ExtrêmeSpeed a écrit :En Amérique, le juge est roi, il rentre si il veut, qu'il soit bourré ou non, tu ne sais pas ce que tu dis et tu en ressens encore les effets alors tais-toi
Skiouze mi, but aïe saw the Judge Artaymis totally nowmal. Enfin, if thisisse nowmal pour lui de dansay devant l'assemblay. Touwjouw aytil que Dowli itait in fact chay lui, et a fait like in ze pub CanalSat en engageant un sosey. Contwe-awgioument valide.
Je pwopowse Maïazmax and Patchiwizou.
EDIT: Okay, Maïamaïzm so.
EDIT TWO: Aoh yes, say pouw sa que j'avay wien pwoposay au debiouw.
Modifié en dernier par DimoniaK le mar. 17 avr. 2012, 19:24, modifié 2 fois.
Merci à Versus
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous. une bouée spatiotemporelle
Ah et aussi, la signature des juges de la Cour suprême est passée à la télévision tellement l'affaire était importante. Et j'ai entendu parler de personnes qui parlent avec un drôle d'accent, qui disent des choses généralement fausses et qui proposent 4 Pokémon au lieu de 2, je vous conseille de ne pas les écouter.
Dauli a écrit :Ah et aussi, la signature des juges de la Cour suprême est passée à la télévision tellement l'affaire était importante. Et j'ai entendu parler de personnes qui parlent avec un drôle d'accent, qui disent des choses généralement fausses et qui proposent 4 Pokémon au lieu de 2, je vous conseille de ne pas les écouter.
Maydames zaymayssieuws, n'aycoutays pas this gzainauphaube qui n'ayme pas lay gens avayke un accent bizawe. D'ailleuws, il méwitewait d'aitwe jiougay, et en Awizona, là où there is la payne capitale.
Merci à Versus
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous. une bouée spatiotemporelle
Le commissaire est pressé, il n'a guère le temps de chercher à comprendre les déblatérations d'un américain mal luné, chaque minute est précieuse pour retrouver le coupable. Hum stop embrouilles, un argument par valid s'il vous plaît mesdames messieurs, même s'il est contré vous ne pouvez répliquer désormais. Eh oui, la justice est cruelle. Je rappelle que votre priorité c'est de vous défendre vous pour le moment, pas d'accuser les autres, car certains contrent les alibis mais oublient d'en donner pour eux! Prochain dérapage, je vous mets tous en garde à vue, nah!
Je ne garde que les deux premières props pour Dimoniak.
Allez, Dauli m'apparaît avoir l'alibi le moins pire, mais c'était serré (pas de protestations, je ne m'y retrouve plus dans vos arguments tordus). Maintenant laissez moi rédiger la clause suivante, tortionnaires. :'
Au voleur! Le marchand sort de son magasin, couteau à la main, glapissant qu'on venait de lui dérober sa précieuse marchandise. La rue est en alerte, certains passants pressent le pas comme pour fuir cet endroit au plus vite, d'autre s'amoncellent déjà devant de camion de police à peine arrivé pour faire leurs dépositions. Un rideau se ferme, c'est la vieille Germaine, elle a tout vu mais elle ne dira rien. Comme d'habitude, elle restera cloitrée chez elle à scruter les gens derrière ses volets entr'ouverts et maugréera contre les jeunes du quartier. Elle ne sortira que lorsque tout sera désert, pour acheter ses conserves à l'épicerie du coin, peut-être qu'à ce moment vous parviendrez à lui soutirer quelques informations?
Dépositions :
-"Ce voyou a abimé les vingt-six bourgeons de mon Olivier en s'enfuyant avec ses espèces de jumelles bringuebalant autour de son cou. Il était vêtu comme un auguste, avec un rouge tirant plus sur le carmin que sur le bordeaux. Il avait une raquette de Tennis de Table dans la main droite et portait à l'annulaire une bague qui semblait faite de cobalt!" Madame Schnäppchen Maria
-"Je ne l'ai pas vu, mais il a interrompu mon match de foot en tordant l'antenne de ma télévision! Maintenant ma télé marche plus, mon écran clignote de partout, je sais pas qui du Bresil ou de la France a gagné! Vous avez intérêt à résoudre cette affaire au plus vite, quitte à le chercher toute la nuit à la lueur d'une bougie, de tels énergumènes ne doivent pas courir en liberté" Monsieur Marcel Dupont
-"J'avais mon doudou Loulou avec moi parcequ'il faisait un peu sombre et que j'avais peur, et en s'enfuyant, le méchant monsieur m'a bousculé et l'a fait tomber dans la boue pleine de compost et d'herbes mortes. Il est tout sale maintenant, bouhouhou." Louis
Au poste ! Tiens mais, vous aussi vous étiez sur les lieux du crime. Et si le coupable c'était vous? La police vous surveille, vous semblez louche, qu'avez-vous à dire pour votre défense?
Que faisiez-vous lorsque le vol a eu lieu? Vous devez fournir un alibi sous peine de finir en garde à vue.
Mais vous pouvez aussi passer du rang de suspect au rang de précieux témoin : vous savez qui est le malfaiteur car vous avez tout vu! Vous pouvez donc infirmer son alibi et profiter des bénéfices.
>Vous devez fournir un alibi avec vos propositions. Si vous ne proposez pas d'alibi deux fois d'affilée, vous finissez en garde à vue pendant les trois tours suivants.
>Mais vous avez des amis, ils peuvent vous innocenter en sacrifiant une proposition et ainsi vous faire revenir dans le jeu plus tôt que prévu. En retour ils ne pourront pas être victimes des témoins de confiance pendant trois tours.
>Après chaque valid, le membre avec l'alibi le plus solide gagnera le rôle de témoin de confiance auprès du commissaire : il pourra durant l'un des trois tours suivants, infirmer l'alibi d'un membre et récupérer ses propositions.
Spoiler :
Exemple d'alibi : J'étais au bar avec mes collègues, ils pourront témoigner. Exemple de contre alibi : Je suis serveur au bar et croyez moi, je ne l'ai pas vu pointer son nez. Alibi le plus solide : le plus difficile à réfuter, avec le plus de témoins ou ayant laissé des traces indiscutables. Cela peut aussi impliquer de se baser sur les alibis des autres pour renforcer le sien. (désolée si mes choix d'alibis les plus solides ne correspondent pas à ce que vous pensez, je ferai au mieux) Exemple d'alibi pour innocenter : x personne (qui n'a pas donné d'alibi deux fois d'affilée) était avec moi au bar (je garde cet exemple mais ça peut être n'importe quoi hein) toute la journée, il a bu comme un trou et n'a plus toute sa tête pour se défendre, mais le patron et moi on peut témoigner.
Ah et j'oublais de préciser, le témoin de confiance peut intervenir même s'il a déjà proposé hein, dès qu'il voit des props qui lui plaisent, il peut poster, il est pas obligé de réfuter en même temps que ses propositions.
-Témoin(s) de confiance : Pooh (Tours restants : 2) ; Dauli (Tours restants : 3) -En garde à vue : -Sans alibis à leur dernière proposition : -Non accusable(s) par le(s) témoin(s) de confiance :
BONUS : La vieille Germaine :
La faim commence à se faire ressentir, elle abandonne sa fenêtre et va préparer son cabas pour mettre ses courses.
Pichu/Ronflex
Messieurs les policiers vous avez peut-être vu ce crime mais vous avez raté le meurtre d'Isophaltes dans la rue TLP organisé par Moi, Dauli, Il, Dimoniak et Artémis R
Je veux une remise de peine car j'ai avoué, ainsi que Dauli qui m'approuvera(en donnant sûrement la façon sadique que nous avons utilisé), juste lui et moi par contre, y'a que lui et moi qui avons avoué, je ne pouvais donc pas voler le magasin
Rapport de l'agent Von Snappeltrüdlle :
Mr. Arh Témiss jouait au Scrabble contre son ordinateur. Il a perdu la partie. On a fouillé le disque dur de son ordinateur pour en être sûr, et il se trouve que Arh Thémiss a joué au Scrabble tout l'aprè-midi.
J'tais à un bar, un 'tit eu 'méché, quand qu'chu sorti dehors pour m'ach'ter un truc au fas'-food 'u coin. Et là j'vu un gars qu'courait, j'ai pas t'vé ça normal, alors ju ai dit d's'arrêter, mais y'a ces maudits poulets qu'm'ont 'barqué alors que j'tuais 'Sophaltes avec quat' aut' gars, 'pourront vous l'dire.
Modifié en dernier par DimoniaK le mar. 17 avr. 2012, 19:41, modifié 2 fois.
Merci à Versus
Spoiler :
Je faisais un truc, mais j'ai trop bu et je m'en rappelle plus
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.
[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude
[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins
ES et DimoniaK ont raison. Les autres n'ont pas avoué et ce sont justement ceux-là qui sont partis plus tôt que prévu, prétextant "échapper à la police". Mais quand on y réfléchit, ils ont pu tout aussi bien allé commettre un vol horrible pendant ce temps. On avait une radio avec nous, et il parait que la finale de la Ligue Pokémon a été reportée pour cause de mauvais temps, c'est dommage... Et pendant notre meurtre, il y a Artémis qui a dit qu'il était un super pro en informatique, même qu'il pouvait tromper les infos de son disque dur interne de son ordinateur, ou un truc du genre. Il a même une fausse identité, il parait !
Modifié en dernier par Lyr le mar. 17 avr. 2012, 19:49, modifié 1 fois.
Un meurtre? L'inspecteur y envoie ses troupes. Ils ont avoué, ce sont des criminels, ils ne seront pas punis mais ne seront pas récompensés non plus, comme si la police n'avait pas déjà assez à faire comme ça.
Mr. Art Thémis essaie vainement de prouver son innocence depuis le début. Même si une falsification de disque dur est possible, il n'en a point eu le temps. Le commissaire reconnaît ses efforts et le gratifie du rang de témoin de confiance. De toute manière c'est un agent qui a rapporté l'info, et les agents ne mentent jamais!
L'inspecteur n'a cure des pokémon, un jeu video n'est guère qu'observé par des gamins selon lui, et c'est avec un air hautain qu'il envoie balader le petit Uberkarp.
L'inspecteur aime beaucoup les chenilles, mais Artémis a été plus convaincant, il doit donc oublier sa passion chenillesque pour se concentrer sur l'affaire.
Au voleur! Le marchand sort de son magasin, couteau à la main, glapissant qu'on venait de lui dérober sa précieuse marchandise. La rue est en alerte, certains passants pressent le pas comme pour fuir cet endroit au plus vite, d'autre s'amoncellent déjà devant de camion de police à peine arrivé pour faire leurs dépositions. Un rideau se ferme, c'est la vieille Germaine, elle a tout vu mais elle ne dira rien. Comme d'habitude, elle restera cloitrée chez elle à scruter les gens derrière ses volets entr'ouverts et maugréera contre les jeunes du quartier. Elle ne sortira que lorsque tout sera désert, pour acheter ses conserves à l'épicerie du coin, peut-être qu'à ce moment vous parviendrez à lui soutirer quelques informations?
Dépositions :
-"Ce voyou a abimé les vingt-six bourgeons de mon Olivier en s'enfuyant avec ses espèces de jumelles bringuebalant autour de son cou. Il était vêtu comme un auguste, avec un rouge tirant plus sur le carmin que sur le bordeaux. Il avait une raquette de Tennis de Table dans la main droite et portait à l'annulaire une bague qui semblait faite de cobalt!" Madame Schnäppchen Maria
-"Je ne l'ai pas vu, mais il a interrompu mon match de foot en tordant l'antenne de ma télévision! Maintenant ma télé marche plus, mon écran clignote de partout, je sais pas qui du Bresil ou de la France a gagné! Vous avez intérêt à résoudre cette affaire au plus vite, quitte à le chercher toute la nuit à la lueur d'une bougie, de tels énergumènes ne doivent pas courir en liberté" Monsieur Marcel Dupont
-"J'avais mon doudou Loulou avec moi parcequ'il faisait un peu sombre et que j'avais peur, et en s'enfuyant, le méchant monsieur m'a bousculé et l'a fait tomber dans la boue pleine de compost et d'herbes mortes. Il est tout sale maintenant, bouhouhou." Louis
-"Ce vieux grincheux de Dupont raconte encore des sornettes. Le voleur n'a pas tordu son antenne, il n'aurait pas pu monter sur le toit, c'est bien trop haut, et bien trop glissant avec cette averse. Il y a eu une fichue panne d'électricité générale voilà tout, ma petite lampe de chevet s'est éteinte d'un coup, paf! Ça m'a interrompue dans la lecture de mon livre : 'Cessez d'être négatif, devenez positif', c'est honteux." Madame Trel Anne
Au poste !
Spoiler :
Tiens mais, vous aussi vous étiez sur les lieux du crime. Et si le coupable c'était vous? La police vous surveille, vous semblez louche, qu'avez-vous à dire pour votre défense?
Que faisiez-vous lorsque le vol a eu lieu? Vous devez fournir un alibi sous peine de finir en garde à vue.
Mais vous pouvez aussi passer du rang de suspect au rang de précieux témoin : vous savez qui est le malfaiteur car vous avez tout vu! Vous pouvez donc infirmer son alibi et profiter des bénéfices.
>Vous devez fournir un alibi avec vos propositions. Si vous ne proposez pas d'alibi deux fois d'affilée, vous finissez en garde à vue pendant les trois tours suivants.
>Mais vous avez des amis, ils peuvent vous innocenter en sacrifiant une proposition et ainsi vous faire revenir dans le jeu plus tôt que prévu. En retour ils ne pourront pas être victimes des témoins de confiance pendant trois tours.
>Après chaque valid, le membre avec l'alibi le plus solide gagnera le rôle de témoin de confiance auprès du commissaire : il pourra durant l'un des trois tours suivants, infirmer l'alibi d'un membre et récupérer ses propositions.
Exemple d'alibi : J'étais au bar avec mes collègues, ils pourront témoigner. Exemple de contre alibi : Je suis serveur au bar et croyez moi, je ne l'ai pas vu pointer son nez. Alibi le plus solide : le plus difficile à réfuter, avec le plus de témoins ou ayant laissé des traces indiscutables. Cela peut aussi impliquer de se baser sur les alibis des autres pour renforcer le sien. (désolée si mes choix d'alibis les plus solides ne correspondent pas à ce que vous pensez, je ferai au mieux) Exemple d'alibi pour innocenter : x personne (qui n'a pas donné d'alibi deux fois d'affilée) était avec moi au bar (je garde cet exemple mais ça peut être n'importe quoi hein) toute la journée, il a bu comme un trou et n'a plus toute sa tête pour se défendre, mais le patron et moi on peut témoigner.
Ah et j'oublais de préciser, le témoin de confiance peut intervenir même s'il a déjà proposé hein, dès qu'il voit des props qui lui plaisent, il peut poster, il est pas obligé de réfuter en même temps que ses propositions.
-Témoin(s) de confiance : Pooh (Tours restants : 1) ; Dauli (Tours restants : 2) Artemis R (Tours restants 3)
A peu près tout le monde a été interrogé, aucun coupable n'a été trouvé. La confiance entre les gens du village s'étiole, tout le monde se toise, tout le monde se craint. Le dialogue est inexistant, un silence de mort règne sur les lieux. Après tout, c'est la première fois qu'un vol a lieu depuis des années dans ce patelin. Un chien aboie, des boîtes de conserve vides chutent dans un fracas métallique, tout le monde sursaute. Un petit homme vêtu d'une veste en feutre apparaît, éclairé par la lumière du crépuscule. Il sort d'une ruelle sombre et s'avance d'un pas confiant vers la foule. Tous les regards sont braqués sur lui, un murmure inquiet parcourt la place. L'homme a l'air louche, serait-ce lui le coupable? La rumeur se répand, mais bien vite le commissaire intervient et dément les propos accusateurs : cet homme est son assistant et il détient de précieuses informations pour retrouver le coupable. En effet, bien caché derrière les poubelles, le second de l'inspecteur a pu observer à loisir les réactions de chacun et a déjà sa petite idée sur le coupable.
"C'est le boucher je l'ai vu!" crie l'un des villageois.
Et tout dérape, tout le monde crie, il y a ceux qui sont d'accord et ceux qui le défendent. Le commissaire prie la foule de se calmer, un débat est lancé : le boucher est-il coupable ou non? Seul l'assistant le sait. Afin de calmer les tension, il décide de rassembler les arguments des deux camps, qui sait, peut-être s'y cachera-t-il un indice permettant de confirmer ses doutes sur l'identité du véritable voleur.
Le boucher est-il coupable oui ou non? Défendez-le ou descendez-le, choisissez votre camp. Un argument par personne. A la valid suivante, le second de l'inspecteur dévoilera son point de vue et le camp allant dans ce sens se verra gratifié d'un petit bonus alors que le camp perdant aura un léger handicap. Vous avez le droit de jouer la carte de la neutralité mais attention à ce que ça ne se retourne pas contre vous!
BONUS : La vieille Germaine : -Un pied sort de la maison, puis l'autre, et déjà, un habitant du village surgit de nulle part et l'interroge. En sait-elle plus sur cette affaire? Qu'a-t-elle vu?
> le premier à poster après cette valid peut soit choisir de se voir dévoiler une information sans que personne n'en sache rien (elle sera donnée par mp), soit décider de faire profiter tout le village du savoir de la vieille, dans ce cas, elle donne deux informations. Mais la personne peut aussi décider de laisser Germaine tranquille et gagne dans ce cas deux propositions supplémentaires. Précisez dans votre post ce que vous décidez. Si le premier n'indique rien, c'est au second et ainsi de suite.
Innocentés : 45 Prochaine déposition dans : 15
Nouvelle clause !
Modifié en dernier par InkFox le mar. 17 avr. 2012, 20:39, modifié 1 fois.
Le boucher n'a pas pu commettre le crime, il était en train de tuer des chats dans la rue pour pouvoir les vendre sous le nom de "viande chinoise". Je l'ai vu, et comme je suis un homme bon, j'ai accepté de l'aider dans cette entreprise.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.
[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude
[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins