Autant se les procurer en essayantIl a écrit :bien que nous n'ayons pas les éléments pour y répondre.

Autant se les procurer en essayantIl a écrit :bien que nous n'ayons pas les éléments pour y répondre.
Bien de prendre un site d'extrême droite?Il a écrit : Edit : http://www.fnb.to/FNB/Article/Bastion_61/Jeunes.htm
Mince, j'avais pas vuOrdairu a écrit :Bien de prendre un site d'extrême droite?Il a écrit : Edit : http://www.fnb.to/FNB/Article/Bastion_61/Jeunes.htm
Donc la délinquance n'a pas de lien avec le fait d'avoir un représentant de chaque sexe en tant que parent... Sinon, les familles monoparentales et dont un parent est décéde (donc finalement, on retombe dans le monoparental) aurait le même facteur de risque.Il y a un lien clair entre la structure familiale et les comportements à risque. Les facteurs de délinquance liés à la situation familiale sont les suivants :
1. les familles éclatées (divorces, séparation) ou monoparentales connaissent plus de délits que les familles unies ou les familles où un des parents est décédé.
+1Ordairu a écrit :C'est surtout ce genre de manne d'arguments appelant aux sentiments et à la sensibilité que les conservateurs et homophobes utilisent pour empêcher les homosexuels d'adopter
Je trouve ça stupide de tout baser sur de la spéculation *qui, je le rappelle, aide en grande partie à maintenir les crises quelles qu'elles soient* , alors que l'expérience est bien plus porteuse de résultats
Il a écrit :Justement je n'ai pas l'expérience pour confirmer çaOrdairu a écrit :C'est surtout ce genre de manne d'arguments appelant aux sentiments et à la sensibilité que les conservateurs et homophobes utilisent pour empêcher les homosexuels d'adopter
Je trouve ça stupide de tout baser sur de la spéculation *qui, je le rappelle, aide en grande partie à maintenir les crises quelles qu'elles soient* , alors que l'expérience est bien plus porteuse de résultatsMais c'est question qu'il est légitime de se poser, bien que nous n'ayons pas les éléments pour y répondre.
Edit : http://www.fnb.to/FNB/Article/Bastion_61/Jeunes.htm
En tant que statisticien, les fausses stats des sites de droite me font bien rire, en effet, c'est du verbiage de mauvaise foi.Srithanio a écrit :Il : Un chouia radical, non ? *troll*
Sinon, je cite une partie du texte que tu m'as mis en lien :Donc la délinquance n'a pas de lien avec le fait d'avoir un représentant de chaque sexe en tant que parent... Sinon, les familles monoparentales et dont un parent est décéde (donc finalement, on retombe dans le monoparental) aurait le même facteur de risque.Il y a un lien clair entre la structure familiale et les comportements à risque. Les facteurs de délinquance liés à la situation familiale sont les suivants :
1. les familles éclatées (divorces, séparation) ou monoparentales connaissent plus de délits que les familles unies ou les familles où un des parents est décédé.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Je ne peux que t'approuver là dessus, mais peut-être que pour certain jeune, en voir un autre avec des parents du même sexe sera carrément une incitation aux insultes, plus que si les parents avaient le sexe opposé.Srithanio a écrit :Stats, siouplait ?Il a écrit :Ne pas avoir de père ou de mère pourrait provoquer des problème d'ordre psychologique. L'enfant grandirai avec les moqueries de ses camarades et avec un manque difficile à surmonter. On observe le même phénomène avec les familles monoparentale dont un plus grands pourcentage d'enfants finissent par commettre des délit. En sera t'il de même pour ce cas de figure ?
Perso, je ne vois pas plus de problème à avoir un couple homosexuel comme parents qu'une père/mère unique, ou un couple hétéro d'adoption, ou encore une famille recomposée. En quoi ce serait plus perturbant ? (Hors moqueries des camarades, mais soyons honnêtes: quelque soit la situation familale, il y aura TOUJOURS des moqueries).
D'un autre coté, c'est toujours le même problème : cette situation est blessante parce qu'elle est relativement rare et méconnue. Le jour où elle sera généralisée/banalisée, les gens seront beaucoup moins braquée, et donc elle sera d'autant plus acceptée.Dr.Stein a écrit :Je ne peux que t'approuver là dessus, mais peut-être que pour certain jeune, en voir un autre avec des parents du même sexe sera carrément une incitation aux insultes, plus que si les parents avaient le sexe opposé.Srithanio a écrit :Stats, siouplait ?Il a écrit :Ne pas avoir de père ou de mère pourrait provoquer des problème d'ordre psychologique. L'enfant grandirai avec les moqueries de ses camarades et avec un manque difficile à surmonter. On observe le même phénomène avec les familles monoparentale dont un plus grands pourcentage d'enfants finissent par commettre des délit. En sera t'il de même pour ce cas de figure ?
Perso, je ne vois pas plus de problème à avoir un couple homosexuel comme parents qu'une père/mère unique, ou un couple hétéro d'adoption, ou encore une famille recomposée. En quoi ce serait plus perturbant ? (Hors moqueries des camarades, mais soyons honnêtes: quelque soit la situation familale, il y aura TOUJOURS des moqueries).
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Homophobie latente spottedProflugia a écrit :Mais c'est... de la triche?
Non, mais à quoi servent les lois si elles ne sont pas respectés. D'autant plus que l'adoption homoparentale ne me semble pas être un problème majeur à résoudre de manière urgente. On a encore le temps d'y réfléchir, plutôt que d'agir rapidement pour donner l'impression qu'on fait bouger les choses et faire comme les autres.Ordairu a écrit :Homophobie latente spottedProflugia a écrit :Mais c'est... de la triche?
Donc ils n'en ont pas réellement besoin. Je veux dire que c'est comme si quelqu'un leur avait mis dans la tête qu'il fallait qu'ils adoptent. Alors que tout ce qu'ils souhaitaient à la base c'était être reconnus par la société comme de vrais êtres humains normaux et non plus comme des malades. On dirait qu'aujourd'hui, on souhaite résoudre ce deuxième problème (qui est en fait le principal, celui de l'intolérance), qui, de mon point de vue, est beaucoup plus important en leur donnant des droits qui sont discutablesHaldar a écrit :lol
C'est juste que les couples homo ne demandent pas le droit à l'adoption pour pouvoir adopter. Ils ont pas attendu qu'on leur donne le droit pour faire / avoir des gosses.
Donc en fait, on se servirait des homosexuels pour servir nos propres intérêts. Donc c'est un abus. On les manipule et après on en a plus besoin et on les jette, c'est ça? Non mais n'importe quoi! On résout pas un problème en le rendant plus complexe. Je veux dire que si on rajoute des "si" et des "mais" dans une loi qui est déjà incohérente en soi, alors cette loi est la brèche permettant aux esprits vicieux de profiter du système et alors la société va encore plus mal.Haldar a écrit :Le droit à l'adoption et à la reconnaissance de l'homoparentalité en général permettraient juste d'arrêter de faire l'autruche comme si ça n'existait pas (alors que ça existe) et de protéger l'enfant en cas de décès de l'un des parents. Car, actuellement, si le responsable légal de l'enfant meurt, l'autre membre du couple n'a que peu de chance d'obtenir la garde de ce qu'il faut, a priori, considérer comme son enfant dans la mesure où c'est cette personne qui l'a élevé.
Ca rendrait aussi les procédures moins longues et laborieuses, c'est certain.