Les Loups-garous de Thiercelieux II

Vivinana
Membre

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Vivinana » mar. 31 janv. 2012, 23:21

-Yukaraj est K.O, il était Brook, alias le gentleman squelette, vieux de 88 ans (Ancien)
Srsly Ae, lis un peu avant de jouer x)
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 31 janv. 2012, 23:26

Donc t'es en train de me dire que si tu avais été Loup, tu aurais utilisé ton pouvoir spécial pour voir le futur, voir le post qui annoncerait la mort de Yukaraj quand Yukaraj serait tué, et en conclure qu'il valait mieux ne pas le tuer la nuit ?

Excuse ma confusion, je ne savais pas que tu avais ce pouvoir %)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Shinyrio
Membre

Message par Shinyrio » mar. 31 janv. 2012, 23:29

Bon, AeC, une fois, ça va, mais là, c'en est trop. *Sort un marteau de 10 tonnes*

Bon, excusez pour l'intermède, on reprend ici.
Cette histoire manque de héros non? Où est Luffy ? Pas en train de manger j'espère... a écrit : - Pokéclément
- Yaami
- Fire-Anger 1 (AEC)
- RS
- Zangoose
- Strepto 2 (Arnaque)
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Amélie1997
- Maurice
- GrahySH
- AEC
- Faraday
- WinterFox
- Sylvaneus
- Vivinana 1 (RS)

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » mar. 31 janv. 2012, 23:34

J'ai pas compris ta phrase pour le coup, mais non j'ai pas de pouvoirs pour voir le futur paf: mais comme l'a dit je sais plus qui : Pas de mort la nuit précédente, donc vu que l'ancien est mort et qu'il faut deux tours pour les LG pour le tuer, il a dû être attaqué pendant la nuit.

Sinon, je continue de clamer mon innocence, je suis pur et je suis contre les poils. Sinon je remarque qu'on me vote direct en deux jours dès le début. On me fear ou quoi ?
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » mar. 31 janv. 2012, 23:35

Cette histoire manque de héros non? Où est Luffy ? Pas en train de manger j'espère... a écrit : - Pokéclément
- Yaami
- Fire-Anger 1 (AEC)
- RS
- Zangoose
- Strepto 2 (Arnaque)
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Amélie1997
- Maurice
- GrahySH
- AEC
- Faraday
- WinterFox
- Sylvaneus
- Vivinana 2 (RS,WF)
Allez, envoyons ce que j'ai dans la tête!
Le simple fait que Il est voté contre Vvi est que Jojo l'a annoncé comme personne à tuer. Il est donc naturel qu'un LG vote contre un autre LG déjà mort pour se faire blanchir la patte... sauf que Yaami a fait tourner ça au vinaigre, et Il s'est fait avoir, laissant le potentiel LG Vivi peinard.
Bref, je reprend le flambeau de l'ancien en votant contre Vivi. Sans rancunes?

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 31 janv. 2012, 23:44

Notre meneur incontesté a écrit :Bon, AeC, une fois, ça va, mais là, c'en est trop. *Sort un marteau de 10 tonnes*
C'est que la deuxième fois pour moi, pour toutes les autres je plaide non coupable paf:
Et la première fois j'étais pas le seul ! C'est une conspiration je vous dis.

Bon pour reprendre ce qui vient de se passer vu que visiblement on s'est pas bien compris :

On a une nuit sans victime, une journée durant laquelle Vivinana vote contre Yukaraj, puis Yukaraj meurt pendant la nuit et on apprend qu'il était l'ancien (et la victime qui a survécu à l'autre nuit).

A la suite de quoi (corrigez-moi si je résume mal) :

* RS accuse Vivinana à cause de son vote contre Yukaraj entre les deux nuits, que visiblement les Loups se sont acharnés que que Vivinana semble faire parti de cet acharnement.
* Je fais remarquer que c'est tout à fait normal que les Loups s'acharnent si la victime leur résiste, et que Vivinana n'a rien à voir là-dedans (sauf si son vote le jour était là pour motiver cet argument justement, mais j'y crois pas)
* Fire-anger affirme que lui, il avait tout de suite compris que Yukaraj était probablement l'ancien, et que donc les Loups avaient sûrement envie de le tuer de jour, donc Vivinana est très suspect.
* Je fais remarquer que pour avoir su que Yukaraj avait des chances d'être l'ancien, encore fallait-il savoir qu'il était la victime des Loups... Si tu le savais Fire-anger, c'est que t'étais Loup !
* Vivinana se défend en affirmant qu'il est bien trop expérimenté pour vouloir s'acharner sur l'Ancien de nuit, et que donc il peut pas être Loup.
* Je fais remarquer que personne ne savait que Yukaraj était l'Ancien avant la deuxième attaque des Loups.
* Vivinana me reproche de pas avoir pu lire dans le futur l'annonce de la mort de Yukaraj.
Back to the future a écrit :Pas de mort la nuit précédente, donc vu que l'ancien est mort et qu'il faut deux tours pour les LG pour le tuer, il a dû être attaqué pendant la nuit.
Je dirais même plus : c'est un fait avéré qu'il a été tué pendant la nuit.
La loi c'est moi a écrit :-D'après les nouvelles règles (en test) concernant l'Ancien (voir page 289), lorsque les loups tuent l'Ancien (eh oui, il a été tué deux fois par les Lg's), les villageois perdent leurs pouvoirs pendant un jour et une nuit (donc jusqu'au prochain jour). Donc, bah les villageois( sauf Lg et Jdf), vous passerez votre prochaine nuit sans pouvoirs.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Yaami
Membre

Message par Yaami » mer. 01 févr. 2012, 10:58

Shinyrio a dit qu'ils ont tué Yukaraj deux fois + on sait que c'est l'ancien, l'argument contre FA ne tient pas ...
D'ailleurs, même s'il ne le dit pas, faut comprendre que c'est supposition, on est pas sûr à 100% (en fait, si, puisque les villageois auront retrouvés leurs pouvoirs ...).

J'ajoute, et je ferais remarquer que Vivinana a été "mis en avant" la journée d'avant, il est très probable qu'il est été, en quelque sorte, "sondé" par le berger ... Il a justement perdu un mouton, et je me demande si cela est possible que ce soit Vivi le lg du tas.
Rien n'est sûr, cependant c'est toujours le cas dans les lgs, en suivant les charges qui pèsent déjà sur lui, mon vote est décidé ...
- Yaami
- Fire-Anger 1 (AEC)
- RS
- Zangoose
- Strepto 2 (Arnaque)
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Amélie1997
- Maurice
- GrahySH
- AEC
- Faraday
- WinterFox
- Sylvaneus
- Vivinana 3 (RS, WF, Yaami)
Content d'avoir coincé Il, sinon. paf:
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mer. 01 févr. 2012, 11:35

Hm, c'est relativement intéressant, tout ça. hum:
Je comprends les votes contre Vivinana, c'est normal. Yukaraj avait voté contre lui lors du précédent. %)
Cependant, le fait que Yukaraj était Ancien explique pas l'intuition qu'il a eu de voter contre Vivinana. Il ne disposait pas de pouvoir capable de deviner l'identité d'un quelconque LG... Enfin j'crois %)

Du coup j'hésite un peu à m'acharner contre Vivi.
Je trouve ça aussi bizarre cette tentative d'AEC de vote contre Firer-anger. Il ne veut pas voter Vivi ? %)
AEC a bien voté contre Il lors du tour précédent... mais en tout dernier, Il était déjà condamné. Donc ça ne l'innocente pas vraiment ou quoi.

Bref, je trouve AEC un peu louche pour essayer de contourner les votes contre Firer-anger, et pour ses raisonnements que je trouve un peu flous. (Les miens sont pas forcément mieux je saiiiiis ! %))
- Yaami
- Fire-Anger 1 (AEC)
- RS
- Zangoose
- Strepto 2 (Arnaque)
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Amélie1997
- Maurice
- GrahySH
- AEC 1 (Zani)
- Faraday
- WinterFox
- Sylvaneus
- Vivinana 3 (RS, WF, Yaami)
Vivinana me parait cependant pas très net non plus, c'est plus qu'évident. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » mer. 01 févr. 2012, 11:43

- Yaami
- Fire-Anger 1 (AEC)
- RS
- Zangoose
- Strepto 2 (Arnaque)
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Amélie1997
- Maurice
- GrahySH
- AEC 1 (Zani)
- Faraday
- WinterFox
- Sylvaneus
- Vivinana 4 (RS, WF, Yaami, ES)
Les arguments de Zangoose et de Yukaraj se tiennent tous les deux.
Yukaraj a du suspecter Vivi' par déduction (même si je ne vois pas comment), je vais donc voter contre Vivi' encore une fois.
Et GG Yaami :)

Saer Myenn
Membre

Message par Saer Myenn » mer. 01 févr. 2012, 11:59

- Yaami
- Fire-Anger 1 (AEC)
- RS
- Zangoose
- Strepto 2 (Arnaque)
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Amélie1997
- Maurice
- GrahySH
- AEC 2 (Zani, Saz)
- Faraday
- WinterFox
- Sylvaneus
Parce qu'accuser Fire-Anger comme ca ne tient pas la route :hum:
Image

Popka
Membre

Message par Popka » mer. 01 févr. 2012, 12:14

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Perso, si je suis Loup et qu'une victime me résiste, j'insiste. A priori si elle meurt pas du premier coup c'est qu'il y a un pouvoir spécial à la clef.
Wait... ça sert à quoi d'insister ? Même si les LG s'en prennent deux nuits de suite au même villageois, ils ne sont pas sûrs qu'il sera mort la deuxième nuit. En effet, pour qu'une cible résiste, il n'y a que 3 possibilités :
1. Le salva a protégé la cible (GG le salva).
2. La soso a sauvé la cible.
3. La cible est l'Ancien (et c'est le cas qui nous intéresse ici).
La nuit suivante :
1. Le salva ne peut pas agir mais bien la soso (et l'Ancien peut toujour résister en admettant le scénario 1 ?).
2. C'est le contraire, c'est le salva qui peut agir (l'Ancien n'ayant pas besoin d'être sauvé par la sorcière la première fois, le scénario 2 est à jeter pour lui...).
3. Le salva ou la soso peuvent agir.
Dans le premier cas, les LG pourraient encore avoir besoin de 4 nuits maximum : cible sauvée par le salva, puis par la soso (possible dans le cas de l'Ancien), et à nouveau par le salva avant de pouvoir être tuée
Dans le second cas, la 3e nuit est la bonne
Dans le troisième cas, si c'est la soso qui a agi la 2e nuit, il en faudra 2. Si c'est le salva, ça peut aller jusqu'à 3 nuits supplémentaires.
Je viens de prouver par a+b que l'intérêt d'un acharnement nocturne des LG peut être complètement idiot. D'autant plus que si leur cible leur résiste une fois, il y a une chance sur 3 pour qu'il s'agisse de l'Ancien et que c'est dans leur intérêt de le LYNCHER sur la place publique.
Et voter contre quelqu'un dont on sait qu'on va le tuer la nuit suivante... C'est pas forcément ce qu'il y aurait de plus discret %)
Voir ce que je viens de dire.
Fire-anger a écrit :Je suis d'accord avec RS, les lg on tué yukaraj, il n'est pas mort, ça fait beaucoupe de chance pour qu'il soit ancien
Comme je l'ai dit, une chance sur trois.
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Tu étais au courant que c'était Yukaraj la victime des Loups la nuit où il n'y a pas eu de morts ?
Moi pas %)
Shinyrio a écrit :D'après les nouvelles règles (en test) concernant l'Ancien (voir page 289), lorsque les loups tuent l'Ancien (eh oui, il a été tué deux fois par les Lg's), les villageois perdent leurs pouvoirs pendant un jour et une nuit (donc jusqu'au prochain jour). Donc, bah les villageois( sauf Lg et Jdf), vous passerez votre prochaine nuit sans pouvoirs.
Il te faut une autre preuve ? Ou voulais-tu dire qu'à ce moment-là, on pouvait pas le savoir ?
Vivinana a écrit :Sinon, RS, tu ne penses pas justement, outre le fait que tu puisses être LG car tu as été un mouton Jordan/Il, que je tue l'ancien la nuit ? Sérieusement, ça ne sert à rien de le tuer la nuit, le jour, ça permet d'enlever les pouvoirs aux villageois. J'ai assez d'"expérience" pour savoir que ce n'est pas ce que j'aurais fait si j'avais été LG.
Justement, tu as voulu le lyncher de jour %) Tu t'enfonces tout seul, GG Vivi.
Arc-en-ciel Evoli a écrit :* Fire-anger affirme que lui, il avait tout de suite compris que Yukaraj était probablement l'ancien, et que donc les Loups avaient sûrement envie de le tuer de jour, donc Vivinana est très suspect.
C'est aussi pour ça que je suspecte Vivi %) D'autant plus qu'au moment où il a voté, il y avait encore largement assez de possibilités pour que Yukaraj meurt. Heureusement pour les villageois, ça n'a pas été le cas.
* Je fais remarquer que pour avoir su que Yukaraj avait des chances d'être l'ancien, encore fallait-il savoir qu'il était la victime des Loups... Si tu le savais Fire-anger, c'est que t'étais Loup !
FA a tout simplement pu le déduire, comme toute personne un minimum capable de réfléchir.
* Je fais remarquer que personne ne savait que Yukaraj était l'Ancien avant la deuxième attaque des Loups.
Et maintenant qu'on le sait, on tente de raisonner sisi.
Back to the future a écrit :Pas de mort la nuit précédente, donc vu que l'ancien est mort et qu'il faut deux tours pour les LG pour le tuer, il a dû être attaqué pendant la nuit.
Je dirais même plus : c'est un fait avéré qu'il a été tué pendant la nuit.
La loi c'est moi a écrit :-D'après les nouvelles règles (en test) concernant l'Ancien (voir page 289), lorsque les loups tuent l'Ancien (eh oui, il a été tué deux fois par les Lg's), les villageois perdent leurs pouvoirs pendant un jour et une nuit (donc jusqu'au prochain jour). Donc, bah les villageois( sauf Lg et Jdf), vous passerez votre prochaine nuit sans pouvoirs.
Donc, tu sais que l'Ancien a été visé cette nuit-là, mais tu ne sais pas que Yukaraj a été visé cette même nuit alors qu'on sait tous qu'il s'agissait de l'Ancien ?
Yaami a écrit :Shinyrio a dit qu'ils ont tué Yukaraj deux fois + on sait que c'est l'ancien, l'argument contre FA ne tient pas ...
Coucou AEC %)
D'ailleurs, même s'il ne le dit pas, faut comprendre que c'est supposition, on est pas sûr à 100% (en fait, si, puisque les villageois auront retrouvés leurs pouvoirs ...).
Traduction pour AEC avant qu'il ne déforme tout : vu que l'Ancien est la victime des LG et non d'un villageois, les persos spéciaux retrouveront leurs pouvoirs "demain". Donc, même en ne sachant pas sur le coup de qui l'Ancien était la cible, les rôles spéciaux auraient pu le déduire selon qu'ils récupèrent on non leurs pouvoirs.
J'ajoute, et je ferais remarquer que Vivinana a été "mis en avant" la journée d'avant, il est très probable qu'il est été, en quelque sorte, "sondé" par le berger ... Il a justement perdu un mouton, et je me demande si cela est possible que ce soit Vivi le lg du tas.
Probable qu'il ait été sondé. Et si tel est le cas, il y a une chance sur 3 (en supposant que le berger ait envoyer ses 3 moutons comme il est censé le faire).

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mer. 01 févr. 2012, 12:58

C'est ce qu'on appelle... du raisonnement ! Woah ! %)

Impatient de voir ce qu'AEC et/ou Vivi pourront répondre à ça %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Fanouille
Membre

Message par Fanouille » mer. 01 févr. 2012, 12:59

J'attend une réponse d'AEC, et je vote après, mais pour le moment j'ai plus envie de voter contre AEC :hum:

Yaami
Membre

Message par Yaami » mer. 01 févr. 2012, 13:42

Et FA cria "Vengeance !"
Y'a 5 lgs non ? Avec un coup de bol, sur les quatre restants y'a des chances qu'on en tient un ! :3

Ah et puis, joli post RS. %)
En tout cas, la situation est intéressante, j'aimerais bien voir comment ça va évoluer. :3
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Fanouille
Membre

Message par Fanouille » mer. 01 févr. 2012, 13:46

C'est juste que ses raisonnement sont idiots, donc il y a de fortes chances qu'il soit lg

bon d'accord, et de la vengeance, mais juste un peu :paf:

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mer. 01 févr. 2012, 13:57

Bon, aujourd'hui, je vais plus jouer par intuitions qu'autre chose.
Pour moi, un LG discret est quelqu'un qui se fond dans la masse et vote souvent vers la fin, pour sauver un de ses collègues LGs.
Pour Aec je pense peut-être plus à un manque de temps. Les 3 derniers à avoir votés en dehors de Aec sont Nay, Strepto et Faraday. Je pense qu'accuser l'un d'eux ne servirait pas à grand chose mais je vais quand même désigner Strepto qui semble vouloir faire profil bas (Et aussi parce qu'il a déjà 2 voix et qu'il correspond à ce que j'appelerai le "suspect idéal" :V)
S'il est LG, pour moi, Vivi l'est aussi...
- Yaami
- Fire-Anger 1 (AEC)
- RS
- Zangoose
- Strepto 3 (Arnaque, Di'mort)
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Amélie1997
- Maurice
- GrahySH
- AEC 2 (Zani, Saz)
- Faraday
- WinterFox
- Sylvaneus
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Fanouille
Membre

Message par Fanouille » mer. 01 févr. 2012, 14:02

Je comprend pas ton raisonnement Di'mort, strepto a voter en dernier, oui mais ça ne veux rien dire.
Certes, il ne parle pas beaucoup, mais ça c'est depuis plusieurs partie, c'est pas nouveau, je suis pas vraiment convaincu de ton raisonnement

Bon si AeC répond pas vite, je vote x)

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » mer. 01 févr. 2012, 14:22

Fire-anger a écrit :Certes, il ne parle pas beaucoup, mais ça c'est depuis plusieurs partie, c'est pas nouveau, je suis pas vraiment convaincu de ton raisonnement
Oui, c'est vrai. Mais je commence à devenir de plus en plus sûr de la culpabilité de Vivi et si c'est la cas, il sera facile de remonter aux autres LGs une fois Vivi hors-jeu. Pourquoi ne pas voter contre Vivinana ? Parce que pour moi il n'a pas besoin de mon vote pour être hors-jeu. Et rien de concret ne prouve sa culpabilité donc je me fie à mes intuitions, c'est tout. Si ça vous paraît aberrant, ne me suivez pas, tout simplement...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » mer. 01 févr. 2012, 16:20

J'ai la grosse envie de dire "WTF" pour le coup et oui RS, t'as pas tort, j'ai voté contre Jordan et je viens de m'auto-failé la gueule. Mais il n'empêche que, Jordan, si j'ai bien compris sur une intuition alakon a voté contre moi. Et là la question se pose, pourquoi tout le monde trouve son vote si intéressant que ça ? Si ça se trouve, il m'a voté random dans le vent et a mis "J'ai mes raisons" comme ça pour rien.

En tout cas, me tuer n'avancera à rien. Par contre RS, je te suspecte assez vu ton moutonnage Il Jordan au premier tour.

Pour le coup, je ne sais pas comment me défendre, quoique je dise, le fait que Jordan ait dit qu'il avait ses raisons me plonge dans la mouise. Alors comment Jordan aurait-il fait pour découvrir que j'étais LG ? Il était ancien, pas voyante, pas berger, juste ancien. Si ça se trouve, il était sénile paf:

Fanouille
Membre

Message par Fanouille » mer. 01 févr. 2012, 16:26

- Yaami
- Fire-Anger 1 (AEC)
- RS
- Zangoose
- Strepto 3 (Arnaque, Di'mort)
- ExtrêmeSpeed
- Nay
- Di'mort
- Saz
- Amélie1997
- Maurice
- GrahySH