
Soutien Scolaire Gratuit !!!
- dragibus
- Légende Pokébipienne
- Messages : 15800
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
- Localisation : 57
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Ok, mais si elle est pas bonne, gare à tes fesses ! 

Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Je pense que je vais bien relire mon DM...



- Phiphi
- Membre
- Messages : 1095
- Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
- Localisation : Quelque part, je crois...
- Contact :
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Y'avait pas besoin de faire des calculs! Il suffit de démontrer que ABCD et ABEF sont des parallélogrammes (et on a besoin seulement de propriétés géométriques du coup) de racoller ça avec les vecteur en question et c'est fini./Salamence/ a écrit :Salut
hypothèse:
AO = OC
BO=OD
AO'=O'E
BO'=O'F (ce sont pas des droites mais des vecteurs heinJ'arrive pas à faire les flèches).
Thèse: DCEF est un parallélogramme, càd DC = FE et DF = CE par exemple.
1) DC = FE:
DC = 2OB (car OB = OD) + 2BO' (car BO' = O'F) + FE + 2O'A ( car EO' = O'A) + 2AO ( car AO = OC) ---- (oui je sais on met pas les justifications dans un calcul mais osef)
= 2 AB + 2 BA + FE (car 2(AO + OB) + 2(BO' + O'A) = 2AB + 2BA
= FE
2) CE = DF :
CE = 2OA + AO + OB + 2BO + DF + FE (donc, comme avant, on fait apparaître l'autre terme d l'égalité à démontrer et on s'arrange pour faire appel à la thèse)
= OA + BO + DF + FE
= BA + DF + FE
= 2BO' + FE + 2O'A + DF + FE (on vient à cette ligne de démontrer que BA = 2BA + FE càd FE = AB ! cool non ? Même si ça peut se voir comme ça vu qu'il s'agit du segment AB qui a subi une rotation de centre O' donc y'aurait même pas eu besoin de cette étape à ce moment-là) )
= 2 BA + 2 FE + DF
= DF
Voilà c'était un bon pt'it execice pour moi qui me prépare à l'examen d'entrée ingénieur.
Solution:
Spoiler :
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Il fallait qu'il fasse des calculs vectoriels quand même ! C'est l'objectif de son chapitre je pense.
- /Salamence/
- Membre
- Messages : 306
- Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
J'ai pas mis ça : DC = 2OB + des autres choses, donc c'est bon.Rhynow a écrit :Euh... Problème, non ?/Salamence/ a écrit :BO = OD
[...]
DC = 2OB (car OB = OD)
(Je ne sais pas si ça modifie toute ta thèse.... Comme j'ai lu en diagonale.)
Oui le niveau est + élevé pour entrer en ingénieur mai ça peut être le petit ba) d'une question

Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
J'ai un petit problème dans mon DM sur les vecteurs 
Need Help !
voici l'énoncé:

Need Help !
voici l'énoncé:
Soit A,B et I des points
Démontrer que: I est le milieu de [AB] <==> pour tout M, MA + MB = 2MI
Waiting for The Judge.
- Pooh
- Membre
- Messages : 3476
- Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
- Localisation : Au pays du geek.
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Jolie démonstration....
Partons de l'hypothèse : I milieu de [AB]
=> AI = AB/2
=> 2 AI = AB
Ensuite, on utilise les relations de Chasles.
2 (AM + MI) = (AM + MB)
PS : NE pas oublier les symboles "vecteurs".
Et je te laisse conclure, mais tu devrais retrouver ce qu'on veut démontrer
N'oublie pas d'être extrêmement clair et précis dans ta rédaction ; met en évidence tes hypothèses, les outils géométriques utilisés, utilise des relations d'équivalence (symbole <=>) et rend visible tes résultats.
Partons de l'hypothèse : I milieu de [AB]
=> AI = AB/2
=> 2 AI = AB
Ensuite, on utilise les relations de Chasles.
2 (AM + MI) = (AM + MB)
PS : NE pas oublier les symboles "vecteurs".
Et je te laisse conclure, mais tu devrais retrouver ce qu'on veut démontrer

N'oublie pas d'être extrêmement clair et précis dans ta rédaction ; met en évidence tes hypothèses, les outils géométriques utilisés, utilise des relations d'équivalence (symbole <=>) et rend visible tes résultats.
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Merci Pooh =DPooh a écrit :Jolie démonstration....
Partons de l'hypothèse : I milieu de [AB]
=> AI = AB/2
=> 2 AI = AB
Ensuite, on utilise les relations de Chasles.
2 (AM + MI) = (AM + MB)
PS : NE pas oublier les symboles "vecteurs".
Et je te laisse conclure, mais tu devrais retrouver ce qu'on veut démontrer
N'oublie pas d'être extrêmement clair et précis dans ta rédaction ; met en évidence tes hypothèses, les outils géométriques utilisés, utilise des relations d'équivalence (symbole <=>) et rend visible tes résultats.
Waiting for The Judge.
- Aile Blanche
- Membre
- Messages : 6639
- Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bonsoir,
Je viens ici pour vous demandez un petit coup de main, car j'ai un commentaire à faire pour demain.
Mon problème est que j’écris presque toujours la même chose pour la description de l'auteur et du mouvement,et je voudrais bien changé pour ne plus lassé ma prof mais je ne sais pas trop quoi mettre...
L'auteur est Guy de Maupassant et le mouvement est le réalisme.
Voici ce que j'ai mis:
Si quelqu'un veut mieux me donner quelques idées, je les accepterai violenter.
Merci beaucoup!
Je viens ici pour vous demandez un petit coup de main, car j'ai un commentaire à faire pour demain.
Mon problème est que j’écris presque toujours la même chose pour la description de l'auteur et du mouvement,et je voudrais bien changé pour ne plus lassé ma prof mais je ne sais pas trop quoi mettre...
L'auteur est Guy de Maupassant et le mouvement est le réalisme.
Voici ce que j'ai mis:
Spoiler :
Merci beaucoup!

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
- Proflugia
- Membre
- Messages : 2739
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
- Localisation : dans mon labo
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Moi je trouve ça très bien 
Même si je pense que tu pourrais trouver d'autre tournures de phrases que "Guy de Maupassant est.." et "Le réalisme est...".
T'as fait une phrase d'accroche?
Si non, je te propose de dire : "Au cours du XIX ème siècle, un nouveau courant littéraire fait son apparition. Il s'agit du réalisme qui ..." Ensuite tu t'appuies sur des exemples de livres réalistes publiés à cette époque, puis tu centres le sujet sur Maupassant: "C'est d'ailleurs le cas de GdM qui, dans son oeuvre ..."
Ca te vas?

Même si je pense que tu pourrais trouver d'autre tournures de phrases que "Guy de Maupassant est.." et "Le réalisme est...".
T'as fait une phrase d'accroche?
Si non, je te propose de dire : "Au cours du XIX ème siècle, un nouveau courant littéraire fait son apparition. Il s'agit du réalisme qui ..." Ensuite tu t'appuies sur des exemples de livres réalistes publiés à cette époque, puis tu centres le sujet sur Maupassant: "C'est d'ailleurs le cas de GdM qui, dans son oeuvre ..."
Ca te vas?
- Aile Blanche
- Membre
- Messages : 6639
- Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Oui, j'adore, merci beaucoup! 
Voici ce que ça a donné:
Par contre, je ne sais pas si c'est bien ou non. :/
Et aussi:
La seule chose que j'ai faite avant c'est la description de l'extrait:
Voila. :3
(S'il c'est nulle n’hésite pas à le dire)
Merci encore! :3

Voici ce que ça a donné:
Spoiler :
Et aussi:
Qu'entends-tu par là?T'as fait une phrase d'accroche?
La seule chose que j'ai faite avant c'est la description de l'extrait:
Spoiler :
(S'il c'est nulle n’hésite pas à le dire)
Merci encore! :3

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
- dragibus
- Légende Pokébipienne
- Messages : 15800
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
- Localisation : 57
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Je t'ai corrigé quelques bricoles

Spoiler :
- Aile Blanche
- Membre
- Messages : 6639
- Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Ah! C'est parfait merci infiniment! 


Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
- Phiphi
- Membre
- Messages : 1095
- Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
- Localisation : Quelque part, je crois...
- Contact :
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Bah ça dépend où il en est dans le chapitre en fait. Et d'habitude, c'est précisé dans ce cas là.Lamelune a écrit :Il fallait qu'il fasse des calculs vectoriels quand même ! C'est l'objectif de son chapitre je pense.
Et niveau calcul, il me semble qu'il suffit de démontrer seulement DC=FE car la propriété dit que deux vecteurs égaux forment les côtés opposées d'un parallélogramme.
- Makona1
- Membre
- Messages : 4477
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
- Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
@Givrali :
Je pense que par phrase d'accroche, c'est aussi ce qu'on appelle l'amorce qui est exprimé, c'est à dire une phrase en 1ère position qui justement, accroche le regard du lecteur et le fait s'intéresser à ce que tu marques.
Par exemple, ne jamais commencer un texte par : "L'extrait que nous allons étudier" ou autre phrase du genre.
Ainsi donc, ne jamais lancer le sujet brutalement, faire un petit détour, placer une partie du contexte ou autre peut être très utile et est parfois gratifié d'un regard plus accrocheur du correcteur donc parfois même d'un ou deux points supplémentaires (la 1ère impression est très importante).
En général je fais mes introductions comme ceci :
Amorce > Contexte historique -> Description de l'auteur -> Description légère de son œuvre -> Problématique/Plan (ces deux derniers sont interchangeables).
Après c'est purement personnel mais comme ça on fait le tour de tout ce qui est important pour une introduction en général.
Je pense que par phrase d'accroche, c'est aussi ce qu'on appelle l'amorce qui est exprimé, c'est à dire une phrase en 1ère position qui justement, accroche le regard du lecteur et le fait s'intéresser à ce que tu marques.
Par exemple, ne jamais commencer un texte par : "L'extrait que nous allons étudier" ou autre phrase du genre.
Ainsi donc, ne jamais lancer le sujet brutalement, faire un petit détour, placer une partie du contexte ou autre peut être très utile et est parfois gratifié d'un regard plus accrocheur du correcteur donc parfois même d'un ou deux points supplémentaires (la 1ère impression est très importante).
En général je fais mes introductions comme ceci :
Amorce > Contexte historique -> Description de l'auteur -> Description légère de son œuvre -> Problématique/Plan (ces deux derniers sont interchangeables).
Après c'est purement personnel mais comme ça on fait le tour de tout ce qui est important pour une introduction en général.

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Je me demandais un truc: est il possible de contester ses notes à la fac ? Que ce soit à un contrôle continu ou un examen.
J'ai la preuve qu'un prof qui m'a corrigé n'a pas noté tout le monde selon les mêmes critères: c'est plus selon les affinités.
Pour le bac non c'est clairement impossible vu qu'il est stipulé que le jury est souverain, ce que je trouve injuste car on considère que les fonctionnaires ont toujours raison et les élèves toujours tort.
Mais pour la fac je ne sais pas, j'ai juste entendu parler du tribunal administratif, qui là est vraiment une procédure poussée et coûteuse.
J'ai la preuve qu'un prof qui m'a corrigé n'a pas noté tout le monde selon les mêmes critères: c'est plus selon les affinités.
Pour le bac non c'est clairement impossible vu qu'il est stipulé que le jury est souverain, ce que je trouve injuste car on considère que les fonctionnaires ont toujours raison et les élèves toujours tort.
Mais pour la fac je ne sais pas, j'ai juste entendu parler du tribunal administratif, qui là est vraiment une procédure poussée et coûteuse.
- dragibus
- Légende Pokébipienne
- Messages : 15800
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
- Localisation : 57
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
C'est délicat...
Voilà les conseils donnés par une site de "droit" :
http://www.cliquedroit.com/peut-on-cont ... c7-f4.html
Voilà les conseils donnés par une site de "droit" :
http://www.cliquedroit.com/peut-on-cont ... c7-f4.html
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
...Lamelune a écrit :J'ai la preuve qu'un prof qui m'a corrigé n'a pas noté tout le monde selon les mêmes critères: c'est plus selon les affinités.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Ca ne t'es jamais arrivé d'avoir une note que tu estimes injuste et ne correspondant pas à ton travail fourni ?
- dragibus
- Légende Pokébipienne
- Messages : 15800
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
- Localisation : 57
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Là c'est différent de ce que tu as dit plus haut : tu disais "avoir la preuve" qu'un prof t'avait discriminé, c'est pas la même chose que "estimer" que sa note vaut plus que le travail fourni.