Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Pod607
Membre

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Pod607 » mer. 29 févr. 2012, 13:39

Kuja a écrit :Srith > Je suis la police.

Tu recevras toute ma gratitude.
J'ai ri.

L'hypocrisie, c'est pour les catins, le tact, c'est pour les gays.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mer. 29 févr. 2012, 13:40

Pod607 a écrit :

J'ai ri.

L'hypocrisie, c'est pour les catins, le tact, c'est pour les gays.
Or, Proflugia dit que les gays trichent. Donc pas de tact à avoir. (y)

Srithanio
Membre

Message par Srithanio » mer. 29 févr. 2012, 13:41

Fluorescent a écrit :
Srithanio a écrit :
Fluorescent a écrit :Autant être direct et ne pas tourner autour du pot ; en un mot: bouletisme. Ça, c'est un des problèmes principaux.
Et avant que la masse ne me hurle dessus comme quoi je les ai insultés, qu'elle me remercie plutôt de ma franchise. Moi au moins, je ne souris pas en public tout en poignardant sur msn: je le fais partout. Comme ça, c'est clair.
Hum... Si je te livre à la police, je touche quoi en récompense ?
Le ban de Pod. Ça te plaît? :o

Emballé, c'est pesé.
Fluo', viens par là, aie confiaaaaaance....

Pod : et on fait quoi des asexuels ? On les associe au négationnisme ?

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » mer. 29 févr. 2012, 13:42

Tiens ça explique pourquoi le web en est rempli.

(de gay évidemment).

Non mais Shinou évidemment qu'il faut dire à une personne ce que tu penses de lui, mais tu sais bien qu'en société si tu veux t'en sortir, faut ne pas avoir sa langue dans sa poche mais aussi savoir l'utiliser habilement. (noooon pas de double-sens)

Srithanio
Membre

Message par Srithanio » mer. 29 févr. 2012, 13:44

Mouais, m'enfin, faut pas être trop franc non plus. Je me souviens de ma première classe,^la directrice m'a demandé ce que je voulais acheter avec la coopérative... Elle n'a pas apprécié que je réponde "Vingt-six laisses et autant de muselières".
Pourtant, c'est bien ce que je pensais sur le coup... :S

(Et elle ne voulait pas de bromure non plus.)

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » mer. 29 févr. 2012, 13:50

Srithanio a écrit :Mouais, m'enfin, faut pas être trop franc non plus. Je me souviens de ma première classe,^la directrice m'a demandé ce que je voulais acheter avec la coopérative... Elle n'a pas apprécié que je réponde "Vingt-six laisses et autant de muselières".

*pleure de rire*
*suffoque*
Image
Image

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » mer. 29 févr. 2012, 13:57

Srithanio a écrit :Mouais, m'enfin, faut pas être trop franc non plus. Je me souviens de ma première classe,^la directrice m'a demandé ce que je voulais acheter avec la coopérative... Elle n'a pas apprécié que je réponde "Vingt-six laisses et autant de muselières".

Mais zut, 'sont pas si horribles que ça, quand même. Si ?

Srithanio
Membre

Message par Srithanio » mer. 29 févr. 2012, 14:07

26 gamins, pas de matos, un prof qui les avait eu deux mois sans avoir eu aucune formation à ce sujet (il était prof en université avant).
Dans le lot, un mordeur, trois qui faisait des crises d'hystérie en se tapant la tête contre le plancher, cinq non francophones, deux suivis à l'extérieur par un psy-qqch....
Sérieux, tu veux en plus que je t'énumère les cas sociaux, familles mono-parentales, familles sans papiers, etc ?

(Ah, et je parle d'une Moyenne Section, là. Mater'. Elémentaire, c'est pire.)

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » mer. 29 févr. 2012, 14:15

Tu enseignes dans les banlieues, cela va sans dire.
Viens à la montagne, on est des anges.

dragibus
Légende Pokébipienne

Message par dragibus » mer. 29 févr. 2012, 14:22

Et qui s'occupera des gosses de banlieue si notre Srith ne le fait pas ? :(

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » mer. 29 févr. 2012, 14:26

:hum:

...La ribambelle de jeunes qui rêvent de devenir prof et d'enseigner dans les banlieues, sans savoir à quoi ils auront affaire ?

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mer. 29 févr. 2012, 14:28

Srithanio a écrit :26 gamins, pas de matos, un prof qui les avait eu deux mois sans avoir eu aucune formation à ce sujet (il était prof en université avant).
Dans le lot, un mordeur, trois qui faisait des crises d'hystérie en se tapant la tête contre le plancher, cinq non francophones, deux suivis à l'extérieur par un psy-qqch....
Sérieux, tu veux en plus que je t'énumère les cas sociaux, familles mono-parentales, familles sans papiers, etc ?

Aaaaaaaaaaah, l'État qui n'aime pas les formations pour enseignants.
Faut le comprendre, n'empêche: ça prend trop de temps. :(

Srithanio
Membre

Message par Srithanio » mer. 29 févr. 2012, 14:31

Je leur achéterai 65 kilo de viande, ils verront pas la différence. (Remarquez, ça fait cher la maitresse, surtout pour ce qu'ils vont en faire).

De toute façon, le 93, t'y commences et t'y crèves. Il laisse partir personne, sauf les mariés avec 8 enfants dont deux petits leucémiques et vivant au Népal près du Kilimandjaro. Eux, au bout de 30 ans, ils ont le droit de partir.

Fluo : je sais. Je fais justement partie de ces profs qu'ont pas eu de formation, et j'en souffre.
Ah, si pardon : 2 mois à se regarder les yeux dans les yeux avec des maitres formateurs : "Bon, si vous avez des questions, posez les nous. Parce que nous, on sait pas trop quoi dire". Et on est partis de là en étant théoriquement capable d'enseigner à 8 années de cours différents. Et la marmotte, elle tabasse des apprenants avec une massue d'alu ?.

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mer. 29 févr. 2012, 14:35

Ma mère a eu la chance d'éviter ces milieux-là. Mais même en campagne bretonne, certaines écoles pouvait se révéler...flippantes.
As usual, les parents d'élèves (who else?) qui veulent tout et n'importe quoi, qui agressent les instits qu'elle remplaçait. Elle s'est aussi fait voler son premier portable: elle savait quelle gamine l'avait pris, mais n'avait aucune preuve, donc pas moyen de porter plainte. :>

Y'a pas à dire, les enseignants font le plus beau métier du monde, avec les sage-femmes et les huissiers.

Srithanio
Membre

Message par Srithanio » mer. 29 févr. 2012, 14:47

Disons que le 93, ce qui est vraiment flippant... c'est que le flippant devient normal.

Cette année : remplacement en CM2. Je m'aperçois qu'une élève a été virée quelques jours avant : couteau dans son sac.
Je remplace dans la classe d'à coté quelques jours après. Juste après que sa prof soit revenue, un des élèves lui a tapé dessus pour récupéter un canette de soda.
Maternelle y'a deux mois : on récupère une lame de rasoir qu'un gamin de maternelle avait dans sa poche.
On s'habitue à tout, c'est hallucinant.

(Bon, y'a aussi de très bons élèves, et de très bonnes classes, tout ça. Mais on ne peut nier qu'on a une proportion de "cas" plus élevée qu'ailleurs)

Quant à cette histoire de non-formation, les dégats sont hallucinants que ce soit pour les profs ou les enfants...
J'ai plein de mes camarades de promo qui se sont retrouvés en état de dépression nerveuse (mais chuuut, faut pas le dire et pas s'arrêter ! Si on a plus de tant de jours d'arrêt, on est pas titularisé !), ou qui pètent littéralement les plombs. On a dû me retirer une classe l'année dernière (et c'est parce que j'ai demandé à être visitée et conseillée, hein ! La conseillère m'a même fait comprendre à demi-mots que je devrais m'arrêter plutôt, ce que j'ai refusé de faire), et cette année j'ai fait au moins 3 crises de larmes nerveuses (les dernières remontaient à 2002, c'est vous dire si j'ai la larmichette facile en temps normal)
Quant aux élèves, comment peut-on leur demander de travailler sérieusement quand ils ont devant eux des gens qui ne savent pas les tenir ou comment les faire travailler ? Ou qu'on les change de profs toutes les trois semaines (vu l'année dernière ; un parent m'a même dit "Bof, je retiens pas votre nom, hein, vous êtes la septième cette année) ? Ou même, qu'on leur dit carrément que leur prof n'est pas "un vrai prof" mais un stagiaire (vu aussi...)?

Et là dessus, Sarko passe : "Travaillez plus pour gagner plus".
Good job guy. T'as toujours pas pigé que les profs réclament pas un meilleur salaire, mais du fric POUR LES ELEVES ? Qu'on ait du personnel, une formation et du matos pour qu'ils apprennent, c'est trop demandé ?

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mer. 29 févr. 2012, 15:01

Le problème, ma chère Srithanio, c'est que faire cela impliquerait rendre la population plus intelligent sur le long terme. Et dans une certaine logique -que je ne nommerai pas- avoir une population intellectuelle réduit fortement tes chances d'être au pouvoir quand tu n'as pas de vrai programme. :]

Bonne chance. Vraiment.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mer. 29 févr. 2012, 15:16

Déjà oui.
Et je hais les gens qui appellent les candidats par leurs prénoms, putain. Déjà que celui en place désacralise la fonction présidentielle chaque jour qui passe, n'oubliez pas que l'un d'entre eux va être appelé (par défaut, vu la gueule de la campagne) à nous gouverner, on n'appelle PAS un futur président par son prénom, c'est une bande de guignols, mais on leur tape pas sur l'épaule, bordel. C'est quoi ces familiarités ?
En plus dans la mesure où ça va se jouer à celui qui nous entubera le plus, je trouve ça assez ironiquement dégueulasse de leur montrer des marque d'affection ou de proximité.
Image Image Image

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » mer. 29 févr. 2012, 17:45

Srithanio a écrit :26 gamins, pas de matos, un prof qui les avait eu deux mois sans avoir eu aucune formation à ce sujet (il était prof en université avant).

Je compatis. D'autant plus qu'ici, c'est pas la joie non plus pour les profs.

Prenons mon collège. Nous sommes un mardi, à 11h. Le cours de physique-chimie va bientôt commencer. Les élèves qui veulent pas faire chier, comme moi, s'installent tranquille, en silence, voilà quoi. Puis, 10 minutes après, les cassos arrivent dans un tintamarre infernal, mettent 5 minutes à s'installer en caressant la tête des autres. Vers 11 h 20, ces mêmes cassos font des remarques stupides sur le cours, genre, alors qu'on fait une expérience où l'on dissout une craie dans du vinaigre, l'un d'eux demande "M'sieur, c'est quoi une craie?" Le prof lui répond, une main sur le visage, que c'est ce dont il se sert pour écrire au tableau, et qu'avant il existait des carrières de craies. Le même élève demande alors, comme l'on aurait pu le deviner :"M'sieur, c'est quoi des carrières?" Un autre, celui-là même qui passe la moitié du cours à faire des trucs sous sa table, lui répond: "Ben tu sais, c'est dans les jeux vidéo, t'as multijoueur, arcade, et pis t'as carrière..."
Le prof fait alors une tentative d'ironie : "Mais bien sûr, c'est dans les jeux vidéo..."
Un autre dit: "Ouais ouais, même que c'est dans Need for Craie : the Tableau!"
Et globalement, c'est tout le cours comme ça. Ah oui, et j'oubliais le dernier élève qui demande au prof ce qu'il va manger à midi à chaque fin de cours.
Le pire dans tout ça, c'est que la majorité de mon groupe semble trouver des scènes comme celle-ci normales, un peu comme le disait plus haut Srithanio. Et mon collège est pas dans une banlieue du 93 pour autant.
En maths, en classe complète (29 gamins depuis qu'une est partie), c'est pire. Le prof qui parle super lentement et ne semble pas vraiment qualifié (il nous a fait marquer dans le cours "On reconnait la proportionnalité sur une représentation graphique lorsque tous les points sont sur une droite qui passe par l'axe du repère" alors qu'il fallait bien entendu mettre "origine" à la place d'"axe" pour que la phrase ait un sens), et les élèves discutent avec le prof alors qu'il fait le "cours", entre deux lancers de compas, lui demandant par exemples où va-t-il manger ses kebabs ou pourquoi machin est toujours envoyé au tableau. Résultat, mon père est obligé de me refaire le cours à la maison, et ça énerve tout le monde. D'autant plus que certains élèves sont vraiment dangereux: tout à l'heure, en arts plastiques, l'un d'eux attrapait les autres par derrière et leur retenait la gorge avec un chiffon sale, vraisemblablement pour s'amuser.
Et là-dessus, Sarko arrive et sort "Salut faut travailler plus pour gagner plus". Il n'a certainement jamais foutu les pieds dans une école en tant qu'enseignant, mais c'est lui qui va nous faire la morale. De un, il faut plus de moyens pour les écoles, pas forcément pour les profs (même si une légère hausse du salaire des profs ne serait pas de refus), et de deux, son offre est une sacrée arnaque: 8 heures de plus pour 18 heures initiales, ça représente 40 %, en gros. Tandis que 500 € pour moins de 2000 €, salaire moyen d'un prof, représente 25 % à peine (maximum 33% pour un prof en début de carrière qui gagne dans les 1500). En gros c'est minimum 7 % d'écart entre les deux valeurs, travailler beaucoup plus en gagnant un peu plus, quoi. En somme, une immense arnaque.
Artémis R a écrit :Tu enseignes dans les banlieues, cela va sans dire.
Viens à la montagne, on est des anges.
Alors là non.
Évidemment que dans les banlieues, c'est dur. Mais la seconde phrase est fausse: je suis dans un collège privé, pas du tout en banlieue, et dans une ville pas très grande à 600 m d'altitude, et il n'empêche que 30~40 % des élèves de ma classe sont de véritables teignes.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » mer. 29 févr. 2012, 17:52

Mon collège est le paradis, alors :3
Et il est public, donc je me pose des questions, moi :hum:

DEMMON
Membre

Message par DEMMON » mer. 29 févr. 2012, 18:01

Le privé est parfois bien inférieur au public.

Répondre