Soutien Scolaire Gratuit !!!
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Mon prof de physique pense pareil. Ils trouvent stupide d'avoir supprimer les créations de graphiques du programme de lycée, par exemple. "Trop compliqué pour les élèves" qu'on lui a répondu.
N'importe quoi...
Sinon, il peut utiliser les formules de trigo, non? CAH SOH TOA, je suis tombé là-dessus au brevet des collèges, c'est possible de s'en sortir avec ça. Au moins la réciproque en tout cas.
Bon, si on avait l'énoncé de l'exo, on s'en sortirait mieux pour t'aider, donc je dis ça au feeling :/
N'importe quoi...
Sinon, il peut utiliser les formules de trigo, non? CAH SOH TOA, je suis tombé là-dessus au brevet des collèges, c'est possible de s'en sortir avec ça. Au moins la réciproque en tout cas.
Bon, si on avait l'énoncé de l'exo, on s'en sortirait mieux pour t'aider, donc je dis ça au feeling :/
- Astrian
- Membre
Oooh! Ça fait super longtemps! Je me souviens de la tête de mon prof quand il nous expliquait ce fameux raccourciAbsolom a écrit :CAH SOH TOA, je suis tombé là-dessus au brevet des collèges

Sinon, Aura', en effet, avoir l'énoncé aiderait pas mal :/

Spoiler :
Mais sinon le produit scalaire est très simple: pour montrer qu'un triangle ABC est rectangle en A, il suffit de montrer que vecteur(AB) scalaire vecteur(AC) = 0.
C'est pas à son programme :/
C'est comme moi, quand j'ai résolus une équation complexe avec le division Euclidienne, le prof m'a mis 0 parce qu’on est pas censé savoir ça
C'est comme moi, quand j'ai résolus une équation complexe avec le division Euclidienne, le prof m'a mis 0 parce qu’on est pas censé savoir ça

- Tyriak
- Membre
Non mais les gens à partir du moment où vous avez les coordonnées des points Pythagore suffit. Il faut aussi apprendre aux élèves à se débrouiller avec des outils simplistes plutôt qu'à chercher compliqué. :3
Quand à la baisse du niveau, certes, l'éducation nationale (visez l'absence éhontée des majuscules >D) s'écroule, c'est un fait.
Néanmoins, je ne pense pas qu'on puisse remonter à il y a 10 ans étant donné que les méthodes d'apprentissage et de progression ont été légèrement revues.
Quand à la baisse du niveau, certes, l'éducation nationale (visez l'absence éhontée des majuscules >D) s'écroule, c'est un fait.
Néanmoins, je ne pense pas qu'on puisse remonter à il y a 10 ans étant donné que les méthodes d'apprentissage et de progression ont été légèrement revues.
- Aurablade
- Membre
Non mais je suis juste nul en maths en fait 
Mais s'bon, j'ai réussi, thx

Mais s'bon, j'ai réussi, thx

- Proflugia
- Membre
+1Lamelune a écrit :Le niveau scolaire baisse de plus en plus c'est quand même incroyable.
Dire qu'il y a 10 ans on voyait le produit vectoriel en 1èreS. (Que j'ai appris à bac+2).
Tout a fait d'accord!
Un blindé en math pour m'aider à déterminer une racine imaginaire pure de:
f(z)=z^4+4iz^2+12(1+i)z-45,
svp! C'est urgent ><
f(z)=z^4+4iz^2+12(1+i)z-45,
svp! C'est urgent ><
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Ben, tu développes, tu fais égal à zéro, puis le bordel avec le discriminant...
C'est bien ça mon souci, avec une puissance de 4 c'est chaud pour trouver le discriminant.
Ou alors en faisant un changement de variable ?
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Tu poses Z = z² et tu résous pour Z
Et la suite, j'ai oublié
Et la suite, j'ai oublié
Je vais partir sur cette piste, je vous dis le résultat dans quelques minutes 

Non, on se retrouve avec une racine carrée de Z qui gêne comme pas permis... Il faudrait simplifier l'expression, mais je vois pas comment.
Commence par supposer qu'une telle racine existe (ie un imaginaire pur). Tu trouveras alors une condition nécessaire sur celle-ci (puisqu'elle annule f).
Puis ensuite tu vérifies qu'elle marche : la condition sera alors suffisante, et tu auras ta racine imaginaire.
Et le tout sans calcul diabolique
Puis ensuite tu vérifies qu'elle marche : la condition sera alors suffisante, et tu auras ta racine imaginaire.
Et le tout sans calcul diabolique

Hum, tout ce qui a été dit ci-dessus est bien utile, mais malheureusement c'est un calcul diabolique qui est attendu. Je n'ai rien de mieux à faire que rendre un dns fait à 5%...
Les notes de kholles vont me remonter ça o/
Dès que j'ai le corrigé, je vous donne la méthode attendue...
Les notes de kholles vont me remonter ça o/
Dès que j'ai le corrigé, je vous donne la méthode attendue...
Étrange... 
Edit : colle = prépa
Et prépa = raisonnement subtil, pas forcément calcul brutal
L'idée de la CNS me paraissait bien pourtant (rapide et très efficace).

Edit : colle = prépa
Et prépa = raisonnement subtil, pas forcément calcul brutal

L'idée de la CNS me paraissait bien pourtant (rapide et très efficace).
Je sais, mais c'est un dm sadique fait par un prof sadique, qui sert à nous montrer à quel point on est nul, et ça marche ><
En prépa je pense que le but n'est pas de parvenir au résultat final à tout prix mais de proposer un raisonnement cohérent et judicieux.
Dans ma fac c'est comme ça: si on a un énoncé "Montrer que pour tout entier naturel n; machin machin".
Rien qu'en faisant l'hypothèse de récurrence et en indiquant ce qu'on veut montrer on a déjà les 3/4 des points.
Dans ma fac c'est comme ça: si on a un énoncé "Montrer que pour tout entier naturel n; machin machin".
Rien qu'en faisant l'hypothèse de récurrence et en indiquant ce qu'on veut montrer on a déjà les 3/4 des points.
Je sais, mais ça c'est dans un ds ou un exo classique, là il s'agit d'un devoir maison, le prof nous a prévenu que ces exos là étaient fait pour faire pleurer les élèves.