Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox
Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox
Qu'est ce que je disais ? Si tu avais eu des relations bossant dans ces supermarchés, je suis convaincu à 99% que tu aurais eu une réponse.
C'est révoltant mais depuis quelques années ça marche comme ça en France. Vive l'égalité des chances quoi.
C'est révoltant mais depuis quelques années ça marche comme ça en France. Vive l'égalité des chances quoi.
- Malak
- Membre
Cela a toujours existé, ce n'est pas une nouveauté. On le ressent plus en période de grand chômage. Et ça ne veut pas dire que tu auras 0 chance de trouver quelque chose, juste que ceux qui connaissent auront plus de chance que toi 

Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
Oui, c'est vrai j'ai toujours cru que c'était depuis le début de la crise en 2008 que les jeunes était considérés comme des sous-merdes par les employeurs mais en fait cela dure depuis les années 80.
- Tyriak
- Membre
Et puis, aujourd'hui, tu prends pas un jeune en qui tu peux pas faire confiance. Et la confiance, ça passe soit par l'expérience pro, soit par le piston.
Personnellement, au fond de la campagne, quand on fait les mirabelles/autres fruits, c'est que du travail au black, donc forcément, tu peux pas te permettre d'embaucher un jeune dont tu ne sais rien.
Personnellement, au fond de la campagne, quand on fait les mirabelles/autres fruits, c'est que du travail au black, donc forcément, tu peux pas te permettre d'embaucher un jeune dont tu ne sais rien.
Pour bosser cet été je ne vais pas hésiter à mentir sur mon expérience pro pour augmenter mes chances car ils ne peuvent pas vérifier. Je ne suis pas fier mais tout le monde le fait de nos jours.
Par contre c'est très grave de mentir sur ses diplômes ou se faire passer pour un médecin, un avocat: là on risque des poursuites judiciaires.
Par contre c'est très grave de mentir sur ses diplômes ou se faire passer pour un médecin, un avocat: là on risque des poursuites judiciaires.
- Malak
- Membre
Y'a toujours des patrons tordus qui n'hésitent pas à vérifier auprès de l'entreprise dans laquelle tu dis avoir travaillé, fais gaffe 

Quand ils reçoivent 100 CV à examiner, ça m'étonnerait qu'ils aient le temps de vérifier chaque allégation. 

Je connais personne à Nausicaa, et pourtant j'suis prise.
...

- Tyriak
- Membre
Et puis les diplômes ne prouvent rien pour un job d'été, si ce n'est peut-être que tu es conscient de ta valeur, voire à l'extrême imbu de toi-même. Donc que tu seras exigeant. Donc chiant. Donc qu'on va pas te prendre.
- Malak
- Membre
Certes non, mais quand tu es engagé, ils peuvent le faire.Lamelune a écrit :Quand ils reçoivent 100 CV à examiner, ça m'étonnerait qu'ils aient le temps de vérifier chaque allégation.
On a jamais dit que c'était impossible, seulement que ceux qui connaissaient des gens avaient plus de chance que ceux qui en connaissent pas. C'est logique.Kuja a écrit :Je connais personne à Nausicaa, et pourtant j'suis prise....
- Makona1
- Membre
Ou alors que tu es à la dèche, et que si tu prends un job d'été tu as vraiment besoin de sous, et qu'ils peuvent te payer comme un chinois.Tyriak a écrit :Et puis les diplômes ne prouvent rien pour un job d'été, si ce n'est peut-être que tu es conscient de ta valeur, voire à l'extrême imbu de toi-même. Donc que tu seras exigeant. Donc chiant. Donc qu'on va pas te prendre.

Merci à Versus pour ce splendide travail !
- Maurice Hauriou
- Membre
"Tu as beaucoup de talents".Kuja a écrit :Je connais personne à Nausicaa, et pourtant j'suis prise....

- Hullabaloo
- Membre
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Je suppose qu'elle parle de l'aquarium de Boulogne-sur-mer !
- Hullabaloo
- Membre
Rhooo j'aimerais bien bosser dans un aquarium, avec des poulpes *w*
Edit : putain je viens de placer "ACTA" au Scrabble online (ouais, je joue pour pourrir ma mère) j'ai honte
Edit : putain je viens de placer "ACTA" au Scrabble online (ouais, je joue pour pourrir ma mère) j'ai honte

Mais non, tout est permis au Scrabble.
J'invente parfois des mots, après tout. Mais chut.
J'invente parfois des mots, après tout. Mais chut.
- Hullabaloo
- Membre
Là j'peux pas inventer, je joue en anglais avec l'application qui vérifie que le mot existent x) apparemment l'appli s'est mise à jour =D

Tentacle rape ! [/Shiroi]Hullabaloo a écrit :Rhooo j'aimerais bien bosser dans un aquarium, avec des poulpes *w*
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
- Hullabaloo
- Membre
Je savais que mon amour des poulpes serait-ici incompris.
Monstre.
Monstre.

Les poulpes... Paul ♥