99% d'eau -> 1% de quoi? Cerveau! -> Lewsor
au bout du palais -> Gorge? Poumons? Trachée?
miroir -> symétrie -> Organes par pair? Poumons?
cornes -> Oreillettes du coeur?
Bref, j'étais partie loin loin loin dans le Hop/Youpital

laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Même si les deux camp étaient très déséquilibrés, ça a plutôt bien marché (en fait s'il y avait eu beaucoup de contestataires ça aurait bloqué plus qu'autre chose), non?Astrian a écrit :~ Faites entrez celui-là qu'est coupable! ~
N'oubliez pas que vous pouvez faire >3 props si vous accusez!Faites entrez celui-là qu'est coupable! a écrit :Le principe est très simple: aujourd'hui, il s'agit de deviner un Pokémon (ooooh, et ben dites donc, c'est très novateur toussa) en écoutant ce pauvre petit être se confesser... Il y aura deux camps.
J'attends vos avis! (:Astrian a écrit :Place à celui qui faut devenir c'est qui!
Confessions:
1 ~ J'avoue, j'ai récemment basculé du côté obscur...
Cheval à bascule
2 ~ Pourtant, j'étais très joueur quand j'étais petit!
Le jeu des petits chevaux, très répandu et éminament chiant x)
3 ~ Mais je suis devenu plus grand et la colère est montée.
Piège à colère, j'avoue. Il fallait trouver (ce n'était pas évident) colère + grand + montée -> monter sur ses grands chevaux!
4 ~ Et puis, je suis ferme sur certains principes!
Ou être à cheval sur ses principes.
5 ~ Alors quand on s'en est pris à ma mère, j'ai montré les dents.
Des dents de cheval; "mère" était en bonus parce que Ponyta a une mère, Galopa, comme bien d'autres Pokémons, mais au moins ça fermait des pistes.
6 ~ Le vrai coupable, c'est le gars, l'autre!
Et quand on le lit à voie haute, avec cette formulation un peu bizarre, ça fait "galop"!
7 ~ Je ne ferais jamais un truc pareil, je suis un sang pur moi!
Un pur-sang, ou cheval de race.
Les deux derniers indices étaient plus simples parce que j'ai cru comprendre que c'était un peu le loto x)
Props: >80
Bon signe ou mauvais signe...
Astrian a écrit :Même si les deux camp étaient très déséquilibrés, ça a plutôt bien marché (en fait s'il y avait eu beaucoup de contestataires ça aurait bloqué plus qu'autre chose), non?Astrian a écrit :~ Faites entrez celui-là qu'est coupable! ~
N'oubliez pas que vous pouvez faire >3 props si vous accusez!Faites entrez celui-là qu'est coupable! a écrit :Le principe est très simple: aujourd'hui, il s'agit de deviner un Pokémon (ooooh, et ben dites donc, c'est très novateur toussa) en écoutant ce pauvre petit être se confesser... Il y aura deux camps.J'attends vos avis! (:Astrian a écrit :Place à celui qui faut devenir c'est qui!
Confessions:
1 ~ J'avoue, j'ai récemment basculé du côté obscur...
Cheval à bascule
Bien, rien à redire.
2 ~ Pourtant, j'étais très joueur quand j'étais petit!
Le jeu des petits chevaux, très répandu et éminemment chiant x)
Les petits chevaux, au secours *gasp* Sinon ça va, peut-être un peu tiré par les cheveux, mais bon.
Piège à colère, j'avoue. Il fallait trouver (ce n'était pas évident) colère + grand + montée -> monter sur ses grands chevaux!
Voir réponse précédente.
4 ~ Et puis, je suis ferme sur certains principes!
Voir réponse précédente de la réponse précédente.
5 ~ Alors quand on s'en est pris à ma mère, j'ai montré les dents.
Des dents de cheval; "mère" était en bonus parce que Ponyta a une mère, Galopa, comme bien d'autres Pokémons, mais au moins ça fermait des pistes.
J'ai franchement pas le goût de faire des chaînes de "Réponse précédente"
6 ~ Le vrai coupable, c'est le gars, l'autre!
Et quand on le lit à voie haute, avec cette formulation un peu bizarre, ça fait "galop"!
Rien à redire.
7 ~ Je ne ferais jamais un truc pareil, je suis un sang pur moi!
Facile. Et non, Draco Malefoy n'est pas un cheval, contrairement à mon hypothèse de départ -même si j'ai très vite trouvé.
Les deux derniers indices étaient plus simples parce que j'ai cru comprendre que c'était un peu le loto x)
Props: >80
Bon signe ou mauvais signe...
DimoniaK a écrit :Sinon ça va, peut-être un peu tiré par les chevaux, mais bon.
Astrian a écrit :1 ~ J'avoue, j'ai récemment basculé du côté obscur...
Cheval à bascule
Astrian a écrit :2 ~ Pourtant, j'étais très joueur quand j'étais petit!
Le jeu des petits chevaux, très répandu et éminemment chiant x)
Astrian a écrit :4 ~ Et puis, je suis ferme sur certains principes!
Astrian a écrit :5 ~ Alors quand on s'en est pris à ma mère, j'ai montré les dents.
Celui-là qu'il parle comme ça a écrit :6 ~ Le vrai coupable, c'est le gars, l'autre!
Suicide7 ~ Je ne ferais jamais un truc pareil, je suis un sang pur moi!
Légende :
- Jeu de mots bien pourri qui s'assume parfaitement !
- Indice original et drôle, c'est marrant et ça fonctionne.
- Indice incompréhensible, parce que des liens comme "joueur -> petits chevaux" et "dents -> cheval", ça n'existe pas !
- Indice fun, comme le sont toujours les indices phonétiques.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Comment oses-tu critiquer le Youpital, vil pourceau infâme?Artémis R a écrit :La clause, c'est pas sensé être handicapant ?
Parce que ça aide pas mal de gens, avec l'enigme de Snap.