous en."
Les portes de la camionnette claquent, le moteur démarre et le petit véhicule disparait au loin, après avoir inondé les lieux d'un vrombissement sourd.
La foule ne regarde plus que ce minuscule point à l'horizon et commence à réaliser qu'ils ne savent toujours pas qui était le voleur finalement. Des murmures inquiets se propagent, lorsque le marchant s'écrie :
"Je l'ai retrouvée! Ma marchandise! Elle est de retour! Mes précieux! Tous posés devant la porte de la remise! Ah quel bonheur!"
La masse humaine se presse pour découvrir la nature des objets volés : un collier dont avait hérité le boucher, à y regarder de plus près, c'était du toc, la loupe retrouvée sur le livre du libraire, un paquet de pâtes, quatre tomates, un magazine de jeux picsou et un ballon. Rien de bien palpitant, rien d'important, déçus les villageois se dispersent et rentrent chez eux, l'ambiance est morose. Certains se demandent encore qui pouvait être le coupable, mais la seule trace rappelant le drame s'étant joué en ces lieux n'est autre que la marque laissée dans les coeurs. Personne ne pourra oublier la panique de ce jour et les vieux raconteront sûrement l'histoire à leurs petits enfants afin de leur conter autre chose que leurs habituels radotages.
Peut-être quelqu'un remarquera-t-il la copie du papier des dépositions, dépassant légèrement des détritus jonchant la ruelle sombre, avant qu'elle ne soit rendue illisible par la pluie, ou peut-être qu'elle passera simplement inaperçue scellant à jamais le mystère de cette histoire avec sa disparition.
Bonus :
Spoiler :
BONUS

La vieille Germaine :
Situation n1 a écrit :Cachée derrière ses volets, elle observe l'agitation extérieure. Elle n'a pas l'air décidée à sortir pour le moment.
Situation n2 a écrit :La faim commence à se faire ressentir, elle abandonne sa fenêtre et va préparer son cabas pour mettre ses courses.
Situation n3 a écrit :-Un pied sort de la maison, puis l'autre, et déjà, un habitant du village surgit de nulle part et l'interroge. En sait-elle plus sur cette affaire? Qu'a-t-elle vu?
> le premier à poster après cette valid peut soit choisir de se voir dévoiler une information sans que personne n'en sache rien (elle sera donnée par mp), soit décider de faire profiter tout le village du savoir de la vieille, dans ce cas, elle donne deux informations. Mais la personne peut aussi décider de laisser Germaine tranquille et gagne dans ce cas deux propositions supplémentaires. Précisez dans votre post ce que vous décidez. Si le premier n'indique rien, c'est au second et ainsi de suite.
Situation n4 a écrit :-Débarrassée du gêneur, elle se hâte à l'épicerie pour acheter de la choucroute en boîte. Mais là bas, un autre client fait la queue, il s'achète un pack de bières, c'est l'alcolo du village. Un peu éméché, il saisit le bras de la vieille et commence à lui raconter sa cuite de la veille avec son meilleur ami Herbert. Voyant Germaine pester contre ce "malotru!" (comme elle dit), un enfant s'approche.
> le premier à poster après cette valid peut soit choisir d'aider Germaine en occupant l'homme, il y gagne une proposition supplémentaire, soit se joindre à l'homme pour embêter Germaine, il y perd une proposition mais ne sera pas affecté par le malus s'il a choisi le mauvais camp pour le facteur, soit défendre Germaine et décider de payer ses courses, il y perd une proposition mais gagne une information (donnée par mp).
Précisez dans votre post ce que vous décidez. Si le premier n'indique rien, c'est au second et ainsi de suite.
Situation n5 a écrit :-La vieille Germaine a enfin réussi à fuir l'alcoolique et l'enfant. Très mécontente, elle se dirige d'un pas furieux vers sa maison. Elle n'a pas encore réalisé que sa boîte de cassoulet est restée à la caisse et qu'elle rentre les mains vides. Assistant au spectacle, un habitant du village s'avance vers elle.
> le premier à poster après cette valid peut :
- soit choisir d'aller chercher le cassoulet de Germaine à la caisse et le lui donner, il y gagne une proposition supplémentaire et une infos confidentielle (donnée par mp)
- soit continuer dans la voie de l'alcoolo et du gamin en ennuyant la pauvre vieille sur le chemin du retour, il y perd une proposition pendant trois tours mais pourra ne pas respecter la clause durant ce même laps de temps sans risquer quoi que ce soit.
- soit escorter Germaine jusqu'à chez elle dans quel cas il gagne soit deux informations confidentielles (données par mp), soit trois informations qui seront partagées avec tout le village.

Précisez dans votre post ce que vous décidez. Si le premier n'indique rien, c'est au second et ainsi de suite.
Situation n6 a écrit :-La vieille Germaine a pu être escortée jusqu'à chez elle. Elle se précipite à l'intérieur de son habitâcle et ferme a porte à double tour. Sa petite excursion l'a épuisée et elle compte bien s'en remettre et ne plus avoir à poser un pied dehors. Mais à peine a-t-elle fait un pas dans son salon, que son vieux fauteuil se retourne dans un grincement strident et laisse apparaître un inconnu confortablement installé, son vieux chat tout aussi taciturne qu'elle sur les genoux.
"Je vous attendais madame Germaine" lance-t-il d'un voix mystérieuse.

> le premier à poster après cette valid peut :
- soit choisir d'extorquer par la force deux information confidentielles (données par mp) à Germaine, il y perd une proposition.
- soit menacer le vieux chat avec un couteau pour obtenir son dû, il y gagne deux propositions et une information donnée à tout le village.
- soit se lever et sortir calmement, laissant un cigare encore fumant dans le cendrier improvisé. Il se retrouve immunisé contre le vol de propositions et les malus des clauses pendant trois tours.

Précisez dans votre post ce que vous décidez. Si le premier n'indique rien, c'est au second et ainsi de suite.
Situation n7 a écrit :-Secouée par les évènements, la vieille Germaine prend place dans son fauteuil après avoir chassé l'intrus à coups de balais. Elle reste immobile, le regard dans le vide et pousse un long soupir. Ses yeux se ferment peu à peu. D'une main tremblante elle ôte ses lunettes et les pose sur la petite table ronde où repose déjà un vieux livre poussiéreux. Sa vision se trouble, elle sombre dans le sommeil.
PROPOSITIONS

Innocentés : 92
Prochaine déposition dans : /
[/quote]

C'était pas simple j'avoue, et les clauses furent un peu chiantes. :v

Bravo Artemis, première énigme gagnée si je ne m'abuse (tu l'avais dit à un moment non?).


Bon vous avez pas de chance, j'ai pas eu le temps de la tester sur un cobaye avant de la poster, je le fais toujours normalement pour modifier ce qui colle le moins. :sisi:
Modifié en dernier par InkFox le dim. 24 juin 2012, 15:39, modifié 4 fois.
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ♣♦♣ » mer. 18 avr. 2012, 17:11

Première énigme gagnée, en effet, et quelle énigme ! \o/
Je ferais sans doute une analyse, mais pour l'heure, je m'en vais préparer une petite énigme.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » mer. 18 avr. 2012, 17:22

Ah, j'avais trouvé pour la couleur et pour Absorb'Volt, mais pour l'autre j'avais pensé à Cuvette...
Bonne énigme et super clauses (qui nous font un peu oublier l'énigme, aussi...).

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Krystal / FnK » mer. 18 avr. 2012, 19:27

J'étais sûr que c'était un type électrique. :o
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Torti. » mer. 18 avr. 2012, 22:10

Non, moi j'était sur du type eau !! T'aurais du me dire le type toi !

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » mer. 18 avr. 2012, 22:10

Moi j'étais sur les couleurs...

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hiraelle » jeu. 19 avr. 2012, 17:38

C'est "couronne" ou "couronne austro-hongroise" qu'il fallait trouver ? hum:
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DimoniaK » jeu. 19 avr. 2012, 17:46

J'ai proposé Luminéon quasiment random en plus %)
Artémis R a écrit :Deux indices supp' et je corrige la faute (merci AEC :'3)
Dafuq, une Art'énigme a écrit :Qu'est-ce qu'un indice ?
  • - Citation préférée du Pokémon Mystère : "Nelson, non, quand tu jettes des seaux de peintures de cette manière, c'est de l'art impressionniste et non de l'art ballon !"
    Nelson -> Néon?
    - Le Pokémon Mystère déteste les lépidoptérophilistes de la compagnie P&Q.
    Ses ailes sont en forme de papillon
    - Pour voir le Pokémon Mystère, il faut placer un miroir face au ciel étoilé, en face deEUROrion.
    Chépas. Enfin j'ai une explication, mais elle est tellement tordue...
    - Ce Pokémon, livre sur les genoux, vend un art agencé si lumineux qu'on en est fasciné.
    ?
    - Qui de mon énigme ou de celle qu'Isophaltes a fait précédemment gagnera le combat ?
    ?
    - Ce pokémon est d'une génération paire.
    - Son numéro de PDex national est supérieur à #325.
    - Ce Pokémon mange exceptionnellement du chocolat. Pour ce qui est du reste, son fruit préféré est le passiflore bleu.
    Bleu pour sa couleur?
    - Ce Pokémon porte une couronne donnée par Angela Merkel & Nicolas Sarkozy.
    ?
[Clause Jackpot] : Dans chaque indice est caché une unité de mesure de l'argent (monnaie, quoi). Si vous pensez l'avoir trouvée, proposez-la (sans faire de doublon, bien évidemment) pour pouvoir débloquer le prochain indice. De plus, le posteur qui trouve la bonne monnaie dans l'indice gagnera un petit bonus de mon choix (héhéhéhé).
Bonus ♪ a écrit :[Bonus Jackpot]
- L'Annulation [Détenteur : Torti-Colis] Ce Joker permet à son possesseur d'annuler une prop de son choix entre 2 valid'. Le détenteur de ce bonus peut bien entendu l'utiliser en ayant déjà posté ses props. Utilisation : 0/3
- Joker Toile [Détenteur : FlyingLoli] Ce Joker permet d'envoyer à Artémis un MP avec le nom de 10 Pokémon. Artémis vous répondra alors si oui ou non le Pokémon Mystère est dans le lot. Utilisation : 0/1
- Joker Shmilbick [Détenteur : Torti-Colis] Ce Joker permet de poser une question par MP à Artémis sur le Pokémon Mystère, et il vous répondra par oui ou par non. Utilisation : 0/1
- Le Valid'-Creeper [Détenteur : Hiraelle] Le Creeper permet d'annuler toutes les propositions faites après celles de son détenteur et de déclencher une validation. Mais attention, ça peut faire très mal... Utilisation : 0/2
- Clause Vénération [Détenteur : Torti-Colis]Quand Torti-Colis le voudra, il donnera le top départ de cette clause qui consiste à le vénérer et l'affubler de toutes sortes de compliments, et ce pendant 3 tours. OFF
Pour gagner votre Bonus, vous devez avoir posté des props avec votre réponse à l'indice !

Q.I d'AEC : 56
Ah, et, bien sûr, je laisse la main.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ♣♦♣ » jeu. 19 avr. 2012, 17:48

Dimo' a tout bien expliqué :3

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hiraelle » jeu. 19 avr. 2012, 17:48

DimoniaK a écrit :
Artémis R a écrit : - Ce Pokémon, livre sur les genoux, vend un art agencé si lumineux qu'on en est fasciné.
?
J'pense que c'est tout connement le "lumineux", ça.
DimoniaK a écrit :
Artémis R a écrit :- Qui de mon énigme ou de celle qu'Isophaltes a fait précédemment gagnera le combat ?
?
Loupio pour Isophaltes / Lumineon ici ? Donc deux poissons lumineux.
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ♣♦♣ » jeu. 19 avr. 2012, 17:49

J'arrive, mes amis <3
Je reprends la main pour une distrib', aussi :huhu:

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ♣♦♣ » jeu. 19 avr. 2012, 18:14

Et hop ! GG Dimo' ! La réponse était bien Luminéon.
Spoiler :
Dafuq, une Art'énigme a écrit :Qu'est-ce qu'un indice ?
  • - Citation préférée du Pokémon Mystère : "Nelson, non, quand tu jettes des seaux de peintures de cette manière, c'est de l'art impressionniste et non de l'art ballon !"
    Nous retrouvons l'espèce de Luminéon fracturée en deux morceaux au début et à la fin de la citation. De plus, l'art impressioniste est un art en général très lumineux, ce qui peux également être en rapport avec Luminéon
    Monnaie de l'indice : Dollar --> de l'art


    - Le Pokémon Mystère déteste les lépidoptérophilistes de la compagnie P&Q.
    Le gros piège de cette indice est le fait qu'un lépidoptérophiliste est quelqu'un qui collectionne les papillons (quelle drôle d'idée, d'ailleurs %) ). En cherchant sur Google, vous aurez été amené à proposer des Pokémons insectes. Alors que dans la déf' du PDex de Luminéon, il est dit que ce pokémon bat des ailes comme un papillon.
    Monnaie de l'indice : Ecu --> &Q


    - Pour voir le Pokémon Mystère, il faut placer un miroir face au ciel étoilé, en face deEUROrion.
    L'indice prend tout son sens lorsqu'on connait la définition du PDex HG/SS : Les LUMINEON scintillent au fond des mers comme des étoiles dans le ciel nocturne.
    Monnaie de l'indice : Au cas où vous l'auriez pas remarqué, y a un discret espace entre de et Orion, qui cache EUR.


    - Ce Pokémon, livre sur les genoux, vend un art agencé si lumineux qu'on en est fasciné.
    Vend un art agencé --> Vent Argentée
    Lumineux --> Luminéon, pardi !
    Fasciné --> Il hypnotise ses proies pour les attirer.
    Et Luminéon est le seul Pokémon de type eau (avec Ecayon, bien sûr) à apprendre Vent argenté.
    Monnaie de l'indice : La livre, tout bêtement.


    - Qui de mon énigme ou de celle qu'Isophaltes a fait précédemment gagnera le combat ?
    La solution de l'énigme d'Isophaltes était Loupio. Son évolution, Lanturn, est en rivalité avec Luminéon, tout bonnement.
    Monnaie de l'indice : Surlignez l'indice, et vous verrez apparaître le cents


    - Ce pokémon est d'une génération paire.
    - Son numéro de PDex national est supérieur à #325.

    - Ce Pokémon mange exceptionnellement du chocolat. Pour ce qui est du reste, son fruit préféré est le passiflore bleu.
    Quand Luminéon est shiney, il adopte les couleurs du chocolat. Son fruit préféré, c'est pour sa couleur normale.
    Monnaie de l'indice : L'or --> Passiflore


    - Ce Pokémon porte une couronne donnée par Angela Merkel & Nicolas Sarkozy.
    Luminéon à le même nom en Allemand et en Français, ce qui explique la présence de ces deux dirigeants.
    Monnaie de l'indice : La couronne (tout court).
Q.I d'AEC : 60
Spoiler :
[Clause Jackpot] : Dans chaque indice est caché une unité de mesure de l'argent (monnaie, quoi). Si vous pensez l'avoir trouvée, proposez-la (sans faire de doublon, bien évidemment) pour pouvoir débloquer le prochain indice. De plus, le posteur qui trouve la bonne monnaie dans l'indice gagnera un petit bonus de mon choix (héhéhéhé).
Bonus ♪ a écrit :[Bonus Jackpot]
- L'Annulation [Détenteur : Torti-Colis] Ce Joker permet à son possesseur d'annuler une prop de son choix entre 2 valid'. Le détenteur de ce bonus peut bien entendu l'utiliser en ayant déjà posté ses props. Utilisation : 0/3
- Joker Toile [Détenteur : FlyingLoli] Ce Joker permet d'envoyer à Artémis un MP avec le nom de 10 Pokémon. Artémis vous répondra alors si oui ou non le Pokémon Mystère est dans le lot. Utilisation : 0/1
- Joker Shmilbick [Détenteur : Torti-Colis] Ce Joker permet de poser une question par MP à Artémis sur le Pokémon Mystère, et il vous répondra par oui ou par non. Utilisation : 0/1
- Le Valid'-Creeper [Détenteur : Hiraelle] Le Creeper permet d'annuler toutes les propositions faites après celles de son détenteur et de déclencher une validation. Mais attention, ça peut faire très mal... Utilisation : 0/2
- Clause Vénération [Détenteur : Torti-Colis]Quand Torti-Colis le voudra, il donnera le top départ de cette clause qui consiste à le vénérer et l'affubler de toutes sortes de compliments, et ce pendant 3 tours. OFF
Pour gagner votre Bonus, vous devez avoir posté des props avec votre réponse à l'indice !
Et GG Snap, c'était bien Rattatac :
Dafuq, une Redistribution a écrit :- Ce Pokémon m'évoque le bruit d'une mitraillette.
Parce que Rattatac %)

- Ce Pokémon à horreur d'une chose : le dentiste.
Les grrraaaannndes dents de Rattatac.

- Quand il était petit, il était mignon et plaisait aux enfants. Plus maintenant *forever alone*
De Rattata à Rattatac, la différence est de taille, mh ?

Propositions : 16
Modifié en dernier par ♣♦♣ le jeu. 19 avr. 2012, 18:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DimoniaK » jeu. 19 avr. 2012, 18:21

Okay. J'avais donc trouvé le premier avec néon, celui de la couleur et le second avec les lépidoptérophiles. Not bad.

Et Snap, on veut on Youpital, ça fait longtemps que j'étais pas passé en mode Doctor Foldimo %)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ♣♦♣ » jeu. 19 avr. 2012, 18:34

Y a un truc aussi, c'est que personne n'a utilisé ses bonus. La prochaine fois que je fais une clause, aucun bonus :twisted:

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jojotes » jeu. 19 avr. 2012, 18:34

Oui, en fait, je suis content que ce soit Snap qui ait gagné :D
On va s'amuser :)

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hiraelle » jeu. 19 avr. 2012, 18:39

Artémis R a écrit :Y a un truc aussi, c'est que personne n'a utilisé ses bonus. La prochaine fois que je fais une clause, aucun bonus :twisted:
Moi si, et j'avais préparé une image avec des gâteaux creeper, et et et :(
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ♣♦♣ » jeu. 19 avr. 2012, 18:41

Hiraelle a écrit :
Artémis R a écrit :Y a un truc aussi, c'est que personne n'a utilisé ses bonus. La prochaine fois que je fais une clause, aucun bonus :twisted:
Moi si, et j'avais préparé une image avec des gâteaux creeper, et et et :(
J'avais celle-là en stock pour ma part :
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hiraelle » jeu. 19 avr. 2012, 18:42

Ouais je l'avais remarquée mais j'ai préféré la bouffe :v
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ♣♦♣ » jeu. 19 avr. 2012, 18:44

D'ailleurs, je crois que j'avais la recette chez moi :hum:
Bref, passons, j'espère qu'on aura droit au Youpital de Snap (ou une nouvelle clause délirante ? ou un remake ? À voir).

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Gazaret » jeu. 19 avr. 2012, 18:52

Suis-je le seul chez qui le cent se voit sans surligner?
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Répondre