J'ai été mort de rire à deux reprises pendant l'énigme, j'ai fear à cause du Funécire au début, puis on a proposé Mélancolux....
La réponse était Lugulabre

TOUT LE MONDE AU BAR EN FACE DU YOUPITALIndices :
- Grâce à ce Pokémon, vous pouvez avoir Munja facilement.
Ca vient droit du dex :
Les victimes des flammes de Lugulabre voient leur âme aspirée jusqu'à ce que leur corps ne soit plus que coquille vide.
Et Munja est une coquille vide. Bien sur, l'histoire d'aspiration de l'âme est aussi en commun.
- Ce Pokémon métallique a été remplacé par Pikachu dans le coeur de la majorité des gens.
Alors l'idée générale de l'indice, c'était que les candélabres et autres machins pour s'éclairer à la bougie ont été remplacés par l'électricité chez la majorité des gens. Voilà
Petit piège à Pokémon Acier, à Pikachu, bref j'aime bien l'indice xD
- Il nage seul en chantant Tractus Eternam.
Chuis un peu déçu, personne a repéré l'acrostiche INSECTE......qui justifiait l'indice toute seule, en fait. C'était rien d'autre qu'un gros piège.
En fait, pas tout à fait. Tractus est le titre d'un réquiem. Certes, Lugulabre n'apprend pas l'attaque, mais au moins on s'approche du coté lugubre.
- Ce Pokémon a dû attendre cinq ans avant de prendre sa revanche.
Une période de cinq ans, ca s'appelle un lustre. Et qui dit lustre dit Lugulabre. La revanche à la fin n'est là que pour décorer mais peut évoquer l'attaque Représailles, que Lugulabre apprend.
- Ce Pokémon vole alors qu'il est ancré dans le Sol.
Enfin quelqu'un a posté Scorplane et Scorvol, le piège a marché xDD
Sérieusement, Lugulabre vole, mais à la base, un candélabre est fixé au sol.
- Dans le quatrième indice, un des mots "cinq ans" ou "revanche" sont importants pour trouver la réponse.
J'aime bien ce nouveau Joker perso
- Ce Pokémon angélique représente la lumière des Cieux.
Quoi de mieux qu'un candélabre pour avoir de la lumière ?
Et de plus, on trouve des Funécire dans la Tour des Cieux.
- Dansez les farandoles et les girandoles de la passion du savoir !
Un pur suicide, j'vous jure. Si seulement vous aviez la passion du savoir, vous auriez cherché ce qu'est une girandole. Une girandole, c'est UN CANDELABRE !!
- C'est bientôt l'anniversaire de Walker, venez nombreux !
Alors non, c'est pas Cizayox, sérieux.....je sais même pas quand c'est, son anniv xD
Juste que Lugulabre est le Pokémon Invitation, en fait. Puis les bougies, voilà....
Clause du Youpital des Enfers
J'AI SURKIFFÉ
Props : Dans les 120 j'crois.

Puis ceux qui ont vendu leur âme à l'araignée, c'est foutu pour la récupérer