Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Hullabaloo
Membre

Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Hullabaloo » dim. 15 janv. 2012, 18:49

Malak a écrit :Vrai ? J'avais pas capté.
Spoiler :
Je pensais qu'elle disparassait d'un coup avec son pouvoir vert de déplacement Fullbring dont je ne me rapelle plus le nom, pas qu'elle sautait du toit :lol: Enfin au moins, c'en ai bien terminé des Fullbring et de cet arc qui au final n'aura pas servi à grand chose...
Elle se suicide pas, on voit bien que le saut qu'elle fait n'a rien de naturel.
Spoiler :
Et accessoirement l'arc "inutile" sert à recentrer Ichigo sur ses priorité dans la vie, à faire en sorte qu'un héros de shônen se pose ENFIN des questions sur sa condition, et lui faire retrouver ses pouvoirs après les avoir complètement perdus au point de ne plus voir de fantômes (ce qui est quand même la trame basique de base de l'histoire depuis le tome 1), de voir que la Soul Society ne l'a pas oublié et que c'est quand même un beau nid de crabes avec l'histoire du badge et de revoir les divisions au complet avec les capitaines réintégrés et l'évolution des mentalités engendrée par les agissements d'Ichigo et d'Aizen au point que les capitaines hybrides bannis soient réintégrés comme si de rien n'était alors que Yama-jii à la base c'est quand même LE type psycho-rigide qui n'autorise aucune entorse au règlement. Après on n'a peut être pas la même notion d'utilité, ça se dispute.
(Oui je suis revenue de mes sommets enneigés et toujours fan de Bleach o/)
Image Image Image

Hayatte MADIk0x
Membre

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 15 janv. 2012, 18:57

Pour ma pard j'ai plus que hate que le tome 10 de stone ocean soit disponible dans les librairie pour que je me feuillette cette petite merveille.

J'espére que glénat pensera à réediter aussi les premier opus de la saga jojo's car trouver un tome de fantom blood ou de stardust crusaders ce compte dans la quinzaine d'euros pour une édition j'ai lut :(.

Cette série de shonen est juste enorme et la mode du "je ré-edit du retro" est fréquente donc qui sais ?.?

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » dim. 15 janv. 2012, 19:05

Hullaaaaa ! Tu m'as manqué ! \õ_

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » dim. 15 janv. 2012, 20:31

Pokéclément a écrit :Hullaaaaa ! Tu m'as manqué ! \õ_
Toi aussi tu m'as manqué mon p'tit chou <3
J'ai bien pensé à vous o/
Image Image Image

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » lun. 16 janv. 2012, 21:33

Pokéclément a écrit :Hullaaaaa ! Tu m'as manqué ! \õ_
Image

Image

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » lun. 16 janv. 2012, 21:41

Pourrais-tu développer ? :3
Image Image Image

ShiroiRyu
Membre

Message par ShiroiRyu » mar. 17 janv. 2012, 01:13

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » mar. 17 janv. 2012, 08:21

Hullabaloo a écrit :Pourrais-tu développer ? :3
tmtc
Image

Image

Hayatte MADIk0x
Membre

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 17 janv. 2012, 18:20

Aujourd'hui m'embetant un peu et aillant déja lut le tome 14 de siwtch girl et 3 du new GTO.

Je me suis dit bon qu'est ce que tu va lire.

Et j'ai vu ce tome...
Image

Sachant que j'avais déja lut le tome 1 qui m'avait moyenement plus j'essaie de donner une petite chance à ce manga avec le tome 2....

Je n'aurais pas dut -_-. C'est un scénar déja macher par des séries beaucoup plus roxante (ou pas) mais avec des monstre en plus.

Il à tout de même un petit effet sympa c'est au niveau du comprtement des monstres:
C'est pas comme dans high shool ou c'est boobie et tripotage (on te parle viteuf des défaut des zombie mais pas plus).
-Là dans le tome 2 l'auteur ce penche plus sur ces bestioles et leur façon de ce battre en fonction des spécimen ce qui est assez intéresant.
-Autre plus le dessin de l'auteur sur ses monstres qui sont trés riche en détails. Et font preuve d'un trés bon boulot.

Aprés le truc chiant et que c'est un scénar façon dragon head -_- en beaucoup moins bien.
On retrouve le même type de personne et presque les mêmes situations.

Je reseterais sur ma fin avec le com de l'auteur en page de couverture disant qu'il n'aime pas les films d'horreur avec des monstre et zombies... c'est dommage que cela ce ressentent autant dans son manga.

Mais bon si vous avez aimer high shool of the death vous aimerais surement ce mangasse car il ignore le coté ecchi useless pour ce retrouver dans un style assez proche.

Donc hakaiju pour les fans d'high shool !

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mar. 17 janv. 2012, 18:53

MauriceHauriou a écrit :
Hullabaloo a écrit :Pourrais-tu développer ? :3
tmtc
Image

Rha le tome 46 de Bleach est une pure merveille.
C'est là qu'on voit que l'arc en cours prend son départ au tome 1, que les infos distillées dans les faits marquants de l'histoire ont une raison, à travers le discours d'Aizen, et que Bleach est définitivement une œuvre de qualité qui se lit dans la longueur, au grand dam des culs qui ragent en publication hebdomadaire parce que le fanservice n'est pas au rendez-vous. Grande tirade d'Aizen qui explique qu'il tire les ficelles depuis la naissance d'Ichigo en donnant les explications des faits étranges, point par point (les potes à Ichigo qui développent des aptitudes, les Menos Grande qui se pointent quand Ishida balance ses appâts et le troll final du "tu crois que t'as vaincu tout le monde à la force de tes bras" qui envoie paître les canons du shônen de base XD)
J'aime aussi beaucoup Gin qui se rend compte qu'Ichigo est flippant et le trolle en mode "Si jamais je viens derrière toi sans que tu t'en rendes comptes, tu sais que je peux te tuer?" avant de s'asseoir comme s'il parlait de la pluie et du beau temps. Brilliant.
Image Image Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » mar. 17 janv. 2012, 18:55

Chhht vile ! Je n'en suis qu'au tome 37, faut absolument que j'continue mais avec les vacances j'ai dû arrêter ma lecture. Je reprendrai bientôt mais je saute ton pavé.

(accessoirement j'ai pas pu résister et j'ai acheté le 36, le seul que j'achèterai je pense mais il était trop bien quoi...)

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mar. 17 janv. 2012, 19:00

Pardon, j'ai pas considéré ça comme du spoil comme c'est un tome relié sorti depuis deux semaines ;_;
Le tome 36 est soi-disant parsemé de petites incohérences mais c'est juste ZE BEST quoi. J'en ai fait un kit sur un autre forum, de mon Shinjounet.
Image Image Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » mar. 17 janv. 2012, 19:01

Tiens tu piques ma curiosité, quel genre d'incohérences ? N'étant pas un fan très poussé j'ai pas fait bien attention.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mar. 17 janv. 2012, 19:08

Niveau chronologie, déjà, je connais un modérateur qui pourrait t'expliquer en long en large et en travers pourquoi il y a des incohérences dans ce flashback.
Après, il y a Akon, le type avec les pointes sur la tête qui est présent quand Kisuke montre son Gigai qui absorbe le reiatsu alors que dans le tome 8, Akon dit qu'il n'a jamais vu une chose pareille et qu'il ne connait personne qui aurait pu faire ça.
C'est quelques petits détails, et l'histoire du hougyôku qui est aussi un peu tirée par les cheveux, mais ça, même dans le tome 46 c'est WTF. Le hougyôku, plus tu lis, moins tu piges.
J'ai plus tout en tête, mais sur les forums spé, certains se sont arraché les cheveux là dessus x)
Image Image Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mar. 17 janv. 2012, 19:15

Putaing, j'ai commencé Bleach y'a genre un mois et demi, et je suis déjà au dernier tome. ._.
J'ai dû aller trop vite. :s

Mais anyway, Gin>all.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mar. 17 janv. 2012, 19:18

Dernier tome FR ? Ou t'as lu en scan jusqu'au tome 53 ?
Ça fait plaisir à lire, ça, tiens !
Image Image Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » mar. 17 janv. 2012, 19:21

Scans. Je crois que j'avais réussi à trouver le tome 54 en FR. Pas sûr, mais il me semble.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » mar. 17 janv. 2012, 19:25

Le tome 54 s'est achevé en prépublication cette semaine, si je ne m'abuse, avec le 479.
Pas encore de couv' ni rien.

ET PAS DE BLEACH PENDANT TROIS SEMAAAAAAAINES ;______________;
Image Image Image

Malak
Membre

Message par Malak » mar. 17 janv. 2012, 20:04

Bleach est une référence du shonen manga, mais ce que je repproche à Kubo, c'est que c'est clair et même évident que le gars improvise au fur et à mesure de ses chapitres, en ayant une ligne directrice minimun. Il ne prévoit pas grand chose, il se contente d'amener des révélations sur un coup de tête comme un cheveux sur la soupe sans qu'on en distingue la raison. C'était d'autant plus flagrant quand on compare avec des mangakas comme Oda pour One Piece et Mashima pour Fairy Tail, où là on voit très bien que l'auteur avait prévu ce qui allait se passer des lustres à l'avance et donne justement des indices au fur et à mesure.
Dans Bleach, on a pas ça, ou alors très peu. On ne réfléchit pas, on se contente de lire et d'avaler les "révélations cosmiques" de l'auteur au fur et à mesure.

Bon ceci dit, y'a de nombreux points pour rattraper celui là, le premier étant ces combats, et le second Aizen, le méchant le plus charismatique de la japanisation. Hélas, de nos jours, les combats ont tendance à devenir lassants et trop rapides ( depuis quand on a pas eu un combat comme Ichigo vs Grimmjow ? ). Quant à Aizen, le méchant qui pourra le remplacer n'est pas encore né. Bref, le manga s'essoufle sur la longueur, on le voit par la baisse constante des ventes depuis le tome 48, alors que d'autre, comme One Piece, ne cessent de grimper au fil du temps. Et Kubo a dit qu'il comptait encore dessiner et raconter Bleach pendant 10 ans ! J'aimerai voir ça :lol:
Modifié en dernier par Malak le mar. 17 janv. 2012, 20:08, modifié 1 fois.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre