Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Shinyrio
Membre

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Shinyrio » mer. 29 févr. 2012, 13:01

J'ai jusqu'à 18h pour cela, patience. Et cette fois-ci, je ferais une énigme, ça fait trop longtemps que je délaisse la main.

Popka
Membre

Message par Popka » sam. 03 mars 2012, 17:43

[color=red]Hiraelle[/color] a écrit :On peut pas enlever la clause ? %D C'est chiant de chercher une année bissextile, surtout si c'est obligatoire.
Hira ? Sur le TLP ? Suis-je en train de faire un rêve ? Ou est-ce vraiment possible ?

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » sam. 03 mars 2012, 17:47

Shinyrio, le dernier indice était suicide %)

Hiraelle
Membre

Message par Hiraelle » sam. 03 mars 2012, 17:52

Rosélia Solaire a écrit :
[color=red]Hiraelle[/color] a écrit :On peut pas enlever la clause ? %D C'est chiant de chercher une année bissextile, surtout si c'est obligatoire.
Hira ? Sur le TLP ? Suis-je en train de faire un rêve ? Ou est-ce vraiment possible ?
Hey j'en ai trouvé deux et j'ai fait une énigme il y a pas longtemps :o
Image

Popka
Membre

Message par Popka » sam. 03 mars 2012, 18:04

Ton premier post sur le TLP date du 16 février. Ça m'étonne pas que j'aie pas pu te voir poster avant aujourd'hui, j'avais plus le net du 13 à hier paf:
Ça fait une personne en plus et ça fait toujours plaisir, ça ^^

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » sam. 03 mars 2012, 18:20

RS de retour :D
Ca me rappelle ta première énigme sur Florizarre toussah d'ailleurs... et le taboulé aussi %)

Sinon je laisse la main, je suis plus doué pour résoudre des énigmes que pour en faire ^^
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

InkFox
Membre

Message par InkFox » sam. 03 mars 2012, 18:23

Je peux prendre ou quelqu'un veut absolument? %)
Image

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » sam. 03 mars 2012, 18:39

C'est le premier qui poste donc si tu as une énigme vas-y :)

Popka
Membre

Message par Popka » sam. 03 mars 2012, 19:05

DimoniaK a écrit :RS de retour :D
Ca me rappelle ta première énigme sur Florizarre toussah d'ailleurs... et le taboulé aussi %)
Retour >>> premier post après une longue absence >>> première énigme... GG paf:
Quand je referai une énigme, je ferai en sorte que ce soit pas du taboulé. Même si je fais un Florizarre bis, ce sera mieux (ou pas).

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » sam. 03 mars 2012, 19:30

Isophaltes, je vais aussi tenter une énigme, si ça ne te dérange pas ;)

InkFox
Membre

Message par InkFox » sam. 03 mars 2012, 20:44

Arf désolée Artemis, je ne suis pas revenue sur ce topic avant de poster la mienne, je pensais que c'était ok au vu des autres réponses. :huh:
Image

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » sam. 03 mars 2012, 20:47

Non non, c'est pas grave, c'était au plus rapide de toutes manières ^^

InkFox
Membre

Message par InkFox » lun. 05 mars 2012, 00:17

Ne me tuez pas, certains indices sont vraiment pas évidents, mais je pensais vraiment pas que ça tiendrait si longtemps.
Les devoirs de Johanna

C'est les vacances et Johanna a beaucoup de devoirs à faire pour la rentrée. Ayant passé ses vacances à s'amuser, elle se retrouve à tout faire la veille au soir. Malheureusement, elle bloque sur certaines questions et le temps presse, il est déjà presque minuit, pourrez-vous l'aider à les résoudre?

Physique : "Quoi que Martin fasse il lui arrive quelque chose. Cette malchance lui a valu de mélanger toute sa palette de couleurs alors qu'il tentait de la réarranger un peu. Comment doit-il les replacer afin qu'elles forment le spectre lumineux?"
Il lui arrive toujours quelque chose, il est malchanceux : il a la poisse (oui, il fallait y penser, mais chut %) ). J'ai utilisé le mot 'palette' en tant qu'indice sur la génération, en effet, j'en case souvent des comme ça dans mes énigmes (même si bip n'a pas eu à affaire à beaucoup de mes énigmes) -> Bourg Palette = 1ère génération.
J'avais pas pensé que vous vous focaliseriez sur spectre lumineux.

Musique : "Beethoven a perdu la tête, il veut composer un nouveau morceau mais ne s'y retrouve plus dans ses accords. Il voudrait bien mettre un accord parfait au piano, aussi écrit-il 'Fa Si Ré'. Mais Beethoven s'est trompé; Fa Si Ré n'est pas un accord parfait! Quelle note doit-il changer pour que cela devienne ce qu'il désire?"
Donc sirène casé dedans.
Et les sirènes chantent pour attirer les marins. Bref chant = musique.
... ... ... Comment ça c'est capillotracté?

Français : " 'Alors qu'un asticot tortille ironiquement quelques uniques entrailles, un ver glissant dénoue hardiment son gluant corps emmêlé.' Dans cette phrase, soulignez en rouge les noms, en bleu les adjectifs et en vert les COD."
-> aquatique : poissirène est un pokemon eau. Et asticot et ver peuvent servir d'appâts pour pêcher les poissons (poissirène... poisson, bref).

Maths : "Leon attrape cinq grenouilles, trois crapauds, neuf tritons, six rainettes, et une salamandre. Cinq des tritons, une des grenouilles et deux des rainettes sont trop jeunes pour être capturés, il est donc forcé de les relâcher. Combien lui reste-t-il de batraciens?"
Ce sirène là était plus facile à repérer que l'autre plus haut, je pensais que cette indice amènerait la fin de l'énigme, j'ai même hésité à le mettre (c'est ce genre de trucs que je cherche automatiquement dans tous les indices que je vois perso, avec les acrostiches).

Arts Plastiques : "Fraises, mûres, poires, citrons, raisins, noisettes, bananes, mangues, pommes, oranges… A la manière d'Arcimboldo, représentez avec des fruits quelque chose de totalement différent."
Je pensais aussi que ça me grillerait, j'ai été surprise que ça passe.

Anglais : "Translate this extract : 'Jessie told him he would become King. James stayed mute, speechless; he didn't know if he should be happy or sad. Even if, as the conqueror of the sea, he deserved it. Even if, acceding to power, he would drown in an ocean of gold. He needed to think about it. He didn't really want to be King, lazy as he was…' "
King -> roi, poissirène évolue en poissoroy et dans le texte on voit bien qu'il n'est pas encore roi.
+ conqueror of the sea -> Seaking est le nom de poissoroy, donc il deviendrait roi des mers en évoluant en quelque sorte.
Mute, speechless -> muet, coi. Muet comme une carpe, carpe koï. Poissirène a une couleur de carpe, poissirène a une tête de carpe, pour moi poissirène est une carpe quoi qu'on en dise. paf:
Gold he n -> Goldeen = nom anglais de poissirène, et puis même sans voir cela gold pouvait mettre sur la piste.
Et puis, sea, ocean mettaient sur la voie d'un poké aquatique.

Philosophie : " 'Elle règne, il règnera.' Expliquez cette citation en vous référant au cours précédent. Une copie complète minimum."
Gnuf, bonjour le sujet de philo, quelqu'un me pond une dissert' sur cette 'citation' (issue de nulle part), je me prosterne. %) Elle règne -> poissirène -> reine. Il reignera -> poissoroy -> roi.
Elle est reine actuellement, en évoluant le reine devient roi.

Jocker compréhension : grâce à vos réponses, Johanna commence à comprendre ses devoirs, vous par contre, vous semblez bloquer un peu, c'est pourquoi vous pouvez lui poser deux questions (par deux personnes différentes) auxquelles elle pourra répondre par oui ou par non.
-> j'avais un autre indice complètement naze en stock donc je vous ai épargné cela (un indice sur le pléonasme, poissirène = poisson + sirène -ok, beaucoup me diront poisson + reine mais chut-, une sirène est un poisson donc poissirène est un pléonasme. Soyez heureux, vous y avez échappé!)
Bref, pas eu le temps de répondre à la question qui m'était posée.

Nombre de réponses données : 118
Nombre de réponses avant que Johanna ne débute l'exercice suivant : /

Choice Clause :
Johanna n'est vraiment pas douée, aussi elle ne comprend pas toujours ce qu'on lui propose. Aussi, si vous êtes capables de lui expliquer pourquoi vous proposez les réponses à ses excercice, elle verra en vous une aide aux devoirs parfaite et vous accordera une nouvelle proposition au tour suivant et ainsi de suite jusqu'à un maximum de cinq. Si vous lui fournissez une réponse imprécise, elle ne sera pas satisfaite et ne vous accordera plus sa confiance.
Spoiler :
(traduction : si vous expliquez pourquoi vous proposez chacun de vos deux pokemon, vous aurez le droit d'en proposer trois au tour suivant. Si à ce tour vous expliquez pour les trois, vous pourrez en proposer quatre à celui d'après mais si vous n'en expliquez que un ou deux vous redescendrez à deux propositions. Idem, si à ce tour vous expliquez les quatre, vous pourrez en proposer cinq après la valid suivante, si vous n'en expliquez aucun vous n'aurez qu'une proposition au tour d'après, si vous en expliquez entre un et trois vous redenscendez à deux. Ensuite, tant que vous expliquez les cinq, vous pouvez continuer à en proposer cinq, si vous n'en expliquez aucun ou juste un vous ne pourrez proposer qu'un seul pokemon après la valid qui suit, si vous en expliquez entre deux et quatre vous redescendez à deux.)
Ah et j'oubliais, si vous laissez passer deux valids, vous retombez à deux propositions.

Aides aux devoirs compétents :
-Pooh (-> 5 propositions)
-Dimoniak (-> 5 propositions)
-Di'Mort (-> 5 propositions)
-Astrian (-> 5 propositions)
-Rosélia Solaire (-> 4 propositions)
Voilà voilà, c'est assez dur de contextualiser les indices pour une énigme à thème. Car j'avais déjà les indices en stock mais c'était pas thèmatisé, j'ai un peu galéré j'avoue. M'enfin c'était sympa, j'ai beaucoup aimé les justifications, quelle imagination. :'D
Merci de vous êtres pris au jeu, je craignais que personne ne daigne justifier en mettant la choice clause.
Image

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » lun. 05 mars 2012, 10:05

Si jamais Pooh laisse la main, est-ce que je peux prendre ? J'ai un truc pas trop moisi en stock, alors j'aimerais bien tenter ma toute première énigme ici^^

Popka
Membre

Message par Popka » lun. 05 mars 2012, 13:05

Si Pooh, laisse la main, c'est au premier qui poste %) A toi de guetter ce Bar. Et prépare ton énigme de telle sorte à pouvoir la copier/coller au cas où. Simple conseil.

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » lun. 05 mars 2012, 13:14

C'est presque fait ;) En fait, je galère juste pour l'ordre des indices, mais bon...

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » lun. 05 mars 2012, 17:55

Attention, j'en ai également une toute prête, avec une clause ;)

Krystal / FnK
Membre
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Message par Krystal / FnK » lun. 05 mars 2012, 18:20

Les indices sont pas si mal, mais y a pas mal d'éléments inutiles... ^^
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Astrian
Membre

Message par Astrian » lun. 05 mars 2012, 18:31

@ Ispophaltes: J'ai un peu la flemme (chut :P) de faire une éval' complète, mais j'avais fini par trouver pour Poissoroy par rapport à Seaking etc. Donc bons indices à la fin, le Philo un peu suicide, j'aime celui avec les fruits aussi, discret et efficace. Le premier et celui sur les six rainettes était bien trop long pour qu'on puisse trouver ce que tu cache dedans. Bien joué pour Bourg Palette sinon! Et heureusement qu'on a échappé au pléonasme, je pense que c'est le cas de la majorité des noms de Pokémons ^^
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » lun. 05 mars 2012, 18:44

Je vais t'évaluer ton énigme, tant qu'à faire.
Les devoirs de Johanna
Tout d'abord, excellent concept d'énigme.
J'aime bien la présentation des indices, mais la clause reste un peu trop classique à mon goût.

Physique : "Quoi que Martin fasse il lui arrive quelque chose. Cette malchance lui a valu de mélanger toute sa palette de couleurs alors qu'il tentait de la réarranger un peu. Comment doit-il les replacer afin qu'elles forment le spectre lumineux?"
Il lui arrive toujours quelque chose, il est malchanceux : il a la poisse (oui, il fallait y penser, mais chut %) ). J'ai utilisé le mot 'palette' en tant qu'indice sur la génération, en effet, j'en case souvent des comme ça dans mes énigmes (même si bip n'a pas eu à affaire à beaucoup de mes énigmes) -> Bourg Palette = 1ère génération.
J'avais pas pensé que vous vous focaliseriez sur spectre lumineux.

L'indice est assez ingénieux, très subtil. RàS.

Musique : "Beethoven a perdu la tête, il veut composer un nouveau morceau mais ne s'y retrouve plus dans ses accords. Il voudrait bien mettre un accord parfait au piano, aussi écrit-il 'Fa Si Ré'. Mais Beethoven s'est trompé; Fa Si Ré n'est pas un accord parfait! Quelle note doit-il changer pour que cela devienne ce qu'il désire?"
Donc sirène casé dedans.
Et les sirènes chantent pour attirer les marins. Bref chant = musique.
... ... ... Comment ça c'est capillotracté?

Un peu tiré par les cheveux, c'est vrai, car vu comme ça, il aurait très bien pu mener à Lamantine :3

Français : " 'Alors qu'un asticot tortille ironiquement quelques uniques entrailles, un ver glissant dénoue hardiment son gluant corps emmêlé.' Dans cette phrase, soulignez en rouge les noms, en bleu les adjectifs et en vert les COD."
-> aquatique : poissirène est un pokemon eau. Et asticot et ver peuvent servir d'appâts pour pêcher les poissons (poissirène... poisson, bref).
L'indice désigne trop de pokémon, donc trop flou.

Maths : "Leon attrape cinq grenouilles, trois crapauds, neuf tritons, six rainettes, et une salamandre. Cinq des tritons, une des grenouilles et deux des rainettes sont trop jeunes pour être capturés, il est donc forcé de les relâcher. Combien lui reste-t-il de batraciens?"
Ce sirène là était plus facile à repérer que l'autre plus haut, je pensais que cette indice amènerait la fin de l'énigme, j'ai même hésité à le mettre (c'est ce genre de trucs que je cherche automatiquement dans tous les indices que je vois perso, avec les acrostiches).
Sirène, sirène... Où est le "poi" ? Indice flou %)

Arts Plastiques : "Fraises, mûres, poires, citrons, raisins, noisettes, bananes, mangues, pommes, oranges… A la manière d'Arcimboldo, représentez avec des fruits quelque chose de totalement différent."
Je pensais aussi que ça me grillerait, j'ai été surprise que ça passe.
Enfin, une acrostiche digne de ce nom ! Bien placé, rien à dire.

Anglais : "Translate this extract : 'Jessie told him he would become King. James stayed mute, speechless; he didn't know if he should be happy or sad. Even if, as the conqueror of the sea, he deserved it. Even if, acceding to power, he would drown in an ocean of gold. He needed to think about it. He didn't really want to be King, lazy as he was…' "
King -> roi, poissirène évolue en poissoroy et dans le texte on voit bien qu'il n'est pas encore roi.
+ conqueror of the sea -> Seaking est le nom de poissoroy, donc il deviendrait roi des mers en évoluant en quelque sorte.
Mute, speechless -> muet, coi. Muet comme une carpe, carpe koï. Poissirène a une couleur de carpe, poissirène a une tête de carpe, pour moi poissirène est une carpe quoi qu'on en dise. paf:
Gold he n -> Goldeen = nom anglais de poissirène, et puis même sans voir cela gold pouvait mettre sur la piste.
Et puis, sea, ocean mettaient sur la voie d'un poké aquatique.

Trop flou ! La principale carpe du jeu est Magicarpe %)
Et pourquoi vers Poissoroy la plupart des détails ? On parle bien de Poissirène, là, non ?

Philosophie : " 'Elle règne, il règnera.' Expliquez cette citation en vous référant au cours précédent. Une copie complète minimum."
Gnuf, bonjour le sujet de philo, quelqu'un me pond une dissert' sur cette 'citation' (issue de nulle part), je me prosterne. %) Elle règne -> poissirène -> reine. Il reignera -> poissoroy -> roi.
Elle est reine actuellement, en évoluant le reine devient roi.

Bon, là, tu fais allusion au reine de Poissirène. Ok.
Mais tu places encore une fois POissoroy, qui n'a rien à faire là, selon moi.

Voilà voilà, c'est assez dur de contextualiser les indices pour une énigme à thème. Car j'avais déjà les indices en stock mais c'était pas thèmatisé, j'ai un peu galéré j'avoue. M'enfin c'était sympa, j'ai beaucoup aimé les justifications, quelle imagination. :'D
Merci de vous êtres pris au jeu, je craignais que personne ne daigne justifier en mettant la choice clause.

Répondre