Le topic HS des shasseurs.

Fanouille
Membre

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Fanouille » sam. 17 mars 2012, 09:29

GG stupidos ! :paf:

X260
Membre

Message par X260 » sam. 17 mars 2012, 09:37

Dracaquaza a écrit :
moi aussi j'ai que MSN
Ajouté moi ceux qui veulent: blounesky@hotmail.com
Je t'ajoute ce soir ou demain !
Moi, c'est shasseur-x260@hotmail.fr.
Image

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » sam. 17 mars 2012, 10:17

Je vous ajoute tous les deux ;)

Zigzagrahy
Membre

Message par Zigzagrahy » sam. 17 mars 2012, 10:59

Dracaquaza a écrit :
moi aussi j'ai que MSN
Ajouté moi ceux qui veulent: blounesky[at]hotmail.com
Ajouté :3

Sinon, j'ai mis en pause la route 102, actuellement à 16900 rencontres, pour pouvoir faire une course à la route 110. J'espère bien trouver un dynavolt, histoire de bien me venger de ce pokémon. Et au passage, pour skype/msn pour moi c'est : Grahy SH et GrahySH[at]hotmail.fr . Comment ça je me suis pas foulé ? paf:

Bref, GL à tous, et n'hésitez pas à m'ajouter ^^

PS: A tous ceux qui veulent envoyer leurs adresses, mettez [at] au lieu du @, ça évite l'invitation du bot ^^

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Gouka
Membre

Message par Gouka » sam. 17 mars 2012, 11:01

Je vous ajoute aussi à tout les deux x) Moi c'est dragocyril@hotmail.fr (j'étais petit hein :o !)
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Aile Blanche
Membre

Message par Aile Blanche » sam. 17 mars 2012, 11:02

Je t'ai ajouté. ;)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Runown
Légende Pokébipienne

Message par Runown » sam. 17 mars 2012, 11:09

Utilisez plutôt [at] que @ pour vos adresses, vous risquez d'être attaqués par des bots %)
Image

Gouka
Membre

Message par Gouka » sam. 17 mars 2012, 13:00

Je transfère mon Macronium shiny et je recommence heartgold pour tomber sur Kaiminus ou héricendre :D
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » sam. 17 mars 2012, 13:25

La shasse... Alors là ! Ma toute première cartouche a été Pokémon Diamant.

J'y ai obtenu un magnifique Groudon Shiny par échange, à la GTS. Parfaitement légit, s'il vous plait ! %) J'ai commencé à le distribuer sur bip, en échange d'autres chromatiques, de parents stratégiques, mais surtout de quoi compléter mon dex.
Ces bestioles aux couleurs étranges me semblaient très intéressantes... Et au bout d'un moment je me suis décidée : j'en voulais à mon nom.
C'est grâce à ce Groudon jaune et magnifique que j'ai pu commencer la shasse, d'abord le radar, les resets et enfin les rencontres. :)
Image
Image

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » sam. 17 mars 2012, 13:40

Oui, sur ma Rubis qui me fait les yeux doux ! :D
Image
Image

Hamburger
Membre

Message par Hamburger » sam. 17 mars 2012, 13:43

Moi c'est en venant sur le forum. J'ai vu le sujet et j'ai commencé à m'y intéresser. La mini-communauté semblait sympathique, je me suis donc mis à la Shasse :)
Image

Aile Blanche
Membre

Message par Aile Blanche » sam. 17 mars 2012, 13:45

Hamburger a écrit :Moi c'est en venant sur le forum. J'ai vu le sujet et j'ai commencé à m'y intéresser. La mini-communauté semblait sympathique, je me suis donc mis à la Shasse :)
² ^^
Image
Spoiler :
Image

I Sh-Card I

Dracaquaza
Membre

Message par Dracaquaza » sam. 17 mars 2012, 13:49

Réfléchissons...ah oui!

Ce qui m'a fait commencer la SHasse étais un shiny que j'avais trouvé au hasard...mon 3ème. J'avais déjà trouvé des shinys mais je n'avais jamais eue l'idée de les vouloir...par moi même. C'est environ un ans et demi plus tard que je suis tombé sur un zarbi shiny hasard et j'ai tellement aimé la sensation, l'adrénaline qui monte dans tes veines...j'ai donc commencer du radar, puis après des rencontres et des resets.
Image

Merci beaucoup Versus!

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » sam. 17 mars 2012, 14:23

McAaron a écrit :Je me demandais,comment avez-vous commencé la shasse?Qu'est-ce qui vous a donné envie de shasser?
C'est parti pour le pavé %)
Spoiler :
Mon tout premier shiny 1/8192 fut un Nosferalto shiny hasard, je devais être en CM1. Je m'entraînais sur la Route Victoire pour la ligue et je n'avais pas vu les étoiles et ne savais pas ce qu'était un shiny. En fait, je trouvais que ce Nosferalto, trouvé sur ma version Saphir avait une couleur étrange. Sans trop savoir ce que c'était je l'ai capturé. Je l'ai ensuite comparé à un Nosferalto normal sur le PC et là je me dis "Bah mince ! Il est vert/doré ?! Bizarre..."
Je le mets dans mon équipe, l'envoie au combat et là je vois des étoiles qui apparaissent au moment où il sort de sa Pokeball. "WTF ?!". Je fuis, je sauvegarde et j'apprends par la suite, grâce à un mini-guide, qu'il s'agit d'un Pokemon shiny. Je ne savais pas encore ce que c'était à l'époque, je croyais que seuls certains Pokemon pouvaient être shiny comme Magicarpe doré et Leviator rouge, Papilusion Rose (qui n'est pas rose en shiny d'ailleurs) ou encore Chenipotte violet qui était l'exemple sur mon guide. J'ai également appris que Chuchmur pouvait être shiny vu que ma soeur avait trouvé un Chuchmur shiny hasard. J'avais fait évoluer mon Nosferalto en Nostenfer rose (assez déçu du rose de ce Pokemon d'ailleurs) puis je l'ai perdu, après avoir recommencé un partie il me semble. Ma soeur a perdu son Chuchmur également, mais elle, elle n'a jamais recommencé sa partie et on ignore encore où il peut être...
C'est seulement 2ans après, pendant mon année de 6ème, alors que j'avais obtenu Diamant, que j'apprends que tous les Pokemon peuvent être shinies. J'avais fait éclore des oeufs de Farfuret (alors que maintenant je le trouve moche en shiny) en suivant le modèle de mon cousin qui faisait Evoli et qui me disais "Tu as une chance sur 64 de trouver un shiny par oeuf", ce qui était faux. Quelques jours après, mon cousin trouve un Lixy au Pokéradar. Je me suis dit que ce serait cool que je trouve un shiny au Pokéradar et me décide à finir le jeu rapidement. Je finis le jeu et décide d'explorer la Zone de Combat, la Zone de Détente et la Zone de Survie avant. Alors que je montais au Nord de l'Aire de Détente, je croise un Boustiflor femelle niv.52. Tout à fait normal. Simiabraz utilise Roue de Feu survit mais la Boustiflor survit. Je refais Roue de Feu pour l'achever. Je continue de marcher, et je précise que je n'y connaissais rien au IVs à l'époque. Tout simplement car je recroise un Boustiflor femelle niv.52. Et là je vois les étoiles. Je n'en crois pas mes yeux ! Un shiny hasard ! Tout comme mon premier shiny vu sur 3G, mon premier shiny vu sur 4G sera un Pokemon de Type Poison de la 1ère génération. Boustiflor shiny hasard ! Et j'ai vu et entendu les étoiles ! Génial ! Je repense au Boustiflor d'avant. Femelle niv.52. Je me rappelle de mes bébés Farfuret. Tous les mâles avaient des statistiques communes entre eux mais différentes de celles des femelles. J'en déduis que cette Boustiflor shiny a les mêmes statistiques que la précédente. Roue de Feu. Boustiflor sauvage est K.O. Et là, moral à 0. Complètement dégoûté. Je m'en veux pendant des jours et des jours, et des semaines et des semaines, des mois et des mois... Je m'en remettrais seulement pendant mes vacances d'été. Mon cousin, le même qui avait trouvé Lixy shiny et qui a 5ans de plus que moi, vient chez moi en vacances pendant une semaine et demi. J'avais décidé de chaîner des troupeaux d'Absol au Pokéradar et mon cousin semblait prêt à m'aider. On se faisait plus ou moins un duel de la plus grande chaîne %)
On avait tous les deux fait un chaîne de 12 Absol. Et alors qu'il était en train de chaîner, il m'annonce qu'il a dépassé les 12. Et alors que je suis sur l'ordi, j'entends le bruit des étoiles venant de ma DS. Je regarde mon cousin et son regard ébahit et je lui dit enthousiaste et surpris "Absol shiny ?!". Il me répond, toujours aussi ébahit "Non...". Je regarde la DS et je vois un Musteflott doré. Un Musteflott shiny. Je crois que je n'ai jamais été aussi content de voir un Pokemon couper l'un de mes chaînes. Je me rappelle avoir loupe Boustiflor et lui dit "MasterBall !!" (j'en avais 6 grâce à celles importés de ma Saphir hackée à l'action Replay). Il lance la Ball et une fois le Pokemon capturé, sauvegarde. J'étais trop content de ce shiny !
Puis, il me semble que c'était en Octobre ou Novembre de cette même année 2007, toujours sur ma Diamant, j'étais désormais en 5ème, je décide de chaîner un de mes Pokemon préférés : Embrylex. Tyranocif est, à l'époque, mon deuxième Pokemon favori (après Dimoret évidemment). Je ne savais pas à l'époque que c'était un shiny assez difficile à avoir (pas trop facile en tout cas). Je vais donc sur la Route 207 (il me semble que c'est cette route, au Nord de Charbourg) et lance le Pokéradar. Un Machoc. Reset. Je relance le Pokéradar. Embrylex, yes ! Je le mets K.O. et vais sur une deuxièmes herbe où je trouve, encore, un Embrylex. Et je relance à nouveau. Il me semble avoir vu une herbe étrange. Pas vraiment sûr que ce soit une herbe shiny, je me suis fait avoir je ne sais combien de fois à cause de ça, mais je prends le risque, après tout je ne suis qu'à une chaîne de 2. Je vais sur cette 3ème herbe donc, et là je vois un Embrylex dans l'ombre. Et là, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en rendre compte dans l'ombre, mais je le vois apparaître face à moi et je me dis "Non !? C'est pas vrai que..." et là je vois les étoiles et entends le bruit qui va avec "PUTAIIIIIIIN ! EMBRYLEX SHINY !!!". Contrairement à Musteflott, je décide de l'attraper comme un Pokemon normal dans les règles de l'art. Je le fauche, puis je lance les Balls. Il est rentré au bout de la deuxième Hyper Ball "YEEEEEEEEES !!". Sauvegarde. Deux fois. Je le récupère au PC, le vois apparaître à mes côtés, et je sens la joie et la fierté m'envahir. Ce n'était pas la même sensation que Mustflott. J'avais attrapé un shiny dans les règles de l'art, en l'ayant trouvé moi-même. Génial.
Et depuis ce jour, plus rien. J'ai joué à Platine, obtenu en Mai 2009, le jour de la sortie, et j'ai finis le jeu sans voir de shinies. Pareil pour SoulSilver, que j'ai obtenu longtemps après sa sortie, je n'avais plus trop envie d'acheter de versions Pokemon mais j'ai succombé en Décembre 2010 au remake de Argent (J'ai choisit en tirant à pile ou face pour savoir lequel des deux remakes je devais prendre x) ).
J'ai ensuite acheté Noire, le lendemain de sa sortie et je n'ai jamais arrêté Pokemon depuis. Mais j'ai arrêté les shinies. Jusqu'au jour où, en regardant la sign d'un membre (je ne sais plus lequel, je crois que c'est methven), j'ai vu qu'on pouvait obtenir des shinies assez rapidement par Masuda. Je décide d'utiliser cette méthode pour avoir Anchwatt mais je laisse cette shasse de côté pour faire des resets. Et là, je découvre une nouvelle méthode de shasse : les rencontres. Enfin depuis que j'ai découvert le topic shiny (en début de cette année scolaire de 1ère), j'ai décidé de trouver mon premier shiny 1/8192, non hasard, tout en sachant que cela va faire bientôt 5ans que je n'ai pas trouvé de shinies. Voilà ^^'
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Joke'
Membre

Message par Joke' » sam. 17 mars 2012, 14:41

J'ai entendu parler des shinys il y avait 3 ans, sur pokébip il me semble.

Ca m'a tout de suite émerveillé, et donné envie d'en avoir des tonnes, mais ça s'est montré très difficile.

Ils disaient que la méthode la plsu rapide était le poké radar, je me suis empressé d'essayer, mais noob que j'étais, mes chaines sur la route 206 (je me souviens encore laquelle 8) ) ne dépassaient jamais 4. J'ai donc laissé tombé, et comme je n'avais que 9 ans, je n'avais aucune patience et j'ai abandonné.

1 an plus tard, aucun shiny n'ayant pointé le bout de son nez, j'ai reçu une action replay, et suis rentré dans le monde de la triche et ai hacké des dizaines de pokémons les rendants shinys (je sais, je suis un fou tricheur ^^ ). J'étais content de voir les étoiles pour la première fois, mais sans aucune fierté.

Aujourd'hui j'ai relâché presque tous ceux-là, comme ils ne valent rien.

Cet été, alors qu'il y avait des invités chez nous, j'ai vu pour le première fois de ma vie les étoiles légalement. Une chlorobulle shiny. A un moment, j'ai faillu le mettre KO sur un coup critique alors que je l'affaiblissait, la frousse que j'ai eue, mais il est finalement rentré. C'était dans NB, lors de l'entrainement d'un crocodile du désert délassant *j'ai oublié son nom*. Heureusement que je n'aie pas eu le flemme de l'entrainer avant l'arène ^^

Ce plaisir de voir les étoiles a recommencé cet automne, avec un chenipan, durant un concours de capture d'insectes, encore une fois heureusement que je n'aie pas arrêter le concours après la capture d'un insecateur. Heureusement.

Puis, mon premier shiny shassé est arrivé, aflamanoir, encore une grosse surprise, avec cette fois, un sentiment de grande fierté ; c'est moi qui l'a trouvé.

Puis ensuite, il y a eu Kaiminus, une shasse extrêmement rapide en 3x3 reset, suivi de wattouat, voltorbe et blizzi pas plus tard qu'hier. Je continue à shasser, même si je suis assez lent et que mes shasse abouties ont des chiffres ridiculements petits.

Aile Blanche
Membre

Message par Aile Blanche » sam. 17 mars 2012, 15:13

Euh oui, j'ai ceux là pour VF:

Code : Tout sélectionner

Nosferapti: 0A15BFD5 C0ED0BAB
Wattouat: 353861F8 3B52DC00
Pomdepik: 76A26E3E E81B8F62
Mais c'est tout ce que j'ai, désolé.

N'entre qu'un seule code à la fois sinon, tu risques d'avoir quelques problèmes. :/
Bonne shance. ^^
Image
Spoiler :
Image

I Sh-Card I

jeday57
Membre

Message par jeday57 » sam. 17 mars 2012, 15:15

"arrive aprés la guerre".....pour ceux que ca interresse: Jdaymsncom[at]msn.com (prevenir,pour que j'evite de refuser...)

bravo au dernier sh tombé....

et pour la petite histoire,j'ai commencé a shasser l'année derniere avant juin.....je faisais que passer sur la section sh,et puis je suis tomber amoureux des couleurs de certains aprés etre tombé sur un soporifik sh...."lixy,l'est beau en jaune",j'ai donc utiliser la plupart des methodes, pour essayer de tous les avoir.
Commancant par le radar (ou j'ai environ 30/40 bestioles),les resets (a 0),et les rencontres plus recement (9).....par contre je fais aussi des echange(ce que certain ne feront jamais....)
Modifié en dernier par jeday57 le sam. 17 mars 2012, 15:23, modifié 1 fois.
Image
Merci a META' pour cette signe
LAQUA-RIUM sera toujours present dans nos coeurs
Spoiler :
Image
Merci a BABU pour la signe
CA SS:1506 2266 3397
CA HG:
CA Black: 2837 9991 9293
CA White: 4212 3153 9922

http://img585.imageshack.us/img585/4739 ... sejour.png

nanou_z
Modératrice Forum

Message par nanou_z » sam. 17 mars 2012, 15:31

Perso, je suis toute nouvelle dans le monde de la shasse ^^
Et j'ai eu envie de commencer, tout bêtement, en lisant des récits de capture sur SH :3. Et je suis encore toujours à la recherche de beaux récits, longs et bien écrits (même si ça devient de plus en plus rare j'ai l'impression hum:)
Image Image

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » sam. 17 mars 2012, 15:37

Idem, je suis nouveau dans le monde de la shasse, même si je projetais depuis longtemps d'en faire.
C'est vraiment l'ouverture de la section qui a provoqué cette envie, et depuis, j'ai capturé/shinies. Je ne suis vraiment qu'un shasseur occasionnel, je ne shasse que quand j'en ai l'envie et le temps.

Hamburger
Membre

Message par Hamburger » sam. 17 mars 2012, 15:40

Voilà, j'ai dépassé les 1000 resets de Ouisticram! On lâche pas, il tombera un jour ou l'autre ce singe!
Image

Verrouillé