Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Kuja
Légende Pokébipienne

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Kuja » jeu. 01 mars 2012, 00:25

Purée mais moi j'ai vu les balls direct. %D ... Trop fort.

Ce sera mit à exécution très vite. Je vois des montagnes de yaoi. Et tu seras crédité.
Image
Image

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 01 mars 2012, 00:27

Dammit!
Heureusement ca sera sous spoil et avec notice, comme ca je ne cliquerais pas!

Aile Blanche
Membre

Message par Aile Blanche » jeu. 01 mars 2012, 00:28

Ordairu a écrit :http://rainbowvigor.deviantart.com/art/ ... -287853815
Sinon, rien à dire, j'ai ri
Entre son dessin uber bizarre et son "Get a Life" après mon taunt
Démonstration encore parfaite du random hipster des poneys :')
C'est moi ou on voit ses bijoux de famille...
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » jeu. 01 mars 2012, 00:44

Putain Aile Blanche...... :o

Poste plus jamais ce genre d'image, je suis choqué pour la nuit là.

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » jeu. 01 mars 2012, 11:53

Dastal a écrit :
Aile Blanche a écrit :Ils peuvent au moins se défendre (certainement pas tous mais quand même) mais là non, ce ne sont que de pauvres animaux sans défonces.
Face aux Escadrons de la mort il n'y a aucunne défense possible.
Merci Dastal.

En passant, je remarque souvent qu'ici, certains sont plus émus par des animaux morts que par des êtres humains morts (en admettant que nous ne sommes pas des animaux nous-même, ce qui est absurde mais bon). :/

Aile Blanche
Membre

Message par Aile Blanche » jeu. 01 mars 2012, 14:18

Fluorescent a écrit :
Dastal a écrit :
Aile Blanche a écrit :Ils peuvent au moins se défendre (certainement pas tous mais quand même) mais là non, ce ne sont que de pauvres animaux sans défonces.
Merci Dastal.

En passant, je remarque souvent qu'ici, certains sont plus émus par des animaux morts que par des êtres humains morts (en admettant que nous ne sommes pas des animaux nous-même, ce qui est absurde mais bon). :/
J'avais pas pensé aux escadrons de la morts. :/

Et oui, tu as raison les animaux torturés et morts me choquent et m’attristent d'avantage que des humains ayant subit le même sort. Mais bon ça ne m'empêche pas d'être également ému pour eux (quoi que ça dépend).
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » jeu. 01 mars 2012, 14:21

Aile Blanche a écrit :
Fluorescent a écrit :
Dastal a écrit :
Merci Dastal.

J'avais pas pensé aux escadrons de la morts. :/

Et oui, tu as raison les animaux torturés et morts me choquent et m’attristent d'avantage que des humains ayant subit le même sort.
Putain, mais t'es flippant, comme mec.

Bastien
Membre

Message par Bastien » jeu. 01 mars 2012, 14:24

Les animaux ne peuvent pas se défendre suffisamment déjà quand on leur fait du mal, donc oui c'est cruel et plus affectif.

Si j'ai une chatte plus tard, qu'elle a des petits et que personne ne veut, et bien je serais tout simplement incapable de les tuer contrairement à beaucoup de gens.
Faire souffrir une si petite bête sans défense ce serait vraiment insurmontable.

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » jeu. 01 mars 2012, 14:25

Et les enfants, ils ont un moyen de se défendre quand ils sont battus? Et les civils contre l'armée, vous appelez ça "défense" lorsqu'ils lancent de simples pierres contre des tanks ou des fusils?

Bastien
Membre

Message par Bastien » jeu. 01 mars 2012, 14:26

Justement, tu serais pour la peine de mort sur les tueurs d'enfants que voudrait mettre en place MLP si elle est élue ?

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » jeu. 01 mars 2012, 14:30

...Mais tu le fais exprès, ou quoi? Je suis justement contre toute forme de meurtre, organisé ou non. La peine de mort n'est pas Justice, mais froide vengeance, donc un assassinat. Donc non.

Vous faites vos leçons sur les "méchants", mais c'est bien vous ici qui faites preuve d'inhumanité. Vous m'en rendez malade.

Proflugia
Membre

Message par Proflugia » jeu. 01 mars 2012, 14:31

Lamelune a écrit :Justement, tu serais pour la peine de mort sur les tueurs d'enfants que voudrait mettre en place MLP si elle est élue ?
C'est quoi le rapport?

Et je suis de l'avis de Fluorescent, c'est insensé de penser que les hommes peuvent se défendre tout seul lorsqu'ils sont attaqués. Oui, ces images d'animaux battus sont horribles, mais de là à dire que c'est plus grave que les horreurs qui se produisent entre les hommes...

EDIT: Outspeed. Contre toute forme d'assassinat, on est d'accord. (je dirais même contre toute forme d'atteinte à la vie...)
Modifié en dernier par Proflugia le jeu. 01 mars 2012, 14:34, modifié 1 fois.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Bastien
Membre

Message par Bastien » jeu. 01 mars 2012, 14:33

Pour moi ce n'est pas un meurtre, mais une sorte de service rendu à la société.

Quand un meurtrier est condamné à la perpétuité il y'a peu de chances qu'il reste en prison jusqu'à sa mort, à un moment on lui accordera une liberté conditionnelle pour bonne conduite ou autre et il y'aura des risques qu'il récidive.
Ca s'est déjà produit pour des violeurs notamment.

La peine de mort n'est pas la seule solution mais il faudrait vraiment réformer le système pénal des cours d'assises.
Quand c'est perpétuité c'est perpétuité et pas 10 ou 20 ans.

nanou_z
Modératrice Forum

Message par nanou_z » jeu. 01 mars 2012, 14:38

Lamelune a écrit :Justement, tu serais pour la peine de mort sur les tueurs d'enfants que voudrait mettre en place MLP si elle est élue ?
La peine de mort n'est jamais une solution, et elle ne permet jamais d'avancer. C'est une solution de facilité barbare, c'est tout.

Quant à la violence sur les humains, elle est plus horrible que celle sur animaux lorsque ceux-ci ne peuvent pas se défendre : civils, enfants, handicapés et même soldats qui souvent sont forcés à se battre (quoique de nos jours c'est encore différent, en France en tout cas). Mais lorsqu'ils se mettent eux-même dans ces situations, alors oui voir un animal mort m'émeut plus qu'un humain qui aurait pu éviter ça.
Image Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » jeu. 01 mars 2012, 14:44

Lamelune a écrit :Pour moi ce n'est pas un meurtre, mais une sorte de service rendu à la société.
N'importe quoi. Un homme peut changer: réussir à cela, c'est rendre service à la société. L'anéantir, c'est priver celle-ci d'un membre de sa communauté.
Quelle que soit la situation, un meurtre est un meurtre. Il doit être très justement répréhensible, mais pas par un autre: Un œil pour œil rend le Monde entier aveugle.
Lamelune a écrit :Quand un meurtrier est condamné à la perpétuité il y'a peu de chances qu'il reste en prison jusqu'à sa mort, à un moment on lui accordera une liberté conditionnelle pour bonne conduite ou autre et il y'aura des risques qu'il récidive.
Ca s'est déjà produit pour des violeurs notamment.

La peine de mort n'est pas la seule solution mais il faudrait vraiment réformer le système pénal des cours d'assises.
Quand c'est perpétuité c'est perpétuité et pas 10 ou 20 ans.
Loul. Ce que j'aime avec les naïfs comme toi Lamelune, c'est qu'ils veulent la "vraie" perpétuité & peine de mort, sans jamais penser que cela ne s'appliquera à eux: en étant pour la peine de mort, tu es pour ta propre mise à mort.
Et là, on va me répliquer que non, tu ne feras jamais de crime car tu es "gentil". On ne sait ce qui peut arriver dans notre vie: faux pas, erreur personnelle, erreur judiciaire, etc...
On verra si tu peux tenir ne serait-ce qu'un an en prison, tiens.
Et c'est du sadisme pur et dur ce que tu décris-là: faire pourrir quelqu'un en geôle jusqu'à ce qu'il en meure. Je te trouve écœurant.

Contrairement à toi Lamelune, je crois en l'Homme et en son évolution (car la vie évolue, et oui!), mais je ne crois pas aux solutions miracles digne de tes contes de fées: je pense à des solutions sur long terme, un suivi psychiatrique adapté pour les "violeurs" et autres "fous", notamment. Une peine de prison longue, oui, mais pas éternelle et pas dans des situations insalubres.

Les plus grands "monstres" et "criminels" sont la masse de personnes dans ton genre.

PS: Merci Lugia.

nanou_z
Modératrice Forum

Message par nanou_z » jeu. 01 mars 2012, 14:59

Sans compter tous les problèmes posés par la peine de mort par rapport à l'individu, et que tout le monde même le pire meurtrier a droit à une seconde chance, la justice n'est de loin pas omnisciente et il suffit de regarder tous les hommes emprisonnés dont on fini par prouver l'innocence pour s'imaginer tous les innocents à qui on aurait ôté la vie si la peine de mort était établie (se rappeler les erreurs du passé qui ont servit à abolir cette méthode devrait en dissuader plus d'un de penser à la réinstaurer aujourd'hui).
Et la perpétuité n'est pas non plus une solution. Comme dit, un homme peut changer si il est suivit et pris en charge à sa sortie de prison, il pourrait tout à fait mener une vie normale après avoir purgé une peine suffisamment conséquente. Mais c'est surtout là que se pose le problème, et c'est là qu'il faudrait d'avantage creuser pour trouver un moyen de prendre vraiment en charge ces gens qui ont souvent plus un problème psychologique qu'une pure cruauté. Seulement, qui voudrait se soucier d'aider un mec qui a tué un enfant ? Qui se demanderait vraiment ce qui l'a poussé à en arriver là, quelle vie il a mené, quelles épreuves il a enduré ? C'est tellement plus simple de le cataloguer "danger pour la société" et de le faire mourir ou de le laisser croupir dans un cellule de prison jusqu'à ce qu'il crève (ce qui revient au même, à plus longue échéance).
Image Image

Bastien
Membre

Message par Bastien » jeu. 01 mars 2012, 15:02

Donc en gros selon vous un crime serait excusable ?
Pas du tout selon moi, à moins d'être schizo, on pouvait réfléchir aux conséquences avant de commettre un tel acte.

nanou_z
Modératrice Forum

Message par nanou_z » jeu. 01 mars 2012, 15:05

Lamelune a écrit :Donc en gros selon vous un crime serait excusable ?
Pas du tout selon moi, à moins d'être schizo, on pouvait réfléchir aux conséquences avant de commettre un tel acte.
Ce n'est pas le crime qui est excusable, mais l'individu. On ne peut pas juger un homme tout entier à travers un seul de ses actes, aussi horrible et intolérable soit-il.
Image Image

Proflugia
Membre

Message par Proflugia » jeu. 01 mars 2012, 15:07

Pas le crime, l'homme, en tant qu'il est un être humain. Comme toi ou moi.
Encore Outspeed. %) Décidément...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Srithanio
Membre

Message par Srithanio » jeu. 01 mars 2012, 15:08

Eh, mais le débat devient intéressant ?
Lamelune a écrit :il y'aura des risques qu'il récidive.
Et il y a aussi des risques pour qu'un jour tu fasses une connerie. C'est une raison pour te foutre en taule, là, tout de suite ?

Je crois que tu comprends pas un truc, LL. La justice n'a pas un rôle de prévention (empêcher les crimes) ou de vengeance (venger les victimes) mais de réparation. La peine est censée être à la mesure du préjudice subi par ta victime, pour que tu répares tes torts.
Accessoirement, tu es censé sortir de prison "blanchi" : peine payée, faute passée, tu es normalement un nouvel homme. On a pas le droit de te refuser un boulot, ou quoi que ce soit sous prétexte que tu as fait de la prison : c'est de la discrimination.
Alors okay, y'a des problèmes dans l'application des peines. Mais ce que tu proposes là, c'est qu'à la moindre connernie, paf ! Enfermé. Et tu ressortiras quand on pensera que tu ne peux plus faire aucune connerie... Wait. Tétraplégique ou grabataire alors ? Ben quoi ? Là, y'a aucune chance.

Pour prendre un exemple concret, c'est comme si tu voyais ton gamin piquer un bonbon à un étalage.
- T'attrapes le gamin, tu lui fais un sermon, tu l'obliges à aller s'excuser, à rendre la sucrerie et tu le fous une heure ou deux dans sa chambre pour qu'il comprenne que c'est pas bien: état actuel des choses.
- Tu vas voir le gamin, tu lui dis que c'est pas bien, tu reposes le bonbon et c'est tout : ta vision de "ils font pas leur peine"
- Tu chopes le gamin, tu lui fais le sermon, excuse, rendre le bonbon et tu l'enfermes dans sa chambre JUSQU'A LA FIN DE SA VIE parce qu'il y a des chances qu'il recommence un jour : ta vision de "il doit rester en prison, il pourrait recommencer).

(Oui, je caricature, mais c'est lui qui a commencé d'abord !)

Répondre