C'est ça le pouvoir des Modopros?
Tipwasson a écrit :C'est pas déjà le cas ?
(Je veux dire que ce ne sont pas deux malheureux Pokémon qui vont changer la donne

)
Dans ce cas, il faudrait aussi qualifier les finalistes qu'il y a entre chaque concours, y compris les finalistes du concours précédent.
C'est plus vraiment une Coupe dans ce cas ...
Non, c'est juste qu'on va abréger la première phase.
Je pense que si le système actuel pouvait marcher avec 386pokémons, et à peu près marcher avec 493... 649 c'est trop.
Je ne pense pas que faire des listes longues de 30 Pokémon ramènera forcément plus de monde, le vote en devient même plus long, et au final y aura toujours des gens qui auront la flemme (?) de tout remplir et les favoris habituels seront encore et toujours devant.
Le truc, ça ne serait pas de savoir qui est devant, mais qui est derrière. Le jeu ne sera pas de qualifier les favoris, mais de qualifier les pokémons qu'on aime bien et qui sont outsiders.
Et si on fait par génération comme l'a proposé Dimo', on peut faire ça en 3~5jours avec des listes plus petites.
Bref je reste dubitatif ... L'idée d'enlever les immunités ou de réduire la durée je suis plutôt pour, mais les listes me branchent moyennement.
Je préfère qu'on garde les immunités, histoire d'éviter qu'un petit pokémon se tape un gros dés le début.
Faisons appel au public

Ca marche pour l'instant.
Di'mort a écrit :Dans ce cas une autre proposition : Des listes de 15~20 Pokemon par générations et :
le nombre total de qualifiés dans les ~350pokémons.
C'est vrai que ça pourrait être mieux :
- Tout les pokémons qui ont été au moins une fois dans les 50premiers sont automatiquement qualifiés, les x meilleurs sont qualifiés.
- On fait un tour de vote par génération, les x meilleurs sont qualifiés.
- Pour les votes, un +∞, deux ou trois +3, et le reste en +1.
Oui, un +∞ qui sert de qualification automatique.