C'est pas douloureux, c'est convivial et on a le sentiment d'avoir VRAIMENT accompli une bonne action, gratuite, sans intérêt personnel.
Topic HS N°7(77), Jackpot !
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !
Moi je suis O- (donneur universel) et le Centre de transfusion me téléphone régulièrement quand ils ont un besoin urgent, parce que j'habite tout près.
C'est pas douloureux, c'est convivial et on a le sentiment d'avoir VRAIMENT accompli une bonne action, gratuite, sans intérêt personnel.
Voilà, mon exposé de TE est passé
Mon binôme n'était pas des plus brillant (peu éloquent, le bougre, et timide avec ça), mais j'ai plutôt bien réussi à rattraper le coup (par exemple, en ajoutant plusieurs précisions à la partie que mon binôme devait faire). Au final, on a dit de moi que j'avais une bonne capacité à contrôler mes émotions (même si, selon moi, le fait que cela se soit vu montre le contraire), et des gens de ma classe m'ont même félicité (qu'ils sont braves).
(... Mon post devrait pas plutôt aller dans le topic des PBJ?
)
Edit :
Je viens de relire la page précédente, et je me suis rendu compte que je ne connaissais pas mon groupe sanguin... J'ai vérifié dans mon carnet de santé, ce n'est pas marqué (la case où ledit groupe devrait être indiqué est vide...). Faudrait que j'aille faire des analyses. D'une pierre deux coups, je ferai aussi celui pour le VIH.
Mon binôme n'était pas des plus brillant (peu éloquent, le bougre, et timide avec ça), mais j'ai plutôt bien réussi à rattraper le coup (par exemple, en ajoutant plusieurs précisions à la partie que mon binôme devait faire). Au final, on a dit de moi que j'avais une bonne capacité à contrôler mes émotions (même si, selon moi, le fait que cela se soit vu montre le contraire), et des gens de ma classe m'ont même félicité (qu'ils sont braves).
(... Mon post devrait pas plutôt aller dans le topic des PBJ?
Edit :
Je viens de relire la page précédente, et je me suis rendu compte que je ne connaissais pas mon groupe sanguin... J'ai vérifié dans mon carnet de santé, ce n'est pas marqué (la case où ledit groupe devrait être indiqué est vide...). Faudrait que j'aille faire des analyses. D'une pierre deux coups, je ferai aussi celui pour le VIH.
- Versus
- Légende Pokébipienne
Quelqu'un connaît/a la police 'Facebook" ou bien une police similaire ?
J'arrive pas à mettre la main dessus.
J'arrive pas à mettre la main dessus.
- Aurablade
- Membre
http://new.myfonts.com/fonts/processtype/klavika/bold/
EDIT : Vu qu'elle est payante regarde là on sait jamais si une ressemble : http://www.dafont.com/theme.php?cat=501&text=facebook
EDIT : Vu qu'elle est payante regarde là on sait jamais si une ressemble : http://www.dafont.com/theme.php?cat=501&text=facebook
- Versus
- Légende Pokébipienne
Ah, j'ai téléchargé le Klavika simple. Je n'ai pas songé à télécharger la version Bold.
Non c'est bon, je l'ai téléchargée sur un autre site.
Merci beaucoup Aura'.
Non c'est bon, je l'ai téléchargée sur un autre site.
Merci beaucoup Aura'.
Je me demande vraiment si c'est utile de faire le test du VIH si on a pas fait l'amour sans capote ou été en contact avec une personne séropositive.Linking13 a écrit : Edit :
- Versus
- Légende Pokébipienne
Le SIDA peut-être héréditaire mon cher. Moi je trouve que c'est une bonne initiative.
- PalkiaPeårl
- Membre
Tu m'étonnes %Ddragibus a écrit :Moi je suis O- (donneur universel) et le Centre de transfusion me téléphone régulièrement quand ils ont un besoin urgent, parce que j'habite tout près.
Perso je suis O+ et j'aimerais bien faire des dons de sang plus tard, je trouve que ça fait pas mal et au contraire j'aime bien me faire piquer

- Aurablade
- Membre
PalkiaPearl a écrit :
j'aime bien me faire piquer

Ok je sors
- PalkiaPeårl
- Membre
Tu sors 
Et je te plains si tu compares ton "instrument à piquer" avec une de leurs aiguilles ;(
Et je te plains si tu compares ton "instrument à piquer" avec une de leurs aiguilles ;(

- Versus
- Légende Pokébipienne
Ça dépend du poids. C'est entre un demi-litre et 1 litre de sang, je crois.PalkiaPearl a écrit :Ils vous prennent quelle quantité de sang au fait? (j'ai jamais vraiment su ça xD)
Modifié en dernier par Versus le ven. 14 oct. 2011, 20:30, modifié 1 fois.
- Alaflex
- Membre
Et faut être saine pour les prélèvements, donc stop boire de l'alcool, fumer ok ? 
Spoiler :
- PalkiaPeårl
- Membre
Jamais touché à ces trucs là 
J'ai même pas réussi à finir mon verre de crémant
J'ai même pas réussi à finir mon verre de crémant

- Aurablade
- Membre
PalkiaPearl a écrit :Tu sors

*PalkiaPearl a écrit :Jamais touché à ces trucs là
J'ai même pas réussi à finir mon verre de crémant![]()
Et ça se dit d’Alsace ça ?
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Pour une femme de taille et de poids moyens, c'est autour de 450ml.
Donner son sang régulièrement, c'est également un moyen connaître son état de santé : le sang est systématiquement analysé sous toutes ses coutures (HIV, MST, leucémie, hépatites, plaquettes etc...) et, en cas de souci, on est averti.
Donner son sang régulièrement, c'est également un moyen connaître son état de santé : le sang est systématiquement analysé sous toutes ses coutures (HIV, MST, leucémie, hépatites, plaquettes etc...) et, en cas de souci, on est averti.
- PalkiaPeårl
- Membre
@Aurablade: Ça se dit pure avant tout 
Mais je dois avouer que ton argument tient la route
Bon des fois je prends des petits schlouk de vin rouge à mes parents le dimanche mais c'est rare xD
Merci des précisions dragi' :3
Mais je dois avouer que ton argument tient la route
Bon des fois je prends des petits schlouk de vin rouge à mes parents le dimanche mais c'est rare xD
Merci des précisions dragi' :3

- Aurablade
- Membre
Bon remarque mois j'suis un alsacien déserteur alors j'peux rien dire 
- PalkiaPeårl
- Membre
Au faites, on peut m'expliqué pourquoi y'a plus de O que le reste, puisque les gène A et B sont dominant, et donc y'a plus de chance d'avoir du A ou B?
Spoiler :