Soutien Scolaire Gratuit !!!

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Izequiel
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Izequiel » sam. 17 sept. 2011, 21:37

Sauf qu'elle est paradoxal ta question Balmo' :(

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Voltali Fessenheim
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » sam. 17 sept. 2011, 21:39

Surjective : Tout élément de l'espace d'arrivée a au moins un antécédent
Injective : Tout élément de l'espace d'arrivée a au plus un antécédent

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Balmora
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Balmora » sam. 17 sept. 2011, 21:51

Je pense avoir compris. Merci ^^

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aurablade » sam. 17 sept. 2011, 22:38

t'as oublié Inception :<

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Yuu » dim. 18 sept. 2011, 10:10

Aurablade a écrit :t'as oublié Inception :<
t'as oublié d'être drôle :<
Merci à Reap pour ce super avatar.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kata-Boss » dim. 18 sept. 2011, 15:27

Salut j'aimerais savoir comment développer ceci:

x(x+1)(x-2) et (2x-1)(x+3)(x+1) et (2x-1)au carré(x+2)

J'ais chercher dans mes cahiers de 3ème et je n'ai jamais developper des trucs aussi complexe et dans mon livre d'ex de seconde je trouve pas de leçons sur cela :/
J'ais également rechercher sur internet mais ils parlent que d'identitées remarquables , pas de ça .

Merci d'avance .
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Voltali Fessenheim » dim. 18 sept. 2011, 15:30

Tu as jamais fait de distributivité???

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aurablade » dim. 18 sept. 2011, 15:32

J'aurais pu t'aider mais y'a des X et ça me gave comme pas permis sec trucs D:

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Proflugia » dim. 18 sept. 2011, 15:32

Alors 1)tu distribue d'abord le x dans (x+1); puis tu distribue le résultat dans (x-2)
2)Tu fais d'abord(2x-1)(x+3); puis tu distribues le résultat dans (x+1)
3)Tu fais d'abord (2x-1) au carré (ID remarquable), puis tu distribues le résultat dans (x+2)
Ca te vas?
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kata-Boss » dim. 18 sept. 2011, 15:43

ok merci mais sa fait quoi x2 x x1 , x3 ?
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kestrel » dim. 18 sept. 2011, 16:15

Sur un forum, il faut distinguer le x (variable) du x de la multiplication, sinon c'est incompréhensible %)

Par exemple :
  • tu mets * pour la multiplication et x pour la variable
  • tu mets x pour la multiplication et X pour la variable
Ton exercice n'est pas "complexe" comme tu le dis, loin de là. En gros, ce qui te dérange c'est d'avoir deux produits à faire, c'est ça ?
Si oui, regarde :
(a+b) * (c+d) * (e+f) = [ (a+b) * (c+d) ] * (e+f) (car la multiplication est associative)
Commence par développer ce qui est entre [ ], puis ensuite le reste devrait suivre ^^

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kata-Boss » dim. 18 sept. 2011, 16:25

Ben oui les deux produits à faire me dérange j'en est jamais fait en 3ème des trucs avec (...) (...) (...)

Bon voici les résultats que j'ai obtenu en suivant les conseils de proflugia:(x2 veut dire x au carré)

1) x3-x2-2x

2) 2x3+7x2+2x-3

3) 2x3-3x-6

Ai-je juste ?
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » dim. 18 sept. 2011, 16:33

x(x+1)(x-2) = x[x²-2x+x-2] = x[x²-x-2] = x^3 - x² - 2x

(2x-1)(x+3)(x+1) = (2x-1)[(x+3)(x+1)] = (2x-1)[x²+x+3x+3] = (2x-1)(x²+4x+3) = 2x^3 + 8x² + 6x - x² -4x - 3 = 2x^3 + 7x² +2x -3

(2x-1)²(x+2) = (4x²-4x+1)(x+2) = 4x^3 + 8x² -4x² - 8x + x + 2 = 4x^3 + 4x² - 7x +2
Modifié en dernier par Bastien le dim. 18 sept. 2011, 16:43, modifié 1 fois.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kata-Boss » dim. 18 sept. 2011, 16:39

Merci Lamelune grâce à toi j'ais compris ou j'ais fait mes erreurs ^^'

Bon la c'est bon je crois que mes exs sont juste et que j'ais compris , merci à tous pour votre aide .
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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Kestrel » dim. 18 sept. 2011, 16:42

x2 c'est x² je suppose ? Écris au moins x^2 à la place si tu ne sais pas faire le ², sinon c'est pas évident à suivre... (idem pour le ³)

Donc :
1) x³ - x² - 2x, on est d'accord
2) pareil
3) là par contre, je n'ai pas la même chose, tu t'es trompé quelque part hum:


Edit : doublé paf:

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Aurablade » dim. 25 sept. 2011, 16:04

Quelqu'un de bon en maths ?
J'ai besoin d'aide, je dois prouver qu'un triangle est rectangle dans un repère orthonormé mais je vois pas comment faire ._.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Pod607 » dim. 25 sept. 2011, 16:06

J'ai envie de dire, tu utilises la réciproque du théorème de Pythagore, pour ça :]
Encore faut-il que tu arrives à l'exprimer !
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » dim. 25 sept. 2011, 16:11

Tu as les coordonnées de chacun des points non ? Donc tu calcules la longueur de chacun des segments du triangle.

Puis avec la réciproque de Pythagore tu regardes si ça la vérifie.

Autrement j'ai une méthode bien plus rapide: le produit scalaire mais tu ne sais pas ce que c'est encore certainement.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Tyriak » dim. 25 sept. 2011, 18:15

Il est en seconde, le scalaire est pas au programme. (Je suis même plus sûr qu'il soit encore au programme de 1ère S. Les barycentres ont déjà jarté du programme de lycée. :/)
Comme l'ont dit les deux autres, super combo Théorème de Pythagore + Réciproque de Pythagore et tu devrais t'en sortir.

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Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!

Message par Bastien » dim. 25 sept. 2011, 18:21

Le niveau scolaire baisse de plus en plus c'est quand même incroyable.

Dire qu'il y a 10 ans on voyait le produit vectoriel en 1èreS. (Que j'ai appris à bac+2).

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